Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta 1.3l - problème arbre à came


Invité §beb104pv

Messages recommandés

Invité §beb104pv

Bonjour, j'envisage d'acheter une Ford Fiesta 1.3l Ghia de 08/1996 avec 90000km au compteur.

 

Mais, au vue des différents articles et sujets de forum concernant une usure prématurée et anormale de l'arbre à came de ce moteur pendant la période 97-98, je m'inquiète.

 

J'ai d'ors et déjà demandé à mon garagiste (puisque je l'achète au garagiste qui suit les voitures de mes parents depuis 20 ans) d'examiner l'arbre à came avant l'achat, ce qu'il doit effectuer d'ici quelques jours.

 

Pourriez-vous répondre à mes interrogations :

1 - cet examen vous parait-il suffisant pour connaitre l'état de santé et la durée de vie présumée de la pièce concernée ?

2 - ce problème, s'il devait survenir sur le moteur, aurait-il dû déjà apparaitre ?

3 - comme me dit mon garagiste, un entretien sérieux et régulier du moteur (vidanges à intervalles raisonnables, usage d'une huile de bonne qualité, réglage des culbuteurs tous les 15/20000km) vous parait-il suffisant pour éviter de devoir changer l'arbre à came ?

4 - si je devais malgré tout changer l'arbre à came, ce même problème pourrait-il se reproduire plus tard sur le nouveau ?

5 - que me conseilleriez-vous pour cet achat (j'avoue être un peu perdu) ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Ford_Fiesta.htm

 

1/ je ne suis pas sur, par contre il prend ça à ses frais :??:

S'il y a un defaut de conception (materiaux faiblards) il ne verra rien.

2/ à partir de 50 000 km donc c'est encore possible.

3/ non rien à voir ce n'est pas un defaut d'entretien qui a tué les autres.

4/ je pense que oui car le probleme a été resolu.

5/ vu qu'il y a plusieurs 10zaines de millions de vehicule en france pourquoi s'embeter sauf prix bradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - cet examen vous parait-il suffisant pour connaitre l'état de santé et la durée de vie présumée de la pièce concernée ? [/quotemsg]

 

Si ton garragiste est sérieux, il doit le voire même sans démonter s'il y a un problème. Quand le problème arrive, le jeu aux culbuteurs augmente jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de les régler.

 

Tu n'as pas l'historique (les factures d'entretien) de cette voiture ?

Rare sont les fiesta de 96 équipées de ce moteur a avoir pu faire plus de 100 000 Km. Peut-être que l'abre à cames a déjà été changé par l'ancien proprio. Il faudrait voire les factures d'entretien de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb104pv

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Mon garagiste a bien pris cet examen à sa charge.

Et après examen, il a pu constater que les culbuteurs étaient très bien réglés.

 

Il m'a répété qu'un examen comme celui-ci serait bon à faire tous les 15/20000 km et que cela ne prenait que peu de temps (dans sa bouche, cela veut dire qu'il me ferait payé peanuts).

 

Les deux anciens proprios consécutifs n'ont pas eu de problème et roulaient peu. J'ai pu contacté le dernier en date qui m'a informé du passé de la voiture avec beaucoup de détail. J'ai également un petit cahier dans le véhicule qui retrace les interventions (en majorité des vidanges) depuis quelques années. Rien de spécial.

 

J'ai finalement acheté le véhicule.

La voiture a 90500 km au compteur et fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Mon garagiste a bien pris cet examen à sa charge.

Et après examen, il a pu constater que les culbuteurs étaient très bien réglés.

 

Il m'a répété qu'un examen comme celui-ci serait bon à faire tous les 15/20000 km et que cela ne prenait que peu de temps (dans sa bouche, cela veut dire qu'il me ferait payé peanuts).

 

Les deux anciens proprios consécutifs n'ont pas eu de problème et roulaient peu. J'ai pu contacté le dernier en date qui m'a informé du passé de la voiture avec beaucoup de détail. J'ai également un petit cahier dans le véhicule qui retrace les interventions (en majorité des vidanges) depuis quelques années. Rien de spécial.

 

J'ai finalement acheté le véhicule.

La voiture a 90500 km au compteur et fonctionne très bien.

 

 

J'avais acheté une Fiesta 1.3 à 65000 kms que j'ai revendu à 142000 kms en parfait état, culbuteurs pas bruyant du tout. J'avais demandé dernièrement au garagiste qui m'avait confirmé que la série de ma voiture n'avait pas été touchée pas ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si ton garragiste est sérieux, il doit le voire même sans démonter s'il y a un problème. Quand le problème arrive, le jeu aux culbuteurs augmente jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de les régler.

 

Tu n'as pas l'historique (les factures d'entretien) de cette voiture ?

Rare sont les fiesta de 96 équipées de ce moteur a avoir pu faire plus de 100 000 Km. Peut-être que l'abre à cames a déjà été changé par l'ancien proprio. Il faudrait voire les factures d'entretien de la voiture ;)

Je doute que ça joue sur le jeu aux soupapes. en effet, c'est plutôt la came (le côté pointu) qui s'use. Donc si l'AAC est usé, les soupapes auront une levée insuffisante mais auront toujours un jeu correct :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça joue sur le jeu aux soupapes. en effet, c'est plutôt la came (le côté pointu) qui s'use. Donc si l'AAC est usé, les soupapes auront une levée insuffisante mais auront toujours un jeu correct :oui:

 

Ce que je sais, c'est que pour les voiture touchées, les mécanos jouaient sur le jeu au soupapes pour compenser l'usure jusqu'a qu'il ne soit plus possible de régler les culbuteurs ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...