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Motos (Essais, achats, conseils)

Le FZ6 N/S sous toutes ses formes


Invité §Gna016iF
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J'en sais rien mais à vue de nez, et au risque de dire une grosse connerie, je dirais non car il faut mettre du SP95 et non 98 dedans... :o

 

Je sens que je vais me faire déboîter là... :ange:

 

Effectivement, l'indice d'octane n'a rien à voir avec les normes de pollution, d'ailleurs tu peux mettre du SP98 dans ton FZ6 si ça te chante ;)

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Invité §haR737PL

Effectivement, l'indice d'octane n'a rien à voir avec les normes de pollution, d'ailleurs tu peux mettre du SP98 dans ton FZ6 si ça te chante ;)

 

Oui mais il marche moins bien qu'avec du 95 (si si, testé et approuvé, et plus les cylindrées sont petites, plus la différence est sensible). :o

 

En fait de toutes les motos que j'ai eu, la seule ds laquelle il faut mettre du 98 c'est la plus récente (gex K6). Les autres marchent mieux au 95. Comme le gex est la seule à être aux nvelles normes, j'en ai déduit que si la préconisation du constructeur est de mettre du 98, c'est qu'elle est conforme Euro3. :)

 

Je t'accorde que le raccourci est un peu facile, mais en fin de compte je pense ne pas avoir si tort que ça... :D

 

Si ? :ange:

 

PS: de toutes façons le fz6 n'est à mon avis pas aux normes Euro3 (sorti en 2004...). Quelqu'un a le courage de chercher sur le net ? :D

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Invité §d0r781ho

Oui mais il marche moins bien qu'avec du 95 (si si, testé et approuvé, et plus les cylindrées sont petites, plus la différence est sensible). :o

 

Et comment as-tu testé cela je te prie ? :)

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Invité §haR737PL

Et comment as-tu testé cela je te prie ? :)

 

:bah: Vmax inférieure, et moins de pêche ac du 98...

 

Là où c'est flagrant c'est avec un 125 (TDR) :

- SP98 : dur dur de la lever, Vmax 125-130 compteur

- SP95 : ça lève comme rien malgré la TDF, et Vmax >140 compteur

 

Le jour où j'ai découvert ça, ça faisait 2 ans que je mettais du SP98 dedans, j'ai failli pleurer... :cry::lol:

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Invité §Cha782wg

De ce qu'il me reste de mes souvenirs des cours sur les moteurs à combustion, ça parait étrange ton histoire de 95 plus performant que le 98

 

En effet, il me semble que plus l'indice d'octane est élevé, plus le rendement est meilleur (parce que le point d'auto-inflammation du mélange air-essence est relevé)... Pour schématiser, tu peux comprimer davantage ton mélange avant qu'il ne s'auto-inflamme, donc l'énergie de la combustion est mieux exploitée.

 

Ou alors tu avais du cliquetis (auto-inflammation du mélange sans l'intervention de la bougie) sur ton TDM avec du 98 (étrange puisque le point d'auto-inflammation est justement relevé), ce qui aurait grevé son potentiel, ou encore un problème de réglage, mais là, ne sachant pas comment est foutu un TDM, je ne m'avancerai pas plus! :D

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Invité §Cha782wg

:bah: Vmax inférieure, et moins de pêche ac du 98...

 

Là où c'est flagrant c'est avec un 125 (TDR) :

- SP98 : dur dur de la lever, Vmax 125-130 compteur

- SP95 : ça lève comme rien malgré la TDF, et Vmax >140 compteur

 

Le jour où j'ai découvert ça, ça faisait 2 ans que je mettais du SP98 dedans, j'ai failli pleurer... :cry::lol:

 

 

... C'est l'histoire du pompiste qui vidait des bouteilles d'éther dans ses cuves de SP95... :lol:

 

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Invité §d0r781ho

:bah: Vmax inférieure, et moins de pêche ac du 98...

 

Là où c'est flagrant c'est avec un 125 (TDR) :

- SP98 : dur dur de la lever, Vmax 125-130 compteur

- SP95 : ça lève comme rien malgré la TDF, et Vmax >140 compteur

 

Le jour où j'ai découvert ça, ça faisait 2 ans que je mettais du SP98 dedans, j'ai failli pleurer... :cry::lol:

 

OK, donc rien d'objectif ni de rigoureux, juste une impression qui a toute les chances de correspondre à plein d'autres paramètres ou à un effet placebo :jap::)

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Invité §haR737PL

Ben 10 à 15 km/h de plus en vitesse de pointe... Quand la Vmax est de 140, ça fait un bon %age de progression, ça n'a rien de subjectif... :) J'ai ouï dire que les moteurs de conception plus ancienne étaient "étouffés" par le 98, mais je ne saurais pas t'en dire plus...

