Invité §wal875Lq 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Comme Gnarf j'avais une R6 (par contre mod 99)que je n'ai pas pu garder longtemps 1500km a cause d'un put... de camion qui m'a coupé la route, tirant un constat du roulage avec l'R6: je pense pas en racheter une sinon soit je vais perdre le permis ou soit me faire mal (c trop jouissif comme becanne). Ainsi mon concess m'a proposé d'essayer la FZ6 N, franchement dur de retrouver une moto qui procure autant de plaisir que l'R6 dans la catégorie des roadsters. A part ça la fazer est très joli, belle gueule en naked, rien a dire d'aspect extérieur c quand j'ai commencé à rouler qu'il n'y a pas le coup coeur tout d'abord l'injection (trop doux pour moi), la position (trop droit comme un i et pas à l'aise à l'attaque), les pneus qui promettaient du 180!! après 2 ou 3 virages sans attaquer comme un porc on est de suite à la limite ça me rassure pas c'est sur que ça fait bien quand on montre son pneu au autres mais bon, et en dernier son moteur pourtant issu de l'R6 vous pouvez mettre poignée en coin direct vous allez pas avoir la montée d'adrenaline que procure le même moteur sur la R6 et même dans les tours (a partir de 9000) ou en effet ça prend les tours le coup de pied au cul n'est pas si evident que ça. Sinon si vous voulez faire des kilometres sans vous fatiguez (très confortable) et avoir une moto très saine au niveau chassis, la fazer est extra. Après pour ceux comme moi (peut etre trop exigent) qui veulent la petite montée d'adrenaline, la bécane à la fois Dr Jekil et Mr Hide c pas ça, et si jamais vous en connaissait une (j'y connais rien en roadsters) dites le moi. Je pense que je vais essayer la Z750 pour voir. Felicitation Gnarf pour ta nouvel monture en esperant qu'elle te consolera de ta R6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Peut etre devrais tu essayer le R6 en injecté ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Sinon quelqu'un peut regarder son regime de ralenti ?! Le mien est à 1300tr/min...ca me parait elevé ! question comment le regler ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma_760Fu 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Sinon quelqu'un peut regarder son regime de ralenti ?! Le mien est à 1300tr/min...ca me parait elevé ! question comment le regler ?! RTFM Read The Fucking Manual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Sinon quelqu'un peut regarder son regime de ralenti ?! Le mien est à 1300tr/min...ca me parait elevé ! question comment le regler ?! Selon le RTFM (sic) c'est le régime normal de ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma_760Fu 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Selon le RTFM (sic) c'est le régime normal de ralenti J'émets un copyright Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Je pense qu'on peut le baisser... mais ... comment ! En tout cas, ca se teste, niveau conso par exemple RTFM je connais merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Je pense qu'on peut le baisser... mais ... comment ! En tout cas, ca se teste, niveau conso par exemple RTFM je connais merci... Comme marqué sur la doc Tu prends un tournevis et tu l'insères entre le réservoir et le cadre sur la partie gauche de la moto. Et là tu tournes le petit bitonio avec une empreinte cruciforme dans le sens anti-horaire. Et hop miracle A noter que si c'est 1300 officiel c'est qu'il doit y avoir une raison (style pompe à huile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Comme marqué sur la doc Tu prends un tournevis et tu l'insères entre le réservoir et le cadre sur la partie gauche de la moto. Et là tu tournes le petit bitonio avec une empreinte cruciforme dans le sens anti-horaire. Et hop miracle A noter que si c'est 1300 officiel c'est qu'il doit y avoir une raison (style pompe à huile ) Well... c'est bien la vis que j'avais reperée. J'ai l'intention de le mettre à 500tr non plus, mais 1000 par exemple. Ca chauffe enormement en ville... (surtout ici ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Sur le Z c 1500trs quasiment le ralenti. J'ai entendu dire que c'était pour alimenter suffisament tous les bidules électroniques embarqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 bah oui franchement touches-y pas. si c'est marque 1300 dans la doc, faut laisser 1300, faut pas prendre les inges pour des cons non plus Je suis pas sur qu'a 1300 au lieu de 1000 tu chauffes beaucoup plus Plus un moulin est pointu et plus le ralenti est eleve il me semble. En tout cas c'est comme ca sur les prepas en auto sur les atmo