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407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
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Invité §Mag748Dk

la voiture de mon père connait également le problème depuis 3 jours.

407 2.0 136hp

55.000km

année 2005.

 

il passe au garage demain. Pour ceux qui ont fait réparé , j'aimerai savoir combien vous avez sorti de votre poche (étant donné que les garages semblent intervenir de temps en temps).

 

Qu'en est il de cette note de service du 22.01. 2009 ???

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Invité §mel787CD

Moi aussi même problème de DA. Plusieurs visites chez Peugeot, remplissage du liquide de DA et ..._ça fait 3 fois qu'on remplie et toujours la même galère.

Donc demain après-midi rendez-vouspour changer je ne sais quoi.... facture 1000€, par les temps qui courent c'est pas top.....

Si vous avez des renseignements sur cette fameuse note de service du 22.01.09, ça m'arrangerai vraiment.... c'est urgent..... :(

Et si c'était le seul problème de cette voiture...... bel investissement......

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Invité §Mag748Dk

mon père est passé au garage cette après midi. Ils ont testé la voiture. le mécano à senti une légère secousse dans le volant pendant qu'il tournait à gauche dans le rond point. Mais, "monsieur" à déclaré après coup qu'il ne savait pas ce que c'était après avoir fait je ne sais combien de test sur la voiture...

Par contre, il a verrifier les niveaux des liquides et en ce qui nous concerne, ils sont au max...donc à suivre.

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Invité §the237TA

mon père est passé au garage cette après midi. Ils ont testé la voiture. le mécano à senti une légère secousse dans le volant pendant qu'il tournait à gauche dans le rond point. Mais, "monsieur" à déclaré après coup qu'il ne savait pas ce que c'était après avoir fait je ne sais combien de test sur la voiture...

Par contre, il a verrifier les niveaux des liquides et en ce qui nous concerne, ils sont au max...donc à suivre.

 

Moi je sais d'où ça vient:

Dans le réservoir du GEP le retour BP est proche du niveau d'huile.

Dans les virages type ronds points l'huile est secouée par l'accélération latérale du véhicule, avec un retour BP qui se retrouve à l'air.... donc perte d'assistance.

Le problème a été résolu par un tuyaux plongeur dans le réservoir du GEP.

Surtout éviter les modèles antérieurs à janvier 2006.

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Invité §fre688Hx

Sympa le machin :ange:

Avant qu'elle ne soit reprise ma 407 va devoir repasser au garage.

Je pense que le niveau de DA ne doit être pas assez important, si je ne tourne pas pendant quelques temps et si je tourne à gauche ça ne suit pas, je suis obligé de donner des petits coups à droite avant de tourner à gauche :pfff:

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Invité §guy471pC

Ma voiture HDI 136 de 2005 avec seulement 40000 km a le meme problème de direction assistée en rond point à gauche; Diagnostic : il faut changer le GEP et un tuyau Cout 1000 €

y a t' il de nouvelles informations sur la prise en charge par Peugeot avec cette note du 22/01/09 ?

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Invité §the237TA

Ma voiture HDI 136 de 2005 avec seulement 40000 km a le meme problème de direction assistée en rond point à gauche; Diagnostic : il faut changer le GEP et un tuyau Cout 1000 €

y a t' il de nouvelles informations sur la prise en charge par Peugeot avec cette note du 22/01/09 ?

 

Hahaha, moi je peux changer mon GEP pour bien moins cher...

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Invité §Rog176Jf

j'ai déposé ma 407 de juin 2005 ayant 51550 km à la concession peugeot d'Angouléme pour ce problème d'assistance de direction en virage à gauche rendant son utilisation dangereuse.Le garage reconnait le problème car il propose de laisser à ma charge 60% de la factuire soit 598 euros car il faut remplacer la pompe d'assistance. je n'accepte pas ces condition et après consultation de la maison mère à Paris , j'attends et espère une prise en charge totale.La suite tres bientôt

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Invité §guy471pC

j'ai déposé ma 407 de juin 2005 ayant 51550 km à la concession peugeot d'Angouléme pour ce problème d'assistance de direction en virage à gauche rendant son utilisation dangereuse.Le garage reconnait le problème car il propose de laisser à ma charge 60% de la factuire soit 598 euros car il faut remplacer la pompe d'assistance. je n'accepte pas ces condition et après consultation de la maison mère à Paris , j'attends et espère une prise en charge totale.La suite tres bientôt

 

On me fait une proposition équivalente que je n'accepte pas.Ou s'adresser à Paris pour demander cette prise en charge totale de ce qui apparait etre un défaut de conception ?

