Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : refection electrovanne de STOP


hitman313131
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

wallole.gif.de6a7cb4ffbd2bc7c51e2eff0457a3e6.gif Phil

 

il faut d'abord être certain que son démarreur tourne normalement, ses voyants s'allument normalement au tableau de bord, son préchauffage fonctionne et que l'antidémarrage codé ne soit pas défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

nan mais je préfère demander http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif car j'ai tellement vu passer de messages "ma voiture ne démarre pas", et on part dans tout un tas d'idées : fusibles, prise d'air, préchauffage, etc...

 

alors que le membre oublie légèrement de nous dire que lorsqu'il met le contact, il n'y a aucun voyant, et que le démarreur ne tourne pas quand il essaie de lancer le moteur !

zebulon-69.gif.e99cdfc62ffa5742d97d5f30232a9952.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on est sur le sujet traitant :

- de la pompe EPIC en section Xantia et que j'ai trois 2.1TD et qu'il n'y a pas de pompe à injection sur l'ACAV, il doit bien s'agir de la 2.1TD ;)

- de la réfection de l'électrovanne de STOP, il doigt bien s'agir du doigt de stop. ;)

 

En fait je l'ai ouverte il y a quelques mois, j'ai remis le bloc à sa place, le temps d'avoir le temps, sauf que j'ai pas remis le doigt, donc je ne sais plus dans quel sens il était monté (entre temps, j'ai même réussi à perdre le kit du neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, t'es un bon toi hi hi.

Bon tout simple, tu mets le ressort dans le doigt stop, tu enfonces l'ensemble dans l'électrovanne et tu dois donc voir le petit bout rouge dépasser (le bout en caoutchouc). Ensuite c'est le plus dur, c'est remettre les 4 vis sans que le doigt stop ne sorte de l'électrovanne car le ressort peut sortir de son logement et se prendre sur le bord du doigt stop et non aller à l'intérieur du doigt (qui est creux pour le logement du ressort)

vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des problèmes d'électrovannes ?

 

La j'ai quasiment changé tous les joints (sauf les quelques uns à l'intérieur du corps de la pompe). Le faisceau n'a plus qu'à être ressoudé (refait complètement à neuf).

 

Si les électrovannes étaient bonnes avant, pourquoi je devrai avoir un soucis dans peu de temps (j'ai aussi changés les joints internes des EV). ;)

 

En fait je refais cette pompe pour remplacer celle de l'Activa. Il y avait une fuite au niveau du joint entre les 2 carters, sinon, RAS à priori. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur le bloc du dessus. Je m'occupe de l'autre ce soir si je retrouve le doigt. Si déjà tout est déposé, autant tout refaire. ;)

 

D'ailleurs, celle montée actuellement a eu le doigt changé, et elle a de bonnes prises d'airs, d'où son immobilisation depuis quelques mois.

 

Mais visiblement, il y a des fuites sur le bloc du dessus. Donc je refais une autre pompe tranquillement à côté en attendant. Histoire d'éviter les emmerdes en changeant qu'une partie, et pompe en place,...

 

Pour ça que j'aimerai la finir là. Surtout qu'elle ne sera pas à vendre finalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joints changés (kit de joints, joints électrovannes, kit stop) et faisceau refait de A à Z. J'ai même un nouveau "capot" dessus.

 

Il ne reste plus qu'à la remonter et faire un essai, puis l'Activa sera prête à tailler la route et à se rentabiliser (1000km seulement depuis l'achat au mois de mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a maintenant, et j'espère bien qu'il n'y en aura pas / plus après.

 

Une bonne prise d'air et la pompe un peu grasse (les blocs électrovanne à priori). Ça rejoint sans doute ce que tu disais, vu que j'avais changé le kit de stop sans changer les joints internes.

 

Puis de l'air, il y en avait de tous les côté. J'ai changé le porte-filtre (bocal déformé au niveau du couvercle), bouchon d'injecteur fendu, durits carburant craquelé. J'avais refais la total et toujours désamorcée au démarrage. Il ne restait plus que la pompe, donc peut-être qu'enfin,...

 

Ce n'est pas la même pompe qui sera montée dessus, mais j'espère qu'elle sera bonne quand même. Par contre, je n'aurais le verdict que dans 2-3 semaines,... affaire à suivre.

 

Et puis après, réfection complète de l'autre pompe, pour en avoir une prête pour la SX (on ne sait jamais). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli630zl

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu le tuto avec le systéme de démontage de l'électrovanne mais mon problème est que j'ai une fuite gas-oil que je ne vois pas.

Je n'ai encore effectué aucun démontage sauf le cache plastique qui protège le haut de l'électrovanne.

ma question est esceque la fuite vient souvent de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Olivier

tu parles bien d'une Xantia 2.1td équipée d'une pompe Lucas Epic ?

quel est son kilométrage et son année ?

 

tu as du gazole en passant ta main sous la pompe ?

