Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre688Hx

J'ai deja entendu des problemes de direction mais c'etait les rotules ou alors le defaut avec le niveau de liquide mais ca le fait à l'arret en tournant à droite et c'est juste un bruit.

Direction garage pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103fy

J'ai le même souci sur ma 407 2.0 136cv (uniquement pour tourner à gauche) j'ai fait le niveau de liquide de DA et cest reparti sauf qu'au bout d'un mois env ça recommence je me demande s'il le résevoir du liquide n'est pas poreux ??? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler d'un probleme au niveau d'une durite haute pression de D.A sur les 407, a confirmer...

 

 

Ce problème existe en effet. Mais c'est une durite qui était d'un diamètre trop faible, ce qui engendrait des bulles dans le circuit au niveau de la crémaillière, produisant par conséquent des vibrations dans les maneuvres à l'arrêt, lorsque l'effort demandé était plus important. :jap:

 

Pour la DA dure, plusieurs phénomène : tuyau colmaté (rare), fuite, mzuvais niveau, pompe électrique d'assistance un peu faiblarde. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv524jA

Depuis 2 semaines ma direction durcit quand je tourne aux rond point.J'ai peur que se soit la crémaillère car rotules changées a 25000 km ainsi que tuyau haute pression.Donnez moi vos avis svp.

 

J'ai le même pb sur le même modèle, acheté en juillet 2005 .

La panne est connue chez Peugeot: un mécanicien m'a montré la fiche technique que les concessionnaires reçoivent. Il s'agit d'une anomalie dans le système d'asservissement, qui se traduit par une prise d'air dans le circuit, avec émulsion de l'huile. C'est très net quand on ouvre le réservoir.

Il faut changer le mécanisme. coût: environs 1000 €!

J'ai "ralé" auprès de mon garagiste : PSA accepte de prendre...la moitié de la réparation à sa charge: ce n'est donc qu'un geste commercial car, soit c'est un vice--->prise en charge totale, soit c'est une panne normale, et c'est à notre charge. Dans ce dernier cas, que ditre de la fiabilité des Peugeot???

 

Affaire à suivre, mais l'union fait la force!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213VX

Depuis 2 semaines ma direction durcit quand je tourne aux rond point.J'ai peur que se soit la crémaillère car rotules changées a 25000 km ainsi que tuyau haute pression.Donnez moi vos avis svp.

 

Bonjour. J' ai eu le même problème de durcissement avec un bruit (surtout dans les ronds points). Je craignai, comme vous que se soit la crémaillère. Je suis allé voir un petit garage Peugeot, et il m' a recomplété (gratuitement) tout simplement le liquide de direction qui était bien trop bas (aucune indication à l' ordinateur de bord). Et MIRACLE, tout est rentré dans l' ordre immédiatement. Bien cordialement et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos031AV

bjr

j'ai le problème sur ma 407;bruit bizarre qd je fais un créneau;résultat on me fait un devis en concession à 939,61 euros!!! on me parle d'une électropompe de direction assistée a changé ainsi que du tuyau HP a changé;j'attend une semaine et retourne ce matin dans la concession en relatant le fait que je me suis renseigné sur des forums et que le problème est récurrent sur la 407;résultat on me baisse sans trops forcer la note de 30%!!!

 

qu'en pensez vous , sont ils au courant chez peugeot de ce problème ? dois je payer ou insister sur le fait qu'il s'agirait de la cremaillère qui engendre ce bruit?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

quand on a vus que le direction sembalis "tremblais" a basse vitesse, il ont vus ca venais d'un tuyau trop petit et donc il chnagé ce tuyau gratuiteùent , mais jamais entendus parler de soucis de pompe. Ou alors comme moi fuite de la cremaillére de direction et carement plus de direction assister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai le problème sur ma 407;bruit bizarre qd je fais un créneau;résultat on me fait un devis en concession à 939,61 euros!!! on me parle d'une électropompe de direction assistée a changé ainsi que du tuyau HP a changé;j'attend une semaine et retourne ce matin dans la concession en relatant le fait que je me suis renseigné sur des forums et que le problème est récurrent sur la 407;résultat on me baisse sans trops forcer la note de 30%!!!

