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Nissan

Possesseur d'X trail DCI


Invité §The017xe

Messages recommandés

Invité §The017xe

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un X TRAIL 2.2 DCI neuf et depuis 3 mois je cumule les problèmes. (voir les autres posts)

 

Je lance donc un appel à tous les possesseurs d'X TRAIL 2.2 DCI et ayant eu un problème à se manifester sur ce post afin de dresser une liste des pannes sur ce modèle.

 

Merci pour vos réponses.

 

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  • Réponses 118
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Invité §lac516ef

Bonjour,

Je suis fort interessé par l'achat à moyen terme d'un X'Trail mais les problèmes "moteur DCI" souvent évoqués me font un peu peur.

J'attendais beaucoup de ta proposition mais tu n'as apparemment pas de succès.

Connais tu un autre site qui aurait la meme idée.

 

Si cela continue je prendrais un 2,5 L essence, cela me parait plus sage.

 

Salut

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Invité §tra074DW

Pas ettonant que les moteurs ne valent rien, c'est bien renault qui les fait non ?

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Pas ettonant que les moteurs ne valent rien, c'est bien renault qui les fait non ?

 

Non c'est un moteur 100% nissan, et je suis surpris des problèmes que tu rencontres.

Je connais beaucoup de possesseurs la ou j'habite et ils en sont agréablement contents.

Tu es tombé sur le mauvais numéro.C'est dommage.

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Invité §The017xe

Bonjour,

 

Tout dabords une précision importante :

Le moteur 2.2 DCI du X TRAIL EST UN MOTEUR NISSAN en non pas RENAULT.

 

Allez, j'ouvre le bal :

 

Voici un récapitulatif des problèmes que j'ai rencontré depuis la livraison du véhicule : (j'ai volontairement tout répertorié y compris les détails qui peuvent sembler insignifiants mais malgrés tout génant.)

 

A la livraison : L'une des deux clés était HS.

A 700 Km : casse moteur suite rupture chaine de distribution.

A 1000 Km : Les tapis de sol "3D" ne tiennent pas en place.

A 2600 Km : Panne vanne EGR.

A 3600 Km panne transmission (tous les rivets du disque d'embrayage sont cisallés).

Depuis j'ai récupéré le véhicule, mais il semble y avoir un problème de puissance ou de couple à bas régime.

Je m'explique : En première pour décoller le véhicule je suis obligé d'accélérer fortement pour ne pas caller, chose qui ne se produisait pas avant.

J'ai essayé plusieurs diesel, et d'habitude, on arrive à faire avancer le véhicule sans accélérer en relachant lentement l'embrayage. Maintenant c'est impossible.

Par ailleurs, je trouve qu'il n'a plus la peche d'origine c'est à dire qu'en accélération il marque un retard important avant de prendre ces tours.

Pourtant un couple de 320 à 2000 tr/mn devrait se sentir.

J'ai aussi toujours ce bruit trés trés désagréable à l'accélération aux alentours des 2500 tr/mn.

 

Voilà pour le moment.

 

 

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Invité §The017xe

Bonjour,

Je suis fort interessé par l'achat à moyen terme d'un X'Trail mais les problèmes "moteur DCI" souvent évoqués me font un peu peur.

J'attendais beaucoup de ta proposition mais tu n'as apparemment pas de succès.

Connais tu un autre site qui aurait la meme idée.

 

Si cela continue je prendrais un 2,5 L essence, cela me parait plus sage.

 

Salut

 

Salut,

 

désolé, je n'ai pas trouvé d'autre forum traitant des problèmes particulier à ce véhicule.

Moi aussi j'aurais bien aimé en trouver un avant l'achat.

J'ai le sentiment (pour le moment) que les problèmes sont récents et que personne n'a encore eu l'occasion ou l'idée de se manifester sur les forums auto pour en parler.

 

Le pire dans tout cela c'est que les problèmes évoqués (mis à par leurs gravités) sont variés.

Enfin, je serais à ta place je chercherais à savoir si il n'y a pas de soucis sur le modèle essence avant d'acheter.

Personnellement, je n'exclu pas une revente rapide pour partir chez un coréen tel que KIA, qui n'a à priori pas mauvaise presse.

 

A SUIVRE...

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Invité §bis786Ez

Nissan=Renault.

Rien ne vaut le bon Patrol GR VDI...

En tout cas ne prenez surtout pas un 4x4 en essence!!!! Vous allez vous ruiner !!!