 

Maintenant pour le coup de 98 recommandé => Euro3, je suis moins sûr, comme mentionné dans mon 1er post à ce sujet. Et on attend toujours le courageux qui va aller chercher l'info pour confirmer/infirmer ;)

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Invité §d0r781ho

Ben 10 à 15 km/h de plus en vitesse de pointe... Quand la Vmax est de 140, ça fait un bon %age de progression, ça n'a rien de subjectif... :) J'ai ouï dire que les moteurs de conception plus ancienne étaient "étouffés" par le 98, mais je ne saurais pas t'en dire plus...

 

Maintenant pour le coup de 98 recommandé => Euro3, je suis moins sûr, comme mentionné dans mon 1er post à ce sujet. Et on attend toujours le courageux qui va aller chercher l'info pour confirmer/infirmer ;)

 

Cette url n'existe plus

;):jap:

 

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Invité §Zeb715Za

Pas de réponse pour l'Euro 3.

 

Mais arrêtez de mettre du 98 dans vos FZ6 C'est dommage d'abimer nos belles mécaniques.

 

Pour arreter de dire n'importe quoi sur le sujet:

http://www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm

 

Extrait concernant la puissance:

"Donc, un seul carburant convient : le SP 95 et ne pas croire que mettre du SP 98 augmente la puissance du moteur parce que l'indice d'octane est plus fort, ce n'est pas aussi simple !

Tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur. L'ajout d'additifs permet d'éviter l'auto-inflammation des mélanges en attendant l'étincelle produite par la bougie pour enflammer le mélange au bon moment."

 

 

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Invité §Cha782wg

Pas de réponse pour l'Euro 3.

 

Mais arrêtez de mettre du 98 dans vos FZ6 C'est dommage d'abimer nos belles mécaniques.

 

Pour arreter de dire n'importe quoi sur le sujet:

http://www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm

 

Extrait concernant la puissance:

"Donc, un seul carburant convient : le SP 95 et ne pas croire que mettre du SP 98 augmente la puissance du moteur parce que l'indice d'octane est plus fort, ce n'est pas aussi simple !

Tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur. L'ajout d'additifs permet d'éviter l'auto-inflammation des mélanges en attendant l'étincelle produite par la bougie pour enflammer le mélange au bon moment."

 

 

Justement, le taux de compression étant élevé pour le FZ6 (12,2 pour 1), le risque d'auto-inflammation du mélange est beaucoup plus important que pour des mécaniques au taux de compression moins favorable (notamment les moteurs turbos auto qui sont entre les 8 et 9 pour 1). Hors le SP98 est plus tolérant vis-à-vis de l'auto-inflammation du mélange air-essence, il est donc recommandé pour les forts taux de compressions!

 

De toute façon, information à vérifier, mais le moteur doit être équipé d'un capteur de cliquetis, qui empêche le moteur de se détériorer... mais le cliquetis grêve immanquablement les performances... :bah:

 

 

Edit: par contre, le SP98, sur ses propres caractéristiques (force dégagée par sa combustion en tout premier lieu), n'augmente pas la puissance moteur directement. Mais le fait que l'auto-inflammation soit repoussée permet d'exploiter au mieux ses propriétés énergétiques! ;)

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Invité §fz6835KC

qui parmi vous as des photos du nouveau fz6 2007. merci.

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Invité §fz6835KC

qui parmi vous as des photos du nouveau fz6 2007. merci.

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Invité §fz6835KC

qui parmi vous as des photos du nouveau fz6 2007. merci.

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Invité §Zzz566ZR

qui parmi vous as des photos du nouveau fz6 2007. merci.

 

3 de suite! :ange:

As tu pris ton memorax??? :W

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Invité §fz6835KC

heu non pas ce soir. lol mais pas ma faute a moi, celle du site car moi je ne l'ai ecrit qu'une fois.

