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Fiat

Panda 900i en panne suite joint de culasse change


Invité §pan600qv

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Invité §pan600qv

bonjour alors voila je me presente j'ai achete une panda 899cm3 injection catalisee de 1995 en panne.

Apres recherche, j'ai change la pompe a essence.la voiture a demarre mais tournait sur 3 pattes et fumait vraiment blanc.je me decide donc a faire le joint de culasse.

Voici donc ce qui se passe aujourd'hui:

Joint de culasse neuf, culasse rectifiée, soupapes rectifiées, joint de soupapes neufs,poussoirs hydrauliques neufs(je les ai perdus au demontage), culasse serrée au couple constructeur plus les deux serrages angulaires, bougies neuves, cables de bougies dans le bon ordre, l'essence arrive bien.

Elle refuse de demarrer, fait des explosions et de grosses flammes sortent du bloc injection monopoint a chaque explosion.

Par moment elle tourne sur 2 ou 3 pattes accelerateur au plancher puis cale W5 secondes apres.Le capteur PMH a ete nettoyé, et lorsque je le debranche il n'ya a plus rien , donc il fonctionne bien.

Les deux bobines donnent bien du jus, qui lui arrive bien a chaques bougies...

Voiula en bref joint de culasse HS et bougies pourries elle demarrait, joint de culasse neuf et tout ce que j'ai decrit plus haut elle demarre plus!!!!

Aidez moi svp.....merci d'avance je ne sais plus quoi faire....

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  • Réponses 37
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Invité §lef085fE

C'est un problème d'allumage ton truc, ne jamais être certain qu'un capteur marche bien, ne jamais croire que c'est bien remonté (je connais pas le moteur mais exemple: sur S5 GTT, on donne 1-3-4-2 en partant de la borne la plus proche du radiateur sur le delco, mais si l'axe est mal remonté (180° de différence, ça démarre pas :bah: )

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Invité §pan600qv

salut merci pour ta reponse mais c'est sur que c'est dans l'ordre car je n'ai pas enleve les fils au niveau des bobines et chaque fil a la longueur destinee a aller a la bougie concerne donc impossible de se planter j'ai meme verifié quand meme par precaution sur la revue technique l'ordre et il est bon....

D'autres idees?

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Invité §lef085fE

salut merci pour ta reponse mais c'est sur que c'est dans l'ordre car je n'ai pas enleve les fils au niveau des bobines et chaque fil a la longueur destinee a aller a la bougie concerne donc impossible de se planter j'ai meme verifié quand meme par precaution sur la revue technique l'ordre et il est bon....

D'autres idees?

L'aac il est où là dessus, t'aurais mal calé la distri si t'y a touché :??:

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Invité §pan600qv

c'est clair toujours les memes idees si je trouve des personnes qui ont autant de bonne volonte que toi je vais bien y arriver!et toi tu fais quoi ici?

Bref alors ma panda c'est un arbre a cames lateral entraine par chaine.

 

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Invité §pan600qv

salut merci pour ta reponse en fait oui j'ai des poussoirs hydrauliques reglables mais je n'ai rien touche au reglage et elle demarrait avant toutes les reparations que j'ai effectue.

Pourquoi devrais-je regler les culbuteurs si tu as raison?

Je voudrais comprendre!

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Invité §Seb701Iv

Je me promene ici pour voir si je peux venir en aide a quelqu'un.

Tu devrais regler les culbuteurs car si il sont déregler tu ouvre pas assez l'admission ou l'echappement ou ferme trop tard... mais je crois pas que c'est réglable sur la panda 900i le mieux c'est que tu regarde la rta si elle te donne le réglage fait le pour voir .

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Invité §pan600qv

effectivement c'est reglable et je crois qu'on vient de metrre le doigt dessus sans faire de jeux de mots!

Il est ecrit dans la revue technique de regler systemaiquement les culbuteurs en cas de changement des poussoirs ou de depose de la culasse, ce que j'ai fait dans les deux cas!!

je reprends le moral et je te remercie une fois de plus sebdrive tu a ete super patient avec moi

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Invité §pan600qv

excuse moi mais j'ai pas compris ce que tu as dit la rta me dit d'amener kle piston en position PMH haut alors je ne sais ni comment l'amener dans cette position ni comment reconnaitre qu'il est dans cette position!