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Invité §fre082uO

Salut ,

je suis possesseur d'un xtrail dci qui a maintenant 27000km et je ne suis jamais tombé en panne(heureusement).

J'ai le bruit a 2500 tr/m moi aussi comme la pluspart.

Je viens de chez nissan et le probleme viendrait d'une surpression du turbo qui entrainerait bruit , fuite sur l'intercooler et dans certain cas casse turbo et/ou moteur par manque d'huile.

Nissan a promit un changement de piece (des nouvelles pour le mois aout).

Perso je reviens d'espagne , et je viens de faire 2500 km (aller -retour) sans m'arreter(sauf gazole) sur un bon ryhtme environ 150 _170 km/h (en espagne)

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Invité §lac516ef

Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs essence de NISSAN, pas de PB

Nissan 1.8 l bluebird 15 ans et 220 000 kms (revendue car trop de frais à faire: ammortisseurs, pneu, alternateur)

Nissan 2.0 l( 130 cv) Primera 200 000 kms et 7.5 l au 100 kms en moyenne et elle roule toujours comme au premier jour.

 

Avec le peu de différence entre le Gas oil et l'essence, le diesel est-il toujours interessant?

De plus le moteur 2.5 L essence est bridé à 165 cv en france pour des raisons de norme anti pollution alors que dans tout les autres pays il developpe 180 bourrins. La fiabilité devrait être au rendez vous.

 

Compte-tenu de l'utilisation route du Xtrail (ce n'est pas un Patrol, ne pas se tromper!) et des pB des moteurs DCI, J'hésite toujours.

 

J'attends vos remarques et conseils

 

Merci à tous

 

 

 

 

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Invité §fre082uO

Sur un 4x4 que cela soit la conso ou a la revente le diesel s'impose.

Je ne dépasse jamais les 9 litres sur autoroutes ou en ville et je tourne a moins de 8 litre sur routes.

Le diesel est coupleux et performant.

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Invité §The017xe

Vous allez rire, mais pas moi !

 

J'ai récupéré mon X TRAIL vendredi du garage, et maintenant j'ai le voyant orange symbolisant un moteur qui reste alumé en permanence!

 

Ce véhicule est une véritable calamité (pour rester poli)

 

Je le ramène lundi au garage.

La dernière fois c'était la vanne EGR qui était soi disant defectueuse.

Je m'attend à tout cette fois ci !

 

A SUIVRE ...

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Invité §The017xe

Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs essence de NISSAN, pas de PB

Nissan 1.8 l bluebird 15 ans et 220 000 kms (revendue car trop de frais à faire: ammortisseurs, pneu, alternateur)

Nissan 2.0 l( 130 cv) Primera 200 000 kms et 7.5 l au 100 kms en moyenne et elle roule toujours comme au premier jour.

 

Avec le peu de différence entre le Gas oil et l'essence, le diesel est-il toujours interessant?

De plus le moteur 2.5 L essence est bridé à 165 cv en france pour des raisons de norme anti pollution alors que dans tout les autres pays il developpe 180 bourrins. La fiabilité devrait être au rendez vous.

 

 

Compte-tenu de l'utilisation route du Xtrail (ce n'est pas un Patrol, ne pas se tromper!) et des pB des moteurs DCI, J'hésite toujours.

 

J'attends vos remarques et conseils

 

Merci à tous

 

Salut,

 

Je ne te conseil pas d'acheter ce véhicule car il n'est pas fiable du tout.

De plus, le service RELATION CLIENT NISSAN FRANCE n'a aucun répondant face à l'avalanche de problèmes que j'ai rencontré.

 

Ma décision est prise, je largue ce véhicule dés que possible !

 

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Invité §fre082uO

Négocie une reprise contre un neuf certaines marques notament francaises le font quand un véhicule présente des défaults qui rend son utilisation.

Ils ne sont pas obligé de le faire mais ca arrive.

Vraiment pas de chance.

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Invité §gyl382YG

Pour vous mettre d'accord qur le moteur NISSAN/RENAULT:

 

Depuis 2000, Renault( malheureusement) à acheter NISSAN et les appéllation des moteur ont changer vDi/ dCi

 

Les moteurs 2.2 vDi sont des moteurs 100% NISSAN avec une chaine de distribution.

Ces moteurs équipent l'Almera, Primera, X-trail...

Pour faire moin chére, NISSAN (malheureusement) à équiper certain model de 1.5 dCi et 1.9 dCi (Beuuuurk).