 

si c'est le cas, il faut remplacer les joints de la pompe, c'est principalement le gros joint qui sépare les deux demi corps de pompe qui est en cause...

pour faire cela, il faut déposer la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom110UB

Bonjour,

pour les prochaines interventions sur la vanne de stop, au remontage, vous mettez la clé en position contact et le doigt rentre dans son logement, donc le ressort et le doigt ne peuvent pas tomber et la platine se positionne plus facilement, mettre les vis et couper le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI hitman3131​31 ET LES AUTRES qui ont su apportés un plus pour ce tuto qui va me servir ;

moi c'est plutôt a cause du non démarrage ,alors que vous c'est que l'arrêt se faisait 3 a 5 s après .

 

je n'ai pas trouvé sur le site http://www.liron.fr/ que je ne connaissais pas le kit avez vous une référence ?

 

Mon 806 est de 98 avec 294624 km à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu as un problème de démarrage, ça pourrait plutôt venir du préchauffage (bougies / relais), ou alors une prise d'air sur ton circuit d'alimentation en gazole (tuyaux / joint du réchauffeur sur le porte filtre), ou alors une grosse fuite à la pompe à injection ou alors le faisceau électrique de la pompe elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci caloumthai, je prends note , j'ai lu au sujet Du joint du réchauffeur ,mais ce joint met il une prise d'air ?

 

 

oui, c'est il y a un gros souci de prise d'air à ce niveau là :

 

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

pour remplacer le joint en question, je te conseille de déposer le porte-filtre et de retirer la rondelle "étoile" tout doucement avec un micro-tournevis, tu fais levier un peu à la fois sur chaque patte de l'étoile, à la fin elle sortira.

il ne faut pas essayer de la sortir d'un coup, tu pourrais abîmer le porte-filtre

 

 

 

mais les tuyaux d'origine occasionnent également des prises d'air au niveau de leur "thermo-sertissage" ; perso, j'ai remplacé les tuyaux par des tuyaux pour carburant en caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ces explications ,vu que c'est en plastique ,c'est très fragile , j'ai changé mon filtre mais je ne me rappelle plus si j'avais ouvert cette purge , le mieux pour l'instant et de ne pas y toucher et de changer le filtre (tout les 10 ans ) juste en dévissant le couvercle , j'ai vu une fois car sur un CC AVEC UN 2L HDI le méca avait enlevé le bol et à l'étaux le dévisser , le remontage de même , c'était évitant que je n"avais pas pu le faire sur place et peur de casser était allé au garage . un ami a moi le changer quand il est bouger ! avec les gasoils de maintenant je me demande si le changer très souvent est une bonne chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attention, je ne parle pas de la purge (il y a eu une erreur au début de l'un des sujets que je t'ai mis en lien, mais plus bas, ils rectifient et parlent bien du réchauffeur)

 

edit : je ne comprends pas vraiment ce que tu expliques concernant le filtre à gazole, pour le remplacer, il suffit de dévisser les quatre vis BTR du couvercle et enlever le couvercle pour soulever le filtre :??:

 

il n'y a pas lieu de le mettre dans un étau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok, donc à ne pas confondre avec un HDI dont le système d'alimentation et le système d'injection est totalement différent ;)

 

le 2.1td est équipé de la pompe à injection Lucas Epic, c'est une pompe qui est un peu capricieuse à un moment donné, il est possible de la refaire à moindres frais si on est bricoleur et quelque peu outillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

quand ton régime de ralenti fait le yoyo ; ou quand tu passes la main sous la pompe et que tu as du gazole qui suinte ou qui fuit ; ou encore quand ton moteur s'arrête quelques secondes après avoir coupé le contact (ça, c'est le présent tutoriel pour le remplacement de l'électrovanne de stop)

 

après, il y a le problème du toron de câbles, il faut enlever le couvercle pour voir l'état des fils, et parfois, ça fait peur... toron de cables de la pompe Epic

 

démontage de la pompe d'injection sur xantia 2.1TD

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil110DP

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je tourne en rond et je deviens fou :(

Je cherche désespérément la pochette de joints avec le doigt et le ressort pour réparer ma pompe a injection.

j'ai beau taper ma ref sur le net, je ne trouve rien, lorsque je clique sur des liens devant me mener à ce précieux sésame.... ce sont des liens morts :(

a l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341xt

Bonjour a tous, un grand merci à a tous pour l'aide que vous apporter avec ce tuto.

J'ai un 806 2l1td avec donc pompe epic qui c'est mise à yoyoter caler et voyant K allumé. En me renseignant sur ce prblm j'apprends que ce n'est pas normal qu'il ne s'éteignent pas de suite quand je coupe le contact.... 2 3 sec.... Enfin bref, j'ai vue ce tuto et il m'a décidé a commander les joints, je vien de les changer et la voiture ne démarre plus !!! Help !!!! J'ai démonter remonter 4 fois, j'ai remis l'ancien ressort du doigt car il est beaucoup plus petit donc le ressort sort moins, les joints sont bien mis.... Je suis perdu là !! Ya pas une goutte de gasoil qui sort au tuyau d'injecteur juste en dessous de cette electrovanne, j'ai l'impression que le doigt reste en appui et donc pas de gasoil..... j'ai suivi à la lettre tous ce qui est dit plus haut..... Dumoin je pens..... Avec un peu de nettoyant frein dans l'admission elle touss mais ne démarre pas vu que pas de gasoil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...