Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda 3 (recenser les pannes sur la 3)


Invité §fab278hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab278hX

bonjour

 

je crée ce nouveau forum pour faire un bilan sur les différents problèmes (et leur gravité) rencontrés dans l'utilisation de la mazda 3 (tous moteurs et finitions confondus).

 

vous pouvez y relater vos différentes expériences et votre sentiment sur les prestations après-vente qui vous ont été proposées par le réseau de réparateurs Mazda.

 

Merci d'avance de votre participation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cap530BF

bonjour

 

je crée ce nouveau forum pour faire un bilan sur les différents problèmes (et leur gravité) rencontrés dans l'utilisation de la mazda 3 (tous moteurs et finitions confondus).

 

vous pouvez y relater vos différentes expériences et votre sentiment sur les prestations après-vente qui vous ont été proposées par le réseau de réparateurs Mazda.

 

Merci d'avance de votre participation

 

Propriétaire, d'une Mazda 3 diesel 110 cv elegance depuis juin 2004

16000 kms au compteur : 3 problémes sont survenus au niveau de ce moteur .

(1 ) perte de puissance en pleine accélération ( comme une coupure d 'arrivée carburant ? )

reméde = réinitialisation des données electronique de l'injection

= changement de la durite filtre air / turbo ( nouveau diamétre , et meilleure étanchéité ).

 

(2) perte de puissance ou trou au démarrage lors de l'accélération, (au redémarrage d'un feu par ex: )

reméde = remplacement du débimétre . ( a voir à l'usage ! )

 

( 3 ) Parfois le moteur remonte dans les tours aprés une déccélération .

probléme non résolu à ce jour .

 

(4) plaquettes de freins sifflent au freinage .

 

Réparations et changement piéces en garantie Mazda sans problémes ( même si parfois on a l'impression qu'il traine des pieds pour agir !!!!!!!.)

voiture bien équipée et agréable à conduire, sans défaut majeur à part ces petits tracas de jeunesse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha842dy

concernant les défauts que tu as listés :

(1)il n'y aurait pas un rapport avec (2)

 

et pour (2) j'ai peut-être déjà ressenti ça mais sur une 1,6L ess. Ne penses tu pas que la clim te ferait ressentir cette perte de puissance ?

 

As-tu fait les interventions ?

Ca a changé qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

concernant les défauts que tu as listés :

(1)il n'y aurait pas un rapport avec (2)

 

et pour (2) j'ai peut-être déjà ressenti ça mais sur une 1,6L ess. Ne penses tu pas que la clim te ferait ressentir cette perte de puissance ?

 

As-tu fait les interventions ?

Ca a changé qqch ?

Bonjour,

Oui, le concessionnaire Mazda a éffectué les modifications, réinitialisation et changement durite , depuis plus de coupure de puissance en roulant .

Pour ce qui est du creux au démarrage(moteur anesthésié) apparament le changement du debimétre resoud le probléme << A voir au fil des kms>> le probléme n'étant pas lié à la clim, les essais avec et sans ont été éffectués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha481Eq

concernant les défauts que tu as listés :

(1)il n'y aurait pas un rapport avec (2)

 

et pour (2) j'ai peut-être déjà ressenti ça mais sur une 1,6L ess. Ne penses tu pas que la clim te ferait ressentir cette perte de puissance ?

 

As-tu fait les interventions ?

Ca a changé qqch ?

 

J'ai une Mazda 3 1.6 MZCD ELEGANCE mise en circulation 11/2004 et en effet j'ai aussi une légère perte de puissance au démarage et je confirme le fait que cela vient bien de la clim qui est en marche à ce moment là puisque je n'ai pas ce problème lorsque cette climatisation est éteinte.

 

Le seul problème que j'ai eu jusqu'à présent. 28 000 km c'est un support d'échapement au niveau bas moteur qui s'est fissuré, résultat, une légère vibration à bas régime. La réparation va etre prise en compte par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rse510hJ

Propriétaire, d'une Mazda 3 diesel 110 cv elegance depuis juin 2004

16000 kms au compteur : 3 problémes sont survenus au niveau de ce moteur .

(1 ) perte de puissance en pleine accélération ( comme une coupure d 'arrivée carburant ? )

reméde = réinitialisation des données electronique de l'injection

= changement de la durite filtre air / turbo ( nouveau diamétre , et meilleure étanchéité ).