 

qu'en pensez vous , sont ils au courant chez peugeot de ce problème ? dois je payer ou insister sur le fait qu'il s'agirait de la cremaillère qui engendre ce bruit?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Normalement, il y a juste le tuyau HP à changer... :cyp:

 

A part si le GEP a pris un coup à force de brasser des bulles d'air. :jap:

 

Dans tous les cas, le changement du GEP est normalement pris en compte par Peugeot. Mais pas le tuyau HP qui est en fait la cause du problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot485po

slt à tous

J' ai le meme probleme que vous et qui se ressent tres bien dans les ronds point voire meme à froid au demarrage

j' avais deja remarqué ca l' année derniere en periode hivernal...

Le garage peugeot à juste monté le niveau au maxi du liquide de direction et tout est rentré dans l' ordre...

Curieusement avec l' arrivée du froid cette hiver le phenomene s 'est reproduit, j' ai fait la meme chose qu' eux, completer le niveau au maxi et tout est à nouveau rentré dans l' ordre encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan076vj

J'ai eu moi aussi ce problème en novembre dernier.

 

La voiture étant sous garantie j'ai du faire 3 visites au concessionaire:

 

1 mise à niveau du liquide de direction assistée.

 

2 échange de la durite haute pression du GEP

 

3 échange du GEP

 

Enfin tout est rentré dans l'ordre, et gratuitement.

 

Peugeot ne reconnais pas ouvertement que c'est un défaut de construction mais les mécanos attestent que c'est un problème récurent sur la 407.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che131sB

Bonsoir

 

Achat d’une 407SW executive HDI 2.0 31 juillet 2007 via un garage « multi marques ». Le véhicule avait 2 ans et 2 mois et totalisait 14753 km. J’ai souscris à une garantie d’une durée de 12 mois auprès de RAC couvrant « certaines » pièces et MO.

 

Dés le 6 août, les problèmes ont commencé. Lors de notre départ en vacances, le véhicule a eu des pertes de puissance avec obligation d’arrêter le moteur pour retrouver une situation « normale ». Le véhicule a été au garage dés notre retour. Il a été diagnostiqué :

 

OCT 207 à 18417 kms

 

Défaut DA (remplacement de l’électropompe de direction assistée)

Soit une facture de 685.97 € (prise en charge par RAC :D )

 

Défaut embrayage (remplacement contacteur d’embrayage)

Défaut pression turbo (remplacement électrovanne de pression de turbo)

Ces pièces n’étant pas couvertes par RAC, ils nous a fallu débourser 89.27 € :(

 

 

JANV 2008 à 26000 kms

Défaut DA réapparu (durite Haute Pression de le Direction Assistée)

Ces pièces n’étant pas couvertes par RAC, ils nous a fallu débourser 162 € :non:

 

. Après un rapide essai je retourne au garage en signalant qu’il y a toujours un petit bruit et qu’il y a toujours des vibrations quand je tourne à gauche.

Réponse du garagiste : il faut que le niveau se fasse…

 

Pendant les deux jours qui suivirent, il n’y eu aucune amélioration. Bien au contraire. Par deux fois à faible vitesse la DA était littéralement inefficace, j’incite absence complète d’assistance ! Sans parler des sensations, vibrations désagréables quand je tourne à gauche.

 

Jeudi 10 janvier en fin de journée, je décide donc de retourner voir mon garagiste. Je lui indique que j’ai toujours le même problème et que cela empire…

Réponse du garagiste : ??? Je contrôle le niveau, il y a peut être des bulles d’air, il faut être patient. Il faut peut-être voir au niveau de la crémaillère si il n’y a pas une fuite au niveau des joints. Revenez me voir si ça continue…

 

J’ai donc décidé de faire un petit courrier à Peugeot pour le relater les faits et voir si geste pouvait être fait. La réponse de Peugeot à été claire : il ne peuvent se soustraire à la garantie (RAC) que j’ai prise.