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Invité §bos371Ap

salut a tous, je suis un petit nouveau sur ce forum, posseseur d'un fz6 naked depuis 1 mois je voudrai savoir si quelqu'un a deja essayer de percer les pots d'origine. cela et il possible, et cela change t'il le sons de maniere sinificative, en mieux, en plus mauvais. et je repond tous de suite a ceux qui me diront d'acheter un autre pot, deja je n'ai pas les finances et en plus je ne les trouve pas tres beau, question de gouts. merci

 

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Invité §Zeb715Za

salut a tous, je suis un petit nouveau sur ce forum, posseseur d'un fz6 naked depuis 1 mois je voudrai savoir si quelqu'un a deja essayer de percer les pots d'origine. cela et il possible, et cela change t'il le sons de maniere sinificative, en mieux, en plus mauvais. et je repond tous de suite a ceux qui me diront d'acheter un autre pot, deja je n'ai pas les finances et en plus je ne les trouve pas tres beau, question de gouts. merci

 

 

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=30902

Enfin bon, moi les pots Full Bordel c'est pas mon truc :bah:

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Invité §har336Zi

Voici la fz6 S2:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5865/2007_FZ6A-S2_Color_Power-Blue_prv_tcm27-139966.jpg

 

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/roadsters/yamaha-fz6-s2.jsp?view=explorer

 

Et apparement la fz6 que l'on connait actuellement est conservé au catalgue mais bridé à 78cv.

 

A part 2 3 détails esthétiques où est la différence avec l'ancien (mis à part qu'il est à 78cv)? :??:

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A part 2 3 détails esthétiques où est la différence avec l'ancien (mis à part qu'il est à 78cv)? :??:

 

Regarde sur le site Yam, il y a une selle plus confortable, un compteur plus lisible, un bras oscilliant, le freinage modifié je crois et je crois que c'est à peu près tout.

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Invité §har336Zi

Regarde sur le site Yam, il y a une selle plus confortable, un compteur plus lisible, un bras oscilliant, le freinage modifié je crois et je crois que c'est à peu près tout.

 

C'est donc bien 2-3 détails...c'est des marrants chez yam.

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C'est donc bien 2-3 détails...c'est des marrants chez yam.

 

Pour complétement changer quelque chose qui fonctionne bien?? Autant révoir les détails génant du modèle actuel.

 

Je ne trouve pas ça marrant... :D

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Invité §exi567bU

bonsoir tout le monde

 

je suis une p'tite nouvelle .... je vais me présenter vite fait , en fait je suis en train de passer mon permis moto (21 ans donc hihi pas bridé :) ), l'autre jour je suis allée voir à la concession et la coup de coeur pour la FZ6 N (occasion 2004).... elle est rouge et en option selle de confort et sabot de moteur.bien sur je me documente sur internet sur ce model (avis, essais...) et j'ai lu tous ce que vous avez dit squr ce forum .

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Invité §Zeb715Za

bonsoir tout le monde

 

je suis une p'tite nouvelle .... je vais me présenter vite fait , en fait je suis en train de passer mon permis moto (21 ans donc hihi pas bridé :) ), l'autre jour je suis allée voir à la concession et la coup de coeur pour la FZ6 N (occasion 2004).... elle est rouge et en option selle de confort et sabot de moteur.bien sur je me documente sur internet sur ce model (avis, essais...) et j'ai lu tous ce que vous avez dit squr ce forum .

 

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif bienvenue a toi [:bloodymary:1]

 

Tu peux aussi aller voir sur le site des fazermen dans la section FZ6 : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewforum.php?f=22&sid=2b41eaf9b196894e0ae3d4f79c4390ab

 

Pense a vérifier que le TPS ait bien été changé. :jap:

 

PS : Selle confort :bien: indispensable

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Invité §val700IU

La FZ6 existe en 78ch maintenant, donc ça peut être une bonne alternative pour un jeune permis ;)

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Invité §exi567bU

bonjour

 

J'ai un choix à faire et je voudrais votre avis :

 

yam:FZ6 N 4800 euros

---------------------------

assurance :682 euros

98 ch

2004

garantie 3 mois ( a negocier )

8000 km

option : selle confort et sabot moteur

vente concession

 

suzuki:650 GSF 4600 euros

----------------------------

assurance :978 euros

78 ch

2006

garantie 20 mois

2500 km

option : antivol homologué

vente particulier

 

 

Je sais ce n'est pas du tout le meme genre de moto ......

 

J'anticipe si je dois la revendre .....