pousses. Ca doit etre a cause des diagrammes de distrib. Si tu baisses, t'as des risques de problemes electriques, de lubrification, et si ca tourne pas rond, tu vas detendre la distribution plus vite, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Je poserai la question chez Yam' à la prochaine visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Sur le Z c 1500trs quasiment le ralenti. J'ai entendu dire que c'était pour alimenter suffisament tous les bidules électroniques embarqués. Non, c'est 1100 +- 50 trs/mn. si la tienne tourne à 1500 trs/mn, elle a un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Non, c'est 1100 +- 50 trs/mn. si la tienne tourne à 1500 trs/mn, elle a un problème Ils ont pas l'air tres "Iso9000" chez kawa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol513Lw 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Par rapport au model précédent, la nouvelle Fazer S est elle vraiment meilleure? Hestétiquement je préfère l'ancienne ( celle avec la même TDF que le 1000 ) Alors quelles sont les améliorations techniques, perf... Car apres le xjn, je me prendrai bien un fazer l'année prochaine, mais je ne sais pas trop lequel... Avec une TDF ca c'est sur mais lequel de l'ancien ou nouveau model... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don803sQ 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Messieurs les bidouilleurs de ralenti faites attention !! Sur le site des Fazermen il y a eu 2-3 mesaventures suite a cette modif. Bon, est-ce directement lie aucune idee, mais dans le doute moi je l'ai laisse la ou l'a regle le concess. Allez a bientot, c'est vacances maintenant pour moi !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Par rapport au model précédent, la nouvelle Fazer S est elle vraiment meilleure? Hestétiquement je préfère l'ancienne ( celle avec la même TDF que le 1000 ) Alors quelles sont les améliorations techniques, perf... Car apres le xjn, je me prendrai bien un fazer l'année prochaine, mais je ne sais pas trop lequel... Avec une TDF ca c'est sur mais lequel de l'ancien ou nouveau model... Pour faire clair, il n'y a aucune chose technique commune entre l'ancien et le nouveau Nouvelles fourches, roue, cadre, moteur, tête de fourche, optiques, compteur ... Peut être le bras oscillant mais je n'en suis pas sur. Ensuite pour les perfs voir les comparos MJ et autres sur 1000 DA et 400 DA. Je n'ai pas retenu de chiffres dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen551Hg 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Pour faire clair, il n'y a aucune chose technique commune entre l'ancien et le nouveau Nouvelles fourches, roue, cadre, moteur, tête de fourche, optiques, compteur ... Peut être le bras oscillant mais je n'en suis pas sur. C'est peut etre pour ca que Yam ne la pas baptisé officiellement Fazer, mais FZ6 non ? Ils voulaient peut etre changer l'image véhiculée par l'ancien modèle, un peu comme la marque auto teutone qui axait sa communicatioon sur la polo en la baptisant Fourmi et qui a au milieu des années 90 décidé de laisser tomber cette appellation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 La FZ6 comme moto école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol513Lw 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Vu l'essai sur le repaire des motards... Apparement, elle est mieux en tout, sauf au niveau confort et rangement. Ha si, En version S elle est bien plus laide. Puis, elle ressemble plus a la tdm qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat223PM 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur carpimoto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou784wM 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 heureux possesseur de FZ-6 Ma mienne est une FZ6-N noire et j'en suis très content (ma première bibolette ). Tenue de route impécable, sage à bas régime et démente passé les 8000 tours. est-ce que quelqu'un à mis un PDR ? Je cherche partout et j'en trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Pas de PDR Question comme celà en passant ... Je trouve qu'elle vibrouille pas mal passé les 8000 tours. Vous avez aussi cette sensation, ou bien je remet un coup de clé à tout ce qui est hexagonal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou784wM 13 juillet 2004 Signaler Partager 13 juillet 2004 Pas de PDR Question comme celà en passant ... Je trouve qu'elle vibrouille pas mal passé les 8000 tours. Vous avez aussi cette sensation, ou bien je remet un coup de clé à tout ce qui est hexagonal ça le fait aussi sur la mienne mais je ne trouve