Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

panne de direction modus


Invité §pit280oB

Messages recommandés

Invité §inv227vg

Merci pour vos réponses. Maintenant je vais devoir penser à changer la courroie de distribution... (68500 Kms, DCI septembre 2004). Faut-il vraiment la changer d'urgence ? Quel prix dois-je compter ? A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hel133Wb

Merci pour vos réponses. Maintenant je vais devoir penser à changer la courroie de distribution... (68500 Kms, DCI septembre 2004). Faut-il vraiment la changer d'urgence ? Quel prix dois-je compter ? A bientôt !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=4972&cat=3&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=helmuth&firstnum=172660&currentnum=0&filter=1#t688513

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sha620WT

Bonjour,

Je possède une MODUS 1.5 dci 80ch de mars 2005.

A 33 000 Km, voyant rouge et panne de la direction.

Le garagiste Renault a adressé un courriel au siège de Renault pour leur signifier le problème.

J'attends la réponse mais je crains le montant du devis!

Je cherche des personnes ayant eu le même problème ainsi que des conseils pour que Renault prenne en charge les réparations ou du moins une bonne partie.

Merci d'avance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §NIN681ao

Nous possedons une Modus de 2005, nous avons une panne de direction. Nous avons appelé le service client Renault, la réponse obtenu : Nous prenons en charge 30 % des réparations. Ce que nous avez dit le garagiste. Il semblerait que cette panne est connue chez RENAULT pourquoi le client doit-il prendre en charge la réparation si c'est une panne connue et dû à un défaillance de la direction ? Qui fournit les pièces pour la fabrication des voitures ? est-ce le même qui a fournit FIAT qui me semble t-il a rappeler :

 

Rappel par FIAT de Grande Punto: 32.000 voitures concernées en France

- Le rappel pour vérification de la colonne de direction de 500.000 Grande Punto par le groupe automobile italien FIAT concerne un peu moins de 32.000 véhicules vendus en France, a précisé à l'AFP un porte-parole du constructeur en France.FIAT a annoncé vendredi avoir rappelé environ 500.000 modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §UmS424To

bonjour,

 

J'ai une Modus de 12/2005 et je viens d'avoir le même problème. Le volant est devenu très dur, pour tourner c'était la galère. Je l'ai emmené chez RENAULT qui m'a fait un devis à 1600euros.

 

J'ai posé quelques questions notamment savoir si c'était l'usure naturelle ou pas dans la mesure où ma voiture est assez récente (4ans)et le mécanicien a tout simplement eu du mal à me répondre. De ce fait j'ai décidé de reprendre ma voiture pour l'emmener chez mon garagiste et là RENAULT m'a fait une réduction de 60%. J'ai payé au final 619euros au lieu des 1600 prévus.

 

Pour l'instant je n'ai pas la preuve d'un défaut de fabrication, mais je pense que s'ils m'ont fait une telle réduction sans même que je demande quoi que ce soit(c'est le responsable de la mécanique qui a monté le dossier client pour demander la réduction alors que je lui avait demandé de ne rien faire) c'est bien qu'il ne voulait pas que je montre la voiture à mon garagiste qui aurait peut-être détecté le défaut je sais pas, mais je m'interroge et je continue de chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli007AS

Je ne suis pas venue sur ce site depuis de nombreux mois et aujourd'hui je constate que le problème de direction assisté sur Modus est plus que présent.

J'ai connu ce problème et depuis octobre 2008, je regroupe tous les témoignages des personnes dans le même cas que moi.

J'ai aujourd'hui un dossier conséquent sur ce sujet et je vais rapidement contacter Renault.

Le but du regroupement des cas est d'obtenir le remboursement intégral des frais consécutifs à cette panne. Les personnes désireuses d'obtenir un tel remboursement peuvent encore me contacter sur mankdo@hotmail.com

Pour que le dossier soit complet j'aurais, pour se faire, besoin des copies des devis, prises en charge, factures, …. Et les infos concernant le modèle du véhicule, année d'achat, kilométrage lors de la panne ...

