Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le FZ6 N/S sous toutes ses formes


Invité §Gna016iF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha782wg

Salut,

 

 

Pour les 1m89, pas de soucis, je fais 1m83 et ça va nickel... Après, le mieux est peut-être que tu ailles en concession pour en essayer une et te faire ton avis définitif sur le sujet.

 

Au mois de mars, avec un peu de chance, tu devrais pouvoir tomber sur un modèle 2006 bradé, mais ça risque d'être franchement juste... Si tu le peux, suis l'évolution du stock chez un concess' Yam' et dès que tu vois les promos sur les modèles 2006 qui débutent, saisis l'opportunité! Sinon, tu risques d'arriver en mars et de ne plus avoir une noire de disponible (surtout qu'elle se vend bien, il me semble, dans ce coloris...).

 

 

Voila, bonne "chasse" et à bientôt, j'espère, sur un bôôô FZ6! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cam130Oa

Merci Charles. Je vais suivretes conseils pour l'évolution de vente, mais à priori les "soldes" ont déjà commencé, le problême étant de connaitre le vrai du faux chez un vendeur !!! Il est partout en concession à 5990€ et tout les revendeurs me disent qu'il ne s'agit pas du tarif "yamaha" !!! Quoi croire. Enfin bon, je devrai déjà etre fixé sur ma voiture fin septembre, pour le mieux je la recupère vite sinon on est partit pour 1 an et demi voir 2 ans, donc je la veux cette FZ 6n, reste la question finance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

 

Pour ma part, je l'ai achetée le 1er septembre en promotion et le vendeur m'a expliqué qu'à 5990€ il y avait un effort du constructeur et du concessionnaire (environ moitié chacun). Pour ma part, le concessionaire à consenti un effort supplémentaire et je l'ai eue pour 5790€ sans les accessoires. Mais attention, avant de me décider il me disait de me dépêcher parcequ'il n'y en avait plus sur parc Yam france, mais il lui en restait quelques unes au magasin. Argument comercial ou pas, je me suis lancé.

 

Sinon comme promis les photos :

 

 

IMG_2450n.JPG.a5705e9eba8afba1accf2bc88caa2ae4.JPG

 

 

IMG_2454n.JPG.02f021fddba2d17969d08b27d8c96553.JPG

 

 

IMG_2453n.JPG.15ebd7584ce9082282e537c0eab53158.JPG

 

 

IMG_2459n.JPG.c4a8c06de67538c4b7a3a976428db656.JPG

 

 

Voilà, le rodage est bientôt fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prix yam c'est 6690€, c'est les concess qui la brade à 5990€ (d'ailleurs certains concess ne pratique pas la promo) et il y a peu de chance qu'elle baisse de tarif d'ici les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam130Oa

HéHé, je souhaiterais en savoir plus sur le rodage ??? Combien de kilomètres as tu fait, et en respectant quoi ?? je pense que le compe tour ne doit pas etre affolé, mais quoi d'autre ??? Bon, ok, j'ai pas encore le permis.... j'avoue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

HéHé, je souhaiterais en savoir plus sur le rodage ??? Combien de kilomètres as tu fait, et en respectant quoi ?? je pense que le compe tour ne doit pas etre affolé, mais quoi d'autre ??? Bon, ok, j'ai pas encore le permis.... j'avoue !!!!

 

 

 

La notice préconise 7000 tr/min max pendant 1000 km puis 8400 tr/min max jusqu'à 1500 km. Elle insiste aussi et surtout sur le fait de ne pas dépasser ces régimes de manière prolongée, genre pendant 100 km d'autoroute.

 

Pour ma part j'ai respecté les 7000 tr/min jusqu'à environ 800 kms puis quand la moto etait bien chaude j'ai poussé progressivement et jamais à fond jusqu'à 8000 tr/min puis 9000 tr/min et une fois les 900 kms franchis, jusqu'à 10000 tr/min. Je garde ce rythme jusqu'à la révision après quoi, toujours de manière progressive, je pousserai jusqu'à 12000 puis 14000 tr/min avec de l'huile propre. Après 1500 km c'est gazzz à tous les étages (humour).

