Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric405nw

Bonjour,

 

j'ai également des problèmes de direction assistée sur une 407 (surtout dans les ronds points).

Même diagnostic que pour beaucoup, un devis de 1000 € avec une prise en charge de 40% par Peugeot. Je ne comprends pas pourquoi PSA me propose 40%, s'il s'agit d'un vice, PSA doit prend en charge 100% des réparations, si c'est une panne normal c'est 100% pour ma pomme. Ils ne veulent rien savoir.

Je vais donc créer un site 'JE BOYCOTTE PEUGEOT' afin de faire pression sur la marque, je vous encourage à me rejoindre afin de grouper nos seniments de mécontentements. L'intérêt de cette initiative : avoir le plus de visite possible sur le site afin qu'il apparaisse en premier lorsque vous faite une recherche sur GOOGLE, les marques n'y sont pas insensibles vue la mauvaise publicité que cela engendre.

Je vous tiendrais au courant dès que le site sera créé.

 

 

D'accord avec cette initiative , pour ma part j'ai envoyé un recommandé le 04 février et je n'ai toujours pas de réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat238Ak

une question !

les personnes qui ont eu les changements de GEP et de crémaillère ont ils eu leurs problèmes résolu ou les soucis sont ils revenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat007Pp

J'ai été confronté au même problème que vous, il y un mois. J'ai rempli à ras bord le réservoir de liquide DA et depuis tout semble impeccable. Je sais pas si c'est une solution durable, mais ça fait un mois que j'ai enfin une direction "légère" dans les rond-points.

cependant, j'ai eu d'autre problèmes par ailleurs depuis avec cette p...de 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan478Cu

salut à tous,

je suis nouveau sur Forum-auto, et moi aussi propriétaire d'une 407 2.0HDI 16V 136 d'août 2004 (je connais pas la finition, voiture achetée en belgique par le propriétaire précédent, un ami).

Je rencontre moi aussi des soucis de direction :

- "Grognement" lors de braquages à faible allure (quand je rentre dans mon parking!), à gauche comme à droite

- "Claquements" secs intempestifs, qui se ressentent aux pieds, également lors de manoeuvres, mais aussi en conduite (tourner à un carrefour, par exemple)

J'ai parcouru les pages de ce sujet, et j'ai donc tenté de voir si ça moussait dans le bocal de direction assistée. Apparemment non.

J'avoue que ce sont surtout les claquements qui me font un peu peur...j'ai pas envie de me retrouver avec mes roues d'équerre! D'après vous, à quoi celà pourrait-il être dû? Rotules? roulements d'amortisseurs? Autre chose?

Merci pour vos réponses, en attendant de pouvoir l'emmener chez Peugeot

@+

Yann

EDIT : la caisse a 66.000 km env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan478Cu

Ok, merci pour l'info!

Et... ça coute cher à changer, ces trucs? Est-ce un défaut qui doit être pris en charge au moins en partie par Peugeot ou pas? Parce qu'à 66.000 km, ça me parait un peu juste, non?

J'avoue mon incompétence sur ce point...

merci pour vos conseils! ;)

@+

EDIT : Merci à matf2000, qui a répondu pendant que je tapais mon txt! C'est quoi les conditions? Parce que la garantie "normale" est expirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad007IM

Bonjour,

 

j'ai également des problèmes de direction assistée sur une 407 (surtout dans les ronds points).

Même diagnostic que pour beaucoup, un devis de 1000 € avec une prise en charge de 40% par Peugeot. Je ne comprends pas pourquoi PSA me propose 40%, s'il s'agit d'un vice, PSA doit prend en charge 100% des réparations, si c'est une panne normal c'est 100% pour ma pomme. Ils ne veulent rien savoir.

Je vais donc créer un site 'JE BOYCOTTE PEUGEOT' afin de faire pression sur la marque, je vous encourage à me rejoindre afin de grouper nos seniments de mécontentements. L'intérêt de cette initiative : avoir le plus de visite possible sur le site afin qu'il apparaisse en premier lorsque vous faite une recherche sur GOOGLE, les marques n'y sont pas insensibles vue la mauvaise publicité que cela engendre.

