Invité §bal183kd 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Bonjour, J'ai besoin de vos avis sur un problème.J'ai une ford mondeo td année2000 et je m'aperçois que le liquide de refroidissement du véhicule s'évapore à la vitesse de la lumière (tous les 4 jours je fais le plein)...elle fume noire au démarage et à l'accélération, elle a des acoups...bref la totale. Sachant qu'elle a 80 000km...et qu'il s'agit d'une ford haut de gamme...croyez vous que cela soit possible un joint de cullasse à 80 000km sur ce type de modèle. Pourriez vous me donner les faiblesses de ce modèle s'il y a en a pour que je n'ai pas de surprise. Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_414UG 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 On ne peut pas te dire si c'est normal ou non, tout dépends de l'utilisation que tu en fais de ta voiture As-tu noté une fumée bleue/noire ou seulement noire ? As-tu noté la présence d'huile dans ton bocal de liquide de refroidissement, ou à l'inverse d'eau dans ton huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal183kd 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 En fait, c'est un véhicule que je viens d'acheter il y a 15 jours avec 80 000km garantis.J'ai des doutes car je pense qu'on ne fait pas un joint de culasse à 80000...c'est pas possible (sauf si c'est un défaut du véhicule déjà noté avant). J'ai en effet trouvé l'huile moteur trop liquide...et je me suis fait la remarque "tiens...on dirait qu'il y a de l'eau dans l'huile". La fumée est noire et apparait au ralenti (feu rouge), au démarage (un vrai gazage), en accélération...et puis il y a de acoups...en quatrième, troisième...on sent des acoups...qu'es ce que cela veut dire. Tu penses que l'utilisation que l'on fait du véhicule peut être à l'origine d'un joint de culasse...cela veut dire quoi ...que l'ancien proprio roulait comme un "malade"... Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 J'ai des doutes car je pense qu'on ne fait pas un joint de culasse à 80000...[/quotemsg] Tu peux faire un joint de culasse a 50 000km Tous depends comment le vehicule a été traiter par le precedent proprietaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal885Oq 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Ne vois tu pas de fuite sous la voiture ?....si non c ton moteur qui la consomme. Donc un joint , voir une culasse foutu. La tempèrature monte t'elle dans le rouge rapidement..? La fumée noire ce n'est pas forcement du au joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal183kd 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Non...il n'y a pas de fumée sous la voiture.Par contre...le voyant de chauffe est monté plusieurs fois dans le rouge...m'obligeant à m'arrêter immédiatement pour ne pas avoir de casse et à attendre. Ce que e comprend pas, c'est que ce véhicule est passé au contrôle technique...RAS...a quoi cela sert le CT si c'est pas foutu de voir qu'une voiture est morte. Récapitulatif : joint de culasse, pompe à eau à changer (j'ai vu cela dans un autre post)...et la fumée noire...c'est quoi d'après vous...et les acoups en quatrième, troisième...qu'es que c'est? Plus généralement : que pensez vous de ce modèle de ford...es ce une voiture fiable normalement? Merci pour vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Le ct ne controle que les organes de securité mais visiblement il y a un vice caché sur ta voiture tu l'a acheté à un particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal183kd 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Bonsoir, Non...je l'ai acheté chez un garage et le vendeur m'a assuré que le véhicule était neuf, qu'il avait zero défaut et m'a produit le ct comme attestation. Je suis allé faire un tour chez lui cet après-midi et il prend les réparations à sa charge.J'ai jeté un petit coup d'oeil à son garage...et il y avait une mondeo identique à la mienne. J'ai discuté avec le mécanicien...il m'a dit...tenez vous bien :"Le client a des soucis de moteurs avec ce véhicule que nous lui avons vendu...je n'ai pas pu trouver de moteur standard mondeo à la casse...j'adapte un moteur de ford escort sur cette mondeo et je modifie quelque points.." ça m'a glaçé le dos...j'ai de suite fait le parallele avec la mienne. Résultat...dès qu'elle sort de la bas...je l'emmenne chez ford. Y a t'il un moyen de savoir si le moteur que je possède sur ma mondéo est le moteur d'origine du véhicule ou si c'est une adaptation? Es ce que le chassis du véhicule mentionne quelque chose? Toute aide est la bienvenue Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ect367uH 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Tu peux allez chez ford et avec le numéro de série du moteur il sauront te dire de quel véhicule il provient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal183kd 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Bonjour, Diagnostic du Mécanno : joint de culasse a changé, pompe à eau à vérifier. Il va garder le véhicule assez longtemps parce qu'il renvoie le joint de culasse et la culasse (???) en usine pour contrôle et réglage. Qu'es ce que c'est en core que ce bins? Merci pour votre aide (forum exceptionnel, j'ai pu trouver moi même les problèmes de ma ford en le parcourant...alors que je suis une buse en mécanique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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