 

Je fais le rodage un peu plus vite que ce que la notice conseille car sur ma dernère bécane le moteur n'était pas rodé même après 1500 km. J'ai dû attendre 2500 km en faisant ce que je viens d'expliquer et effectivement ça allait beaucoup mieux!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter dans les hauts régimes, même un court instant, alors que la première vidange n'a pas été faite, ça n'a pas grand intérêt, si ce n'est celui de risquer d'endommager le moteur avec la limaille issue du rodage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Le moteur de ma brave FZ6 s'est encore libéré au-delà de 5000km...

Alors, perso, je ne recommande pas pousser au-delà des 6000 en stabilisé (7000 en pointe) avant 1000km, puis d'y aller progressivement jusqu'à 5000 où j'ai refait une vidange.

 

Après, j'ai lâché la bride aux chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut à tous. Je relance un peu ce forum car j'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai eu mon permis lundi matin et je suis très interessé par le FZ6. J'adore son look. J'hésite également avec le bandit 650 (plus adapté à un jeune permis apperement).

 

Donc mes questions sont: x Tout d'abord pensez vous réellement que cette moto puisse convenir à un jeune permis (c mon principal doute)

 

x Je compte par la suite faire du duo avec ma copine. Est ce que cette moto s'y prete bien et est ce que les pots sous la

selle ne chauffent pas trop.

 

x La meilleure offre que l'on ma faite pour l'assurance est de 1200€ tout risque pour cette moto, qu'en pensez vous.

 

x Je suis allé à yamaha et le concess m'a dit que cétait la fin de la promo (5990€) car les nouveaux modèles vont arriver

bientot. Qu'avez vous pu negocier comme prix ou comme accessoires car je voudrai savoir sur quelles bases partir.

 

x Sinon avez vous des nouvelles des nouveaux modèls ou des nouvelles colories.

 

Donc voilà merci d'avance à vous tous, j'ai lu avec attention ces 19 pages bien passionnantes. La couleur qui me branche bien est la bleue avec le liseret noir. Si qqun avait ce modèle sa serait cool de poster qqes photos. Encore merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Si tu hésites avec un Bandit, prend ce denier, il est largement plus adapté à un débutant :)

Le FZ6 envoie beaucoup lorsqu'il est en haut du compte tour, et en tant que jeune permis ça pourrait vite devenir dangereux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir. J'ai quelques question au sujet de cette bécane.

A quelle vitesse monte-t-elle en Vmax?

A quel prix peut-on trouver une occasion récente avec tête de fourche?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai quelques question au sujet de cette bécane.

A quelle vitesse monte-t-elle en Vmax?

A quel prix peut-on trouver une occasion récente avec tête de fourche?

Merci par avance.

 

130 sur autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut à tous. Je relance un peu ce forum car j'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai eu mon permis lundi matin et je suis très interessé par le FZ6. J'adore son look. J'hésite également avec le bandit 650 (plus adapté à un jeune permis apperement).

 

Donc mes questions sont: x Tout d'abord pensez vous réellement que cette moto puisse convenir à un jeune permis (c mon principal doute)

 

x Je compte par la suite faire du duo avec ma copine. Est ce que cette moto s'y prete bien et est ce que les pots sous la

selle ne chauffent pas trop.

 

x La meilleure offre que l'on ma faite pour l'assurance est de 1200€ tout risque pour cette moto, qu'en pensez vous.

 

x Je suis allé à yamaha et le concess m'a dit que cétait la fin de la promo (5990€) car les nouveaux modèles vont arriver

bientot. Qu'avez vous pu negocier comme prix ou comme accessoires car je voudrai savoir sur quelles bases partir.

 

x Sinon avez vous des nouvelles des nouveaux modèls ou des nouvelles colories.