Je vous tiendrais au courant dès que le site sera créé.

 

Je visiterais le site bien volontier 1 million de fois s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom760oz

Bonjour,

 

ayant de gros problème comme beaucoups d'entre vous avec ma 407 executive 2L HDI 136ch et sachant qu'elle retourne au garage mardi prochain pour remplacement de la pompe de DA. J'aimerais savoir si certain d'entre vous après remplacement des rotules de direction et de la crémaillère,ainsi que de la pompe de DA ces sacrés problèmes réapparaissent?

Cette voiture à été déja immobilisée environ 7 semaines au garage.

 

merci de vos réponse

 

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ma première demande sérieuse chez Peugeot, concernant la direction date de janvier 08 en même temps que l'embrayage. A noter qu'après 50km (juin 06) j'étais déjà retourné au garage, mais à l'époque une mise à niveau du liquide de direction suffisait.

Régulièrement entre se dates je faisais la remarque à mon garagiste qui ne trouvait rien, au début c'est pas simple de reproduire le défaut.

Ils m'ont changé la crémaillère entre juin et juillet 08, les flexible HP en fuin d'année 08, les rotules en janvier 09 et là ils voulaient me changer la pompe HP...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom760oz

wouawww,

 

de quoi devenir fou avec cette sacrée voiture,on à l'impression d'ètre sur la brèche dès qu'ont l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom760oz

 

Non. :bah:

 

Non?

 

je regrètte Jean mimi,si j'ai acheté cette voiture ce n'est pas pour la voire au garage tous les mois...et ont ne débourse pas 26000€ pour avoir autant de problèmes au bout de trois ou quatre ans.De plus le jours ou tu es à deux doigts de te planter dans un arbre ou un mur à cause d'une direction qui ne veux vraiment pas fonctionner...je regrètte ...mais tu regarde cela différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non?

 

je regrètte Jean mimi,si j'ai acheté cette voiture ce n'est pas pour la voire au garage tous les mois...et ont ne débourse pas 26000€ pour avoir autant de problèmes au bout de trois ou quatre ans.De plus le jours ou tu es à deux doigts de te planter dans un arbre ou un mur à cause d'une direction qui ne veux vraiment pas fonctionner...je regrètte ...mais tu regarde cela différement.

 

 

 

Je voulais juste qu'il n'y ait pas de généralisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaS304tL

Bonjour,

 

J'ai aussi une 407 SW 2.0 136CV de 80 000km et depuis quelques temps j'ai le même problème (direction très dure dans certains virages à gauche).

 

J'ai posé la voiture ce matin chez mon garagiste (du réseau Peugeot) qui m'a appelée pour me dire que c'était les rotules à changer. Au vu des lectures, les rotules me semblent plus concerner les problèmes de claquements et de vibrations.

 

Ca vous semble normal de commencer par les rotules ? Si le problème se reproduit plus tard, sera-t'il possible de faire annuler (en termes financiers) ce changement de rotules devenu donc inutile (c'est "seulement" 250 €, mais quand même) ? Sinon, dois-je l'empêcher de faire cette réparation et mettre le SAV Peugeot de Paris en demeure avant de faire quoi que ce soit ?

 

Sinon, pour le site 'JE BOYCOTTE PEUGEOT', je suis preneuse.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses car je suis un peu perdue quand il s'agit de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bonjour,

 

J'ai aussi une 407 SW 2.0 136CV de 80 000km et depuis quelques temps j'ai le même problème (direction très dure dans certains virages à gauche).

 

J'ai posé la voiture ce matin chez mon garagiste (du réseau Peugeot) qui m'a appelée pour me dire que c'était les rotules à changer. Au vu des lectures, les rotules me semblent plus concerner les problèmes de claquements et de vibrations.

 

Ca vous semble normal de commencer par les rotules ? Si le problème se reproduit plus tard, sera-t'il possible de faire annuler (en termes financiers) ce changement de rotules devenu donc inutile (c'est "seulement" 250 €, mais quand même) ? Sinon, dois-je l'empêcher de faire cette réparation et mettre le SAV Peugeot de Paris en demeure avant de faire quoi que ce soit ?