 

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Invité §Joe363rL

Ces soucis touchent uniquement le 2.0 HDI ? :voyons:

Je n'ai pas l'impression de voir d'autres modèles affectés. :???:

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Ces soucis touchent uniquement le 2.0 HDI ? :voyons:

Je n'ai pas l'impression de voir d'autres modèles affectés. :???:

 

 

En fonction des millésimes touchés, il n'y avait peut-être que le 2.0L HDi dispo avec une assistance électrique. Le 1.6L n'a-t-il pas une assistance mécanique ? Et d'un autre côté, le 2.0L est le moteur le plus vendu. :jap:

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Invité §Joe363rL

 

En fonction des millésimes touchés, il n'y avait peut-être que le 2.0L HDi dispo avec une assistance électrique. Le 1.6L n'a-t-il pas une assistance mécanique ? Et d'un autre côté, le 2.0L est le moteur le plus vendu. :jap:

 

Pour être franc, je ne sais même pas de quel type d'assistance je dispose. :oops:

Quels sont les millésimes officiellement touchés d'ailleurs ? :???:

 

:)

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Invité §chr683xt

Pour être franc, je ne sais même pas de quel type d'assistance je dispose. :oops:

Quels sont les millésimes officiellement touchés d'ailleurs ? :???:

 

:)

 

Je crois que le 2.0 est peut etre le seul ave une assistance électrique.

C'est un probléme archi connus, refusez de payer vous l'aurez votre prise en charge....

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Invité §Joe363rL

En fait je comprends pas trop. :p

Le propre d'une assistance électrique n'est pas justement d'être dépourvue de pompe et de fluide hydraulique dans son fonctionnement ? :voyons:

 

Ou alors c'est ici une assistance électro-hydraulique dont il est question ? Et purement hydrolique pour les autres modèles ? :???:

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Invité §the237TA

En fait je comprends pas trop. :p

Le propre d'une assistance électrique n'est pas justement d'être dépourvue de pompe et de fluide hydraulique dans son fonctionnement ? :voyons:

 

Ou alors c'est ici une assistance électro-hydraulique dont il est question ? Et purement hydrolique pour les autres modèles ? :???:

 

Je confirme que le 1.6 HDI est équipé d'une pompe à palettes avec direction à assistance variable (electrovanne sur la valve de crémaillère).

Le 2.0 HDI est équipé d'un GEP (moteur électrique couplé à une pompe à engrenages), ceci afin d'économiser de l'énergie en roulage.

Quant aux autres motorisations, je sais pas de quel type de pompe il s'agit...

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Invité §Joe363rL

Je confirme que le 1.6 HDI est équipé d'une pompe à palettes avec direction à assistance variable (electrovanne sur la valve de crémaillère).

Le 2.0 HDI est équipé d'un GEP (moteur électrique couplé à une pompe à engrenages), ceci afin d'économiser de l'énergie en roulage.

Quant aux autres motorisations, je sais pas de quel type de pompe il s'agit...

 

Merci de tes précisions. :jap:

Peux-tu stp développer le fonctionnement de ces deux types d'architectures ? (pour ma culture)

 

Et le fait que ce soit deux architectures différentes expliquerait le fait que le 1.6 HDI ne semble pas être touché par ces problèmes... :)

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Invité §the237TA

Merci de tes précisions. :jap:

Peux-tu stp développer le fonctionnement de ces deux types d'architectures ? (pour ma culture)

 

Et le fait que ce soit deux architectures différentes expliquerait le fait que le 1.6 HDI ne semble pas être touché par ces problèmes... :)

 

1) La pompe attelée au moteur est une pompe à palettes, qui tourne en permanence. Le système est équipé d'une crémaillère avec valve à assistance variable : une électrovanne permet de diminuer l'assistance à vitesse véhicule plus élevée.