 

Ces model équipe, entre autre, Micra, Almera, Primera.

 

Ce sont des moteurs Renault

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Invité §dyn742tR

bonjour,

j'ai un NISSAN X.TRAIL V.D.I 2.2 depuis 2 ans et je n'ai aucun problème. Sauf que lorsque je monte les vitesses il a tendance à fumer noir (un peu..pas trop et pas du tout lorsque je fais un trajet sur autoroute), je voulais savoir si les votres ont aussi cette tendance à fumer si on fait des parcours à faible allure. Le VDI comme le DCI sont exactement les 2 mêmes moteurs, l'un a un turbo classique (le VDI) l'autre un turbo à géométrie variable (DCI), c'est RENAULT qui a voulu les appeler dci pour harmoniser les appellations des moteurs diesel au sein du groupe (dixit l'AUTO JOURNAL).

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Invité §fre082uO

Pour vous mettre d'accord qur le moteur NISSAN/RENAULT:

 

Depuis 2000, Renault( malheureusement) à acheter NISSAN et les appéllation des moteur ont changer vDi/ dCi

 

Les moteurs 2.2 vDi sont des moteurs 100% NISSAN avec une chaine de distribution.

Ces moteurs équipent l'Almera, Primera, X-trail...

Pour faire moin chére, NISSAN (malheureusement) à équiper certain model de 1.5 dCi et 1.9 dCi (Beuuuurk).

 

Ces model équipe, entre autre, Micra, Almera, Primera.

 

Ce sont des moteurs Renault

Oui c'est vrai que sur les modeles a moteur 1,5 et 1,9 dci ce sont bien des moteurs renault(beurk) les autres 2,2 , 2,5 etc sont des nissan.

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bonjour,

j'ai un NISSAN X.TRAIL V.D.I 2.2 depuis 2 ans et je n'ai aucun problème. Sauf que lorsque je monte les vitesses il a tendance à fumer noir (un peu..pas trop et pas du tout lorsque je fais un trajet sur autoroute), je voulais savoir si les votres ont aussi cette tendance à fumer si on fait des parcours à faible allure. Le VDI comme le DCI sont exactement les 2 mêmes moteurs, l'un a un turbo classique (le VDI) l'autre un turbo à géométrie variable (DCI), c'est RENAULT qui a voulu les appeler dci pour harmoniser les appellations des moteurs diesel au sein du groupe (dixit l'AUTO JOURNAL).

 

 

 

Je suis sure qu'en supprimant l'egr, le problème sera résolu.

 

 

 

 

 

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Invité §The017xe

On allonge la liste des problèmes :

 

A 3700 Km :

 

Même pas 24h aprés être sortie du garage, la vanne EGR est de nouveau en panne.

Pour la deuxième fois elle va être remplacée.

 

Pour ceux que ça interesse, les symptômes de disfonctionnement étaient les suivants :

 

Manque de puissance, Calage fréquent au redémarrage en 1er.

Le voyant orange symbolisant un moteur ne s'est alumé que quelques heures aprés avoir eu ces symptômes.

 

Ce moteur n'est vraiment pas fiable du tout.

 

A votre avis quelle sera la prochaine panne ?

Le turbo ?

La boite de vitesse ?

Les paris sont ouverts.

 

BILAN :

Voyons le bon coté des choses, finalement ça m'aura permis d'essayer pas moins de 8 voitures différentes depuis que j'ai acheté ce véhicule.

 

Il aura passé plus d'1 mois et demi au garage sur 3 mois.

Quasiment toute la mécanique a été remplacée.

 

J'ésite à faire le stage 4x4 NISSAN (humour noir)

ça serait vraiment trop drôle de tomber en panne au milieu d'une côte !

 

ça mériterait presque d'être dans le livre des records, non ?

 

A SUIVRE...

 

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Invité §The017xe

bonjour,

j'ai un NISSAN X.TRAIL V.D.I 2.2 depuis 2 ans et je n'ai aucun problème. Sauf que lorsque je monte les vitesses il a tendance à fumer noir (un peu..pas trop et pas du tout lorsque je fais un trajet sur autoroute), je voulais savoir si les votres ont aussi cette tendance à fumer si on fait des parcours à faible allure. Le VDI comme le DCI sont exactement les 2 mêmes moteurs, l'un a un turbo classique (le VDI) l'autre un turbo à géométrie variable (DCI), c'est RENAULT qui a voulu les appeler dci pour harmoniser les appellations des moteurs diesel au sein du groupe (dixit l'AUTO JOURNAL).