 

Sinon, pour le site 'JE BOYCOTTE PEUGEOT', je suis preneuse.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses car je suis un peu perdue quand il s'agit de mécanique.

 

 

Les rotules sont prise en charges a 100% et ne sont en rien le soucis que tu rencontres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaS304tL

 

Les rotules sont prise en charges a 100% et ne sont en rien le soucis que tu rencontres...

 

 

Merci de la réponse rapide même si finalement, je ne suis pas sure de bien comprendre.

 

1-Je ne dois pas payer pour le changement des rotules ?

 

Ce soir, le garagiste m'a expliqué qu'il avait aussi fait le plein du fameux liquide de direction. Et qu'a priori, ca pouvait être normal. Pas trop convaincue, je lui ai fait part des échanges de ce forum, et il m'a dit qu'il faudrait voir si le problème se reproduit, mais qu'en tous cas, il n'avait reçu aucune note du SAV le 22 Janvier. Il m'a d'ailleurs montré son classeur des notes du SAV central et effectivement, aucune note sur les 407 sur la direction assistée. Pour les rotules, il m'a juste expliqué qu'en vérifiant la direction, il avait noté une usure importante et qu'il valait mieux les changer. Je n'ai pas encore accepté, je lui ai dit que j'allais réflechir.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l-m373VG

moi j'ai une 407 excutive de 2005 hdi 136ch

 

en prevention(preconiser par peugeot) j'ai mis de l'huile de DA au dessu du maxi je resent des vibration mais pas de dureter la direction reste souple malgré sa

 

par contre leger souintement d huile coté droit en dessou du groupe du surment au surplus d'huile dans le groupe electro-pompe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ca arrive souvent quand tu n'as pas tourné depuis quelques temps et que tu commences par tourner à gauche. Sur l'autoroute quand tu veux doubler et même des fois au démarrage, c'est comme si la DA ne se mettait pas en route quand on tourne a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv262KH

Peugeot SLICA Lyon a resolu mon probleme de direction dure dans les virages ainsi que le debordement du liquide en remplaçant le flexible d'alimentation.

En effet une amelioration du flexible a été créee par la mise en place dans le tuyau d'un réducteur de pression, ça marche!!!

Peugeot connait donc bien le problème, une solution a meme ete trouvée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Peugeot SLICA Lyon a resolu mon probleme de direction dure dans les virages ainsi que le debordement du liquide en remplaçant le flexible d'alimentation.

En effet une amelioration du flexible a été créee par la mise en place dans le tuyau d'un réducteur de pression, ça marche!!!

Peugeot connait donc bien le problème, une solution a meme ete trouvée....

 

Un "réducteur de pression"? Bizarre, t'es sur que c'est pas juste un rétreint (restriction de diamètre) dans le tuyau?

Dans ce cas tu crées une perte de charge qui va augmenter la pression en amont du rétreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv262KH

Selon le responsable de l'atelier le point dur sur la direction est lié à la pression trop haute amenée par la pompe HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Selon le responsable de l'atelier le point dur sur la direction est lié à la pression trop haute amenée par la pompe HP.

 

 

"une pression trop haute"???

Pfff, quand tu as un point dur, c'est qu'il y a manque d'assistance, donc manque de pression dans le vérin (crémaillère).

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif P'tin les mecs, révisez vos cours d'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une pression trop haute"???

Pfff, quand tu as un point dur, c'est qu'il y a manque d'assistance, donc manque de pression dans le vérin (crémaillère).

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif P'tin les mecs, révisez vos cours d'hydraulique.

 

 

Sauf si c'est dans le retour. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Sauf si c'est dans le retour. :ange:

 

Le retour BP? Euh je pige pas.

La pression d'assistance (pression différentielle des deux chambres vérin) est créée par la perte de charge de l'huile traversant la valve, donc tributaire du débit fourni par la pompe. La barre de torsion de cette valve permet la fermeture progressive de sections passage, ce qui crée la montée en pression pour le vérin.

Par contre il va falloir m'expliquer plus précisément ce qu'est un "réducteur de pression" et son principe de fonctionnement.

