Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §407555xU

Propriétaire d'une 407 HDI 136 cv, je partage les préoccupations des internautes relatives aux problèmes survenus sur la direction assistée.

J'ai été victime de la même panne et je n'ai pas eu d'autre choix que de remplacer la crémaillère. Facture salée !! Peugeot a accepté de faire un geste commercial mais le constructeur ne semble pas vouloir reconnaître son entière responsabilité.

Je vais entreprendre des démarches complémentaires aupres d'associations de consommateurs. Je n'exclus pas une procédure judiciaire. Je vous encourage à en faire autant ! L'union fait la force.

 

Nous ne sommes pas des cas isolés et c'est inadmissible que Peugeot ne rappelle pas les véhicules, notamment lorsqu'il s'agit d'organnes liés à la sécurité.

 

 

 

Bjr, je suis dans le même cas (un de plus, dernier msg le 21/04 - je monte un dossier avec l'assistansce juridique de mon assurance pour vices cachés. As tu déjà entrepris des démarches auprès d'associations (ça m'intéresse) - merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706RK

Propriétaire d'une 407 HDI 136 cv, je partage les préoccupations des internautes relatives aux problèmes survenus sur la direction assistée.

J'ai été victime de la même panne et je n'ai pas eu d'autre choix que de remplacer la crémaillère. Facture salée !! Peugeot a accepté de faire un geste commercial mais le constructeur ne semble pas vouloir reconnaître son entière responsabilité.

Je vais entreprendre des démarches complémentaires aupres d'associations de consommateurs. Je n'exclus pas une procédure judiciaire. Je vous encourage à en faire autant ! L'union fait la force.

 

Nous ne sommes pas des cas isolés et c'est inadmissible que Peugeot ne rappelle pas les véhicules, notamment lorsqu'il s'agit d'organnes liés à la sécurité.

 

 

:q même problème sur DA 407 coupé griffe 2006 , claquement en fin de course sur créneau , le garage me conseille de changer la crémaillère de direction à 45000km 'prise en charge 50% 'cela semble la règle mais insuffisant pour un vehicule de 2ans passé quand une marque se veut au niveau de fiabilité des grandes !!!!!!

as tu pris des contactes avec une association de consomateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy462vL

Petite expérience marrante :

 

Démarrer la voiture, roues droites et regarder dans le bocal de DA...

 

Si le niveau est normal avec un liquide clair (pas cette fichue mousse rose), braquer a fond a gauche jusqu'en butée et maintenez cette position de volant pendant 10 secondes...

 

Retourner voir le liquide de DA dans le bocal...

 

 

Magique non ?? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal427YP

 

 

Bjr, je suis dans le même cas (un de plus, dernier msg le 21/04 - je monte un dossier avec l'assistansce juridique de mon assurance pour vices cachés. As tu déjà entrepris des démarches auprès d'associations (ça m'intéresse) - merci à+

 

 

Bjr, meilleurs voeux, meme probl DA joyeux noel 1200€ reparation, as tu des nouvelles assistance juridique j pense la meme chose, il fo arete de ne jamais rien faire et de tjrs payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik888QH

bonjour moi aussi j ai un problème de direction pour tourné a gauche et le bocal mousse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

J'ai le même pb sur le même modèle, acheté en juillet 2005 .

La panne est connue chez Peugeot: un mécanicien m'a montré la fiche technique que les concessionnaires reçoivent. Il s'agit d'une anomalie dans le système d'asservissement, qui se traduit par une prise d'air dans le circuit, avec émulsion de l'huile. C'est très net quand on ouvre le réservoir.

Il faut changer le mécanisme. coût: environs 1000 €!

J'ai "ralé" auprès de mon garagiste : PSA accepte de prendre...la moitié de la réparation à sa charge: ce n'est donc qu'un geste commercial car, soit c'est un vice--->prise en charge totale, soit c'est une panne normale, et c'est à notre charge. Dans ce dernier cas, que ditre de la fiabilité des Peugeot???

 

Affaire à suivre, mais l'union fait la force!

 

Bonjour,

 

Je connais bien le fameux problème de "direction qui se durcit en virage à gauche dans un virage"

Je bosse chez l'équipementier qui fournit les pompes de DA pour 407.