 

Salut,

Je crois que la pression d'alimention ne doit pas être la même non plus.

J'ai cru comprendre qu'elle était de 1400 bars pour un moteur 2.2 DCI.

C'est d'ailleur la cause principale du bruit désagréable que l'on à quasiment tous à 2500 tr/mn en accélération. (j'ai cru au début que c'était un problème de tendeur de chaine mais il n'en est rien.

Sinon, le mien a fumé noir lors d'une forte accélération, mais avec l'EGR défectueuse. Auparavent je ne l'avais jamais vu fumer noir.

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Invité §The017xe

Négocie une reprise contre un neuf certaines marques notament francaises le font quand un véhicule présente des défaults qui rend son utilisation.

Ils ne sont pas obligé de le faire mais ca arrive.

Vraiment pas de chance.

 

Salut,

 

C'est ce que j'ai demandé, mais j'attend une réponse de leurs parts.

Je les ai relancé une seconde fois mi-juillet en fixant un ultimatum au 31 juillet.

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas obligé de changer le véhicule et qu'il peuvent trés bien se contenté d'appliqué la garantie constructeur.

En revanche, s'il avait ne serait-ce que un minimum de bon sens, plutôt que d'essayer d'étouffer les problèmes de fiabilité qu'ils rencontrent sur ce modèle,

ils auraient tout à gagner à reconnaitre et à apporter une solution radicale. (dans mon cas entre autre)

S'il veulent progresser et passer devant TOYOTA, ils ont trés intéret à revoir leur stratégie, car pour le moment, il y a beaucoup de mécontents.

 

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Invité §dyn742tR

Salut,

Je crois que la pression d'alimention ne doit pas être la même non plus.

J'ai cru comprendre qu'elle était de 1400 bars pour un moteur 2.2 DCI.

C'est d'ailleur la cause principale du bruit désagréable que l'on à quasiment tous à 2500 tr/mn en accélération. (j'ai cru au début que c'était un problème de tendeur de chaine mais il n'en est rien.

Sinon, le mien a fumé noir lors d'une forte accélération, mais avec l'EGR défectueuse. Auparavent je ne l'avais jamais vu fumer noir.

Avec mon VDI j'ai pas de bruit anormal et lorsque j'accélére, ça arrache. Je ne sais pas si le fait de fumer vient de la vanne EGR, je n'ai pas du tout de perte de puissance. Il y a 2 mois j'ai fait 2 fois 1200 km d'une seule traite et il ne fumait plus du tout.

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Invité §dyn742tR

Je suis sure qu'en supprimant l'egr, le problème sera résolu.

je ne sais pas, je pense que si c'était l'EGR j'aurais une perte de puissance, et ce n'est pas le cas. De toute façon je ne sais pas comment on fait et le véhicule est encore sous garantie.

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Invité §The017xe

Salut,

 

L'EGR a été remplacé et le véhicule a retrouvé toute sa jeunesse.

Puissance, souplesse et accélérations franches sont de nouveau au rendez-vous.

 

Pourvu que ça dure !

 

 

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Invité §The017xe

Au fait, j'ai remarqué que le bruit à 2500 tr/mn disparaissait presque totalement lorque le moteur est chaud.

Alors qu'avant, ce bruit était présent tout le temps.

Je me demande finalement s'il n'a pas un lien avec l'EGR.

Serait-ce lié à un problème de mélange air/gazole et air recyclé qui serait à l'origine de tout cela ?

ça mériterait une confirmation de la part des utilisateurs.

J'ai l'impression que cette technologie de recyclage des gaz d'échappement n'est pas trés au point.

On en parle beaucoup sur les forums autos et aucun fabriquant ne semble épargné par les défauts lié à l'EGR.

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Invité §The017xe

Avec mon VDI j'ai pas de bruit anormal et lorsque j'accélére, ça arrache. Je ne sais pas si le fait de fumer vient de la vanne EGR, je n'ai pas du tout de perte de puissance. Il y a 2 mois j'ai fait 2 fois 1200 km d'une seule traite et il ne fumait plus du tout.

 

Salut,

Effectivement tes symptômes sont différents.

Je ne pense pas que l'EGR soit en cause dans ton cas.

Je ne suis pas un pro de la mécanique auto, mais qui dit fumé noire dit problème de mélange air/gazole non ?

