Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le FZ6 N/S sous toutes ses formes


Invité §Gna016iF
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal875Lq

Comme Gnarf j'avais une R6 (par contre mod 99)que je n'ai pas pu garder longtemps 1500km a cause d'un put... de camion qui m'a coupé la route, tirant un constat du roulage avec l'R6: je pense pas en racheter une sinon soit je vais perdre le permis ou soit me faire mal (c trop jouissif comme becanne). Ainsi mon concess m'a proposé d'essayer la FZ6 N, franchement dur de retrouver une moto qui procure autant de plaisir que l'R6 dans la catégorie des roadsters. A part ça la fazer est très joli, belle gueule en naked, rien a dire d'aspect extérieur c quand j'ai commencé à rouler qu'il n'y a pas le coup coeur tout d'abord l'injection (trop doux pour moi), la position (trop droit comme un i et pas à l'aise à l'attaque), les pneus qui promettaient du 180!! après 2 ou 3 virages sans attaquer comme un porc on est de suite à la limite ça me rassure pas c'est sur que ça fait bien quand on montre son pneu au autres mais bon, et en dernier son moteur pourtant issu de l'R6 vous pouvez mettre poignée en coin direct vous allez pas avoir la montée d'adrenaline que procure le même moteur sur la R6 et même dans les tours (a partir de 9000) ou en effet ça prend les tours le coup de pied au cul n'est pas si evident que ça. Sinon si vous voulez faire des kilometres sans vous fatiguez (très confortable) et avoir une moto très saine au niveau chassis, la fazer est extra. Après pour ceux comme moi (peut etre trop exigent) qui veulent la petite montée d'adrenaline, la bécane à la fois Dr Jekil et Mr Hide c pas ça, et si jamais vous en connaissait une (j'y connais rien en roadsters) dites le moi. Je pense que je vais essayer la Z750 pour voir. Felicitation Gnarf pour ta nouvel monture en esperant qu'elle te consolera de ta R6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra241HR

Sinon quelqu'un peut regarder son regime de ralenti ?!

 

Le mien est à 1300tr/min...ca me parait elevé ! question comment le regler ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Sinon quelqu'un peut regarder son regime de ralenti ?!

 

Le mien est à 1300tr/min...ca me parait elevé ! question comment le regler ?!

RTFM :D

 

 

Read The Fucking Manual :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Sinon quelqu'un peut regarder son regime de ralenti ?!

 

Le mien est à 1300tr/min...ca me parait elevé ! question comment le regler ?!

Selon le RTFM (sic) c'est le régime normal de ralenti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Selon le RTFM (sic) c'est le régime normal de ralenti :jap:

J'émets un copyright :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Je pense qu'on peut le baisser... mais ... comment ! En tout cas, ca se teste, niveau conso par exemple

 

RTFM je connais merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je pense qu'on peut le baisser... mais ... comment ! En tout cas, ca se teste, niveau conso par exemple

 

RTFM je connais merci... ;)

Comme marqué sur la doc :lol:

 

Tu prends un tournevis et tu l'insères entre le réservoir et le cadre sur la partie gauche de la moto. Et là tu tournes le petit bitonio avec une empreinte cruciforme dans le sens anti-horaire. Et hop miracle :sol:

 

A noter que si c'est 1300 officiel c'est qu'il doit y avoir une raison (style pompe à huile :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Comme marqué sur la doc :lol:

 

Tu prends un tournevis et tu l'insères entre le réservoir et le cadre sur la partie gauche de la moto. Et là tu tournes le petit bitonio avec une empreinte cruciforme dans le sens anti-horaire. Et hop miracle :sol:

 

A noter que si c'est 1300 officiel c'est qu'il doit y avoir une raison (style pompe à huile :bah:)

 

Well... c'est bien la vis que j'avais reperée. J'ai l'intention de le mettre à 500tr non plus, mais 1000 par exemple. Ca chauffe enormement en ville... (surtout ici :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Sur le Z c 1500trs quasiment le ralenti.

J'ai entendu dire que c'était pour alimenter suffisament tous les bidules électroniques embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

bah oui franchement touches-y pas.

si c'est marque 1300 dans la doc, faut laisser 1300, faut pas prendre les inges pour des cons non plus :D

Je suis pas sur qu'a 1300 au lieu de 1000 tu chauffes beaucoup plus :)

 

Plus un moulin est pointu et plus le ralenti est eleve il me semble. En tout cas c'est comme ca sur les prepas en auto sur les atmo pousses. Ca doit etre a cause des diagrammes de distrib.

