Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1.25 - Bougies et bobine d'allumage

Invité §bli141wj

Messages recommandés

Invité §bli141wj

Bonjour,

Je lance mon premier topic. Avant tout, je précise que j'ai parcouru les 55 pages de la section "Ford" du forum mécanique, et que j'ai abusé de la fonction "recherche" pour trouver réponse à mon problème. J'ai trouvé certains cas ressemblant, mais je voudrais avoir votre avis la dessus.

Je précise également que je suis vraiment novice en mécanique (mais ça m'intéresse pas mal), mais que je n'hésiterais pas à me plonger dans le moteur sur vos conseils !

Ma Fiesta 1.25 Zetec de 1996 tourne sur 3 cylindres. J'avais diagnostiqué un problème au niveau des bougies. En l'envoyant chez Ford, cela à été confirmé mais ils m'ont également dit que la bobine d'allumage était défaillante.

Vu le pseudo devis qu'ils m'ont fait au tel : "ça fera entre 200 et 300 euros" et que le garage Ford chez qui je suis allé rassemble toutes les crapules de la terre, je suis en train de regarder pour m'occuper moi même de cette affaire !

Questions :

1) la voiture démarrant sans problème, la bobine peut elle être défectueuse ?

2) quel coût pour une bobine d'allumage et est il facile de la remplacer soi-même ?

Merci à tous pour vos conseils !

Invité §noc356oO

Bonjour,

Je lance mon premier topic. Avant tout, je précise que j'ai parcouru les 55 pages de la section "Ford" du forum mécanique, et que j'ai abusé de la fonction "recherche" pour trouver réponse à mon problème. J'ai trouvé certains cas ressemblant, mais je voudrais avoir votre avis la dessus.

Je précise également que je suis vraiment novice en mécanique (mais ça m'intéresse pas mal), mais que je n'hésiterais pas à me plonger dans le moteur sur vos conseils !