Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Remplacement bras de barre stab Audi A4 - Photos


Invité §kil478Yk

Messages recommandés

Invité §kil478Yk

Salut a tous,

 

Voila ayant du bruit au niveau de l'avant de mon audi a4 je me suis lancé dans la recherche des bras ayant du jeu... Comme piloute a décris le remplacement des silent-blocs je l'ai fait mais ca n'était visiblement pas le problème.

 

Ayant décelé un jeu dans le petit bras ci dessous je souhaite le remplacer cependant je ne peux le déposer à cause de la "jambe de suspension" (je ne sais pas si c'est le bon terme).

 

Ma question est : Puis dévisser l'ecrou maintenant la "jambe de suspension" afin de pouvoir faciliter la dépose de mon petit bras ?

 

On voit bien sur les 2 photos que je n'ai pas la place suffisante pour effectuer la dépose complète ! La partie filetée du bras est trop longue.

kilowa_1118869471_photo_015_redimensionner_redimensionner.jpg.1722f6b441d667c54b774368dfe9f481.jpg

 

kilowa_1118869545_photo_014_redimensionner.jpg.a951857ddcfa9f2f935a4f0bf830682b.jpg

 

Et oui, ne maitrisant pas la cinématique complexe de la direction j'ai peur qu'en dévissant la "jambe de suspension" je sois embetté pour la remettre !

 

kilowa_1118869637_photo_017_redimensionner.jpg.aada73227ba9e783b1d7597c90438cb5.jpg

 

Allez j'attends vos conseils et je retourne dans mon garage...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kilowa,

 

Je n'ai jamais réalisé cette opération mais je vais assayer de te venir en aide.

 

Est-ce que je me trompe mais sur la nouvelle biellette de barre stabilisatrice, je ne vois pas de goujon ou tige filetée ?

 

Autrement, il semblerait qu'il te faille déposer l'élément de suspension concerné car c'est bien la fixation de l'élément inférieur qui t'empèche de retirer ta biellette de barre stabilisatrice. C'est indiqué sur la RTA.

 

Bon courage.

 

Sylva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil478Yk

ok salut et merci,

 

En effet la pièce a été modifiée par audi, c'est le mec de l'atelier qui me l'a dit. En fait maintenant la fixation se fait avec un ensemble ecrou+boulon en haut et en bas. Je les ai acheté.

 

Mais pour la dépose je crois etre obligé de dévisser le bras avec l'amortisseur pour pouvoir retirer ma pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil478Yk

Bon,

 

Je viens d'y passer un petit moment, j'ai décidé de retirer le bras de suspension qui me gène et oh malheur la vis qui tiens ce bras est a nouveau (elle aussi) impossible à déposer à cause d'un autre bras....Vous connaissez une histoire sans fin, je vais déposer tous les bras si ca continue.

 

Enfin je vais ré-etudier le truc et promis les petites photos seront la, mais je ne pensais pas me prendre autant la tête pour une si petite pièce...

Galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil478Yk

Eh eh j'ai pensé a la scie a la scie a metaux aussi.

Le seul truc c'est les boulons de la nouvelle pièce sont aussi (voir plus) longs que l'ancienne. Le probleme serait solutionné pour le demontage mais par pour la mise en place de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les boulons s'ils se vissent aprés, tu ne devrais pas avoir de problème (je t'avoue ne pas bien me représenter la difficulté).

 

Je me réexplique. Puisque tu as des tiges filetées indépendantes de ta biellette, il doit être possible, en premier lieu d'en introduire une dans le trou de fixation de ton bras inférieur et ensuite de pouvoir introduire l'autre tige fileté de ta biellette de barre de torsion dans le trou de fixation de la barre de torsion. Il te suffit ensuite de mettre les écrous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil478Yk

Voila finalement j'ai pris la scie a metaux et j'ai scié le boulon qui m'embetait...

 

Premierement cette pièce a été remplacé par audi voici le comparatif :

kilowa_1123094221_compar.jpg.75b5bf623f6bf8b73f7dad0139621895.jpg

Avant l'ensemble ne faisait qu'un avec les tiges filetées directement montées sur le bras. Maintenant le bras est munis de silent-blocs avec 2 trous, le serrage s'effectue avec deux boulons.

 

Apres il n'y a plus qu'a mettre en place le nouveau bras "demi-lune"...