 

Si tu baisses, t'as des risques de problemes electriques, de lubrification, et si ca tourne pas rond, tu vas detendre la distribution plus vite, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Je poserai la question chez Yam' à la prochaine visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Sur le Z c 1500trs quasiment le ralenti.

J'ai entendu dire que c'était pour alimenter suffisament tous les bidules électroniques embarqués.

 

Non, c'est 1100 +- 50 trs/mn.

 

si la tienne tourne à 1500 trs/mn, elle a un problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Non, c'est 1100 +- 50 trs/mn.

 

si la tienne tourne à 1500 trs/mn, elle a un problème :D

 

Ils ont pas l'air tres "Iso9000" chez kawa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Par rapport au model précédent, la nouvelle Fazer S est elle vraiment meilleure? Hestétiquement je préfère l'ancienne ( celle avec la même TDF que le 1000 ) Alors quelles sont les améliorations techniques, perf... Car apres le xjn, je me prendrai bien un fazer l'année prochaine, mais je ne sais pas trop lequel... Avec une TDF ca c'est sur mais lequel de l'ancien ou nouveau model... :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Messieurs les bidouilleurs de ralenti faites attention !!

Sur le site des Fazermen il y a eu 2-3 mesaventures suite a cette modif. Bon, est-ce directement lie :bah: aucune idee, mais dans le doute moi je l'ai laisse la ou l'a regle le concess.

 

Allez a bientot, c'est vacances maintenant pour moi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Par rapport au model précédent, la nouvelle Fazer S est elle vraiment meilleure? Hestétiquement je préfère l'ancienne ( celle avec la même TDF que le 1000 ) Alors quelles sont les améliorations techniques, perf... Car apres le xjn, je me prendrai bien un fazer l'année prochaine, mais je ne sais pas trop lequel... Avec une TDF ca c'est sur mais lequel de l'ancien ou nouveau model... :bah:

 

:jap:

Pour faire clair, il n'y a aucune chose technique commune entre l'ancien et le nouveau :bah:

 

Nouvelles fourches, roue, cadre, moteur, tête de fourche, optiques, compteur ...

 

Peut être le bras oscillant mais je n'en suis pas sur.

 

Ensuite pour les perfs voir les comparos MJ et autres sur 1000 DA et 400 DA. Je n'ai pas retenu de chiffres dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pour faire clair, il n'y a aucune chose technique commune entre l'ancien et le nouveau :bah:

 

Nouvelles fourches, roue, cadre, moteur, tête de fourche, optiques, compteur ...

 

Peut être le bras oscillant mais je n'en suis pas sur.

 

C'est peut etre pour ca que Yam ne la pas baptisé officiellement Fazer, mais FZ6 non ?

 

Ils voulaient peut etre changer l'image véhiculée par l'ancien modèle, un peu comme la marque auto teutone qui axait sa communicatioon sur la polo en la baptisant Fourmi et qui a au milieu des années 90 décidé de laisser tomber cette appellation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

 

Vu l'essai sur le repaire des motards... Apparement, elle est mieux en tout, sauf au niveau confort et rangement. Ha si, En version S elle est bien plus laide. Puis, elle ressemble plus a la tdm qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou784wM

heureux possesseur de FZ-6 :coucou:

Ma mienne est une FZ6-N noire et j'en suis très content (ma première bibolette :lover:).

Tenue de route impécable, sage à bas régime et démente passé les 8000 tours.:D

 

est-ce que quelqu'un à mis un PDR ? Je cherche partout et j'en trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Pas de PDR :non:

 

Question comme celà en passant ...

 

Je trouve qu'elle vibrouille pas mal passé les 8000 tours. Vous avez aussi cette sensation, ou bien je remet un coup de clé à tout ce qui est hexagonal :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou784wM

Pas de PDR :non:

 

Question comme celà en passant ...