 

(2) perte de puissance ou trou au démarrage lors de l'accélération, (au redémarrage d'un feu par ex: )

reméde = remplacement du débimétre . ( a voir à l'usage ! )

 

( 3 ) Parfois le moteur remonte dans les tours aprés une déccélération .

probléme non résolu à ce jour .

 

(4) plaquettes de freins sifflent au freinage .

 

Réparations et changement piéces en garantie Mazda sans problémes ( même si parfois on a l'impression qu'il traine des pieds pour agir !!!!!!!.)

voiture bien équipée et agréable à conduire, sans défaut majeur à part ces petits tracas de jeunesse .

 

Salut, moi j'ai une mazda 3 depuis 3 jours, qui date d'avril 2004, et j'ai les mêmes problèmes (1) et (2) que toi !

J'aimerais savoir ce que ça a donné sur le long terme pour toi, suite aux réparations.

 

Merci par avance, en espérant que t'es toujours sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab613pK

Bonjour à tous,

L'après vente chez MAZDA : C'EST l'HORREUR .....

Des jours et des jours l'immobilisation de ma M3 Performance sans que le problème d'ESP soit enfin résolu.

Je désespère....

Voici le courrier que je viens d'adresser à Mazda France (en désespoir de cause .......)

-------------------------------------------------------------------------------------

.

 

 

 

MAZDA FRANCE SAS

ZI Moimont 22

1 rue Eugène Pottier

95476 FOSSES CEDEX

 

 

Monsieur,

 

Je souhaite vous faire part de ma profonde insatisfaction quant à la gestion par vos services des difficultés que je rencontre avec ma Mazda 3 - 2L Performance.

 

Quelques précisions tout d’abord :

Cette Mazda 3 a été achetée en VD auprès de Mazda à Sartrouville (78) en date du 8/12/2004.

Plusieurs immobilisations ont eu lieu dès les premiers milliers de kilomètres pour un problème récurrent de bruit/claquement à l’avant du véhicule (amortisseurs puis coupelles d’amortisseurs ont été remplacés plusieurs fois). A noter que ce phénomène est à ce jour solutionné.

Votre réparateur de Sartrouville a procédé en mars 2005 à une intervention sur l’essieu AV suite à un léger choc sur la chaussée verglacée (remplacement d’une fusée, moyeu, roulement, jante, bras inférieur droit).

Ce n’est que quelques semaines plus tard que les problèmes d’ESP ont commencé : Je signalais en effet une apparition aléatoire du voyant ESP sur plusieurs kilomètres ainsi que des déclenchements intempestifs de l’ESP sur certains rond-points. (problème caractérisé par le freinage d’une des deux roues AV avec violent bruit de frottement).

Cependant, les longues immobilisations auprès du site de Sartrouville n’aboutissant à rien et devant le désintérêt du directeur du site concernant mes plaintes, j’ai fini par m’adresser au site de Coignières pour le suivi après-vente de ma MAZDA.

 

Depuis lors, ce problème de voyant ESP a donc été signalé à Coignières à différentes reprises : (Cf Ordre de Réparation des 20 juin 2005, 12 octobre 20005, … 26 juin 2006).

Des « codes défauts » ayant été relevés au dernier contrôle, il semble qu’un capteur ESP a été remplacé lors de l’intervention de juin 2006 (encore une semaine d’immobilisation). Mais à peine deux jours plus tard (200 km), le voyant ESP s’allumait de nouveau ( jusqu’à coupure du contact). La même semaine, c’est au cours d’une manœuvre sur un parking qu’un bruit anormal de frottement au niveau des roues avant s’est produit.

 

Depuis lors, ma MAZDA est de nouveau immobilisée sur le site de Coignières. Elle n’a que 33 000 km……….

Je déplore que les différents appels auprès de votre service clientèle n’aient à ce jour pas permis d’aboutir à une solution concrète de réparation de mon véhicule.

Le réparateur de Coignières attend toujours de nouvelles directives de vos services techniques, toute pièce devant manifestement faire l’objet d’un accord de Mazda France avant son remplacement.

En l’état actuelle de cette affaire, je vous précise que le faisceau électrique (lié à l’ESP) a été contrôlé à votre demande et qu’aucune anomalie n’a été diagnostiquée.