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Invité §Seb701Iv

Ok voila ce que je t'est trouver sa devrait beaucoup t'aider

 

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeu-aux-soupapes_bac.pdf

 

l'adresse est plutot longue mais c'est interessant perso j'ai était former pour faire ce réglage avec ce type de document dis moi si sa va mieu avec sa .

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Invité §Seb701Iv

En fait tu c'est que le piston est au PMH en fonction de l'ouverture de la soupape . Je te conseille d'utiliser la méthose en pleine ouverture c'est plus simple et aide toi du tableau qu'il y as dans le doc que je t'est passé. il te suffit de reperer les soupapes d'admission et d'echappement de cahque cylindre.

 

petit conseille quand tu procede aux réglage fait une croix à l'aide d'une crée sur le culbuteur régler .

 

dis moi si ta pas bien compris avec ce que je t'est passé

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Invité §pan600qv

Merci mais non j'ai pas demonte la poulie par contre j'ai rien compris a ce que tu as expliqué vraiment desolé c'est quoi mettre en bascule?et comment les mettre en bascule?je dois mettre une

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Invité §Seb701Iv

Je pense que c'est plus simple que tu face la méthode en pleine ouverture aide toi du tableau qu'il y a dans le doc que je t'est passé par ex met la soupape echappement du cylindre numeros 1 en pleine ouverture ( c'est a dire enfoncer au max) pour régler la soupape admission du cylindre numero 3... suit le tableau ( c'est dans la derniere page ) .

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Invité §Seb701Iv

En fait il faut que ton culbuteur d'echapement du cilyndre 1 soit appuiyer a fond juste avnt qu'il remonte pour que la soupape d'echappement soit ouverte a fond . mais sa c'est pour regler l'admission du 3 ( c'est ecris dans le tableau)

 

Toujour pas compris ?

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Invité §pan600qv

Moi pas parler chinois...moi venu en paix...

non franchemment je capte rien voila ce que dit la rta

amener piston du cylindre a regler en position PMH allumage

desserer ecrou de blocage de la vis et desserer la vis de reglage

resserer vis de reglage jusqu'a abscence de jeu dans le dispositif de distribution

serrer d'un tour plus d'un quart de tour supplementaire afin de regler la precharge initiale du poussoir hydraulique.

Resserer l'ecrou de blocage.

Proceder de meme maniere sur tous les poussoirs hydrauliques

Voila!!!!!!

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Invité §phi111Na

Salut,

 

J'ai le 899cm3 sur ma cinquecento de 1996, le moteur doit etre identique!

Comme toi, j'ai changer mon joint de culasse en février et une intérogation sur le réglage des poussoirs hydrauliques après le changement du joint.

D'après la RTA j'ai chercher comment je pouvais régler ses poussoirs, surtout que je n'avais pas de vis de réglage.

Il me semble avoir lu, que le réglage des poussoirs était sur le 750cm3 non commercialiser en france, et donc que le moteur 900cm3 était a poussoirs automatiques...

 

Mon intérogation : as tu ces fameuses vis de réglage sur ta rampe?

Peut tu apporter une photos de ton moteur, pour voir sa resemblense.

 

Point mort haut (PMH) = position de monté maximum du piston.

 

Bon courage!

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Invité §pan600qv

Salut aucun probleme je te mettrai la photo de mon moteur mais je crois que certaines cinquecento n'on pas ces vis de reglage rends toi sur le site Italian Car Club forum Fandepanda et tu m'y trouvera ainsi que Sebdrive et Doudou toujours prets a rendre service je mettrai la photo sur ce forum la car ici je n'y arrive pas et toi apres ton joint de culasse t'as pu redemarrer???

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Invité §Seb701Iv

Salut Panda 38 j'arrive pas a aller sur le forum fiat panda depuis ce matin c'était pour savoir si c'était moi qui avait un probleme ou toi aussi sa marchait pas .

 

Merci

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Affirmatif ,tout les premier modele ,cinquecento ,panda ont des rampe qu'on peut régler ,mais apres ça a été supprimé il y a aucun réglage a faire

Salut aucun probleme je te mettrai la photo de mon moteur mais je crois que certaines cinquecento n'on pas ces vis de reglage rends toi sur le site Italian Car Club forum Fandepanda et tu m'y trouvera ainsi que Sebdrive et Doudou toujours prets a rendre service je mettrai la photo sur ce forum la car ici je n'y arrive pas et toi apres ton joint de culasse t'as pu redemarrer???

 

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