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TUTO : refection electrovanne de STOP


hitman313131
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Invité §Ano341xt

REE, après renseignement et vérification le fusible qui alimente l'electrovanne avait cramé plus de peur que de mal...... J'ai pas bien compris car j'avais déjà regardé les fusibles 2h avant mais bon.... En tous cas sa tourne rond ! C'est agréable . Plus qu'à refaire le toron de files qui se touchent quand je remet le cache de la pompe.... Encore un grand merci quand même

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je ne sais pas si cette discution est encore ouverte...

Je tenais à remercier beaucoup beaucoup columthai, hitman, et tous les autres participant qui poste des tutos et des explications qui m'ont été d'une très grande utilité!!! Je ne suis pas mécano mais je bricole sur mes voitures et tous ces tutos sont vraiment les bienvenus !!

J'ai un problème avec ma titine, une 806 de 1996, 380000 km, 2l1 turbo diesel. Je l'ai acheté en juillet dernier et elle tournait à peu près pas trop mal... disons que le ralenti avait des hauts et des bas mais elle roulait. Par contre l'alternateur était mort du coup je roulait avec une deuxième batterie que je changait avec la première quand celle ci n'avait pas assez de jus, je sais, c'est pas la meilleure des solutions mais manque de moyens et de temps... bref, un jour plus assez de jus, la voiture s'éteint toute seule doc je change la batterie mais comme elle s'est éteinte toute seule je n'ai pas pensé à enlever le contact, résultat, un arc s'est produit quand j'ai branché la deuxième et là impossible de repartir, elle s'allume et s'éteint tout de suite. Donc grâce aux membres actifs (hyperactif ?), que je remercie encore!! J'ai changé les joints du rechauffeur de gasoil, ceux des electrovannes au dessus de la pompe injection (lucas epic), le capteur PMH (plutôt galère!), mis du wd 40 sur la prise ronde de l'aile droite. Il y a du mieux, quand elle tourne elle tourne mieux et un peu plus longtemps mais fini par caler et si j'essaie d'avancer il faut que je monte dans les tours et je ne vais pas loin...

Ce que j'ai remarqué c'est que la première fois que qu'elle démarre elle tint assez longtemps et après ça elle cale, si j'essaie de redémarrer sans remettre le contact à zéro elle ne veux rien savoir, par contre si je tourne la clef à zéro et réessaye elle redémarre plus facilement. 

Elle a un clavier (antidemarrage, je pense) à gauche du volant.

Je ne sais plus quoi faire... depuis décembre je galère sans voiture et là je commence à saturer... si quelqu'un peut m'aiguiller !

Je n'ai pas changé l'EV stop, ça pourrait venir d'elle?

Encore un grand merci à tous, et un autre merci d'avance!!

Thomas.

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