 

CECI ETANT :

Je vous rappelle qu’en tant que représentant du constructeur pour la France, votre obligation est de solutionner le dysfonctionnement de mon véhicule via votre réseau de réparateurs agréés.

A ce jour, vous n’avez pas rempli votre obligation de résultat.

Je vous demande donc de mettre tout en œuvre afin qu’une solution technique concrète soit mise en œuvre au plus tôt pour le bon fonctionnement de mon véhicule.

A défaut, je ne manquerai pas de m’orienter vers une démarche plus juridique.

 

Par ailleurs, je vous signale que ce véhicule présente divers autres problèmes de conception :

- problème d’étanchéité de phare (déjà 2 remplacements d’effectué)

- problème de démarrage à froid

- problème d’éclairage du combiné d’instrument

- problème de jante alliage : vernis qui cloque (Le site de Coignières est là aussi en attente d’accord pour un nouveau remplacement)

Au regard du cumul des périodes d’immobilisation de ma Mazda, et compte tenu de sa non fiabilité, je vous demande de m’accorder à titre commercial une prolongation de sa garantie constructeur de deux années supplémentaires.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Copie :

- Auto Plus

- L’Auto Journal

- Le Moniteur Automobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Salut, moi j'ai une mazda 3 depuis 3 jours, qui date d'avril 2004, et j'ai les mêmes problèmes (1) et (2) que toi !

J'aimerais savoir ce que ça a donné sur le long terme pour toi, suite aux réparations.

 

Merci par avance, en espérant que t'es toujours sur le forum :D

 

 

bonjour, Ma Mazda 3 mzcd 1,6 élégance affiche aujourd'hui 30 000 km , depuis le changement débimétre plus de probléme de perte puissance, les problémes de remonté dans les tours ne sont réaparut que trés rarement et les plaquettes ne sifflent plus donc tout va bien. A savoir qu'a chaque révision ils nettoyent l'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rse510hJ

bonjour, Ma Mazda 3 mzcd 1,6 élégance affiche aujourd'hui 30 000 km , depuis le changement débimétre plus de probléme de perte puissance, les problémes de remonté dans les tours ne sont réaparut que trés rarement et les plaquettes ne sifflent plus donc tout va bien. A savoir qu'a chaque révision ils nettoyent l'admission d'air.

 

Ok, merci.

Pour info suite à tous ces problèmes diagnostique de Mazda : fuite aux injecteurs. Réparation la semaine prochaine, on verra si ça résoud mes problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rse510hJ

Ok, merci.

Pour info suite à tous ces problèmes diagnostique de Mazda : fuite aux injecteurs. Réparation la semaine prochaine, on verra si ça résoud mes problèmes ...

 

Après la réparation et quelques centaines de Km, les problèmes (odeur, manque de puissance, cliquetis) semblent avoir disparu. Reste un bruit de vibration métallique, probablement l'échappement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum552ZZ

Propriétaire, d'une Mazda 3 diesel 110 cv elegance depuis juin 2004

16000 kms au compteur : 3 problémes sont survenus au niveau de ce moteur .

(1 ) perte de puissance en pleine accélération ( comme une coupure d 'arrivée carburant ? )

reméde = réinitialisation des données electronique de l'injection

= changement de la durite filtre air / turbo ( nouveau diamétre , et meilleure étanchéité ).

 

(2) perte de puissance ou trou au démarrage lors de l'accélération, (au redémarrage d'un feu par ex: )

reméde = remplacement du débimétre . ( a voir à l'usage ! )

 

( 3 ) Parfois le moteur remonte dans les tours aprés une déccélération .

probléme non résolu à ce jour .

 

(4) plaquettes de freins sifflent au freinage .

 

Réparations et changement piéces en garantie Mazda sans problémes ( même si parfois on a l'impression qu'il traine des pieds pour agir !!!!!!!.)

voiture bien équipée et agréable à conduire, sans défaut majeur à part ces petits tracas de jeunesse .

 

 

Bonjour,

 

En lisant ces lignes, je retouve mot pour mot les défaillances que j'ai depuis l'achat d'occasion d'une M3 1.6 110ch de Mars 2004 à 63000km.

 

Je vais ce matin à la concession pour voir cela, j'espère sans immobilisation ou avec véhicule de remplacement...