 

Vendredi 29 janvier dépôt de mon véhicule chez mon garagiste préféré (la 407 s’y sent vraiment comme chez elle maintenant ! :lol: ).

Changement rotules + pivots… prise en charge par Peugeot (à bon ? :ange: ).

Le soir même on l’essaye avec le patron : IDEM :(

 

Mardi 4 février dépôt de mon véhicule chez mon garagiste préféré (la 407 a sa place attitrée maintenant dans le garage !! :lol: )

Bon, c’est la crémaillère qui fuit. Il faut la remplacée : 1937 € :( . Une demande de prise en charge est envoyée à RAC : réponse le jeudi soir : Non :q (ils veulent pas raquer :lol: ). Il faut que Peugeot envoie la pièce à une société à 600km de là pour la remettre en état…

 

Dimanche 17 février : j’espère que je récupérerait ma 407 mardi. :love: (si tout va bien)

 

Désolé pour la longueur, mais il fallait que ça sorte. Je pense que j’en ai pas fini… car ils ont changée la pompe au tout début. Et à chaque fois que le garagiste m’a fait un complément du niveau, ça ressemblait plus à un bain moussant qu’à du liquide hydraulique. et au dire de 206_1.4_16V :

Normalement, il y a juste le tuyau HP à changer...

 

A part si le GEP a pris un coup à force de brasser des bulles d'air.

c'est pas bon signe.

 

Au fait je vends un 407 executive 2.0 HDI (elle dort au garage :lol::lol::lol: ), si vous êtes interressé oubliez ce que vous venez de lire. :sol:

 

Merci pour votre lecture, votre patience.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courrant...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che131sB

Bonjour,

J'ai recupéré ma 407 mardi soir comme prévu :) .

Tout semble ok :) mais jusque quand ?

La facture est partie chez RAC ; vont il tout prendre en charge ? :??:

J'ai lu dans une revue Auto que certaine 407 avaient subi des rappels en oct 2005 concernant la DA (qqu'un est il au courrant ?)

dans tous les cas pour l'instant ça roule et ça tourne :sol:

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

POur la crémaillére j'avais eu la même chose, il arrive qu'elle fuis !! don c attention a tous ceux qui veulent se limiter a la simple durite, quand on enléve le cache on vois bien que le liquide a coulé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recupéré ma 407 mardi soir comme prévu :) .

Tout semble ok :) mais jusque quand ?

La facture est partie chez RAC ; vont il tout prendre en charge ? :??:

J'ai lu dans une revue Auto que certaine 407 avaient subi des rappels en oct 2005 concernant la DA (qqu'un est il au courrant ?)

dans tous les cas pour l'instant ça roule et ça tourne :sol:

à suivre...

 

 

Tu la vends toujours ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aum241ev

Propriétaire d'une 407 HDI 136 cv, je partage les préoccupations des internautes relatives aux problèmes survenus sur la direction assistée.

J'ai été victime de la même panne et je n'ai pas eu d'autre choix que de remplacer la crémaillère. Facture salée !! Peugeot a accepté de faire un geste commercial mais le constructeur ne semble pas vouloir reconnaître son entière responsabilité.

Je vais entreprendre des démarches complémentaires aupres d'associations de consommateurs. Je n'exclus pas une procédure judiciaire. Je vous encourage à en faire autant ! L'union fait la force.

 

Nous ne sommes pas des cas isolés et c'est inadmissible que Peugeot ne rappelle pas les véhicules, notamment lorsqu'il s'agit d'organnes liés à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Propriétaire d'une 407 HDI 136 cv, je partage les préoccupations des internautes relatives aux problèmes survenus sur la direction assistée.

