Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Entretien C30


Invité §ulf013VP

Messages recommandés

Invité §rsm700KK

oui exact tous les 12 mois la revision ... ça m'a paru abusif au début sortant du " haut de gamme " allemand ou c'était tous les 24 mois ...

bref j'y passe au printemps prochain, elle aura 50 000 kms.

j'ai déjà fait le filtre à air moi même, tout con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded183Sm

Quelqu'un a une réponse à ma question? car je n'ai pas beaucoup d'informations sur le moteur D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'une information sur ma Volvo.

Donc je suis l’heureux propriétaire d'une Volvo C30 D3 de 2011 depuis plus d'un an, et j'aurais voulu avoir le planning d'entretien de ma voiture pour pouvoir le réaliser moi-même.

Mes recherches sur internet ont été infructueuses, pouvez-vous m'aider, merci!

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé une solution pour surveiller les cycles de régénération du fap sans modification de la voiture.

A+

DEDE

 

Bienvenue!! Bon choix pour le D3. Normalement il faut faire la révision tout les 30000 km avec changement évidemment du filtre à huile à chaque fois. Il me semble que le filtre à aire et à gazoil c'est tout les 60000 km. Le changement de liquide de frein c'est tout les deux ans et le liquide de refroidissement je ne sais pas... Idem pour la courroie où je suis preneur ;)

De mon côté je fais une vidange tout les 20000 avec changement du filtre à gazoil et air tout les 40000 km.

Comment fais tu pour surveiller le cycle du fap sans modif?? En surveillant la consommation instantanée?? C'est ce que je fais. Ma dernière regénération s'est faite à 500 km environ (sur une V60 D3 163) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded183Sm

Merci freestyle29 pour ta réponse.

bon je ne fais pas les 30000km par an donc je l'a fais tous les ans, et je change tous les filtres a chaque fois, je sais je suis maniaque avec ma voiture =).

Ma voiture a 110000km donc je vais faire la vidange de la BM je pense, même si je n'ai pas de problème.

Il me manque la durée de la courroie maintenant ^^.

 

Pour le fap c'est simple, il faut avoir une prise OBD2 ELM327 (10€ sur amazone) et l'application torque sur androïde.

Tous les fap volvo sont équipés de sondes de température et il y a une grande différence de température du fap entre un usage sans cycle (moins de 300°) et un usage avec cycle (plus de 500°), donc grâce à l'application torque on peut observer cette température (car l'application détecte tous les capteurs de la voiture) et donc savoir le début et la fin d'un cycle de régénération. J'ai remarqué sur ma voiture que j'avais un cycles tous les 800km en moyenne, donc pas besoin de brancher en continue la prise pour surveiller ce cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded183Sm

Ah oui!

la courroie d’accessoire est à changer en même temps que la distri ou pas sur ma volvo c30 D3 150ch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien de la boite manuelle, rien à faire d'apres Volvo. Moi je pense faire une vidange à un peu plus de 100000km. Pr la boite auto, faut demander aux intéressés!!

Boîte manuelle => vidange tous les 100.000 km. Les rapports n'en seront que plus souple à passer.

C'est facile à faire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded183Sm

Merci paulo 772.

Quelqu'un peut m'indique un lien web vers un tuto pour voir comment réaliser la vidange de ma boite de vitesse ("M66")? ou un mode d'emploi, car sur vida ce n'est pas très claire l’explication.

Je suis rébarbatif mais quelqu'un à des infos pour les intervalles de la distri et de la courroie d’accessoire?

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded183Sm

Bonjour tout le monde,

Donc j'ai du nouveau sur les courroies, je me suis renseigné auprès de Volvo et sur volvo vida pour le D3, alors la distribution est à faire entre 150000 et 180000km en fonction des modèles (Voir VIN) et la courroie d’accessoire entre 90000 et 180000, moi j'ai de la chance on préconise pour mon D3 de 2011 un changement de courroie daccesoire et de distribution à 180000km, bon je pense que je le ferais plus vers 160000 par souci de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...