A votre écoute et disposition. Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur un Modus DCI de 01.2005 qui affiche 85 000kms aujourd'hui, j'ai le voyant " STOP" qui reste allumé une foi la voiture démaré.Je coupe puis remet le contact .... plus rien et la direction est normal.

La question est : j'vais pas tarder à rester en carafe ?

 

 

Perso depuis cette date plus rien, tout est redevenu normal....

Enfin, c'est pas rassurant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bio383to

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum (je cherche à vendre ma modus !) et en tombant sur ce topic il me parait utile de raconter ma petite histoire.

J'avais régulièrement ma direction bloquée le matin après démarrage de la voiture. Je coupais le moteur et je redémarrais et tout rentrait dans l'ordre. J'en avais parlé à mon garagiste qui n'avait rien trouvé.

Et puis un matin de 2008, elle n'a plus rien voulu savoir, la direction restait bloquée. Du coup dépanneuse et tout et tout(merci les assurances qui font la prise en charge à domicile !).

Le verdict du garage, panne du moteur électrique d'assistance de direction. La voiture est restée bloquée plusieurs jours (une vrai galère à démonter d'après mon garagiste). Et surprise au moment de demander la douloureuse à mon garagiste, il me répond que le problème est pris en charge complètement par renault et que je ne lui devais rien.

 

Pour info ma modus est de mai 2005 et cela m'est arrivé à la fin de l'été 2008.

 

Petit regret dans l'histoire quand même j'ai l'impression depuis que la direction est plus dure qu'auparavant.

 

Apparemment vous n'avez pas eu tous la même chance que moi, mais j'espère que mon cas vous donnera des arguments pour vous défendre.

 

Courage !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fait aussi parti des heureux possesseur de Modus avec un problème de direction assistée !

 

La direction présentait des points un plus dur par moment au braquage... et puis c'est devenu très très dur avec le message "panne direction assitée".

 

Direction le concessionnaire Renault et verdict à 1360 euros ! Heureux sachant que la voiture n'a que 48.000 km !

 

Nous avons réclamé une prise en charge. le dossier a été constitué avec les factures d'entretien (1 chez Renault, les autres dans un garage non-renault) par le chef d'atelier, très bien d'ailleurs. Nous aurons 480 euros hors taxes des frais pris en charge (soit 42%), on s'en sort pas trop mal (la voiture étant du 12/2004) !

 

Bonne chance !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §n1n337vd

bonjour,

j'ai depuis quelque temps des bruits de claquement dans la direction quand je braque pour faire des manœuvres. savez vous d'où cela peut venir? si ca vient de la direction assisté?

L'ayant acheté il y a moins d'un an en occasion elle encore garanti.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous avons une Renault modus année 2006 et sur le tableau de bord il y est écrit panne de la direction nous avons fait plusieurs garage 1 nous dis c'est la colonne sans même poser la balise. Et 2 autres nous dise sa peut être la crémaillère avant de changer la colonne il faut voir à la crémaillère. Pouvez vous m aider svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano150LK

Bonjour nous avons une Renault modus année 2006 et sur le tableau de bord il y est écrit panne de la direction nous avons fait plusieurs garage 1 nous dis c'est la colonne sans même poser la balise. Et 2 autres nous dise sa peut être la crémaillère avant de changer la colonne il faut voir à la crémaillère. Pouvez vous m aider svp merci

 

 

Bonsoir,

s'il y a un message au tableau de bord, le problème ne vient pas de la crémaillère, mais de la colonne de direction électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano150LK

Bonjour que faire alors ? Merci de m'aider

 

 

Bah la remplacer mais bonjour le prix.

Et cette direction est codée, donc une d'occasion ne fonctionnera pas à moins d'avoir un logiciel pour la "virginiser".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...