Le réservoir de cette pompe possède un retour d'huile tout près du niveau d'huile, donc si la voiture fait du roulis, le débit d'huile retourne dans le réservoir au dessus du niveau! Donc émulsion, donc perte d'assistance.

Le problème a été réglé par un tuyau plongeur dans ce retour basse pression de réservoir.

Les vibrations de volant constatés lors de parking sur trottoir (véhicule à "cheval") sont dus également à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste777pO

Moi ma 407 executive pack 126 dors chez Peugeot cette nuit :lol:, j'avais des vibration importante a 10KM en braquant, ils m'ont parlés de tuyaux quelconque sur la DA, bref m'en fout, elle est garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Il parait que PSA a rallongé le flexible HP pour atténuer les vibrations volant. Quelqu'un peut il me le confirmer?

Qui a déjà eu des "saccades" de direction lorsque vous roulez sur un sol peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que PSA a rallongé le flexible HP pour atténuer les vibrations volant. Quelqu'un peut il me le confirmer?

Qui a déjà eu des "saccades" de direction lorsque vous roulez sur un sol peint?

 

 

J'ai eu, en manoeuvre à l'arrêt et basse vitesse... C'est le diamètre du flexible qui ne va pas, d'où les saccades : pas assez de débit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

J'ai eu, en manoeuvre à l'arrêt et basse vitesse... C'est le diamètre du flexible qui ne va pas, d'où les saccades : pas assez de débit. :jap:

 

Je ne vois pas en quoi un diamètre différent changerait le débit.

Le débit est fourni par la pompe de DA (une pompe est une source de débit) et n'est pas tributaire du diamètre de flexible.

Je pense que les "saccades" sont diminuées par l'expansibilité du flexible qui a été augmenté en ralongeant sa longueur.

L'expansibilité du flexible permet d' "amortir" les ondulations de pression générées par les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un diamètre différent changerait le débit.

Le débit est fourni par la pompe de DA (une pompe est une source de débit) et n'est pas tributaire du diamètre de flexible.

Je pense que les "saccades" sont diminuées par l'expansibilité du flexible qui a été augmenté en ralongeant sa longueur.

L'expansibilité du flexible permet d' "amortir" les ondulations de pression générées par les pneus.

 

 

Ah bon... :roll:

 

Porte-nawak ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv214mP

Bonjour à tous

 

Je lis avec attention vos posts depuis plus d'un mois car moi ausi, proprétaire d'une 407 136 HDI, rencontre ce phénomème de la direction qui durcit dans les rond points à gauche.

J'ai fait établir un diagnostic avant hier chez mon concessionnaire et là le verdict : changement de la crémaillère et peut etre ensuite l'électropompe (soit 2041 euros pour la crémaillère et 6700 pour l'électropompe).

Hier matin, le responsable SAV me proposait une remise de 10% sur le montant HT de la pièce (soit 130 euro)

J'ai fait un mail au SAV de Peugeot Automobiles à Paris en les menaçant d'étaler ce problème dans une émission de TV du service public. Et là, hier à 16h30, le conseiller clientèle de ma concession qui me rappelle pour me dire qu'il vient de retrouver une note interne de Peugeot Automobiles en date du 22/01/209 qui lui indique de prendre en charge les problemes de crémaillère sur 407 HDI 136.

Donc, à l'heure ou je vous parle, Peugeot répare ma voiture à ses frais.

Petite précision, mon véhicule à 5 ans et totalise 96000 kms

 

Voilà, si ce témoignage peut vous être utile. Je récupère ma voiture demain, je vous tiens au courant de la suite.....

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je lis avec attention vos posts depuis plus d'un mois car moi ausi, proprétaire d'une 407 136 HDI, rencontre ce phénomème de la direction qui durcit dans les rond points à gauche.

J'ai fait établir un diagnostic avant hier chez mon concessionnaire et là le verdict : changement de la crémaillère et peut etre ensuite l'électropompe (soit 2041 euros pour la crémaillère et 6700 pour l'électropompe).