 

Je trouve qu'elle vibrouille pas mal passé les 8000 tours. Vous avez aussi cette sensation, ou bien je remet un coup de clé à tout ce qui est hexagonal :hum:

 

ça le fait aussi sur la mienne mais je ne trouve pas ça trop gênant. Je pense que ça doit le faire plus ou moins sur toutes les motos dès que tu atteints un certain régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Je trouve qu'elle vibrouille pas mal passé les 8000 tours. Vous avez aussi cette sensation, ou bien je remet un coup de clé à tout ce qui est hexagonal :hum:

 

Pour moi c'est grosses vibrations à 5000 dans les cales pieds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Non, c'est 1100 +- 50 trs/mn.

 

si la tienne tourne à 1500 trs/mn, elle a un problème :D

 

Nan, je dirais plus vers les 1300...

En même temps c'est dur à dire avec le compte tour digital :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy532Jw

Nan, je dirais plus vers les 1300...

En même temps c'est dur à dire avec le compte tour digital :D

 

C'est pas bientot fini de polluer ce beau topic sur le FZ, en nous parlant de votre brelon :D. C'est dingue chez kawa ils en ont jamais assez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Remarque... sur le Z ils peuvent directement mettre le ralenti à 7000tr... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Sinon... 310km avec le plein... :D (ca change des 180km du z1000 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou784wM

Sinon... 310km avec le plein... :D (ca change des 180km du z1000 :p )

:eek: Comment tu fais ? moi j'en fais à peine 220 et pourtant je suis pas trop dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New786Qw

COUCOU a toutes et a tousssss !!!!!

 

Comment va depuis le temps ?? Je sais je sais, vous ne vous souvenez pas de moi, mais ce topic sur le FZ6 m'a interesse, etant nouveau proprio de ce bel engin, apres avoir eu un R6 vole un moche jour de 24 decembre... Un deuil et un (magnifique) bebe plus tard, me revoila enfin sur une monture, jolie, chouette, economique et procurant des sensations propres aux injections.....

Donc, en lisant vos proses, voici mon ressentiment, apres 300 bornes (becane deja rodee): bon bon bon... c'est clair que c'ets pas un R6 (remarquez, je suis pas non plus un pilote avec un grand P).

Cote conso, exact, 260 bornes avant reserve, mais Paris intra Muros, 95 km/h max. Donc pas objectif.

Cote DUO : geniale. Ma femme est ravie, faut dire, elle est pas du genre a se tordre dans tous les sens. Confortable donc, mais encore une fois, pas eu le temps de rouler a deux sur de grandes distances (ben oui, bebe oblige).

Cote freinage, decu, TRES decu par le frein avant, qui manque cruellement de mordant par rapport aux deux autres becanes que j'ai eu (Fazer 2002, R6 2002). Je sais pas quoi faire pour le rendre plus efficace, mais j'ai toujours peur de ne pas m'arreter a temps :

Cote rangement, NUL. Un U sous la selle, et c'est tout. Le bloque disque dans le sac a dos ou dans la sacoche de reservoir. En plus la selle se ferme mal, a revoir donc.

Cote train de pneu... Mouais, bof, les 160 d'avant me convenaient amplement, je comprends pas les 120 a l'avant et les 180 a l'arriere, quelq'un pourrait-il m'expliquer le gain / difference entre ces montes ? Merci :)

Cote position, un peu droit et en avant, c'est clair que ca change du R6 :) Le reservoir n'est pas imposant, on est haut (en tout cas plus que sur un Hornet), et on voit loin.

Voili voilou, si vous avez eu le courage de me lire jusque la, merci de repondre a mes questions, pi sinon, tant pis, je vous aime tous quand meme !!!!

 

A TRES BIENTOOOOTTT

 

Vij

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

Perso je risque fort de me faire reprendre mon SVS cet aprem pour un FZ6 N ou S car il sont tous deux à 6999€ chez mon cons actuellement. D'ou une profonde réflexion malgré une nette préférence pour le FZ6N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

Bon ça y'est le mal est fait: FZ6N finition "lava red" :lover: pour mercredi.Les photos seront de rigueur bien evidemment :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Bon ça y'est le mal est fait: FZ6N finition "lava red" :lover: pour mercredi.Les photos seront de rigueur bien evidemment :D .

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Bon ça y'est le mal est fait: FZ6N finition "lava red" :lover: pour mercredi.Les photos seront de rigueur bien evidemment :D .

 

La même que gnarf quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...