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Ford

Surchauffe rapide du moteur de FORD FIESTA GHIA 1.3


Invité §kdj577Ar

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Invité §kdj577Ar

Bonjour,

 

Depuis deux jours des que je roule plus de 10 minutes l'aiguille de temperature monte dans le rouge, Le vase d'expansion se remplit ( et deborde si j'ouvre le bouchon) alors qu'il etait a un niveau normal au demarrage. L'eau bouillionne un dans le vase d'expansion. Quand j'arrete le moteur le niveau du vase d'expansion redescend doucement. Je ne vois aucune fuite du liquide de refroidissement. les durites n'ont pas l'air percer. A premiere vue j'ai l'impression que se serait le radiateur qui serait bouché mais n'etant pas un expert dutout serait til possible d'avoir des infos?

 

Merci d'avance

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Invité §kdj577Ar

Salut Malouk!!

 

Merci pour cette info. Tu saurais me dire comment je peux verifier sa? Ca coute chere a faire reparer? c'est quelquechose que je peux faire moi meme??

 

Merci d'avance

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Invité §lol516vN

Salut,

 

tu le mets dans l'eau bouillante, il doit s'ouvrir. Ca voudra dire qu'il s'ouvre mais le mieux est de placer un thermometre poour savoir si il s'ouvre au bon moment :

 

la il s'ouvre :

lolo_n_lolo_1112212786_55.jpg.1d53713bf8685a71a855229410bbe948.jpg

 

la température :

lolo_n_lolo_1112212758_54.jpg.95c964211c0f61d679e48c9099483082.jpg

 

Voila , en éspérant que rien d'autre n'est été endommagé.

 

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Invité §kdj577Ar

Salut Lolo,

 

Merci pour les infos

Alors la ca me depasse completement. tu saurais me dir ou je trouve cette piece dans le moteur de ma ford fiesta? C'est compliqué a demonté?

 

Merci d'avance lolo.

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Invité §lol516vN

Moi j'ai un diesel, mais chez moi c'est vers la piece "jaune" a coté de la jauge d'huile.

 

lolo_n_lolo_1106497568_filtre_enlevee.jpg.4ed4ff07a34ea01e9af5429c05e1021a.jpg

 

 

Chez moi, c'est pas compliqué, maintenant sur la tienne je sais pas ...

Mais consulte la revue technique, ça t'aidera.

 

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Invité §kdj577Ar

Bonjour,

 

Je vous remercie tous. Le probleme venait bien du colostat, je viens de le retirer et la voiture ne chauffe plus. Je risque quelques choses a rouler quelques jours sans colostat?

 

Merci

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Invité §nkt615vw

Je ne pense pas que tu risques quelque chose d'important si ce n'est que ton moteur montera moins vite en température et tu pourrais donc de consommer un peu plus sur les 1er km.

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Invité §Man785cb

+ 1...

 

C'est une facon de tester si le prob vient bien du calorstat...

 

Aucun probleme en roulant sans, sauf que le moteur n'atteidra pas sa température de fonctionnement

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Salut,

 

tu le mets dans l'eau bouillante, il doit s'ouvrir. Ca voudra dire qu'il s'ouvre mais le mieux est de placer un thermometre poour savoir si il s'ouvre au bon moment :

 

la il s'ouvre :

 

la température :

 

, en éspérant que rien d'autre n'est été endommagé.

Salut,

J'arrive après la guerre mais c'est pas un peu compliqué comme méthode pour vérifier si le calorstat s'ouvre bien ? Quand la voiture chauffe suffit de vérifier si les durites du radiateur sont chaudes et si elles sont sous pression... Ca prend 30 secondes (mais on a pas la température exacte).

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Invité §lol516vN

Slt,

 

dans mon cas, le calorstat s'ouvrait trop tot ... Donc voila pourquoi j'ai fait comme ça.

Maintenant c'est vrai qu'en tatant les durites, ça évite tout démontage ...

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