 

 

Bon courage à tous

 

 

:eek:

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Ah bon... :roll:

 

Porte-nawak ! :lol:

 

Non, c'est pas du "nawak" car je connais très bien cette électro-pompe de 407 (je bosse chez l'équipementier en question).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas du "nawak" car je connais très bien cette électro-pompe de 407 (je bosse chez l'équipementier en question).

 

 

Et bien tu me feras le plaisir de réviser tes bases en hydraulique et tu comprendras qu'un flexible de diamètre trop faible a une influence sur le débits ( débit, pas pression, hein... ) et que la longueur n'a rien avoir avec ça si ce n'est de provoquer le contraire. Maintenant, j'ai peur que tu confondes également différents problèmes tels que celui dont tu as parlé plus haut ( à cause du roulis de l'auto... ) . Les saccades, elles, sont bien par contre provoquées par un manque de fluide dans le système d'assistance quand le besoin est le plus grand. A savoir à basse vitesse et à l'arrêt. :jap:

 

Le problème était plus ou moins masqué à la base par le changement du GEP par une version plus costaud... mais ce n'était que masquer le réel problème. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'ai fait établir un diagnostic avant hier chez mon concessionnaire et là le verdict : changement de la crémaillère et peut etre ensuite l'électropompe (soit 2041 euros pour la crémaillère et 6700 pour l'électropompe).

 

Pour les 2 000€ de la crémaillère ok à quelques euros près c'est ce que mon garagiste m'avait dit mais 6 700€ pour une pompe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Et bien tu me feras le plaisir de réviser tes bases en hydraulique et tu comprendras qu'un flexible de diamètre trop faible a une influence sur le débits ( débit, pas pression, hein... ) et que la longueur n'a rien avoir avec ça si ce n'est de provoquer le contraire. Maintenant, j'ai peur que tu confondes également différents problèmes tels que celui dont tu as parlé plus haut ( à cause du roulis de l'auto... ) . Les saccades, elles, sont bien par contre provoquées par un manque de fluide dans le système d'assistance quand le besoin est le plus grand. A savoir à basse vitesse et à l'arrêt. :jap:

 

Le problème était plus ou moins masqué à la base par le changement du GEP par une version plus costaud... mais ce n'était que masquer le réel problème. :bah:

 

 

Tu connais la définition d'un débit? Visiblement pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_(physique)

C'est la pompe, source de débit, qui le fournit. Q=N.cyl.nv avec N la vitesse de rotation, cyl la cylindrée de la pompe et nv le rendement volumétrique.

Pour un écoulement uniforme, Q=v*S => v=Q/S donc si tu changes la section S c'est la vitesse du fluide v qui change, pas le débit...

Si le diamètre, donc la section, du tuyau est plus faible, alors la perte de charge (fonction du débit) va augmenter.

S'il s'agit d'un rétreint (écoulement turbulent), la perte de charge est dP=(rho/2)*(Q/(Cq*S))^2.

Quand on parle de manque d'assistance, c'est que le débit utile est insuffisant, donc la pompe est en cause et non pas ton tuyau.

"Les saccades, elles, sont bien par contre provoquées par un manque de fluide dans le système d'assistance quand le besoin est le plus grand" => oui, mais encore une fois, le tuyau n'y est pour rien.

Quand il y a émulsion d'huile, comme ça peut être le cas dans le réservoir du GEP de la 407, il y a effectivement un manque d'assistance, d'où les "saccades".

Par contre tu les auras forcément sur un revêtement du type sol peint, et pire en braquant avec pied sur le frein, à cause du "stick-slip" des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs sont bien beaux, mais en aucun cas ils ne peuvent remplacer la pratique... C'est ce que montre toujours l'expérience. Bref, la pompe est peut-être source de débit, mais elle atteint également sa saturation. Réfléchis un peu, et penses à ton tuyau d'arrosage... Si tu l'occultes, le débit va énormément descendre à la sortie de ce tuyau. Si tu le pinces complètement, le débit va tomber à zéro ( L/s ... ). C'est pareil pour ce flexible ! Sors un peu de tes calculs, et images un peu mes propos. Si la pompe atteint sa saturation et que le diamètre de ce tuyau n'est pas suffisant, le débit va forcément baisser. Tu mélanges plusieurs notions dans tes calculs et tu en sors un résultat complètement à côté de la réalité. :bah:

 

Maintenant, veux-tu avoir l'amabilité de m'expliquer pourquoi le changement de ce flexible de diamètre sous-dimensionné par un flexible de diamètre supérieur a réglé mon problème de saccades sur ma première 407 ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Tout cela me semble logique... mais j'ai la forte impression que tu vas rester cantonné à tes calculs. Je n'ai guère l'envie de démontrer ça par des calculs à cette heure-ci ( je n'ai pas non-plus que ça à faire... ) alors si tu te bornes à ne rien vouloir comprendre, je ferai ça demain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Pour les 2 000€ de la crémaillère ok à quelques euros près c'est ce que mon garagiste m'avait dit mais 6 700€ pour une pompe :??:

 

 

service box me donne ca :

00004007RQ ELECTROPOMPE 546,48 EUR 653,59 EUR 653,59 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Donc il y avait bien un 0 en trop sur la pompe :D ça faisait cher même si je n'ai plus l'habitude de payer chez Peugeot.

Par contre je commence à en avoir sérieusement plein le wiwi91200.gif.8039d82a068138b2de1aa7e0e1be31d5.gif de cette bagnole de ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

Ils m'ont changé la crémaillère, les flexibles HP, les rotules, refait les niveaux, patati et patata, il y a 15 jours révision des 60 000km la semaine dernière remplacement de l'embrayage et toujours le même cirque à chaque fois qu'on tourne à gauche on a l'impression d'avoir crevé, le volant a des à coups :non:

Aucun garage ne veut racheter ma 407 car elle a une réputation de ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif je vais pas dire que c'est faux, si je la revend à un particulier dans les 2 mois j'ai un procès , que dois je en faire ??? La bruler, la mettre au fond d'un lac :??:

Ils ont compris le truc chez Peugeot pour fidéliser le client, une voiture invendable ailleurs comme ca on est obligé d'en racheter une chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Aucun garage ne veut racheter ma 407 car elle a une réputation de ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif je vais pas dire que c'est faux, si je la revend à un particulier dans les 2 mois j'ai un procès , que dois je en faire ??? La bruler, la mettre au fond d'un lac :??:
.

 

Vu la conjoncture,en cherchant bien tu va bien trouver un garage pour la racheter ta charrette ;) j'ai vécu une situation similaire avec ma bouse de c4 (notamment plusieurs changement d'embrayage ) j'ai réussi a me la faire reprendre par un garage, mais bonjour la perte financière :cry: Si c'était a refaire,Sans hésiter je la brûle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

C'est ce que je voulais dire si c'est pour reprendre ta voiture argus -20% en base, autant la mettre dans un mur...

Maintenant le gentil mr de chez Honda m'a dit clairement qu'il ferait une offre de reprise pas ...commerciale, ailleurs ils ont nuancé, en disant qu'ils se limiteraient aux frais professionnels. Et je préfère aller dans une concession où ils ont un modèle qui m'intéresse, s'il faut acheter n'importe quoi pour avoir une reprise correcte, ca laisse présager d'une reprise future au moins aussi problématique...

Pour revenir à la direction, en sortant d'une place de parking, j'ai tourné à droite, j'ai eu l'impression que la DA ne fonctionnait plus, le volant et les roues sont restées bloquées puis ça a disparu, mais ça fait peur quand même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Les calculs sont bien beaux, mais en aucun cas ils ne peuvent remplacer la pratique... C'est ce que montre toujours l'expérience. Bref, la pompe est peut-être source de débit, mais elle atteint également sa saturation. Réfléchis un peu, et penses à ton tuyau d'arrosage... Si tu l'occultes, le débit va énormément descendre à la sortie de ce tuyau. Si tu le pinces complètement, le débit va tomber à zéro ( L/s ... ). C'est pareil pour ce flexible ! Sors un peu de tes calculs, et images un peu mes propos. Si la pompe atteint sa saturation et que le diamètre de ce tuyau n'est pas suffisant, le débit va forcément baisser. Tu mélanges plusieurs notions dans tes calculs et tu en sors un résultat complètement à côté de la réalité. :bah:

 

Maintenant, veux-tu avoir l'amabilité de m'expliquer pourquoi le changement de ce flexible de diamètre sous-dimensionné par un flexible de diamètre supérieur a réglé mon problème de saccades sur ma première 407 ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Tout cela me semble logique... mais j'ai la forte impression que tu vas rester cantonné à tes calculs. Je n'ai guère l'envie de démontrer ça par des calculs à cette heure-ci ( je n'ai pas non-plus que ça à faire... ) alors si tu te bornes à ne rien vouloir comprendre, je ferai ça demain. :jap:

 

 

Mon pauvre gars, c'est toi qui ne comprend rien. La pratique se vérifie par la théorie.

