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Peugeot

Probleme ventilation et chauffage 307


Invité §ste712GO
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Invité §tec376cC

moi ce que je trouve c'est que les voitures françaises c'est vraiment de la cochonnerie.

ca tombe en panne c'est chiant à travailler dessus

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Invité §31A245Wv

Bonjour à tous.

 

J'ai eu le problème de ventilation qui ne fonctionnait plus du tout (307HDi 110 FAP de 2003 clim auto) au mois de mars pendant quelques jours puis elle s'est remise à fonctionner sans que je n'aie rien eu à faire. La panne est revenue il y a deux mois. Avec les grosses chaleurs, ça devenait vraiment intenable. Donc hier soir j'ai décidé de m'y mettre: une demi-heure pour accéder au pulseur, ça va tout seul grâce aux liens postés par ballbearing en page 1, post 24. Une des fiches du variateur de vitesse (la 3ème, la masse?) était très encrassée (genre plastique ou caoutchouc fondu). J'ai nettoyé (gratté) toutes les broches jusqu'à obtenir un aspect métal brillant et remonté. Et ça marche à nouveau!!

Voilà, tout ça pour venir dire merci à des gars comme ballbearing ou macca (andrea) qui oeuvrent sur ces forums d'entraide pour le plus grand profit des utilisateurs et bricoleurs du dimanche que nous sommes. Au garage Peugeot, ça aurait été remplacement du pulseur + main d'oeuvre, sans doute plusieurs centaines d'euros... Je respire ;)

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Invité §31A245Wv

Ouh là! Tu me parles chinois: Faston, je connais pas (je ne suis pas doué en élec ni dans tout ce qui est bricolage en général). C'est vrai que je n'ai pas touché aux cosses du relais en Y (un pour l'alim du moteur du pulseur, un pour le variateur électronique = boitier blanc contenant les 2 mosfet). Les broches du boitier electronique avaient un genre de dépôt bleu (traces d'anodisation?) ; je suppose qu'il y a le même sur les cosses du relais, mais je n'ai pas envie de l'endommager.

 

Merci de ta réponse en tout cas (rapide en +) :jap:

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Invité §ork157ny

Bonsoir à tous

J ai bien suivi le tutoriel car ma ventilation est h.s sur une 307 essence de 2004 clim manuelle

Seulement impossible de faire tourner d un quart de tour ce fameux machin en plastique pour sortir la fiche verte il est bloqué! !

J enrage car c est la dernière étape avant de voir enfin ce qu il se passe là bas derrière! !

Svp aidez moi

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Invité §ork157ny

Merci mais j ai peur de tout casser...c est comme collé y a un leger jeu mais pas de quoi faire un quart de tour! ! Et les moustiques ne me lachent pas!! Ahhhhhhhh

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Invité §ork157ny

Bonsoir!!

Declipsage de la carte verte ok mais maintenant impossible de declipser le faisceau au connecteur (sûrement trop cramé) du coup deux questions:

-est ce que je peux couper les fils a ras (afin de sortir le connecteur) et ensuite mettre des rallonges de fils ( car trop court)

-j avais trouvé la photo finale du raccordement en direct sur la carte verte avec 1 seul cable rallonge sur ce forum mais je ne le retrouve pas ! pouvez vous me redonner le lien svp?

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Salut ;)

 

Oui le connecteur a dû cramer au point que le plastique des deux éléments mâle/femelle s'est fondu-soudé.

 

Ici ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet590069.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet599273.htm

 

-------------------

 

Si c'est un support rond comme ça , il y a de quoi percer.

 

Et oui, sectionner et souder étain des ""rallonges"" puis isoler la soudure avec du thermo-rétractable.

 

https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ballbearing/photo/hd/031254031/3409760616/ballbearing-modulepulseuretfaisceaucram-big.jpg

 

Pour les lecteurs de ce lien, ce n'est pas seulement un acharnement à ne pas remplacer de la pièce. En fait les deux éléments ont souffert. Le connecteur même si vendu devra être serti.