 

Donc voilà merci d'avance à vous tous, j'ai lu avec attention ces 19 pages bien passionnantes. La couleur qui me branche bien est la bleue avec le liseret noir. Si qqun avait ce modèle sa serait cool de poster qqes photos. Encore merci ++

 

 

 

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Salut à tous. Je relance un peu ce forum car j'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai eu mon permis lundi matin et je suis très interessé par le FZ6. J'adore son look. J'hésite également avec le bandit 650 (plus adapté à un jeune permis apperement).

 

Donc mes questions sont:

x Tout d'abord pensez vous réellement que cette moto puisse convenir à un jeune permis (c mon principal doute)

Non. Trop de watts à partir de 8000 rpm ("On vous l'a dit et répété !!!" © ). SV, Bandit, c'est bien pour se faire la main et te prendre tes premières pelles... ;)

 

Bon ben, du coup, pas besoin de répondre au reste... :D

 

x Je compte par la suite faire du duo avec ma copine. Est ce que cette moto s'y prete bien et est ce que les pots sous la selle ne chauffent pas trop.

 

x La meilleure offre que l'on ma faite pour l'assurance est de 1200€ tout risque pour cette moto, qu'en pensez vous.

 

x Je suis allé à yamaha et le concess m'a dit que cétait la fin de la promo (5990€) car les nouveaux modèles vont arriver

bientot. Qu'avez vous pu negocier comme prix ou comme accessoires car je voudrai savoir sur quelles bases partir.

 

x Sinon avez vous des nouvelles des nouveaux modèls ou des nouvelles colories.

 

Donc voilà merci d'avance à vous tous, j'ai lu avec attention ces 19 pages bien passionnantes. La couleur qui me branche bien est la bleue avec le liseret noir. Si qqun avait ce modèle sa serait cool de poster qqes photos. Encore merci ++

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Up

 

 

Ca m'étonnerait que tu reçoives une opinion différentes d'Harsouille et moi même.

Le b6 est adapté à tes besoins, fonce et d'ici quelques temps et quand tu t'auras fait la main, tu me racheteras mon fz6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

C'est ma première moto et j'en suis pleinement satisfait.

3500 bornes dans les pattes en deux mois, RAS, mais faut savoir garder la tête froide :jap:s

 

:ange:

Ouais, en deux mois...

 

Reviens dans deux ans, on en reparle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Note bien que je te souhaite pas de crasse hein... :)

 

Si dans deux ans tu reviens sans t'être pris de boîte, j'en serai le premier ravi, mais ça m'étonnerait... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---062gE

Moi aussi c'est mon premier gros cube a moi rien qu'a moi :D

Il est vrai que tout le monde m'insitait à prendre plutôt un SV pour débuter, mais j'ai finalement craquer pour la FZ6... et je regrette pas! :rs:

 

Certe au début ça surprend un max car on tire jusqu'a 7000 8000tr et on se dit "Wahou! ça pousse!" mais ça vers 11000 12000 que ça tire méchaement... et là ça fait tout drôle quand on passe du 125 au 600! :lol:

 

Mais je suis de l'avis de Crazy, c'est pas non plus un GSXR ou un CBR, suffit de garder la tête froide, ça reste un 600 fort agréable quand même, c'est pas non plus un missile inexploitable ;)

 

En bref, je dirai que oui elle peut faire office de moto pour un débutant, mais un débutant avec la tête sur les épaules :o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Moi aussi c'est mon premier gros cube a moi rien qu'a moi :D

Il est vrai que tout le monde m'insitait à prendre plutôt un SV pour débuter, mais j'ai finalement craquer pour la FZ6... et je regrette pas! :rs:

 

Certe au début ça surprend un max car on tire jusqu'a 7000 8000tr et on se dit "Wahou! ça pousse!" mais ça vers 11000 12000 que ça tire méchaement... et là ça fait tout drôle quand on passe du 125 au 600! :lol:

 

Mais je suis de l'avis de Crazy, c'est pas non plus un GSXR ou un CBR, suffit de garder la tête froide, ça reste un 600 fort agréable quand même, c'est pas non plus un missile inexploitable ;)

 

En bref, je dirai que oui elle peut faire office de moto pour un débutant, mais un débutant avec la tête sur les épaules :o

 

:jap:

Nan t'as raison, c'est juste la base moteur du R6...

