Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Pb d'electricité/electronique sur focus


Invité §bou860ln

Messages recommandés

Invité §bou860ln

bonjour,

voilà plusieurs mois que ma voiture présente des problèmes aux quels aucun consessionnaire Ford ne réussi à répondre:

 

Le tableau de bord de ma Ford Focus 1.6 devient régulièrement fou:

- tous les cadrans (jauge, vitesse kilometrique, compte tour, température du moteur) se mettent à fond

- plusieurs voyants du tableau de bord s'allument (abs, frein à main, jauge du reservoir, batterie, témoin de défaillance du système de gestion moteur, témoin de portes ouvertes, temoin de pression d'huile, témoin multifonction, témoin overdrive (alors que j'ai une boite manuelle), témoin d'airbag)

- associé à l'initialisation de mon compteur kilometrique qui se met alors à indiquer 888.8 et 888888

 

- de temps en temps associé à un bip (bip type ouverture de porte lorsque les feux sont allumés)

- de temps en temps associé à l'initialisation de l'horloge (se remet à 0:00)

- de temps en temps associé à un perte de puissance et de vitesse (allant jusqu'à un sensation que la voiture freine seule, et ca, c'est très impressionant)

 

- cela dure 1 à 2 secondes et se reproduit plusieurs fois après (des fois une , des fois 10, 20 ou 30 fois d'affilée) pour tout d'un coup s'arreter: les cadrans se remettent tous à 0 (vitesse, temperature, jauge, compte tour), les voyants s'éteignent (celui d'abs avec un petit décalage), le compteur kilometrique se met à 000.0 et celui de la distance totale revient à la normale, pour enfin que tous les cadrans se remettent à la normale (vitesse, temperature, jauge, compte tour)

 

- c'est indépendant de ma vitesse de circulation mais plus fréquent à faible vitesse (inférieure à 50 km/h)

- cela arrive aussi bien en accélération que décélération, rarement à l'arret moteur allumé

- c'est accentué lors de l'utilisation des clignotants

- c'est indépendent des conditions climatiques, mais est plus fréquent les jours suivant des averses

 

 

pour information, cela m'arrive depuis le changement de mon bas moteur

(je ne sais pas s'il y a un lien)

et autre et dernière information (qui n'a peut-être aucun rapport) ma jauge à essence se met régulièrement à 0 (avec allumage du temoin en plus) juste après un plein, et ce pendant 50 à 100km.

 

 

Pourriez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fui548rb

salut

 

C'est très difficile de répondre!

Ton problème me fait penser à un problème de masse flottante genre quand ils ont refait le bas moteur ils ont abimé ou mal resséré la masse moteur sur la masse batterie (ou la masse de la tôle mal reliée).

 

C'est peut être une piste à suivre...

 

Pour tenter de savoir si c'est ça tu chope un câble de bonne section tu le relie au moins de la batterie et à bout en métal de ton moteur (sur une patte ou une fixation peut être que tu devra faire un trou pour bien serré la cosse s'il n y en a pas de libre!)

 

Et puis tu roules comme d'habitute et vois si ça va mieux!

Sinon tu cherches le fil de masse du moteur et tu verifie la continuité...

 

C'est peut être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Je dirai la même chose.

 

Un problème de masse, ou un câble d'arrivé au calculateur qui je met en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon677TN

Bonjour

 

j'ai aussi le meme pb: focus 1.6 ghia 100cv le compteur tombe, a la place des chiffres des totaliseurs il y a des traits horizontauxn avec le son de l'autoradio qui baisse et bien sur une perte de puissance puis tout redevient normal.

de plus je n'ai jamais fait de reparation a part les revisions.

quelqu'un peut m'aidez SVP.MERCI d'avance

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja408YI

BONJOUR

 

Depuis quelques mois, ma Focus 1,6 essence 100ch de 1999 produit les memes problèmes que ci-dessus:

d'une manière complètement aleatoire mais dans les 1 à 40km après le départ.