 

Je vous tiens au courant

 

A bientôt

 

DvD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Ben, moi, j'dois avoir du bol parce que ma "3" de mars 2004 (1.6 MZ-CD) ne rencontre aucun de ces problèmes...ou alors, c'est le précédent proprio qui se les est tapés !

Le pb de perte de puissance est recensé dans la presse automobile traitant de nos "3" diesels. Le remède consiste, effectivment, à remplacer le débimètre et/ou reparamétrer le calculateur et/ou changer la durit d'arrivée d'air au turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie450FM

bonsoir a tous

permetez moi de vous faire part de mon vecu avec ma m3 16 cdvi 110cv,achetee neuve en janvier 2005.ici en belgique et plus precisement dans la region de charleroi pour ceux qui connaissent.lors de l'achat je criyais avoir achete une auto fiable avec un sav,de qualite car on disait que les marques japonaises etaient serieuses il qu'ils mettaient un point d'honneur a satisfaire le client, mais j'ai tres vite dechante et celà a tous point de vue, qualite du vehicule et service apres vente mediocre et je pese mes mots car je peux le prouver.sans rentrer dans les details voici les problemes rencontres;remplacement du flexible du tuyaux d'echap,trou a l'acceleration (pardon je devrais dire gouffre car en plein carrefour je calais ce qui etait tres dangereux je devais lancer le moteur pour ne pas caler,probleme resolu apres grosse dispute et menaces de tribunal ,on devait siplement reprogramer l'ordinateur,l'auto apres celà etait moins nerveuse mais d'apres le service technique mazda ce n(etait pas vrai,la aussi on prend le client pour un con,),remplacement du volant moteur,remplacement du contacteur de marche ar,remplacement des pneus trop bruyants(avec des pirelli moin de bruit mais ce sont les roulements qui sont de mauvaise qualite et celà de l'aveu meme d'un haut responsable de mazda belgique (je peux le prouver car j'ai enregistre toutes les conversations ),ensuite fuite de diesel sur les joints d'etancheite du 3è cyl,d'ou une odeur qui rentrait dans l'abitacle,

et maintenant consomation d'eau ,(je supose que celà soit le joint de culasse, voila en gros et je vous passe les details de la mauvaise foie et l'incopetance de tous les concessionnaires de cette region et cela aussi je peux le prouver,non seulement je regrette mon achat mais je suis degoute de mazda et deconseille a tous d'acheter une mazda ici en tous cas.je rapelle que mon vehicule a a peine trois ans et 70.000km,

je me demande ce qui m'attend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rse510hJ

Bonjour,

 

suite aux problèmes dans mes précédents post, jamais réellement résolus (ça marche un peu mieux après la révision, mais ça revient 2-3000 km après, et le concessionnaire "ne constate rien de particulier"), je viens d'avoir un problème à la courroie de distribution.

 

Ma voiture est encore garantie (extension), mais je vous invite à jeter un oeil sur le topic ou je relate l'attitude complètement méprisante de toute la chaine commerciale Mazda (Mazda France, service assistance, service commercial, concessionnaire). C'est ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet997.htm

 

Je pense que c'est édifiant, au final on se retrouve (en mazout) avec des voitures moyennement fiables, et un SAV quasiment inexistant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri661IV

Bonjour tout le monde

 

Je viens apporter mon petit témoignage sur l'incompétence totale du SAV Mazda :

 

Suite à des soucis de coupure moteur sur ma M3 Performance MZCD encore sous garantie, j'ai emmené ma voiture directement chez le concessionnaire le plus proche (différent de celui qui m'a vendu le véhicule car il a fait faillite......) , la première intervention effectuée (et non déclarée d'ailleurs....) a été de réinjecter un programme "mis à jour" de gestion du moteur : toujours même problème.

De la vient le temps de faire une visite d'entretien du véhicule, je prends donc contact avec cette même concession en leur disant que je souhaitais faire la révision en même temps que le dépannage et bien sur avoir une voiture de prêt ..... Ben figurais vous qu'ils m'en ont prêté une .... Je ne préciserais pas le model car c'est sans intérêt (juste pas de leur marque), mais le siège reculé à fond je me retrouvais quand même avec le volant sous le menton .... Bref....

Premier diagnostique : amortisseur arrière droit défectueux (1 semaine de délais pour se faire livrer un amortisseur et en plus ils n'en change qu'un !!!) et quand au problème moteur recherche de panne en cours. Apres les avoir appelé (car eux ne le font pas) pour avoir des nouvelles, ils me disent que seul 3 véhicules en France ont ces mêmes symptômes, et la seule solution serais le remplacement du calculateur (repartis pour une semaine de délais pour la livraison du calculateur....).