Faut arrêter d'inciter les autres à faire la même connerie que vous pour vous rassurer sur votre propre compte hein... :bah:

 

En même temps si tu as déjà une expérience en 125, tu n'es pas complètement nioub, mais c'est un peu limite le passage 125->600... :)

 

Bon moi ce que j'en dis, après chacun fait ce qu'il veut hein... :bah:

 

Si tu roules super prudemment tu peux prendre un gex1000 direct, mais après la corrélation entre "jeune permis" et "rouler super prudemment" est assez faible à mon avis... C'est justement pour ça qu'on vous recommande des motos moins puissantes pour apprendre, car c'est dur de garder la tête froide au début... :o

 

Bonne route quand même, et sois prudent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Donc voilà j'ai testé le FZ6 mardi et le 650 bandit tt à lheure car je voulais me faire mon avis.

 

Certes je voulais absolument le FZ6, mais je crois que je vais vous écouter. J'ai essayé le bandit et j'ai adoré, et me dit que c'est largement suffisant pour débuter. Certes j'ai senti la différence avec la yamaha qui tient mieux la route mais les 98 ch ne miront pas pour debuter c'est sur. Et comme on dit prudence est mère de sureté.

 

Donc voilà je vais surement prendre le bandit surtt vu à quel prix il est en neuf et la belle différence avec l'assurance. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai quelques question au sujet de cette bécane.

A quelle vitesse monte-t-elle en Vmax?

A quel prix peut-on trouver une occasion récente avec tête de fourche?

Merci par avance.

 

 

Certains Fazermen avouent passer la barre des 250km/h... Je passe facilement au delà de 200....... sur circuit, bien sur :ange:

 

Les premiers modèles du nouveau "S" (décembre 2003/mars 2004) se trouve entre 4500 et 500€ ! Mon FZ6S de décembre 2003 est côté 4000€ à l'Argus.

Yam me la reprend 4200 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Bonsoir. J'ai quelques question au sujet de cette bécane.

A quelle vitesse monte-t-elle en Vmax?

A quel prix peut-on trouver une occasion récente avec tête de fourche?

Merci par avance.

 

J'avais poussé la mienne à 262 compteur, avec une dent en moins donc 6% à enlever. Il faut aussi tenir compte du changement de pneus (power 2CT) par rapport à la monte d'origine qui modifie le calcul de la vitesse. Je pense que ça fait au grand max dans les 240 réels...

 

Si ça t'intéresse vraiment j'en ai une noire en super état (S, fin 2005, pot lazer*4 (750 EUR neufs)+ pot d'origine, 19000 bornes, bien entretenue, toujours dormi au chaud) à vendre, 5200 EUR à débattre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Je retire ce que j'ai dit: après avoir fait le tour des fabriquants de pots, il existe un pot qui a une vrai bonne gueule, au moins aussi bonne que ceux d'origine!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264413/ixil1.jpg

 

 

Merci Ixil! :D

 

Reste à savoir ce que ça vaut niveau son et gain en couple... C'est mlaheureusement le site internet le plus pauvre en infos... arrrrrrrrrrrrrrrrrrg!

 

 

 

Bon je vois que vous galèrer avec les pots sur vos FZ6 :cyp: alors moi j'avais acheté un mag ou ils avaient testés 10 pots sur votre brele par contre tous ces pots ont été testés dans leur versions homologuées donc chicane en place pour ceux qui possedent des chicanes : donc d'apres mes souvenirs ce sont les Ixils et les Scorpions qui obtiennent des gains de couple et de puissance et comble de l'ironie ce sont également de loin les moins chers du comparo après faite votre choix :sol:

 

P.S Les yamaha sont identiques au IXIL sauf qu'ils font encore moins de bruit et coutent 300 euros de plus; no comment... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Donc voilà j'ai testé le FZ6 mardi et le 650 bandit tt à lheure car je voulais me faire mon avis.