Une premiere vis

kilowa_1123094211_bras1vis.jpg.f5fa533241c9cde6d2f4ac8fe7ec8199.jpg

Puis une deuxieme

kilowa_1123094216_bras2vis.jpg.4ff268281e476c6c6cbed637a2bd4c53.jpg

Un petit serrage des deux boulons + ecrous

kilowa_1123094228_serrage1.jpg.49b8037ec52fd13a867dafaf8f9002fb.jpg

On remplace (dans mon cas) le boulons qui tiens la partie inférieure du bras de suspension et on serre...

kilowa_1123094233_serragesusp.jpg.8172ec9884c1ce80b287f84d071dd7b3.jpg

Et nous voila avec un bras tout neuf...

kilowa_1123094100_final.jpg.82a57d82fecb3f63fcf2b446b5149c16.jpg

 

Le garagiste m'a dit que généralement on change les deux (de chaque coté) mais ca n'est pas tres grave je vais pouvoir rouler un peu pour voir si le claquement continu. Apres il m'a dit de regarder les bras inférieurs car le probleme provient souvent de ces bras. Malheuresement ils sont plus chers !

 

A suivre...1 ere partie terminée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By
:bien: Super sujet, peux tu nous dire le prix de ta biellette de liaison ça serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil478Yk

de mémoire 28 euros + les boulons a 1.5 euros/pièce

 

Resultat apres des essais durant toute la journée : c'etait bien ca je n'ai plus aucun claquement !

 

Ca fait plaisir de retrouver un certain confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

clac clac lorsque une roue passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.

clac clac au freinage et accélération --> bras inférieur arrière

grincement aigu braquage roue à l'arret --> bras inférieur avant (porteur).

clac clac passage dans les trous.---> vérifier aussi les bras supèrieurs.

voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kilowa pour ce photo reportage qui vient grossir les interventions sur A4.

 

Bonnes photos et trés bien expliqué.

 

Si je ne m'abuse, çà se serre à 9 daN.m, tout comme l'écrou de la fixation inférieure de l'amortisseur. Je suppose que tu as fais le serrage avec une clef dynamométrique et non pas avec ta clef à pipe :D .

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

Pour info

clac clac lorsque une roue passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.

clac clac au freinage et accélération --> bras inférieur arrière

grincement aigu braquage roue à l'arret --> bras inférieur avant (porteur).

clac clac passage dans les trous.---> vérifier aussi les bras supèrieurs.

voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..

A+

 

Salut poinpoin...

 

et si je te dis clac qd on monte un trottoir roues braquées, tu réponds quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Pour info

clac clac lorsque une roue passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.

clac clac au freinage et accélération --> bras inférieur arrière

grincement aigu braquage roue à l'arret --> bras inférieur avant (porteur).

clac clac passage dans les trous.---> vérifier aussi les bras supèrieurs.

voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..

A+

 

Salut

 

J'ai ce bruit de grincement , VW me dis que c'est juste les biellettes de barre stablisatrice .

Mais lorsqu'il m'ont dit ça j'avais egalement à l'epoque (il y a 3 mois) un clac-clac quand je tournais mais qui a été réglé par un changement de cardan qui a completement pété .

 

Alors je me demandes si ils m'ont dit les bielletes pour le clac-clac en tournant ou pour ce grincement que j'ai toujours ?

 

Sinon tu connais le prix environ de ces bras porteurs

Merci pour ces infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque les biellettes sont hs , un clac clac se fait entendre lorsque l'on monte une bordure (place de parking), mais aussi sur un route déformée a chaque mouvement de la caisse.

pour le bras inférieur arrière lorque l'on monte une bordure , mais aussi lorques l'on freine brusquement mais ceci uniquement lorsqu'elle est complétement hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik006TX

Bonjour a toi,

j'ai été tres interessé par ton message sur la barre stabilisatrice.Je t'explique mon probleme.J'ai une A4 1.8T avec 120000kms. Sur route deformée et petites bosses, ca claque,pas fort mais je le sens dans mes jambes coté conducteur.Je l'emmene dans un garage, il me change le bras(175€...) et là surprise, le bruit toujours là!Je prends donc les nerfs et me lance moi même dans les recherches.Silent blocs barre stab HS , je les change(12€) mais le bruit toujours là.

