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Code p0182 dodge nitro 2.8crd


dom3810

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Bonjour ,je possède un dodge nitro 2.8crd ,il me fait des accous moteur et cale au ralenti mais roule bien à vitesse constante j ai change la vanne egr croyant que c'était était ça mais mais non,j ai mon voyant moteur allumé code p0182 ,est-ce un problème de pompe à injection?? Merci de votre réponse cordialement à vous

Dom

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Bonjour ,je possède un dodge nitro 2.8crd ,il me fait des accous moteur et cale au ralenti mais roule bien à vitesse constante j ai change la vanne egr croyant que c'était était ça mais mais non,j ai mon voyant moteur allumé code p0182 ,est-ce un problème de pompe à injection?? Merci de votre réponse cordialement à vous

Dom

C'est surtout lié au capteur de température du carburant ou cablage et le PCM est en anomalie .

 

J'ai trouvé ça :

 

 

Causes Les causes potentielles pour ce code sont: Capteur de température d'air d'admission défectueux Un mauvais capteur de température ambiante Capteur de température / composition de carburant défectueux Câblage ou connecteurs ouverts, court-circuités ou endommagés PCM ou une erreur de programmation PCM Procédures de diagnostic et de réparation Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule particulier. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire gagner du temps et de l'argent pendant le diagnostic. À mon avis, l'outil le plus complet pour diagnostiquer un code P0182 est un scanner de diagnostic avec un DVOM intégré et un oscilloscope. Un thermomètre infrarouge et une source d'information sur le véhicule (comme All Data DIY) seront également utiles. Un excellent point de départ pour tout diagnostic est une inspection visuelle de tous les faisceaux de câblage et connecteurs connexes. Le câblage et les connecteurs endommagés ou brûlés devront être réparés ou remplacés. Une fois cette opération terminée, vous souhaiterez effacer les codes et refaire le test du système. J'ai découvert par expérience que même le mode de préparation OBD II peut aider lorsque plusieurs cycles de défaillance sont requis pour l'éclairage MIL. Il est simple d'effectuer vos réparations et d'effacer les codes, puis de conduire le véhicule normalement. Si le PCM entre en mode de préparation, vos réparations ont réussi. Cependant, vous saurez qu'un dysfonctionnement existe toujours si le code est réinitialisé. Le capteur de composition de carburant est normalement fourni avec un signal de référence de cinq volts et une masse. Capteur à résistance variable, le capteur de composition de carburant complète le circuit et fournit au PCM un signal de tension variable de la température du carburant. Ensuite, je testerais la tension de référence et la masse au connecteur du capteur de température du carburant à l'aide du DVOM. Si la tension de référence n'est pas présente au connecteur du capteur de température du carburant, j'utiliserais le DVOM pour tester les circuits correspondants au connecteur PCM. Si aucune tension de référence n'est détectée au niveau du connecteur PCM, je sais qu'une erreur PCM ou une erreur de programmation PCM peut être à l'origine de mon dysfonctionnement. À l'aide de l'oscilloscope, observez les données en temps réel sous forme de formes d'onde, en connectant les cordons de test aux circuits de masse et de signal, si la référence et la masse sont présentes sur le connecteur du capteur de température du carburant. Comparez la température réelle du carburant (obtenue à l'aide du thermomètre infrarouge) à la température réfléchie par les modèles de forme d'onde sur l'oscilloscope. Si la température du carburant (reflétée par le capteur de température du carburant) ne coïncide pas avec celle du thermomètre, je soupçonne que le capteur de température du carburant est défectueux.

 

Read more at: https://www.obd-codes.com/p0182

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