Encore et toujours après les avoir appelé, ils me disent qu'il faut changer la pompe à injection et ils en profitent pour me glisser que ma voiture sert de véhicule "test" concernant cette panne.

Venant juste de récupérer ma voiture (en réserve de gasoil : d'après eux c'est normal.......) , j'en profite pour leurs faire part de mon mécontentement quand à la durée d'immobilisation de mon véhicule : je me suis royalement fais envoyer balader (pour rester poli bien sur) en me faisant dire que j'avais été privilégié en ayant une voiture de prêt et qu'ils avait fait tout leur possible en décalant les rendez vous d'autre clients etc. etc.

De la je leur ai dis que j'allais faire un recommandé a Mazda France et ils m'ont gentiment répondu que je pouvais même en faire 2 si ca me plaisais.

Rentré à la maison avec les nerfs en ébullition, je vais de suite sur le site de Mazda et trouve le N° de Mazda France que je m'empresse d’appeler, et la, même discours : je n'ai pas à me plaindre car tout parait normal pour eux et de toutes manières, chaque concession est indépendante, donc Mazda France n’est pas concerné pour ce genre de réclamation.

 

Donc résultat des courses : mon véhicule est réparé (pour l’instant), mais JE N'ACHETERAIS PLUS JAMAIS DE MAZDA.

 

PS : la durée totale de ce dépannage est d'environ 3 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre107fw

Bonjour,

 

J'espère que vous aurez mon message car j'ai un problème similaire. Des coupures moteur aléatoires, puis deux minutes et cela repart. Sur une MZCD Performance de 2004. Carrément dangereux.

 

Du coup, j'aimerais savoir quelle solution a été apportée à votre véhicule ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun483Pi

Bonjour, moi c'est pas loin du cas d'ericdroopy pour ce qui est du sav mazda et le mépris total du client par mazda france!! Apres une panne de feux de croisements qui restent allumés en permanence le diagnostic tombe!! faut changer le module electronique (boite a fusibles) pour la modique somme de 1720 euros!!?? Je precise que la voiture etait garantie 5 ans et que celle ci etait passée de 4 ou 5 mois lors de l'apparition de cette panne. Me retournant aupres de mazda france pour un eventuel geste commercial je me suis fait recevoir comme jamais!! votre voiture n'est plus sous garantie donc plus aucune obligation de notre part voila monsieur!!!! Je reve!? non je suis chez mazda france aupres du service clientele!! Alors je me pose la question: a quoi sert ce service chez mazda? Bin a rien!!!! puisque lorsque le vehicule est graranti et bien pas de souci ( quoique....) et lorsqu'elle a expirée ils sont juste là pour nous dire qu'ils ne feront rien!!! Sont trop fort chez mazda!!! Ils ont réinventé les emplois fictifs!!

Donc moralite de l'histoire je n'acheterais plus jamais mazda et j'invite tout le monde a faire pareil car vous irez au devant de pas mal de soucis!! Mais si vous persistez vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus!!!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer170SU

bonjour a tous

 

j'ai un gros probleme sur ma mazda3 elegance 1.6 de 2008,a peine sortis du concetionnaire 50 km plus tard premier probleme

une panne brutale du moteur et de tte l'electrique de la voiture,comme si j'avais eteint le contact en etant en route,bref je suis vraiment pas content

et d'apres ce que j'ai pu lire au dessus sa m'inquiete beaucoup,quelqu'un aurez cet effet similaire ?

 

puis je rendre mon vehicule !!si jamais sa ne me conviens pas?

 

i need elp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour a tous

 

j'ai un gros probleme sur ma mazda3 elegance 1.6 de 2008,a peine sortis du concetionnaire 50 km plus tard premier probleme

une panne brutale du moteur et de tte l'electrique de la voiture,comme si j'avais eteint le contact en etant en route,bref je suis vraiment pas content

et d'apres ce que j'ai pu lire au dessus sa m'inquiete beaucoup,quelqu'un aurez cet effet similaire ?

 

puis je rendre mon vehicule !!si jamais sa ne me conviens pas?