Faut peut-être chercher dans cette direction.

Sinon, combien de Km as-tu au compteur ?

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Invité §fre082uO

L'egr est apparament une vaste fumisterie qui creer plein de probleme car il s'encrasse .

Maintenant ca permet de baisser la pollution aux constructeurs a moindre frais.

 

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Invité §dyn742tR

Salut,

Effectivement tes symptômes sont différents.

Je ne pense pas que l'EGR soit en cause dans ton cas.

Je ne suis pas un pro de la mécanique auto, mais qui dit fumé noire dit problème de mélange air/gazole non ?

Faut peut-être chercher dans cette direction.

Sinon, combien de Km as-tu au compteur ?

j'ai 52000 km, et je n'ai jamais eu de pépin. Mais j'ai quand même remarqué en suivant d'autres X. TRAILS DCI ou VDI qu'ils fumaient tous un peu en accélération. Est-ce une coïncidence, les votres, ont-ils tendance à fumer aussi ?

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Invité §fre082uO

Tout les diesels fument un peu a l'accélération sauf ceux équipé d'un fap.

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Invité §The017xe

j'ai 52000 km, et je n'ai jamais eu de pépin. Mais j'ai quand même remarqué en suivant d'autres X. TRAILS DCI ou VDI qu'ils fumaient tous un peu en accélération. Est-ce une coïncidence, les votres, ont-ils tendance à fumer aussi ?

 

Salut,

 

J'ai pas l'impression que mon XT fume (il n'a que 4500 Km), et j'ai jamais eu l'occasion de le suivre pour vérifier ça :)

A priori si il fume lorsque tu écrases l'accélérateur je pense que c'est normal, si c'est tout le temps ça l'est peut être moins.

Y'a des réglages certainement possibles mais cela est réservé à Mr NISSAN.

A voir lors d'une prochaine révision ;)

 

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Invité §seb061jB

Le moteur 2.2 dci de ce vehicule est bien un moulin renault et donc pas terrible, de plus sur ce vehicule les cardans de roues avant se desserent.:eek:

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Invité §dyn742tR

Le moteur 2.2 dci de ce vehicule est bien un moulin renault et donc pas terrible, de plus sur ce vehicule les cardans de roues avant se desserent.:eek:

 

non, tu fais erreur, c'est pas un RENAULT, c'est un NISSAN. C'est sûr. D'ailleurs j'ai une renault laguna II -19 DCI 12O CV et un nissan X.TRAIL et je vois bien que ce n'est pas les mêmes moteurs. D'autre part ma Renault laguna a 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit électronique ou autre. Je pense que les gens sont un peu paranos vis à vis de cette marque. Auparavant, j'ai eu 2 autres renault et je n'ai jamais été ennuyé non plus. Le moteur NISSAN est badgé DCI parce que la marque appartient à RENAULT et que c'est eux qui décident. D'autre part le NISSAN X.TRAIL jouit d'une bonne réputation dans la presse spécialisée et je n'ai jamais entendu parler de cardans qui se dessérent, à 52000 km je m'en serais rendu compte et je n'y ai jamais rien fait, à part la vidange et la révision.

:good:

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Invité §dyn742tR

Salut,

 

J'ai pas l'impression que mon XT fume (il n'a que 4500 Km), et j'ai jamais eu l'occasion de le suivre pour vérifier ça :)

A priori si il fume lorsque tu écrases l'accélérateur je pense que c'est normal, si c'est tout le temps ça l'est peut être moins.

Y'a des réglages certainement possibles mais cela est réservé à Mr NISSAN.

A voir lors d'une prochaine révision ;)

Je m'en suis rendu compte en regardant dans le rétroviseur droit. Mais je pense que je vais demander au garage de regarder du côté de la vanne EGR, car il n'y a pas de raison qu'il fume, les diesels avant, étaient toujours en excédent d'oxygène avant qu'on les affuble d'une vanne EGR pour diminuer la pollution.