Et on a là un couple qui était foireux neuf et crée un tas de panne qu'on retrouve ici.

 

Là il n'y aura plus de mauvais contact sur cet élément mal conçu. Car le ''contact'' a été remplacé par un fil direct. :jap:

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Invité §ork157ny

Bonjour!

Tout d'abord merci beaucoup c est bien ce lien que je cherchais super!! Je trouvais son travail tres propre et ça me semblait plus simple comme ça!

Maintenant je dois passer à la réalisation enfin un ami va le faire! :)

Le support est un support rond donc je pense que c est ok pour percer!

Encore quelques questions:

Pour rallonger les fils que dois je acheter ?( jsuis une fille qui n y connaît pas grand chose) je sais juste que c est du 2, 5mm

On trouve ça a casto?

Désolée pour ttes ces questions mais je viens de me faire opérer d une hanche et je ne peux pas trop cavaler dans les magasins

Encore merci pour votre aide et votre rapidité de réponse! !!

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Bonjour :)

 

-- C'est les mauvais contacts de créations mal fichues qui créent échauffement . Ici, pour les fils il s'agit d'une courte distance, la section de ce que tu trouves , même 1.5 ira.

Souple ou rigide. Dans ce cas de courte distance rigide est peut être mieux

 

Oui a Casto . Du fil d'électricité domestique. Ils vendent des petits rouleaux...

 

Il faut un peu d'habitude de la soudure étain . Bien gratter le métal où on veut souder, aller à l'acier. Si tu en a, de la graisse décapante.

 

On a accueilli ici des garçons réelles ganaches qui comprenaient que fife . Et de filles super débrouillardes :jap: Super bienvenue ;)

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Invité §ork157ny

Merci pour ce gentil accueil!

C est toujours agréable de faire part soi-même, on apprend des choses et on engraisse pas les garages peugeot!!bon prochaine étape voir si c est beaucoup cramé!!merci encore je vois tiens au courant photo a l appui mais au touché je vois deja que le fils de gauche n est meme plus connecté ça promet!!

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Invité §ork157ny

Merci pour ce gentil accueil!

C est toujours agréable de faire part soi-même, on apprend des choses et on engraisse pas les garages peugeot!!bon prochaine étape voir si c est beaucoup cramé!!merci encore je vois tiens au courant photo a l appui mais au touché je vois deja que le fils de gauche n est meme plus connecté ça promet!!

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Invité §ork157ny

Et voilà pour 40euros a casto (fer a souder, fil,connections thermoretractables...) tout est réparé!

Le connecteur avait bien cramé donc fil rouge et fil orange grillés complet.

J ai percé ma piece noire ronde a 2 endroit j ai soudé 2 fils que j ai fait passé dans mes 2 trous ensuite j ai coupé les morceaux de fils cramés et je les ai denudés j ai relié le tout avec des connections thermoretractables que j ai serti et miracle tout remarche nikel!

Je mettrais des photos meme si c est pas super clean parce que je ne suis pas une pro en tout cas je tiens a vous dire un grand merci de ma part et celle de mon fils de 2ans qui va pouvoir finir l été au frais..et a montpellier c est pas du luxe!!

Et en plus de la joie de voir que ça fonctionne j ai la fierté d y être arrivé toute seule!!

Encore merci!!!

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:)

 

On te félicite tous de ta persévérance. Et de ta réponse super gentille..... :jap:

 

C'est vrai que ça fait plaisir de s'en sortir seuls. Et ça fait du bien au portefeuille. Pour différentes raisons, et pas toujours malhonnêteté ces réparations même dans ce cas sont souvent très coûteuses !

 

Bravo. :sol:

 

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Invité §sac224eO

Bonjour, possesseur d'une 307 CC 2L de 2005, la clim auto s'enclenche mais il n'y a pas d'air de pulser.

Après avoir tout lu, j'avoue que je suis perdu au niveau recherche entre les HDI berline et SW. Propriétaires de CC essence, pouvez- vous me guider dans ma recherche a moins que les clims soient identiques en essence et diésel.

