Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

Discovery 4 : votre avis m'intéresse.

Invité §fer743gg

Messages recommandés

Invité §fer743gg

Bonjour,

Je te comprends...

Pour ma part, j'attends que le commercial de la concession m'appelle afin que je puisse observer de près et essayer ce nouveau Discovery.

Auriez-vous une idée du délai moyen de livraison ?

Cordialement.

Invité §LR 221HV

Bonjour,

Auriez-vous une idée du délai moyen de livraison ?

Il y a une dizaine de jours, mon concessionnaire m'a annoncé que la livraison pourrait être effectuée vers le 15 mai

Je me laisse jusqu'au 15/02 (fin des conditions salons) pour réfléchir à la question.

Plusieurs personnes (dont des vendeurs LR et des membres de LR Experience Belgique)m'ont conseillé d'opter pour un Disco4 plutôt qu'un RRS.

+ confortable, meilleures aptitudes en TT, + spacieux, ... Malgré tout, mon coeur balance plus vers le RRS.

Je m'étais décidé de signer le bon de commande la semaine passée, mais en me garant devant la concession, je me suis retrouvé à côté d'un Disco Nara Bronze :love: . C'est vrai qu'il a fortement évolué par rapport au Disco3. Du coup, je n'étais plus aussi sûr de mon choix, et je me suis accordé ce délai de réflexion supplémentaire.

C'est vrai que coté coeur je préfère le RRS quoique le Disco à bien progressé question look ! De toute façon avec 3 enfants nous n'avons même pas hésité ;)

J'ai été au salon et j'ai pu prendre qq photos de Disco4, avec le monde qu'il y avait autour difficile de tirer des supers photos :D

818132906_Salonauto2010037.jpg.2b667ef4bde5a65ba24a8a7c82b101db.jpg

Nara bronze en HSE cuir premium Almond

1262368045_Salonauto2010040.jpg.e3f369abd2b72dbacef67132ec8ca270.jpg

428456489_Salonauto2010049.jpg.71268a89722d2b5c652cfd7a3be8f42d.jpg

212155302_Salonauto2010052.jpg.6a04ebc14b6afe224a19243b5cf7f525.jpg

1067974878_Salonauto2010033.jpg.25cb2d04a00d0030faa143a225b932d6.jpg

Marmaris teal SE

Invité §Oli427Om

C'est vrai que coté coeur je préfère le RRS quoique le Disco à bien progressé question look ! De toute façon avec 3 enfants nous n'avons même pas hésité ;)

J'ai été au salon et j'ai pu prendre qq photos de Disco4, avec le monde qu'il y avait autour difficile de tirer des supers photos :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382111/Salon auto 2010 037.jpg

Nara bronze en HSE cuir premium Almond

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382111/Salon auto 2010 040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382111/Salon auto 2010 049.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382111/Salon auto 2010 052.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382111/Salon auto 2010 033.jpg

Marmaris teal SE

:love:

Très jolie véhicule mais je préfère quand il y a la roue ;)

Invité §fer743gg

Merci Xavier pour ces clichés.

Ayant également trois enfants, mon choix ne devrait pas tarder à être fait...

...alors il ne faut pas hésiter à se faire plaisir et être un peu égoïste (les enfants ne sont pas en permanence avec toi :p )

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, si nous avions un RRS à la place d'une Opel Rekord (break il est vrai) lorsque j'étais gamin avec mes parents et mes 4 frères et soeurs quand nous partions en vacance :non:

Le sentiment de place est une vision toute personnelle ;)

...alors il ne faut pas hésiter à se faire plaisir et être un peu égoïste (les enfants ne sont pas en permanence avec toi :p )

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, si nous avions un RRS à la place d'une Opel Rekord (break il est vrai) lorsque j'étais gamin avec mes parents et mes 4 frères et soeurs quand nous partions en vacance :non:

Le sentiment de place est une vision toute personnelle ;)

C'est trop tard :D Le Disco4 est commandé il y a (seulement) un mois. Je dis seulement car encore 3 mois d'attente.

Ta comparaison est à mdr, et elle est tout à fait juste. Mais je pense qu'à cette époque on regardait moins au confort et surtout on "pouvais" (toléré) transporter plus de personnes que la voiture pouvait contenir. Ici nous sommes souvent à plus de 5 dans la voiture !

Avec le Disco4 on se fait bien plaisir ;)

C'est trop tard :D Le Disco4 est commandé il y a (seulement) un mois. Je dis seulement car encore 3 mois d'attente.