 

Dans ton exemple de tuyau d'arrosage, c'est une source de pression constante en amont du rétreint et non pas de débit comme c'est le cas avec une pompe...

Q=Cq*S*racine(2*dP/rho). Si dP=constante (comme pour ton eau du jardin) alors le débit Q diminue quand la section S diminue. CQFD.

Puisque la pompe de DA est une source de débit constant (si on se place à iso vitesse véhicule et vitesse volant dans le cas du GEP), la règle du tuyau d'arrosage pincé ne fonctionne pas ici. Reprendre l'équation utilisée précédement (Q constant, mais la perte de charge dP va changer en modifiant la section...)

Quant à la modification du flexible, j'aimerais avoir la confirmation qu'il s'agit d'une augmentation du diamètre et/ou de la longueur. A moins que l'augmentation du diamètre n'a rien à voir avec l'atténuation du phénomène de "saccades" (instabilité du système hydraulique de direction) et qu'il s'agit simplement d'une autre référence de flexible existant que PSA a décidé d'utiliser...

Dans mes cours d'hydraulique (faudrait que je les retrouve) un tuyau plus long, donc avec une expansion volumétrique plus importante, a un rôle "amortissant" contre les ondes de pressions caractéristiques des "saccades".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon pauvre gars, c'est toi qui ne comprend rien. La pratique se vérifie par la théorie.

 

Dans ton exemple de tuyau d'arrosage, c'est une source de pression constante en amont du rétreint et non pas de débit comme c'est le cas avec une pompe...

Q=Cq*S*racine(2*dP/rho). Si dP=constante (comme pour ton eau du jardin) alors le débit Q diminue quand la section S diminue. CQFD.

 

 

Et tu crois que ta pompe n'a pas de saturation... qu'elle est capable de compenser la perte en charge dans ce flexible de manière illimitée. :buzz:

 

Sors un peu de tes bouquins au lieu de sortir des formules sans savoir à quoi elles correspondent. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Et tu crois que ta pompe n'a pas de saturation... qu'elle est capable de compenser la perte en charge dans ce flexible de manière illimitée. :buzz:

 

Sors un peu de tes bouquins au lieu de sortir des formules sans savoir à quoi elles correspondent. :roll:

 

 

Ah... tu ne comprends pas mes équations de mécanique des fluides? Alors au lieu de dire que je ne sais pas à quoi correspondent mes formules, tu ferais mieux de retourner à l'école...

 

Je vais essayer de réexpliquer sans équation.

 

Tu dois confondre une pompe de DA et l'alimentation en eau de ton domicile.

 

L'eau arrive chez toi avec une certaine pression. Il s'agit donc de source de pression constante dans la plomberie. Si tu ouvres un robinet, il y aura un certain débit qui dépendra de l'ouverture de ce robinet.

 

Quant au circuit fermé d'une direction assistée hydraulique, il ne s'agit non pas d'une source de pression constante mais de débit (pompe), et le rétreint sur le flexible HP (donc en amont de l'ensemble valve-crémaillère) ne modifie en rien ce débit.

Supposons que la pompe délivre 4 L/min, Supposons que le débit se réduit de moitié en pinçant le flexible, comme tu l'affirmes. Où sont donc passés les 2 L/min restants??? Ils vont dans ton c** ?

 

C'est quoi ce que t'appelles "à saturation"? Débit insuffisant?