 

merci d'avance ;)

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Salut,

 

Je rentre d'un essai de FZ6N gris (ça change tout). Pour rentrer dans le vif du sujet, je précise que je suis débutant avec seulement 7000 bornes au compteur en Mostro 800. Il s'agit donc ici de ma première expérience en 4 cylindres. Je n'aborde volontairement pas le sujet esthétique, qui me laisse indifférent.

 

Déjà, le son au démarrrage est très lissé, surtout par rapport à ma ligne termi. Tout est propre, sans bavure, le compteur s'illumine, la moto ne cale pas, et chauffe normalement. Fade. :hum::bah: Quelques précos du mec à qui je viens de laisser 1000€ de garantie et c'est parti. Enfin pas encore : la position est hyper déroutante, très tabouret. La poignée de gaz est très spongieuse, les bras assez près du corps, mais vraiment je me sens sur un custom :voyons: Je passe la première. Je rate, le levier étant loin je dois sortir le pied de sa position naturelle sur le repose pour passer les vitesses, ce sui est très incommodant, idem pour le frein. Très bon point : la selle semble très confortable.

 

Je m'élance tranquillement, la moto est en rodage :L Je prends le temps de cerner le passage de rapport, les freins et le poids. Rien que de très classique, sauf les freins : la commande arrive vite à une sorte de point, au delà de laquelle je me dis que ça doit piler fort, mais en fait non, il ne se passe toujours "rien", en tout cas comparé au mordant terrible du Mostro. Prudence donc :L Plus loin, la route se dégage, je passe donc 1 2 3 4 au rupteur (on est à 800 bornes donc tant pis pour la fin du rodage). La poussée me semble vraiment incroyable et ne semble jamais devoir s'arrêter !? :eek: Pas le temps de regarder le compteur, je saute sur les freins, mais toujours cette sale impression :bah: Je sors à vite moyennement élevé, la moto semble agile, mais s'écarte pas mal de sa traj' sur un raccord dans la bretelle. La encore, je me sens plus serein avec le Mostro, donc la fourche a pourtant tendance à pomper un peu :voyons: Plus loin, je recommence à faire le kéké en envoyant les rapports à plus de 12000, l'explosion du caractère à 9000 tours est vraiment incroyable, par contre couper les gaz en plein accélération fait considérablement s'écraser la fourche, pas rassurant pour un débutant :ange:

 

Plus loin, des bouchons, dans lesquels finalement j'apprécie la position tabouret et la linéarité du moteur pour sauvegarder mes membres. Je la ramène serein, je vais récupérer mes 1000€ :ddr:

 

En résumé, une bonne bécane d'expérimenté pour tous les jours :)

 

Un grand merci à la concession Sotor de Rueil :jap:

 

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Invité §mag868eg

J'ai eu du mal aussi au début avec le freinage :)

Il est vraiment très progressif, faut écraser le levier pour que ça morde vraiment. C'est assez déroutant quand on connait un peu les freinages de trappeur mais au quotidien, c'est très rassurant, ça évite de bloquer l'avant pour un rien. Et lors de l'arsouille, tu écrases et ça freine :sol:

 

Tu n'as pas dit si tu as vraiment aimé le 4 cylindres ? Ya une si grosse différence de puissance avec le m800 ?

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J'ai eu du mal aussi au début avec le freinage :)

Il est vraiment très progressif, faut écraser le levier pour que ça morde vraiment. C'est assez déroutant quand on connait un peu les freinages de trappeur mais au quotidien, c'est très rassurant, ça évite de bloquer l'avant pour un rien. Et lors de l'arsouille, tu écrases et ça freine :sol:

 

Tu n'as pas dit si tu as vraiment aimé le 4 cylindres ? Ya une si grosse différence de puissance avec le m800 ?

 

Oui, j'ai globalement bien aimé le 4 pattes pour le confort d'utilisation et la linéarité. Niveau violence, je dirai qu'en moyenne ça se vaut avec un M800 puisque celui ci est très coupleux de 3000 à 8000, là où commence à se déchainer (dans des proportions plus élevées, qui plus est) le FZ6. En fait, je pense que j'ai trop peu d'expérience pour savoir si le FZ6 est vraiment beaucoup plus puissant (à part sur le papier), et trop peu d'expérience pour savoir vraiment exploiter ce type de machine/caractère.

;)

 

Sinon, y a un ABS en option ?

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