 

i need elp

 

la question est:

 

vont-ils rembourser le prix de la vente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and071sf

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage sur une mazda 3 elegance 2006 diesel 110ch.

Lorsque j'effectue une courte distance et que j'arrete le moteur et que je veux redémarrer mon véhicule il faut parfois 20minutes pour la redémarrer (le moteur ne veut pas se lancer), je n'ai pas ce problème si j'effectue une longue distance, elle démarre bien après même si je m'en suis pas servi de la nuit. Je m'étais aperçu que lorsque j'enlevais la clim avant de couper le moteur, j' avais moins de problèmes pour redémarrer par la suite mais le problème devient de plus en plus fréquent de jours en jours.

Si quelqu'un avait eu le meme pb que moi, je voudrais en savoir plus sur l'origine du problème et ce qu'il y a lieu de faire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin110of

sur ma mazda 2.2 185 cv de mars 2010 deja deux pannes 1/ sonde d'echappement pris en garantie avec pret de vehicule et ce jour voyant de charge qui s'allume en roulant mais comme il est de nouveau eteint personne ne veut s'occuper le la panne (PEUT ETRE PROBLEME D'HUMIDITE DE LA SONDE SUR UN VEHICULE A 25000€) je suis inquiet pour la suite de mon aventure avec mazda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage sur une mazda 3 elegance 2006 diesel 110ch.

Lorsque j'effectue une courte distance et que j'arrete le moteur et que je veux redémarrer mon véhicule il faut parfois 20minutes pour la redémarrer (le moteur ne veut pas se lancer), je n'ai pas ce problème si j'effectue une longue distance, elle démarre bien après même si je m'en suis pas servi de la nuit. Je m'étais aperçu que lorsque j'enlevais la clim avant de couper le moteur, j' avais moins de problèmes pour redémarrer par la suite mais le problème devient de plus en plus fréquent de jours en jours.

Si quelqu'un avait eu le meme pb que moi, je voudrais en savoir plus sur l'origine du problème et ce qu'il y a lieu de faire.

 

merci

 

a mon avis c'est ton coupe circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv517FR

a mon avis c'est ton coupe circuit

 

j'ai le même problème que celui cité ci-dessus Mazda n'a roujours pas résolu cette panne après 9 interventions

et plusieurs remorquages

Ton véhicule a -t'il été réparé durablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi224vl

J'ai acheté une mazada 3 - 1.6 MZ-CD - 110 cv - modèle 2007 - 60 000km la semaine dernière. Lorsque j'ai essayé ce véhicule les performances étaient satisfaisantes, mais lorsque j'ai récupéré le véhicule ce dernier était "mou"', l'impression que le turbo ne fonctionnait pas. Retour chez le concessionnaire "ford", marié avec la marque japonaise. Le mécano branchait la valise et remarquait un défaut qu'il effaçait. Après un essai routier il rentrait dubitatif et confirmait une absence de performance. Le turbo était rapidement mis hors de cause. Le technicien cherchait, démontait la boite à air puis trouvait un clip non en place qui pinçait un tuyau de dépression relié au turbo. 1 h15 plus tard ce tuyau remis en place me permettait de retrouver les performances de mon véhicule.

Voila ci ce post peut aider...

Le clip aurait été déplacé lors d'un échange de la batterie (réalisé en concession...)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823bH

bonjour, j'ai actuellement un probleme avec ma M3 mzcd de 2005 j'ai une perte de puissance je ralenti et paff elle veu plus avancé et s'arrete meme 3 fois deja ultra dangeureux bref je l'emmene au garage et je m'apercois que la durite filtre air/turbo avais et non une bague de se un peu d'huile il s'avere que c'est le clips (et non une bague de serage) qui est peter alors je me pose la question car le garagiste me parle du debimetre ?? c'est quoi les 2 ensemble ou je sais quoi

merci pour vos reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmD161mF

bonsoir

moi j ai acheté depuis 3 jour ma mazda 3 1.6 mz cd 110ch elegance de 2005 je rencontre des probleme de ventilation peut importe la position de soufflerie que je selectionne, ça ne souffle que sur la position visage, donc pour desembuer le par brise ou se rechauffer les pied pas top :/

de plus j ai un cliqueti intermitant qui vient du moteur de ma ventilation et à tout ça vient s ajouter l impression que peut importe la temperature que je selectionne sur le cadran de ventilation elle reste toujour la meme donc je ne choisit plus entre chaud et froid ça reste tiede quoi qu il arrive

j espere trouver une reponse qui va faire mal je pense aupres de chez mazda , ou si quelqun a deja rencontré le meme probleme je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha506AS

andyer as tu resolu ton pb de redemarrage :??: j'ai exactement le même en plus ma voiture viens de s'arreter sur l'autoroute, impossible de repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste afin de compléter ce topic : (pb entrée d'air aspiration gasoil réservoir):

