Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1.25 - Bougies et bobine d'allumage

Invité §bli141wj

Messages recommandés

Invité §bli141wj

Bonjour,

Je lance mon premier topic. Avant tout, je précise que j'ai parcouru les 55 pages de la section "Ford" du forum mécanique, et que j'ai abusé de la fonction "recherche" pour trouver réponse à mon problème. J'ai trouvé certains cas ressemblant, mais je voudrais avoir votre avis la dessus.

Je précise également que je suis vraiment novice en mécanique (mais ça m'intéresse pas mal), mais que je n'hésiterais pas à me plonger dans le moteur sur vos conseils !

Ma Fiesta 1.25 Zetec de 1996 tourne sur 3 cylindres. J'avais diagnostiqué un problème au niveau des bougies. En l'envoyant chez Ford, cela à été confirmé mais ils m'ont également dit que la bobine d'allumage était défaillante.

Vu le pseudo devis qu'ils m'ont fait au tel : "ça fera entre 200 et 300 euros" et que le garage Ford chez qui je suis allé rassemble toutes les crapules de la terre, je suis en train de regarder pour m'occuper moi même de cette affaire !

Questions :

1) la voiture démarrant sans problème, la bobine peut elle être défectueuse ?

2) quel coût pour une bobine d'allumage et est il facile de la remplacer soi-même ?

Merci à tous pour vos conseils !

Invité §noc356oO

Bonjour,

Je lance mon premier topic. Avant tout, je précise que j'ai parcouru les 55 pages de la section "Ford" du forum mécanique, et que j'ai abusé de la fonction "recherche" pour trouver réponse à mon problème. J'ai trouvé certains cas ressemblant, mais je voudrais avoir votre avis la dessus.

Je précise également que je suis vraiment novice en mécanique (mais ça m'intéresse pas mal), mais que je n'hésiterais pas à me plonger dans le moteur sur vos conseils !

Ma Fiesta 1.25 Zetec de 1996 tourne sur 3 cylindres. J'avais diagnostiqué un problème au niveau des bougies. En l'envoyant chez Ford, cela à été confirmé mais ils m'ont également dit que la bobine d'allumage était défaillante.

Vu le pseudo devis qu'ils m'ont fait au tel : "ça fera entre 200 et 300 euros" et que le garage Ford chez qui je suis allé rassemble toutes les crapules de la terre, je suis en train de regarder pour m'occuper moi même de cette affaire !

Questions :

1) la voiture démarrant sans problème, la bobine peut elle être défectueuse ?

2) quel coût pour une bobine d'allumage et est il facile de la remplacer soi-même ?

Merci à tous pour vos conseils !

1) Oui si la voiture démarre sur 3 cylindre.

2) Une centaines d'euros mais essaie d'en trouver une en casse.

Invité §ala857Zz

Salut,

Je crois que la bobine n'est pas trop difficile d'accés, à gauche du moteur, au niveau du calorstat.

Demain je t'envoie l'article de la RTA correspondant.

Invité §bli141wj

bonjour,

Merci pour ce début d'info. J'attend la doc RTA avec impatience Alal ;-)

Invité §bli141wj

Salut Alal,

Merci beaucoup pour le scan... J'ai monté les nouvelles bougies hier soir, et surprise, un des capuchons en caoutchouc recouvrant la bougie (le doigt d'allumeur je crois) était coupé en deux ! la bougie n'était donc plus alimentée ! je vais déjà remplacer cela avant de tester la bobine et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour le coup de main !

Invité §ala857Zz

En effet, le faisceau d'allumage d'origine Motorcraft est souvent en cause sur les Fiesta essence mk4 et mk5, ainsi que Ka.

Pas mal de gens le remplacent par un Beru, couleur Bleu ....

Invité §ala857Zz

En fait, je ne sais pas trop où le trouver ....

Le problème n'étant pas encore apparu sur la mienne !!!!

Invité §bli141wj

Ca marche, je vais chercher ça ce soir et je fais un retour la dessus.

A +

Invité §bli141wj

Hello,

Bon ben c'est pas les faisceaux... Elle marche toujours sur trois pattes ! Au passage, je n'ai pas trouvé les Beru... Je vais checker du côté de la bobine.

a +

Invité §ala857Zz

Salut,

Je me suis renseigné auprés d'un copain qui bosse chez AD: ils ont créé une base de données pour leur réseau qui répertorie les pannes les plus fréquentes modèle par modèle.

Et il m'a sorti :

" Modèle : FIESTA 1250 16V

Réclamation: Le moteur tourne sur 3 cylindres uniquement en charge et en début d'accélération.

Cause : Bobine à 4 sorties défectueuse

Remède : Remplacer la bobine "

En espérant que cela puisse t'aider !! ( essaye de tester ta bobine avec les valeurs données précédemment ).

Invité §bli141wj

Salut,

En fait, vu que j'ai pas trop le temps en ce moment et que les vacances approchent, je l'ai posée au garage à côté de chez moi... Je leur ai demandé de tester la bobine avant de la changer au cas ou...

Sinon, pour info, une bobine sur ce moteur (le 1.25 Zetec) coûte 99 € H.T. soit 118 € T.T.C

A + et encore merci pour ton aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...