Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Panda 1 L: Trous à l'accélération et ralentit instable


Invité §Seb701Iv

Messages recommandés

Invité §Seb701Iv

Salut je suis nouveau et j'espere que vous pourriaient m'aider car je possede une Fiat Panda 1 L injection et j'ai des trous à la moindre accélération de 1 ou 2 secondes puis la voiture repart avec l'accélération demandée. J'ai aussi un probleme avec le Ralentit qui vari surtout à froid.

Je pense que cela provient du capteur de dépression car j'ai lu que c'est lui qui donne l'information au boitier éléctronique. De plus sur l'autoroute j'ai le voyant d'annomalie électronique qui s'allume et s'éteint , tout cela est lié au capteur de dépression je pense car quand je debranche le connecteur 2 voies sitier sur ce capteur le voyant reste allumé .

 

Qu'en pensez vous ? ( bougie , filtre à air neuf et filtre à essence innexistant sauf reservoir )

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je pense à deux problèmes: la sonde lambda et le régulateur de ralentis.

Démontes ta sonde(sur l'échappement) et vois si elle est pas calaminée.

Sinon il faudra sans doute quand même faire faire un diag à la valise pour être sûr,le fait que le voyant se soit allumé a dû mémoriser le défaut.

 

Contrôler aussi le circuit d'allumage:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Merci de ta réponse moi ce qui m'étonne c'est que si c'est la sonde lambda sa le ferait tout le temps quand je dis tout le temps je parle du point mort. Au point mort quand je l'accélere la j'ai pas de trou c'est pour ça que je pense au capteur de dépréssion . Par contre ta surement raison pour le régulateur de ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Ton probléme d'accous tu la a froid et a chaud ,il faut savoir qu'une sonde lambda qui équipe ta voiture travaille a chaud donc si tu as des accou a froid ,j'y crois pas trop,

Par contre a ton capteur de pression absolue oui mais rregarde si ton tuyau de dépression de ton capteur n'est pas coupé est cré une prise d'air ,

il te faut sinon la passé au banc ,mais si tu as débranché des composant et que le voyant s'est allumé tu as mis des erreurs ,tu risque d'induire en erreur le garage ,je te conseil de débrancher 5 minutes ta batterie ou calculateur comme ça tu va nettoyer les erreurs ,et a la mise en route il prendra la bonne erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

AU début j'avais les accoups presque que à chaud mais maintenant cela le fait à froid aussi mais moin regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Demain je vais changer le capteur de dépréssion j'espere que c'est sa car 63 € à Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Salut j'ai changé le capteur de dépression et ca le fait toujour mais moteur chaud je pense pour de bon à la sonde lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

sur ce genre de modele il faut bien souvent apres remplacemement du capteur de presion absolue débrancherle calculateur quelques minutes pour faire en sorte comme un autoapprentissage ,peu etre il y a autre chose mais essaye ça quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Salut j'ai justement fait ca mais rien à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Salut j'ai justement fait ca mais rien à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

je viens de trouver le filtre à essence sur ma voiture mais si c'était lui qui était mort j'aurais les trous meme à froid non ?

 

Aidez moi s'il vouis plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Salut c'est une 1000 Fire injection catalysée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...