Ta comparaison est à mdr, et elle est tout à fait juste. Mais je pense qu'à cette époque on regardait moins au confort et surtout on "pouvais" (toléré) transporter plus de personnes que la voiture pouvait contenir. Ici nous sommes souvent à plus de 5 dans la voiture !

Avec le Disco4 on se fait bien plaisir ;)

Bon tant pis pour le RRS mais tu vas bien t'éclater également avec le Disco 4 qui, il est vrai, a vraiment beaucoup progressé.

Intérieur beaucoup plus abouti et surtout une gueule vraiment plus moderne...je me laisserais bien tenter :sol:

Mais non, je plaisante...quoique :love:

Bon tant pis pour le RRS mais tu vas bien t'éclater également avec le Disco 4 qui, il est vrai, a vraiment beaucoup progressé.

Intérieur beaucoup plus abouti et surtout une gueule vraiment plus moderne...je me laisserais bien tenter :sol:

Mais non, je plaisante...quoique :love:

Tant pis je trouve pas, on l'aime aussi ce Disco4 et surtout quel confort :love: Par contre tant pis pour les performances car un 0 à 100 en 12,7 sec on peut pas dire que c'est une GTI :lol:

Tant pis je trouve pas, on l'aime aussi ce Disco4 et surtout quel confort :love: Par contre tant pis pour les performances car un 0 à 100 en 12,7 sec on peut pas dire que c'est une GTI :lol:

Je ne pense pas que ce soit ce qu'on attend de lui :non:

Le Disco c'est les capacités, le confort et...la place :D

Disco un jour...Disco toujours ;) c'est ce qu'on dit non???

Invité §LR 221HV

Par contre tant pis pour les performances car un 0 à 100 en 12,7 sec on peut pas dire que c'est une GTI :lol:

Bonjour,

Le 12,7 sec pour le 0 à 100, ce sont les perfs du Disco3 (ou 4), 2,7L. 190 cv.

Le 3.0 L. (245 cv) sort un excellent 9,2 sec pour le 0 à 100 et 30,4 sec Pour le km départ arrêté. :)

Invité §inv024WB

j'ai successivement possédé un XC90 163 xenium (ou 165 CV je ne sais plus) un 185 CV, un disco 3, et très récemment un disco 4. Pour le volvo, côté plus : élégant racé, confort inégalé, 3ème rangée confortable, qualité hifi ++ avec du relief même à faible niveau sonore, statutaire mais discret, un vrai coffre en 7 places, vitres latérales feuilletées (agréables en plein été), chauffage rapide l'hiver, les femmes l'adorent. Côté moins : moteur 185 cv bruyant (plus que le 163 CV initial me semble-t-il, conso annoncée un peu fantaisiste (moins sobre que la première version qui était très très sobre avec pour moi une moyenne de 8,9l), GPS difficile d'utilisation, performances un peu limites parfois, boîte pas tjrs réactive, impossible de loger le couvre bagage en 7 places (détail d'ergonomie pénible à l'usage).

Disco 3 V6 HSE. performances supérieures, "feulement" moteur agréable au démarrage, vrai gueule de baroudeur, belle habitabilité, bluffant sur piste, sur neige, en TT, accoudoir sur les places avant bien utile, couvre bagage logeable en 7 places (ouf), véhicule statutaire moins discret que le XC 90 mais plus qu'un RR sport ou un ML, GPS tactile pratique (parfois - mais rarement - peu lisible si le soleil tape directement dessus), conso raisonnable 10,1 l, boite réactive et intelligente, peut être utilisée en mode sport (c à d, tombe un rapport qd on a besoin de puissance en sollicitant l'accélérateur - au détriment de la conso toutefois), sur routes sinueuses un peu pataud, le véhicule tangue parfois dans les enchaînements de virages (peut avoir tendance à tirer droit) , clim qui semble plus capricieuse que sur le XC 90 (un modèle du genre), hifi vraiment en retrait VS Volvo même en version "premium" (peut être à cause du subwoofer qui exige de la puissance pour avoir du relief) pas très indiqué pour le classique, le jazz ou les tout simplement les oreilles délicates, les femmes dit-on l'aimerait mois (un peu look trop utilitaire, mais son design discriminant est sa force). Coffre peu pratique et "logeable" en 7 places. Pour le 4, d'une acquisition trop récente pour en parler longuement citons cependant : performances moteur en hausse (ce n'était cependant pas nécessaire), agrément intérieur supérieur (plus luxueux mais moins baroud), confort des sièges accru, qualité perçue en hausse, freinage, tenue de route en courbe et dans les enchaînements serrés en hausse également (au détriment du confort ?), moins de roulis. Extérieur sans commentaire. On aime où on aime pas. Pour ma part m'a vraiment fait hésité car le côté un peu "tuning", me semble en décalage avec l'âme du Disco. C'est un peu comme porter des chaussures vernies et une écharpe en soie blanche avec un chapeau de brousse et un gilet mutlipoches, ou un maquillage un peu trop appuyé. Bref, quoique flatteuses ces finitions (feux de croisement de type guirlande de Noël, entrées d'air tapageuses, feux arrières avec inserts blancs ronds) sont autant de détails qui sont moins intégrés au reste du véhicule que précédemment. Ne parlons pas des jantes "à bâtons" très ciselées du plus mauvais goût (à mon gout) (elles sont plus jolies car plus sobre sur le SE mais pas disponibles sur le HSE), bref vous l'avez compris ce tuning pas très réussi ne me semblait pas bien utile. L'idée d'un intérieur luxueux dans un véhicule quasi utilitaire me semblait plus en phase avec le concept initial (signe de richesse intérieure?). Mais il fallait certainement que les différences soit visibles à l'extérieur pour justifier de l'appellation 4. Allez, on l'adopte en attendant le prochain et prometteur XC90? et même s'il ressemble un peu à un ornithorynque moitié canard, moitié castor, moitié poisson (ça fait bcp de moitiés!), toute la famille l'aime qd même.

Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

Très intéressants commentaires comparés.

Merci l'invité !

J'ai hâte d'aller essayer le Disco 4 pour pouvoir y mettre mon grain de sel.

J'ajoute que je suis parfaitement en phase avec vous en ce qui concerne les qualités et défauts du XC 90.

A la fin de votre prose, vous évoquez le nouveau XC 90.

Une idée de sa date de sortie ? (désolé pour ce petit hors-sujet)

Je ne pense pas que ce soit ce qu'on attend de lui :non:

Le Disco c'est les capacités, le confort et...la place :D

Disco un jour...Disco toujours ;) c'est ce qu'on dit non???

Oui bien sur c'est pas ce qu'on attend de lui, sinon nous aurions pris un...... Ford Galaxy 2.2L 160ch :lol:

Bonjour,

Le 12,7 sec pour le 0 à 100, ce sont les perfs du Disco3 (ou 4), 2,7L. 190 cv.

Le 3.0 L. (245 cv) sort un excellent 9,2 sec pour le 0 à 100 et 30,4 sec Pour le km départ arrêté. :)

Oui pour le 2.7L, le 3.L trop cher en taxe et surtout la mise en circulation est de 5.000€, pour encore enrichir les caisses de l'état :non: en plus tu as vu l'état de nos routes pfff...

De toute façon on a bien essayé le 2.7L et nous conviens parfaitement.

Invité §LR 221HV

en plus tu as vu l'état de nos routes pfff...

Au moins grâce à toutes ces taxes, on va avoir droit à un réseau routier entièrement rénové :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Non, il ne faut pas rêver :q

Blague à part, j'ai eu un Disco 3 et je n'ai rien eu à redire du moteur. Largement suffisant pour le style de conduite que l'on adopte au volant d'un Disco.

Mais l'attrait des 245 cv, quand même...

C'est comme le chant des sirènes... Je me sens irrésistiblement attiré par ce moteur.

Maintenant, ceci dit, si finalement mon choix se porte sur le RRS, je le prendrai en version 211 cv. Merci l'état belge :q

Invité §Ced171yO

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur le D4.

J'ai actuellement un XC60 205 cv. C'est un excellent véhicule, très confortable, très beau et très sûr par tous les temps (sauf neige très abondante). Il me convient la plupart du temps, mais pas lorsque j'embarque toutes ma petite famille. Je pense donc à le remplacer par un D4 d'ici une petite année.

Pourquoi le D4 ?

Parce que j'ai eu deux D3, un TDV6 et un V8 (j'ai été à l'origine du Topic Officiel du Discovery 3 sur ce même forum). Et chaque fois, j'ai regretté de m'en être séparé au bout de quelques semaines. Je n'ai en effet pas possédé de véhicule aussi polyvalent et adapté aux longs trajets sur autoroute. Je viens d'autre part de faire un parcours 4x4 avec mon Defender et nous étions accompagnés par un D3 qui a franchi quasiment tous les passages, avec les pneux d'origine. Incroyable !