Avantages: pompe silencieuse, assistance variable selon la vitesse véhicule, débit toujours suffisant en coups de volant, excellent agrément de conduite.

Inconvénient: conso élevée car la pompe débite plus que le système de direction n'a besoin.

 

2) GEP: groupe électropompe. Il s'agit d'un moteur électrique généralement Brushless qui est couplé à une pompe à engrenages. La vitesse d'entrainement, donc le débit, est piloté par l'électronique du GEP pour avoir une assistance variable. Plus la vitesse volant est élevée, plus le débit sera important. Plus la vitesse véhicule est important, moins le débit de stand-by (roues droites) est important.

La valve de direction est une valve dite constante (sans électrovanne).

Avantage: conso réduite puisque le débit est réduit quand le besoin d'assistance est faible.

Inconvéniants: solution plus chère, pompe TRES bruyante.

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Invité §Joe363rL

1) La pompe attelée au moteur est une pompe à palettes, qui tourne en permanence. Le système est équipé d'une crémaillère avec valve à assistance variable : une électrovanne permet de diminuer l'assistance à vitesse véhicule plus élevée.

Avantages: pompe silencieuse, assistance variable selon la vitesse véhicule, débit toujours suffisant en coups de volant, excellent agrément de conduite.

Inconvénient: conso élevée car la pompe débite plus que le système de direction n'a besoin.

 

2) GEP: groupe électropompe. Il s'agit d'un moteur électrique généralement Brushless qui est couplé à une pompe à engrenages. La vitesse d'entrainement, donc le débit, est piloté par l'électronique du GEP pour avoir une assistance variable. Plus la vitesse volant est élevée, plus le débit sera important. Plus la vitesse véhicule est important, moins le débit de stand-by (roues droites) est important.

La valve de direction est une valve dite constante (sans électrovanne).

Avantage: conso réduite puisque le débit est réduit quand le besoin d'assistance est faible.

Inconvéniants: solution plus chère, pompe TRES bruyante.

 

Merci beaucoup, je comprends mieux le fonctionnement maintenant. :bien:

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Invité §the237TA

Et si y'a pas mal d'emmerdes (point dur en virage à gauche et vibrations) à cause du GEP, c'est que PSA a imposé à son équipementier le piquage BP près du niveau d'huile dans le réservoir du GEP.

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Invité §mat238Ak

Et si y'a pas mal d'emmerdes (point dur en virage à gauche et vibrations) à cause du GEP, c'est que PSA a imposé à son équipementier le piquage BP près du niveau d'huile dans le réservoir du GEP.

 

 

ce qui explique pourquoi une note interne propose d'augmenter le niveau max de 25 mm au dessus du max ?

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Invité §mat238Ak

1) La pompe attelée au moteur est une pompe à palettes, qui tourne en permanence. Le système est équipé d'une crémaillère avec valve à assistance variable : une électrovanne permet de diminuer l'assistance à vitesse véhicule plus élevée.

Avantages: pompe silencieuse, assistance variable selon la vitesse véhicule, débit toujours suffisant en coups de volant, excellent agrément de conduite.

Inconvénient: conso élevée car la pompe débite plus que le système de direction n'a besoin.

 

2) GEP: groupe électropompe. Il s'agit d'un moteur électrique généralement Brushless qui est couplé à une pompe à engrenages. La vitesse d'entrainement, donc le débit, est piloté par l'électronique du GEP pour avoir une assistance variable. Plus la vitesse volant est élevée, plus le débit sera important. Plus la vitesse véhicule est important, moins le débit de stand-by (roues droites) est important.

La valve de direction est une valve dite constante (sans électrovanne).

Avantage: conso réduite puisque le débit est réduit quand le besoin d'assistance est faible.

Inconvéniants: solution plus chère, pompe TRES bruyante.

 

 

concernant la 2

Pourquoi, a l'arret, lorsque je stabilise le moteur a 2000 tr et que j'actionne le volant les vibrations disparaissent ?