Le seul cas où la pompe peut arriver en saturation (hormis une défaillance de celle ci), c'est quand ta manoeuvre parking est proche de la butée: l'effort sur les biellettes augmente avec l'angle de braquage, donc la pression augmente de la même façon jusqu'à la pression de tarage du limiteur de pression de la pompe qui s'ouvre, demandant un certain débit de fuite interne... Et dans ce cas précis, une restriction sur le flexible engendrera une pression interne de pompe plus importante, donc une saturation de débit prématurée.

Quant aux "saccades" (appelées également "facettes" ou bien steering torque ripples en anglais) je doute fort qu'il s'agisse uniquement lors de braquage en butée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

OK ! Alors je dirai à Peugeot qu'ils sont cons d'avoir résolu le problème que j'avais en changeant ce flexible. :jap:

 

Merci pour tes explications logiques et réfléchies. :jap:

 

:coucou:

 

Mais je t'en prie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa336Tw

salut a tous quel est le ou les modèles qui ont ce défaut

car je compte en prendre une d'ici 3 mois et là sa me freine un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv262KH

Bonjour à tous

 

Je lis avec attention vos posts depuis plus d'un mois car moi ausi, proprétaire d'une 407 136 HDI, rencontre ce phénomème de la direction qui durcit dans les rond points à gauche.

J'ai fait établir un diagnostic avant hier chez mon concessionnaire et là le verdict : changement de la crémaillère et peut etre ensuite l'électropompe (soit 2041 euros pour la crémaillère et 6700 pour l'électropompe).

Hier matin, le responsable SAV me proposait une remise de 10% sur le montant HT de la pièce (soit 130 euro)

J'ai fait un mail au SAV de Peugeot Automobiles à Paris en les menaçant d'étaler ce problème dans une émission de TV du service public. Et là, hier à 16h30, le conseiller clientèle de ma concession qui me rappelle pour me dire qu'il vient de retrouver une note interne de Peugeot Automobiles en date du 22/01/209 qui lui indique de prendre en charge les problemes de crémaillère sur 407 HDI 136.

Donc, à l'heure ou je vous parle, Peugeot répare ma voiture à ses frais.

Petite précision, mon véhicule à 5 ans et totalise 96000 kms

 

Voilà, si ce témoignage peut vous être utile. Je récupère ma voiture demain, je vous tiens au courant de la suite.....

 

Bon courage à tous

 

 

 

C'est avec plaisir que je constate que le phénomène que je rencontre avec ma 407 HDI136 de 2005 n'est pas isolé, j'ai contacté le SAV Paris de Peugeot et une agreable personne m'a contacté en precisant que m'a voiture n'etant plus sous grantie seulement une participation est envisageable, je serais interessé de connaitre l'origine de ce fameux document mentionnant la prise en charge totale de la réparation (dans quelle garage peut on se le procurer ? ) Je crois que je ne vais pas me laisser faire surtout si le vice d'origine est officiel.

 

merci de votre réponse et de votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric405nw

 

 

C'est avec plaisir que je constate que le phénomène que je rencontre avec ma 407 HDI136 de 2005 n'est pas isolé, j'ai contacté le SAV Paris de Peugeot et une agreable personne m'a contacté en precisant que m'a voiture n'etant plus sous grantie seulement une participation est envisageable, je serais interessé de connaitre l'origine de ce fameux document mentionnant la prise en charge totale de la réparation (dans quelle garage peut on se le procurer ? ) Je crois que je ne vais pas me laisser faire surtout si le vice d'origine est officiel.

 

merci de votre réponse et de votre aide

 

Bonjour , moi aussi je voudrais me procurer cette note du 22/01/09 car j'ai le problème avec ma 407 hdi année 2005

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

What?

 

Bon, le problème a été résolu depuis 2 ans environ (mise en place d'un tuyau plongeur évitant l'émulsion d'huile dans le GEP).

Faudra que je vérifie le millésime exact...

Attention, vous continuerez à sentir des vibrations volant sur sol peint de parking (broutement des pneus dûs au faible coeff de glissement) et le GEP n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc007Gp

eh , bien que de prblme sur les 407 HDI, la mienne y est actuellement mais pour un emballement moteur, 40000KM, mais le fait est qu'elle a aussi des tremblements à basse vitesse quand je braque, je crois qu'elle restera encore chez peugeot quelques jours, je vais leur en parler et par la meme occas qu il la reprenne, commence a me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...