 

Certes je voulais absolument le FZ6, mais je crois que je vais vous écouter. J'ai essayé le bandit et j'ai adoré, et me dit que c'est largement suffisant pour débuter. Certes j'ai senti la différence avec la yamaha qui tient mieux la route mais les 98 ch ne miront pas pour debuter c'est sur. Et comme on dit prudence est mère de sureté.

 

Donc voilà je vais surement prendre le bandit surtt vu à quel prix il est en neuf et la belle différence avec l'assurance. Merci à vous tous.

 

 

 

Clair que c'est un choix raisonnable! Le Bandit est sain et pardonne plus les erreurs de "jeunesse"!

 

Après, le 600 "poussé" devient naturel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Nan t'as raison, c'est juste la base moteur du R6...

Faut arrêter d'inciter les autres à faire la même connerie que vous pour vous rassurer sur votre propre compte hein... :bah:

 

En même temps si tu as déjà une expérience en 125, tu n'es pas complètement nioub, mais c'est un peu limite le passage 125->600... :)

 

Bon moi ce que j'en dis, après chacun fait ce qu'il veut hein... :bah:

 

Si tu roules super prudemment tu peux prendre un gex1000 direct, mais après la corrélation entre "jeune permis" et "rouler super prudemment" est assez faible à mon avis... C'est justement pour ça qu'on vous recommande des motos moins puissantes pour apprendre, car c'est dur de garder la tête froide au début... :o

 

Bonne route quand même, et sois prudent :)

 

 

Complètement d'accord!

 

C'est un peu comme rouler en Porsche Carrera GT au lendemain de son permis auto...

 

Il faut connaitre la conduite en circulation pour pouvoir anticiper les conneries des autres, et quand tu as une machine qui va vite sans t'en donner l'impression, tu finis par te faire surprendre (déjà qu'avec de l'expérience, c'est pas gagné tous les jours).

 

Les changements de régions aussi, imposent une remise en question. J'ai déménagé depuis peu (Paris pour la Mayenne) et avant même de rouler, je me suis renseigner sur les conneries usuelles, les trucs auxquels j'ai pas été confronté en Ile-de-France, etc... pour éviter de me faire piéger comme un "bleu"!

 

La moto impose l'humilité dès qu'il y a "inconnu", c'est peut-être un principe de base pour se rapprocher de la conduite sans prendre une boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Bon je vois que vous galèrer avec les pots sur vos FZ6 :cyp: alors moi j'avais acheté un mag ou ils avaient testés 10 pots sur votre brele par contre tous ces pots ont été testés dans leur versions homologuées donc chicane en place pour ceux qui possedent des chicanes : donc d'apres mes souvenirs ce sont les Ixils et les Scorpions qui obtiennent des gains de couple et de puissance et comble de l'ironie ce sont également de loin les moins chers du comparo après faite votre choix :sol:

 

P.S Les yamaha sont identiques au IXIL sauf qu'ils font encore moins de bruit et coutent 300 euros de plus; no comment... :pfff:

 

 

Salut,

 

C'est quel mag?

Est-il encore en kiosque? (si non, est-il possible d'avoir des scans, stp? ;) )

 

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Salut,

 

C'est quel mag?

Est-il encore en kiosque? (si non, est-il possible d'avoir des scans, stp? ;) )

 

 

Merci!

 

 

C'est un mag assez ancien (genre 1 an) c'est un moto revue spécial été 164 pages il y testent des pots de FZ6 et de GSX-R 1000 je peu pas t'aider beaucoup plus j'ai pas le matos pour scanner désolé :bah: d'apres mes souvenirs le IXIL doit faire gagner dans les 1.3 ch et le Scorpion 1 ch les autres sont tres proches de la puissance d'origine à part le Laser 4 fluttes qui fait perdre pas mal de puissance. Celui qui fait le plus de bruit chicané c'est le Nikko racing

 

Voila j'espere que ça t'a aidé un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

La fazer 600 repond aux normes Euro 3?

 

J'en sais rien mais à vue de nez, et au risque de dire une grosse connerie, je dirais non car il faut mettre du SP95 et non 98 dedans... :o

 

Je sens que je vais me faire déboîter là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...