Comme invizorglub, je m'interroge un peu sur le nouveau caractère statutaire du Disco. Tout en le trouvant superbe, je me dis que j'aurais plus de mal à le jeter dans un bourbier ... Je ne suis pas certain qu'un snorkel ou des pneux all-terrain lui conviennent autant qu'à son prédécesseur.

En même temps, un peu plus de puissance et de couples doivent être agréables sur route (mon TDV6 était reprogrammé et mon V8 faisais 300 cv). J'aimerais aussi qu'il ait, comme mon XC60, un radar de distance couplé au régulateur, des DVD, etc.

Bref, je pense que le moment venu, je me poserai peut être la question Disco 3 ou Disco 4 ?

Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

Un petit mot pour garder ce sujet en vie...

Et pour signaler que le concessionnaire Land Rover près de chez moi n'a toujours pas reçu le nouveau Disco !

Est-ce la même situation ailleurs ou le mien est-il particulièrement tarte ?

Certains d'entre-vous ont ils fait de nouveaux essais ?

Bonne journée à tous.

Invité §Ced171yO

C'est general apparemment : ils sont dépassés par les commandes et la priorité va aux livraisons plutôt qu'aux véhicules de demo.

Invité §LR 221HV

Bonjour à tous.

Un petit mot pour garder ce sujet en vie...

Et pour signaler que le concessionnaire Land Rover près de chez moi n'a toujours pas reçu le nouveau Disco !

Est-ce la même situation ailleurs ou le mien est-il particulièrement tarte ?

Certains d'entre-vous ont ils fait de nouveaux essais ?

Bonne journée à tous.

Le Disco 4 et le RRS sont victimes de leurs succès.

Solihull est en rupture de stock de moteurs 3.OL, raison pour laquelle il n'y a pour ainsi dire aucun 3.0L. en show-room.

J'ai commandé un Disco 4 le 14 février. Livraison prévue pour fin juin-début juillet. Pas de problème, je ne suis pas pressé.

Par comparaison, j'avais acheté un Disco 3 le 15 février 2008. La livraison avait été effectuée début mai (soit un délai de 6 à 8 semaines plus court)...

Invité §fer743gg

Houla !

Il est temps que je passe commande si je veux avoir une auto pour transporter ma troupe au mois d'Août...

Merci pour ces précisions.

Invité §bes717Gu

Bonjour

je suis utilisateur de ce forum mais dans la rubrique ancienne !!!

je suis l'heureux propriétaire d'un disco 4 depuis 15 jours (commande du 10 octobre 2009) !!!

Ne désespérez pas un land reste un land (je viens de 2 def neuf dont un G4 orange )

Ce véhicule est tout bonnement incroyable https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif !!! quel différence avec le 3 (maintenant c'est comme une berline-> "surélevée !!!)

je suis du coté de BXL un essai vous tente !!! (un mess ) je ne suis pas concessionaire mais l'ovale vert crée des liens !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

Invité §fer743gg

Bonjour.

Cedwat, loin de moi l'idée de dénigrer le sujet officiel...mais celui-ci a le mérite d'être dans la section Land Rover...

Donc Monsieur Besprint, vous êtes le bienvenu ici et nous ferons bon accueil à vos clichés et à la relation détaillée de vos premières impressions.

Bonne journée.

Invité §Ced171yO

Hé oui. Il ne nous est malheureusement plus possible de déménager notre topic vers la section appropriée, pauvres de nous perdus dans la jungle du forum ...

Mais la jungle n'a jamais effrayé un land. ;-)

Invité §LR 221HV

Et voilà nous allons chercher notre Disco4 jeudi à 9h :love: soit un mois plus tôt que prévu :)

Bien entendu, je manquerai pas de prendre des photos de la belle

Veinard.

J'espère avoir autant de chance que toi parce que j'ai encore près de 3 mois à tirer...

Bah 3 mois ça passe encore vite surtout en été. Ca tombe tout juste pour début juillet lors de l'introduction des nouvelles plaques belge :)

Comme prévu ce matin nous avons été chercher notre nouveau D4. Super beau et quel confort, on a presque oublié qu'il y a des trous dans les routes ;)...

Par contre il y a des petits détails qu'ils devront revoir à l'entretien des 1500km

Comme l'horloge analogique qui retarde par apport à l'horloge digital, hors elles se réglent sur le même "confugurateur".

Quand on ferme la malle arrière celle-ci frotte sur la "ridelle".

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de fermeture des fenêtres à impulsion ! Je me demande si c'est pas aussi un petit défaut ?