J'ai demonté vette fameuse bielette coté conducteur et la pas de bruit.Je suppose donc qu'elles sont HS.

Une fois demonté je trouve que les 2 petites rotules se balladent beaucoup sur cette bielette.Etait ce pareil sur la tienne?

En tout cas , un bon petit bruit qui saoule.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Je n'ai plus de claquements depuis que le cardan a été changé aprés sa casse, et ça ne venait donc pas des biellettes de barres stabilisatrices comme ils me l'avaient diagnostiqué au départ.

Mais j'ai toujours ce bruit de frottement aigu lorsque je braque les roues à l'arret , mais ce bruit n'apparait jamais en roulant, ce sont donc bien les bras inférieurs porteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc552Jh

Voila finalement j'ai pris la scie a metaux et j'ai scié le boulon qui m'embetait...

 

Premierement cette pièce a été remplacé par audi voici le comparatif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/kilowa_1123094221_compar.jpg

Avant l'ensemble ne faisait qu'un avec les tiges filetées directement montées sur le bras. Maintenant le bras est munis de silent-blocs avec 2 trous, le serrage s'effectue avec deux boulons.

 

Apres il n'y a plus qu'a mettre en place le nouveau bras "demi-lune"...

Une premiere vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/kilowa_1123094211_bras1vis.jpg

Puis une deuxieme

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/kilowa_1123094216_bras2vis.jpg

Un petit serrage des deux boulons + ecrous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/kilowa_1123094228_serrage1.jpg

On remplace (dans mon cas) le boulons qui tiens la partie inférieure du bras de suspension et on serre...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/kilowa_1123094233_serragesusp.jpg

Et nous voila avec un bras tout neuf...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/kilowa_1123094100_final.jpg

 

Le garagiste m'a dit que généralement on change les deux (de chaque coté) mais ca n'est pas tres grave je vais pouvoir rouler un peu pour voir si le claquement continu. Apres il m'a dit de regarder les bras inférieurs car le probleme provient souvent de ces bras. Malheuresement ils sont plus chers !

 

A suivre...1 ere partie terminée.

 

 

Desolé de deterrer, mais je suis dans le meme cas que toi. J'ai mes 2 biellettes de barre stab dans les mains et je pensais pouvoir les changer tres rapidement. MAIS !! Pour pouvoir retirer la biellette, il faut retirer l'attache de l'amortisseur, MAIS pour la vis d'attache sera bloquée par un deuxieme bras !!!

Donc si je comprends bien, tu as scié le boulon d'attache de l'amortisseur ? C'est trop compliquer d'enlever le deuxieme bras ?

 

Je vous dirais ce que j'ai fais quand je les aurais changés, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb807LE

moi j'avais aussi ce claquement et pour faire simple j'ai changer tout les bras ( les 4 bras avec rotule plus la petite biellette plus rotule de direction) et pour les 2 cotes ca m'a coute 250 euros.. je peux vous assurer que la conduite change litteralement.

Je me suis amuser pours le plus gros bras car il faut dependre le berceau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l608NH

Bonjour à tous, n'oubliez pas que lorsque vous travaillez sur le train avant, même si ce n'est que pour travailler sur un coté, il faut mettre le véhicule sur chandelle sur les 2 cotés !

Ensuite, il vaut mieux être deux en travaillant la refuite avec une barre en faisant attention au soufflet.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr760iH

bonjour moi j'ai un bruit de claquement dans mon audi a8 2.5 tdi quattro quand j'accèlère et audi mon diagnostiquer que c'ètait les bras de guidage gauche et droite et le bras de support je voulais savoir si sa peut venir de sa parce que excusè moi mais avec audi il faut se mefier en attente d'uen reponse je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo072Qt

Pour info

clac clac lorsque une roue passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.

clac clac au freinage et accélération --> bras inférieur arrière

grincement aigu braquage roue à l'arret --> bras inférieur avant (porteur).

clac clac passage dans les trous.---> vérifier aussi les bras supèrieurs.

voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..

A+

 

 

 

Salut à tous,

Je pense que je suis dans le cas des biellettes de barre stab: j'ai un claquement de chaque côté (plus fort à droite qu'à gauche et je pense qu'il est apparu en premier) quand je monte ou descend un bateau ou quand je suis sur une route bosselée.