pas ça trop gênant. Je pense que ça doit le faire plus ou moins sur toutes les motos dès que tu atteints un certain régime moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Je trouve qu'elle vibrouille pas mal passé les 8000 tours. Vous avez aussi cette sensation, ou bien je remet un coup de clé à tout ce qui est hexagonal Pour moi c'est grosses vibrations à 5000 dans les cales pieds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Non, c'est 1100 +- 50 trs/mn. si la tienne tourne à 1500 trs/mn, elle a un problème Nan, je dirais plus vers les 1300... En même temps c'est dur à dire avec le compte tour digital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy532Jw 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Nan, je dirais plus vers les 1300... En même temps c'est dur à dire avec le compte tour digital C'est pas bientot fini de polluer ce beau topic sur le FZ, en nous parlant de votre brelon . C'est dingue chez kawa ils en ont jamais assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Remarque... sur le Z ils peuvent directement mettre le ralenti à 7000tr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Sinon... 310km avec le plein... (ca change des 180km du z1000 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou784wM 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Sinon... 310km avec le plein... (ca change des 180km du z1000 ) Comment tu fais ? moi j'en fais à peine 220 et pourtant je suis pas trop dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New786Qw 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 COUCOU a toutes et a tousssss !!!!! Comment va depuis le temps ?? Je sais je sais, vous ne vous souvenez pas de moi, mais ce topic sur le FZ6 m'a interesse, etant nouveau proprio de ce bel engin, apres avoir eu un R6 vole un moche jour de 24 decembre... Un deuil et un (magnifique) bebe plus tard, me revoila enfin sur une monture, jolie, chouette, economique et procurant des sensations propres aux injections..... Donc, en lisant vos proses, voici mon ressentiment, apres 300 bornes (becane deja rodee): bon bon bon... c'est clair que c'ets pas un R6 (remarquez, je suis pas non plus un pilote avec un grand P). Cote conso, exact, 260 bornes avant reserve, mais Paris intra Muros, 95 km/h max. Donc pas objectif. Cote DUO : geniale. Ma femme est ravie, faut dire, elle est pas du genre a se tordre dans tous les sens. Confortable donc, mais encore une fois, pas eu le temps de rouler a deux sur de grandes distances (ben oui, bebe oblige). Cote freinage, decu, TRES decu par le frein avant, qui manque cruellement de mordant par rapport aux deux autres becanes que j'ai eu (Fazer 2002, R6 2002). Je sais pas quoi faire pour le rendre plus efficace, mais j'ai toujours peur de ne pas m'arreter a temps Cote rangement, NUL. Un U sous la selle, et c'est tout. Le bloque disque dans le sac a dos ou dans la sacoche de reservoir. En plus la selle se ferme mal, a revoir donc. Cote train de pneu... Mouais, bof, les 160 d'avant me convenaient amplement, je comprends pas les 120 a l'avant et les 180 a l'arriere, quelq'un pourrait-il m'expliquer le gain / difference entre ces montes ? Merci Cote position, un peu droit et en avant, c'est clair que ca change du R6 Le reservoir n'est pas imposant, on est haut (en tout cas plus que sur un Hornet), et on voit loin. Voili voilou, si vous avez eu le courage de me lire jusque la, merci de repondre a mes questions, pi sinon, tant pis, je vous aime tous quand meme !!!! A TRES BIENTOOOOTTT Vij Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sla478pa 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Perso je risque fort de me faire reprendre mon SVS cet aprem pour un FZ6 N ou S car il sont tous deux à 6999€ chez mon cons actuellement. D'ou une profonde réflexion malgré une nette préférence pour le FZ6N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sla478pa 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Bon ça y'est le mal est fait: FZ6N finition "lava red" pour mercredi.Les photos seront de rigueur bien evidemment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Bon ça y'est le mal est fait: FZ6N finition "lava red" pour mercredi.Les photos seront de rigueur bien evidemment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol513Lw 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Bon ça y'est le mal est fait: FZ6N finition "lava red" pour mercredi.Les photos seront de rigueur bien evidemment . La même que gnarf quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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