Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Chevrolet CRUZE 2.0 TCDi (diesel) 125 cv

eric059

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

oui mais c'est pas pareil certe car la nouvelle c5 je crois qu'elle a une suspention genre comme les xantia mais c'est pas de l'hydraulique c'est de l'éléctrique je crois , àprès je serais pas t'éxpliquer comment ca marche

salut.gif Citroën propose deux types de suspension sur la nouvelle C5 : la version de base n'est disponible qu'avec une suspension classique à ressorts et amortisseurs (photo) tandis que les autres versions sont disponibles avec la suspension hydraulique. Désolé pour ce petit HS ! :lol:

Invité §MGP562HF

pas graves mais l'hydraulique c'est pas la même que la xantia , c'étais pas une éspéce de suspention éléctrique ???

Je suis ( encore ) sur Xantia, la suspension hydraulique c'est super, hyper bon, mais fragile et cher a repérer. Les suspension ne sont pas électrique, c'est la pompe qui l'est. Avant les pompes étaient pneumatique, maintenant elle sont électrique.

pas graves mais l'hydraulique c'est pas la même que la xantia , c'étais pas une éspéce de suspention éléctrique ???

Je suis ( encore ) sur Xantia, la suspension hydraulique c'est super, hyper bon, mais fragile et cher a repérer. Les suspension ne sont pas électrique, c'est la pompe qui l'est. Avant les pompes étaient pneumatique, maintenant elle sont électrique.

voilà, tu as une réponse à ta question. crocodilos.gif.030a142c2a2603640cc5be818caaef22.gif

Invité §MGP562HF

pas mal ca j'aimerais bien en voire une en photo d'un membre du topic officiel si jamais quelqu'un la prend de cette couleur :sol::sol:

Bin moi j'ai pris cette couleur, mais faudra attendre 2, 3 semaines pour la photo. Par contre, faut savoir que cette couleur n'est plus proposé au catalogue.

Cette couleur me plaît vraiment, mais tu sais, des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter ! eric059.gif.6d3588f522bd5bb4c46c339f82377f74.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/602129/Chevrolet-Cruze_2009_1024x768_wallpaper_01.jpg

c'est clair moi j'aime pas le rouge normalement mais elle à l'air très sympa , tous comme le rouge lucifer peugeot j'aime bien

Invité §MGP562HF

pourquoi le rouge ne sera plus au catalogue ???

Bah j'en sais rien, mais j'imagine que c'est pour raison commercial. Faut ce souvenir qu'il y'a quelques années Peugeot avait sortie la 307 en vert pomme et en orange aussi mais vite arrêter pour cause de mauvaise vente. Moi j'aimais bien c'est couleurs qui sortaient de l'ordinaire, mais bon la plupart des automobilistes qui achetaient la 307, semblaient la préférer en gris.

Bah j'en sais rien, mais j'imagine que c'est pour raison commercial. Faut ce souvenir qu'il y'a quelques années Peugeot avait sortie la 307 en vert pomme et en orange aussi mais vite arrêter pour cause de mauvaise vente. Moi j'aimais bien c'est couleurs qui sortaient de l'ordinaire, mais bon la plupart des automobilistes qui achetaient la 307, semblaient la préférer en gris.

ha ok dommage

Pour les Belges qui ne le savent pas encore, le moteur essence 1,8 litre aluminium sera disponible dès début 2010, c'est-à-dire dès le salon de Bruxelles. Cette version fournit 104 kW (141 ch) à 6.200 tr/min et un couple maximal de 176 Nm à 3.800 tr/min. Il se caractérise, tout comme ses transmissions, par des technologies de pointe qui mettent l’accent sur l’optimisation des performances et la consommation de carburant. En pratique, la Cruze 1.8 est dotée du calage de la distribution tant à l’admission qu’à l’échappement.

Couplé à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, la Cruze 1.8 accélère de 0 à 100 km/h en 10,0 secondes, avec une consommation moyenne de carburant de 6,8 l/100 km.