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Invité §mat238Ak

 

En fonction des millésimes touchés, il n'y avait peut-être que le 2.0L HDi dispo avec une assistance électrique. Le 1.6L n'a-t-il pas une assistance mécanique ? Et d'un autre côté, le 2.0L est le moteur le plus vendu. :jap:

 

 

le 2.2e de 2005 dispose d'une assistance electrique, par contre fait curieux, le bloc moteur dispose d'un emplacement vide pour une autre pompe !

le 2.2e étant une extrapolation du 2e, peut etre que ce dernier possede une pompe attelé, remplacé par une electrique sur le 2.2 pour une question de confort ...

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Invité §the237TA

 

ce qui explique pourquoi une note interne propose d'augmenter le niveau max de 25 mm au dessus du max ?

 

Oui, parceque ces cons de peugeot ont la flegme de vous remplacer le GEP par un GEP avec tuyau plongeur...

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Invité §the237TA

 

concernant la 2

Pourquoi, a l'arret, lorsque je stabilise le moteur a 2000 tr et que j'actionne le volant les vibrations disparaissent ?

 

Euh... tu parles de vibrations sur sol peint en parking (donc braquage) ou bien en roulage?

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Invité §nad007IM

bonjour,

J'ai actruellement un probleme de direction sur ma 407 136 ch hdi année 2006 environ 49000km,je sens une résistance quand je tourne a gauche.Je l'ai déposé hière chez mon concessionaire.Aujourd'hui il m'appelle et me dit qu'il y a un probleme au niveau de la cremaillère de direction et me demande 2400€.Il me dit également qu'il a fait une demande por que peugeot prenne une partie a sa charge.Ya t il un autre recours pour que Peugeot prenne entierrement la réparation a sa charge?

Merci de vos réponses.

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Invité §mat238Ak

Euh... tu parles de vibrations sur sol peint en parking (donc braquage) ou bien en roulage?

 

 

a l'arret sur le bitume

Sur sol peint c'est infernal, meme si tout va bien ca vibre

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Invité §fre688Hx

me dit qu'il y a un probleme au niveau de la cremaillère de direction et me demande 2400€.Il me dit également qu'il a fait une demande por que peugeot prenne une partie a sa charge.

 

Ça fait cher j'ai changé la mienne en fin d'année dernière, le garagiste arrivait juste au dessus des 2 000, genre 2010...enfin moi c'est passé dans le contrat de maintenance.

Je suis repassé ce soir en concession, d'après les symptômes, ils sont repartis sur un changement de crémaillère, rotules... :non: rdv mercredi, ca va etre chaud, la voiture est revendue vendredi :ange::ange::ange:

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Invité §the237TA

 

a l'arret sur le bitume

Sur sol peint c'est infernal, meme si tout va bien ca vibre

 

C'est infernal ou ça va bien :??: ?

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Invité §tel427jr

Pour la mème chose on me propose le remplacement de la pompe d'assistance environ 1000 € et comme beaucoup j'ai l'embrayage qui patine en 6ème

diagnistic : remplacement de l'embrayage : total de la facture 1700 €sur une voiture de 50000 km ! Peugeot me propose une prise en charge de 40%

Ils se foutent du monde. Il ya 2 citroen et 2 peugeot dans mon garage il y aura bientot 4 Toyota !

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Invité §pbf685Fo

Bonjour,

 

j'ai également des problèmes de direction assistée sur une 407 (surtout dans les ronds points).

Même diagnostic que pour beaucoup, un devis de 1000 € avec une prise en charge de 40% par Peugeot. Je ne comprends pas pourquoi PSA me propose 40%, s'il s'agit d'un vice, PSA doit prend en charge 100% des réparations, si c'est une panne normal c'est 100% pour ma pomme. Ils ne veulent rien savoir.

Je vais donc créer un site 'JE BOYCOTTE PEUGEOT' afin de faire pression sur la marque, je vous encourage à me rejoindre afin de grouper nos seniments de mécontentements. L'intérêt de cette initiative : avoir le plus de visite possible sur le site afin qu'il apparaisse en premier lorsque vous faite une recherche sur GOOGLE, les marques n'y sont pas insensibles vue la mauvaise publicité que cela engendre.

Je vous tiendrais au courant dès que le site sera créé.

 

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