Pour les néophytes, un petit cours sur les directions assistées hydrauliques:

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/1999/Dossier_technique.pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Mouais, des images... mais t'es pas foutu de m'en expliquer le principe?

On dirait un robinet, ton machin. Je ne pense pas que PSA s'est amusé à développer une usine à gaz pareille pour un kit après-vente.

A mon avis il y avait un rétreint supplémentaire dans leur flexible. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des images... mais t'es pas foutu de m'en expliquer le principe?

On dirait un robinet, ton machin. Je ne pense pas que PSA s'est amusé à développer une usine à gaz pareille pour un kit après-vente.

A mon avis il y avait un rétreint supplémentaire dans leur flexible. A confirmer.

 

 

Ce n'est pas mon travail... mais puisque ça m'a l'air d'être le tien, je me suis dit que tu comprendrais le principe de fonctionnement par toi-même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Ce n'est pas mon travail... mais puisque ça m'a l'air d'être le tien, je me suis dit que tu comprendrais le principe de fonctionnement par toi-même. :jap:

 

Ben j'ai des doutes sur les dires du garage peugeot.

Bref, les directions d'assistance hydraulique vont bientôt disparaitre des voitures neuves en Europe d'ici moins d'une dizaine d'années.

L'avenir c'est l'électrique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai des doutes sur les dires du garage peugeot.

Bref, les directions d'assistance hydraulique vont bientôt disparaitre des voitures neuves en Europe d'ici moins d'une dizaine d'années.

L'avenir c'est l'électrique !!!

 

 

 

Malheureusement, ça fait longtemps qu'ils nous parlent de tout passer en électrique, compresseurs de clim inclus. J'avais même entendu dire qu'on passerait au 24V en batterie... Mais on attend toujours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Malheureusement, ça fait longtemps qu'ils nous parlent de tout passer en électrique, compresseurs de clim inclus. J'avais même entendu dire qu'on passerait au 24V en batterie... Mais on attend toujours ! ;)

 

Euh... la crise automobile ralentit cette tendance, mais ne t'inquiète pas, toutes les directions seront électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... la crise automobile ralentit cette tendance, mais ne t'inquiète pas, toutes les directions seront électriques...

 

 

 

Les DAE ne sont pas encore au point... Il reste une sensation de flou et de flottement. Si c'est pour retrouver le comportement d'un DW19B dans la direction, ben ça ne m'intéresse pas personnellement. :D

 

J'entends par là qu'il serait inadmissible pour ma part d'avoir à subir la latence d'un système électronique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

 

Les DAE ne sont pas encore au point... Il reste une sensation de flou et de flottement. Si c'est pour retrouver le comportement d'un DW19B dans la direction, ben ça ne m'intéresse pas personnellement. :D

 

J'entends par là qu'il serait inadmissible pour ma part d'avoir à subir la latence d'un système électronique. :jap:

 

Euh... oui c'est vrai que c'est assez "édulcorée" au niveau des prestations au volant avec de l'électrique.

Mais les constructeurs auto aiment de plus en plus l'électrique, pour des raisons de gain de conso (gros avantage) et bientôt de coût puisque qu'en usine ils n'aiment pas remplir d'huile le réservoir et raccorder des tuyaux... En électrique tout est préassemblé, y'a plus qu'à brancher les fils.

Moi j'aime bien la technologie "double pinion rack" électrique de la passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... oui c'est vrai que c'est assez "édulcorée" au niveau des prestations au volant avec de l'électrique.

Mais les constructeurs auto aiment de plus en plus l'électrique, pour des raisons de gain de conso (gros avantage) et bientôt de coût puisque qu'en usine ils n'aiment pas remplir d'huile le réservoir et raccorder des tuyaux... En électrique tout est préassemblé, y'a plus qu'à brancher les fils.

 

 

:jap:

 

Mais on a quand-même beaucoup gagné avec les GEP. :jap:

 

Moi j'aime bien la technologie "double pinion rack" électrique de la passat.

 

 

Rack & Pinion veux-tu dire? ;)

 

Jamais testé, mais concept effectivement sympathique. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Personnellement, le ressenti des DA électriques des Renault ne me dérange pas plus que ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...