J'ai été victime de la même panne et je n'ai pas eu d'autre choix que de remplacer la crémaillère. Facture salée !! Peugeot a accepté de faire un geste commercial mais le constructeur ne semble pas vouloir reconnaître son entière responsabilité.

Je vais entreprendre des démarches complémentaires aupres d'associations de consommateurs. Je n'exclus pas une procédure judiciaire. Je vous encourage à en faire autant ! L'union fait la force.

 

Nous ne sommes pas des cas isolés et c'est inadmissible que Peugeot ne rappelle pas les véhicules, notamment lorsqu'il s'agit d'organnes liés à la sécurité.

 

 

j'ai eu la même chose que toi, et j'ai même été l'un des premiers. peugeot a participé, j'ai chnagé de voiture direct aprés et n'ai pas payé 1 centime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aum241ev

 

j'ai eu la même chose que toi, et j'ai même été l'un des premiers. peugeot a participé, j'ai chnagé de voiture direct aprés et n'ai pas payé 1 centime !

 

 

 

Je crois que je vais faire la même chose que toi. Quelle a été la participation de peugeot dans ton cas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à faire remonter les infos... Bon malheureusement, ça n'a l'air de toucher qu'une minorité de 407, et de manière aléatoire apparement. :L

 

 

 

bonsoir,

 

comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le topic officiel de la 407, moi aussi j'ai subi les mêmes désagréments de direction assistée, mais moi avec des tremblements, "grognements" tres importants en manoeuvres a basse vitesse en tournant le volant à droite ( 407 2.2 sport pack essence d aout 2004, acheté en novembre 2007 à 38800 kms). Donc, moi aussi, direction peugeot, moi aussi dans un premier temps, remplissage du bocal 1.5 cm au dessus du niveau normal, aucune amélioration bien sur, courrier ensuite tres salé au garage en province qui m a vendu la voiture + double à la Direction SAV de Peugeot à PARIS, et après çà, prise de rendez vous tres rapide ( tiens donc ... :lol::lol: ), et ensuite, plus de remplissage de bocal mais PURGE DU CIRCUIT, + CHANGEMENT des 2 ROTULES INFERIEURES DE PIVOT AVANT + CHANGEMENT DE LA POMPE HYDRAULIQUE, ce qui n'a plus rien à voir du tt avec le bricolage du bocal, sous garantie évidemment, et là, tt va pour le mieux, donc, sachant celà, vous pouvez argumenter auprès de votre garagiste car le problême est effectivement reconnu mais du bout des lèvres, faudrait par ternir encore plus la fiabilité assez hasardeuse du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv264zw

bonsoir

 

j'ai aussi un pb de direction quand je tourne a gauche , pb survenu tout d'un coup.

 

premier diagnostic Peugeot plus d'huile dans pompe DA

 

d'apres le mecano tuyaux percés

 

15 mn plus tard autre diagnostic cremailliere hs , fuite

 

vu la tete du mecano , il devait avoir peur de me l'annoncer

 

bref immobilisation du véhicule

 

appel le lendemain chez peugeot

 

il se propose de prendre en charge 50% des travaux

 

cout des travaux 2016€

 

d'apres vous est ce qu'il prenne assez a leur charge vu le nombre de probleme similaire

 

la voiture a 66000Kms et a tres bien connu dans ce garage

 

merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REA012bz

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème de direction assistée sur ma 407 de mai 2005 67000 kms coût de la réparation 2890 € pris en charge à 50% par peugeot, j'ai demandé à peugeot Paris la prise en charge totale, réponse dans la semaine.

je vous indiquerai le résultat.Si je n'ai pas satisfaction je pense aller plus loin, et j'aurai surement besoin de tous les témoignages des propriétaires de 407 qui ont eu les mêmes problèmes.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REA012bz

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à faire remonter les infos... Bon malheureusement, ça n'a l'air de toucher qu'une minorité de 407, et de manière aléatoire apparement. :L

 

Alors pourquoi peugeot ne prend-il pas tout à sa charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

407
×
×
  • Créer...