Véhicule: Mazda 3 Elégance 1.6 MZ-CD 109 cv; 1ière MEC octobre 2006 ; 101000kms

Problème rencontré :

La voiture a commencé à perdre de la puissance, jusqu'à s'arrêter au bord de la route. Mon fils a réussit à redémarrer, à rouler un peu, puis obligé de s’arrêter. Ce phénomène s’est reproduit 2 fois, jusqu’à l’arrêt complet du véhicule au bord de la route avec impossibilité de redémarrer

 

J’ai d’abord soupçonné la vanne EGR (car sur le Scénic c’était cela), mais elle n’était pas en cause. Voir ce post :

Mazda 3 diesel: perte de puissance puis arrêt total, vanne EGR?

 

On a amené le véhicule chez un diéséliste (car concession Mazda trop loin).

 

Diagnostic du diéséliste (et réparation):

- Entrée d’air au niveau de l’ensemble « jauge-alimentation carburant » (dans le réservoir). Il y a une fissure qui s’est crée.

- Il a précisé qu’il n’y a pas de pompe de gavage. C’est une pompe à palettes en amont de la pompe HP (dans le même bloc) qui aspire le gasoil dans le réservoir. Le filtre à gasoil est donc en dépression.

 

Facture

Diagnostic + pièces + remontage : 670euros TTC (pièces pour 350euros environ)

Détail des pièces remplacées avec le prix HT:

Emetteur jauge - BBL460960 : 230,81euros HT

Couvercle de pompe - BP4L42167 : 31,55 euros HT (repère figurant sur le schéma)

Joint - BP4K42166 : 29,95 euros HT

Réparation d’un coût que je trouve élevé.

 

Ci-dessous schéma réservoir (que j'ai trouvé un peu par hasard) :

Vue éclatée réservoir carburant Mazda3 (Paint) 800x800.jpg

 

Je ne comprends pas comment un pièce comme cela peut se fissurer, sauf s'il y a un problème déjà dès le départ!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686Wr

Bonjour chers forumeurs,

 

Mon problème de climatisation et d'eau dans l'habitacle est expliqué ici:

 

Cette url n'existe plus

 

Pas de solution à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui263gm

bonjour a tous, juste une petite question est ce que lors de vos pertes de puissance le voyant moteur s'allume sur votre mazda??

La mienne le voyant moteur s'allume et plus moyen de monter au dessus de 3000t/m, et au bout de quelques minutes cale. Je debranche la baterie, la rebranche et on est repartis pour quelques dizaine de km mais bon. J'ai aussi remarqué la presence d'un peut d'huile dans le filtre a air.

Quelqu'un aurait une solution? ou une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EgM288nV

oui moi jai une mazda3 2005 et depuis que jai changer ma batterie ben mon auto arrete tout seul soit en roulant ou sur un coin rue mais elle repart a chaque fois sa serais du a quoi jattend des solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk808Tp

bonjour a tous

 

possédant une mazda 3 je me tourne vers vous car je rencontre un soucis lors d'accélération assez poussée, je n'ai plus aucune puissance, plus aucun jus, le moteur tourne toujours, mais j'ai beau appuyer sur la pédale plus rien ne réponds, je dois couper le moteur et redémarrer ensuite.

 

Je l'ai mise en garage mais le mécano sèche :p

 

voiture passée a la valise, aucun défaut, aucun voyant ne s'allume, donc si vous avez des idées je suis preneur ! Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbb171Lf

Bonjour à tous,

J ai un soucis sur ma Mazda 3 mps de 2007, j ai un claquement sur l avant de la voiture quand je prend des trous ou une mauvaise route, je l'ais emmené au garage et il n on rien vue d anormal les silent bloc niquel mais le plus bizarre c est que quand je roule quelque bornes le bruit disparaît comme si une piece se dilate avec la chaleur je ne sais vraiment pas pouvez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...