_compteur km tombe à 0

_totalisateur se bloque ou ne conserve que les segments centraux

_le regime moteur tombe de 1000tr environ et hoquette

l'incident dure quelques minutes et peut se reproduire plusieurs fois

l'ambiance humide ou froide favoriserai le phenomene mais ce n'ai pas certain

Les gents de chez FORD sont totalement dubitatifs devant le probleme

QUELQU'UN A T'IL DES IDEES ou résolu le Pb?

MERCI d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6042el

BONJOUR!

 

Je possède une focus TREND 1.8i essence 115ch de 1998, je l'ai acheté chez un concessionnaire FORD il y a 2 mois.

Cela fait 3 semaines qu'elle produit les mêmes problèmes, donc je suis allé au concessionnaire car elle était encore sous garantie et ils m'ont changé tout le tableau de bord mais cela n'a pas résolu le problème.

Je ne sais pas quoi faire!

Merci de me répondre avec vos idées pour resoudre se gros problème!

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6042el

BONJOUR!

 

Je possède une focus TREND 1.8i essence 115ch de 1998, je l'ai acheté chez un concessionnaire FORD il y a 2 mois.

Cela fait 3 semaines qu'elle produit les mêmes problèmes, donc je suis allé au concessionnaire car elle était encore sous garantie et ils m'ont changé tout le tableau de bord mais cela n'a pas résolu le problème.

Je ne sais pas quoi faire!

Merci de me répondre avec vos idées pour resoudre se gros problème!

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow153PU

Bonjour à tous.

 

Je possède depuis mars 2000 une Ford Focus 1.6 essence qui à présenté les mêmes problèmes.

L'électronique était devenue folle, après plusieures visites sans résultat chez un concessionnaire officiel Ford, j'ai écrit au service clientèle au niveau national.

Aucune réponse pertinante ne m'as été donnée, on ne sait pas ce que votre véhicule à exactement...

Je confirme les autres posts, il s'agit bien d'un problème de masses.

 

Ce problème m'a empoisonné la vie pendant près de 15.000 KMS, il est à présent totalement résolut.

 

Bon je vous explique :

Pour ces problèmes ;

Il y a 3 masses à refaire.

La permière masse se trouve sur la contre-aile gauche en regardant le compartiment moteur.

Les deux autres masses se trouvent sur la contre-aile droite, sous le filtre à air.

Donc voici comment j'ai procédé...

A)déposer le caisson filtre à air complet et sa tuyauterie menant au débimètre d'air massif pour avoir accès facilement aux masses.(tournevis TORK requis)

B) déposer également la batterie.

C) démonter et nettoyer les cosses "oeillets" de masse.

D) décaper completement la peinture l'endroit ou les masses doivent être fixées (j'ai utilisé un outil multifonction de type "Dremel").

E) Graisser les endroits avec de la graisse pour cosses de batterie (un peu).

F) remonter les 3 masses et prévoir 3 nouvelles vis métriques en Inox de

M6 x30 mm (il faut parfois recouper un peu les vis selon la profondeur du filet).

G) bien serrer, graisser généreusement à nouveau les boulons montés.

H) en profiter pour contrôler le faiseau électrique à proximité.

I) remonter le tout.

 

Temps nécessaire pour l'intervention : 2h00'

 

Vous roulerez tranquille après cette intervention, cela fait 30.000 KMS et je n'ai plus jamais rencontré aucun des problèmes que vous decrivez.

 

En espérant avoir pu vous aider.

 

Je vous souhaite une bonne journée / soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Effectivement une piste intéressante à suivre.

 

Le souci c'est que les messages précédents sont anciens et on ne sait pas si les problèmes ont été résolus depuis des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja408YI

Effectivement une piste intéressante à suivre.

 

Le souci c'est que les messages précédents sont anciens et on ne sait pas si les problèmes ont été résolus depuis des mois...

De AJAM. Focus de 1999 1,6 essence 100ch.Voir message précédent.

Apres passage diagnostic avec nouvel outil informatique FORD il semblerait que ce soit le capteur ou sa connectique placé sur la boite à vitesses qui fasse des misères. Je l'ai démonté (cassage lors de l'enlèvement mais sans conséquences il faut récuperer le morceau interne) et changé. Depuis 3 semaines apparemment plus de problèmes. Restons prudent. A suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...