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Invité §The017xe

non, tu fais erreur, c'est pas un RENAULT, c'est un NISSAN. C'est sûr. D'ailleurs j'ai une renault laguna II -19 DCI 12O CV et un nissan X.TRAIL et je vois bien que ce n'est pas les mêmes moteurs. D'autre part ma Renault laguna a 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit électronique ou autre. Je pense que les gens sont un peu paranos vis à vis de cette marque. Auparavant, j'ai eu 2 autres renault et je n'ai jamais été ennuyé non plus. Le moteur NISSAN est badgé DCI parce que la marque appartient à RENAULT et que c'est eux qui décident. D'autre part le NISSAN X.TRAIL jouit d'une bonne réputation dans la presse spécialisée et je n'ai jamais entendu parler de cardans qui se dessérent, à 52000 km je m'en serais rendu compte et je n'y ai jamais rien fait, à part la vidange et la révision.

 

:good:

 

Tout à fait d'accord avec toi dynamo2,

 

Le moteur 2.2 DCI du X-TRAIL est un moteur 100% NISSAN.

Par ailleurs, j'ai également eu une Renault durant 15 ans (265000 Km) sans jamais avoir eu de problème.

Le seul reproche que j'aurais à faire de Renault c'est la tenue dans le temps de la carosserie et l'apparition de corrosion assez rapidement (environ 7 ans)

Sinon coté moteur, (je parle de celui de la R21 turboD que j'avais) c'est une horloge.

C'est vraiment une mécanique trés trés fiable mais d'une ancienne génération (comme quoi on ne peut pas tout avoir).

Il faudra attendre encore quelques années pour que les moteur de la génération "rampe commune" et bourré d'électronique retrouve cette fiabilité.

D'ailleurs, au sujet des calculateurs embarqués, il semble que les constructeurs se soient mis d'accords et qu'il y ai à l'avenir moins d'électronique dans nos voitures.

Comme quoi ont tire des leçons de tout !

Pour revenir à la fumée noire que tu as, j'en ai causé à des amis mécanos, et pour eux c'est pas inquiétant et même plutôt signe de bonne santé.

A toi de voir, si c'est vraiment fréquent un passage au garage pour contrôle peut pas faire de mal ;)

 

 

 

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Invité §dyn742tR

Tout à fait d'accord avec toi dynamo2,

 

Le moteur 2.2 DCI du X-TRAIL est un moteur 100% NISSAN.

Par ailleurs, j'ai également eu une Renault durant 15 ans (265000 Km) sans jamais avoir eu de problème.

Le seul reproche que j'aurais à faire de Renault c'est la tenue dans le temps de la carosserie et l'apparition de corrosion assez rapidement (environ 7 ans)

Sinon coté moteur, (je parle de celui de la R21 turboD que j'avais) c'est une horloge.

C'est vraiment une mécanique trés trés fiable mais d'une ancienne génération (comme quoi on ne peut pas tout avoir).

 

merçi pour ta réponse. En effet lors de la prochaine révision je signalerai cette fumée noire en charge. Pour moi c'est un peu trop, tous les diesels que j'ai eu ne fumaient pas autant. Bien sur quand on écrase un peu trop ils fument tous. L'électronique a un peu trop envahie nos moteurs et ce n'est pas toujours un progrès, bien qu'on ait doublé le nombre de chevaux en quelques années. Amicalement.

Il faudra attendre encore quelques années pour que les moteur de la génération "rampe commune" et bourré d'électronique retrouve cette fiabilité.

D'ailleurs, au sujet des calculateurs embarqués, il semble que les constructeurs se soient mis d'accords et qu'il y ai à l'avenir moins d'électronique dans nos voitures.

Comme quoi ont tire des leçons de tout !

Pour revenir à la fumée noire que tu as, j'en ai causé à des amis mécanos, et pour eux c'est pas inquiétant et même plutôt signe de bonne santé.

A toi de voir, si c'est vraiment fréquent un passage au garage pour contrôle peut pas faire de mal ;)

:good:

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Invité §The017xe

Salut ,

je suis possesseur d'un xtrail dci qui a maintenant 27000km et je ne suis jamais tombé en panne(heureusement).

J'ai le bruit a 2500 tr/m moi aussi comme la pluspart.

Je viens de chez nissan et le probleme viendrait d'une surpression du turbo qui entrainerait bruit , fuite sur l'intercooler et dans certain cas casse turbo et/ou moteur par manque d'huile.

Nissan a promit un changement de piece (des nouvelles pour le mois aout).

Perso je reviens d'espagne , et je viens de faire 2500 km (aller -retour) sans m'arreter(sauf gazole) sur un bon ryhtme environ 150 _170 km/h (en espagne)

 

Salut,

 

As-tu des nouvelles concernant ces pièces ?

Sait-on quelle série de véhicule est concerné par ce défaut ?

 

 

 

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