Je ferai un plus grand exposé lorsque le soleil sera de retour :sol:

Malgré le mauvais temps de ce matin, voici tout de même quelques photos de notre nouveau jouet.

1.jpg3..jpg.2c6ad655428d563a8901386da8620225.jpg

Devinez ou elle est... :lol:

2.jpg2..jpg.73398b330bb9534b5e78d2e1fdcaef39.jpg

3.jpg1..jpg.6e5eb1fbb448aeb98c326ad161af2040.jpg

4.jpg1..jpg.e1e0e1c326b380a1715297897895df8c.jpg

5.jpg1..jpg.742f55ff8360b4aa64bb3b83ed3fa1fa.jpg

6.jpg1..jpg.805597ad6f45fd9c3c1dc65137ae1f47.jpg

7.jpg1..jpg.fad2c76aa1fd00937758175ed607ff20.jpg

Invité §LR 221HV

Toutes mes félicitations Xavier.

Je te souhaite bonne route avec ton Disco. Tu verras, c'est un véhicule formidable.

Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer lors du Land Rover Day fin août? J'aurai reçu le mien d'ici là

Invité §fer743gg

Bravo Xavier et bonne route !

Invité §LR 221HV

Plus de nouvelles de Xavier.

Pour moi, son Disco est tellement confortable qu'il ne parvient plus à en sortir :lol:

Ou alors, il a décidé de faire le rodage en 1 semaine pour pouvoir nous faire un compte rendu des plus détaillés au plus vite. :D

Oui oui je suis toujours là :ange:

Un mois déjà que nous avons notre D4 le temps passe vite à son bord :D

J'ai pas encore eu l'occasion de prendre d'avantage de photos mais nous sommes très content de ce véhicule.

Juste un petit soucis avec le toit ouvrant mais vite résolut par notre cc de Wavre (pub...)

Dans 2 semaines nous partons à 7 personnes au sud de la France passer quelques jours, ce sera son premier long courrier :sol: J'essayerai de prendre quelques belles photos.

Invité §pra857if

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Disco 4 3.0l HSE depuis fin janvier.

C'est une pure merveille sur et hors route. J'ai 4 enfants et ce véhicule est suffisamment spacieux pour emmener toute la famille au ski avec bagages.

Après une journée Land Expérience en Mars j'ai découvert les qualités TT de ce véhicule. Depuis j'ai effectué 11 000 km (autoroute, neige, chemin), rien à dire mise à part les pneus en 20'' certainement pas trop adaptés au TT.

J'ai été piqué par ce véhicule et ai décidé de me lancer vers l'aventure en raid.

Quelqu'un a-t-il une expérience ou des adresses pour des prépas raid ?

Concernant les délais de livraison, mon concessionnaire LR m'a confié que les prochains qu'il recevrait ce serait en Novembre ?????

A bientôt

Invité §inv728Mm

Bonjour,

Qu'avez vous comme consommation moyenne avec votre Discovery 4 (3,0 diesel) ?

Merci.

Invité §pra857if

Bonjour à tous,

Voici de bonnes nouvelles pour les préparations de D4.

J'ai eu hier Sébastien de Outback Import et voici les dernières nouveautés :

- Pare choc arrière renforcé intégrant les radars de recul avec porte roue

- Pare choc avant renforcé (dispo septembre)

- Protection basse complète

- Ski avant spécifique D4

- Platine porte treuil à intégré dans le pare choc avant (dispo septembre)

- Snorkel adapté (dispo septembre)

- Boitier Matzker pour D4 pour gestion de la suspension pneumatique

- etc...

Un article va paraître en juillet dans Land Mag sur la préparation effectuée par LAND ROVER TOURNAI. le budget de celle-ci est d'environ 12 000 € avec l'intégration de la CB dans la boîte à gants.

Voilà les dernières news, avis aux amateurs....

Je vais voir Technic Auto début Aout (rdv confirmé) car ce sont les premier à avoir réalisé une prépa et l'avoir emmener en tunisie sur la transland 2010. De plus j'ai eu le responsable préparation de LAND TOURNAI avec qui j'ai pris rdv pour mi-juillet sur place pour une étude complète. Dès que j'ai plus d'infos je vous les transmets.

A bientôt amis landiste.

Invité §pra857if

Bonjour,

Qu'avez vous comme consommation moyenne avec votre Discovery 4 (3,0 diesel) ?

Merci.

Bonsoir,

Ma conso moyenne sur 15000 KM est de 11,6 litres pour 80% de route, et 20% de ville

A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...