Essai CARADISIAC : Moteur 1.8 plaisant et sobre

Après plus d’un milliers de kilomètres à son volant, on comprends mieux ce joli petit succès. Le 1.8 à 16 soupapes fonctionne bien. Sans être d’une souplesse extraordinaire, d’une vivacité dans les tours stupéfiante, d'une sonorité enivrante ou d’un mutisme absolu en accélérations ou à vitesse stabilisée sur autoroute, il s’en sort honorablement dans tous les compartiments. Grâce à ses 176 Nm (à 3800 tr/min), il offre un agrément très convenable en circulation urbaine comme sur route de montagne, supérieur au Diesel 125 chevaux.

Ses ressources supplémentaires par rapport au 1.6 ( 28 ch et 23 Nm de mieux) sont nettement perceptibles, en reprises comme en accélérations. Avec par exemple 8,4 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en 4e et 9 secondes et des poussières à la 1.6 litre, ou 10 secondes contre 12,5 secondes sur le 0 à 100 km/h. La Cruze 1.8 serait plus dynamique avec une boîte avec une 5e plus courte, mais en fait, elle partage la boîte manuelle et l’étagement de la 1.6 litre, avec simplement un rapport de pont adapté (3,722 contre 3,944). Cela lui permet d’être aussi sobre sur le papier avec une consommation mixte normée de 6,8 l/100. Dans la pratique, elle se révèle également pas plus portée sur le sans plomb comme en atteste notre consommation moyenne de 8,4 l/100 (moins d’un litre d’écart par rapport aux 2.0 VCDi 125 et 150 ch). Elle se contente de 6,2 litres au mini sur route, 6,8 litres à 110 km/h, de 8,4 litres à 130 km/h et la consommation urbaine oscille entre 10 et 11 litres. Un bilan très raisonnable en partie obtenue grâce au poids mesuré de l’auto, à moins de 1.3 tonnes. Il eût été encore meilleur avec une boîte à six rapports, qui sont devenues majoritaires dans la catégorie.

La masse inférieure d’environ 140 kg sur le train avant par rapport aux versions Diesel nous laissait entrevoir un comportement plus enjoué pour notre 1.8 litre. Toujours très sain et sûr, il reste néanmoins un peu pataud pour prétendre distiller un réel plaisir de conduite. Chaussée en 215/50 R17 de série, la Cruze 1.8 LT devrait tenir le parquet.

La vraie déception provient de ses pneus coréens Kumho, indignes du châssis proche de celui de la nouvelle Astra, qui manquent parfois cruellement de grip, surtout sur chaussée humide. Une économie de bout de chandelle qui dégrade la tenue de route et l’efficacité du freinage. Ces pneus sont peut-être aussi à l’origine d’une légère imprécision de la direction, notamment du défaut de centrage autour du point zéro. Il faudra impérativement choisir d’autres enveloppes au moment du remplacement.

Invité §che132Ys

Sur le site www.chevrolet.co.in (inde), tu l'as dans cette couleur :)

Invité §Gin440Fv

Pas mal, mais j'la préfère en blanche :D

hé oui, et avec ces 420€tu peux faire teintées tes vitres d'origine, comme j'ai fait :-)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667728/IMG_5033.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667728/IMG_5029-----2.jpg

Ca coûte 400 € pour faire teinter les vitres latérales ? Je trouve ça bien ! :)

Il y a longtemps que tu as ta Cruze ? Elle a déjà combien de kilomètres ?

Elle à un peu au dessus de 1000 bornes, je l'ai eu le 7 janvier jour de mon annif, quel chance lol...par contre c'est moi qui paye, lol :pfff::pfff:

Pour l'instant je suis content et rien à redire.

Ah oui, c'est vraiment tout récent là...

Tu l'as eue le jour de ton anniversaire, quelle chance en effet !

Mais voilà, il ne te reste plus qu'à la payer... :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...