 

Mais comment "identifier" le problème? :??: Je ne voudrais pas changer ça alors que le problème venait des silent blocs de la barre stab( d'ailleurs je ne retrouve pas le poste de piloute) ou des bras supérieurs ou d'une coupelle d'amorto. Comment contrôler? Visuel (dans ce cas comment identifier les silent blocs défectueux) ou inspection des jeux? Dans ce cas est qu'il faut mettre la voiture sur chandelle et soulager la roue avec un cric pour pouvoir secouer les différents éléments?

 

Dernière question, si dans un futur proche ou lointain (j'espère) j'ai le problème avec les bras, est-ce qu'on peut changer que les silent blocs? Et si oui peut-on les acheter chez Audi?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo072Qt

Je suis un peu paumé car aujourd'hui je me suis mis dans la fosse et j'ai rien vu, j'ai essayé de bouger les biellettes, elles sont libres et bougent bien dans leur fonction rotule mais par contre pas de jeu. Mais en réalité du jeu nulle part donc chou blanc,peut-être les silent blocs des bras sup un peu sec (ça craquelle), mais pas bien flagrant.

 

Je relisais le poste avec l'intervention de Kikounet69, on peut démonter les biellettes et rouler sans? Si oui, ça permettrait de confirmer que c'est bien ça.

Des avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap773wn

Juste pour info, il est nécessaire de désolidariser les bras supérieurs de suspension pour pouvoir basculer le pivot de roue et ainsi dégager assez de place pour sortir le boulon de la jambe de suspension.

 

Pour cela il faut enlever l'écrou de bridage du pivot sur les bras supérieur et chasser les rotules.

 

1774658269_IMG_1703(Small).jpg.b478c85a96720cde62a06dab36caa00a.jpg

 

Et voilà ca passe! :p

 

1194986600_IMG_1700(Small).jpg.682ac2bd11c114c36c3983e3f1d270b5.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

Tu peux essayer véhicule au sol sans frein à main, tu fait butter la roue concernée contre une brique ou autre (1 devant et une derrièrela roue), en mettant la main sur les différentes rotules tu sentiras tout de suite le jeu.

J'ai décelé comme ça un jeu de rotule sur un bras de guidage que les différents contrôles techniques n'ont jamais vu, et pourtant bruyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

dernière précision, les silents blocs sont disponibles en pièce détachée, mais je n'ai vu personne les remplecer seuls, remplace le bras complet, ça te reviendra à peine plus cher, tu en trouves sur oscaro ou en allemagne pas cher via ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMO252Tn

Bonjour

 

Je pense avoir le problème que vous avez exposé au niveau des bilettes de barres stab. Avez vous finalement démonté la partie inférieure de l'amortisseur pour sortir les bielettes. Je suis dans le même cas c'est à dire des vielles bielettes avec tige incorporée et les nouvelles nécessitent des boulons spécifiques. Avez vous simplement scié les anciennes bielettes ou également le boulon d'amortisseur. Où comment avez vous réussi à l'enlever car il bute sur le bras inférieur arrière ? Une fois déposé est ce facile de remettre l'amortisseur ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

le mieux est efectivement de scier la vis et l'amortisseur se remet facilement dans son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snl052zA

Bonjour,

 

Je me permet de déterrer ce post car j'ai défait la biellette coté droit de mon véhicule (Passat TDI 90cv).

Il n'est pas nécessaire de couper ni de défaire quoique ce soit.

Il suffit de mettre un cric sous la rotule du bras inférieur avec les précautions d'usage, soulever tout doucement, afin de comprimer le ressort de suspension...Il arrive un moment où la tige se dégage toute seule.

Après remontage, je me suis aperçu que ce n'était pas la cause de mon problème...Mais bon, vu le pris modique de la pièce...

 

Le problème des grincements, je l'ai découvert en mettant le véhicule sur chandelles (des deux cotés) et en montant avec le cric au même endroit.

Après palpations, ça se passerait au niveau de la fixation du bras inférieur sur le berceau.

J'ai atténué le bruit avec une injection d'huile par seringue sur le caoutchouc.

C'est du provisoire, en attendant la réception de la pièce.

http://www.topwagen.com/bras-suspension-inferieur-avant-gauche-droit-p-2881.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...