Merci a vous.

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Bonjour

 

Bien qu'ayant accompagné pas mal de cas et ici même , je ne peux dire quel montage tu as. Bien sur le fusible concerné sera vérifié, mais il est rarement en cause.

 

Mais soit c'est les transitors intégrés au pulseur qui sont HS

Soit c'est le bien pous plus rare variateur extérieur au pulseur visible en page 1 de ce même topic à """Posté le 09-02-2012 à 21:37-18 """

 

Certaines pannes peuvent être aussique le pulseur n'a pas d'alimentation. ( relais dont le support a cramé, Neiman HS )

 

Nombre de pannes de ventilation sont des connecteurs mal calculés qui ont chauffé et cramé. (connecteur arrivant sur le pulseur)

Bref.... faut ""aller au charbon"" et essayer de nous dire quel montage pour te suggerer des mesures.

---------------

( exemple 307 2L hdi phase 1 Emplacement pulseur etc.. Croquis!! Cette url n'existe plus )

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Invité §cyr402vq

Bonjour. J 'ai une 307 2l hdi de 2003. Du jour au lendemain, la ventilation ne fonctionne plus. Quelle est la solution de bricoleur pour que cela fonctionne à nouveau? ps, j'ai du temps, je suis sur la paille.

Cyril

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Invité §cyr402vq

c'est une clim manuelle. C 'est un bouton rond à tourner avec 5 positions. 0 1 2 3 4.

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Salut .

Donc comme tu veux éviter les frais, je suis sur que tu peux t'en tirer pour quasiment rien.

 

Sur ce systéme, avec comme symptôme '''+ rien'' ta panne va être une connexion qui a chauffé et cramé.

 

Il faut déja aller vers la résistance verte décrite plus haut et inspecter son connecteur.

Ou le connecteurqui arrive sur le pulseur, qui a cramé.

 

Le Neiman dont la sortie accessoires a cramé, possible mais plus rare

 

Je ne peux pas m'étendre plus car je suis en voyage et sur tablette.

 

https://www.google.com/search? [...] ion=devloc

 

(Dans ton cas il ne s'agit pas du petit fusible thermique de la résistance. Et tu n'a pas le systéme avec les transistors non plus.

La résistance elle même n'est jamais coupée. Seul son connecteur peut avoir cramé.)

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Invité §ntk711XP

Bonjour, j'ai de nouveau plus de ventilation dans ma 307 (clim auto).

Je l'ai faite réparé en février 2012 (pulseur d'air changé).

Je commence à en avoir assez, surtout quand on est en hivers et que j'ai du givre et de la buée...

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Invité §Joe205va

Merci pour toutes les infos dans ce topic. J étais bien parti pour un petit chantier d electronique quand je me suis rendu compte que j avais juste un faux contact dans le connecteur le plus à l avant du pulseur. J ai mis un coup de nettoyant contact, resserré un peu les pinouilles et ça refonctionne nikel. Comme quoi il ne faut pas s alarmer.

 

 

307 HDI 2.0 110 2004 clim auto

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Merci du retour Joebarthib

 

Oui une bonne part des pannes de ventilation (et sur d'autres circuits) sont des connecteurs qui chauffent et font mauvais contact.

 

Comme c'est par mauvaise conception** il est fort possible que ça recommence dans ton cas. A surveiller donc ;)

 

(** Un troll enturbané du forum te dirait au contraire que > tu te sert trop de ta ventilation ;) Faut pas y prêter attention )

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Invité §Aan668Ai

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Marlac Bonsoir

 

Ta panne actuelle** est juste le petit fusible thermique accolé à la résistance. Fusible qui est coupé. ( 0,5 Euro)

 

Panne hyper classique mais** bien noter que même si parfois il grille pour rien il y a souvent une cause.

 

-- Moteur du pulseur qui grippe , (même lègèrement), Mauvaise circulation d'air (filtre bouché)

 

Je pense qu'on accède à la résistance en se contorsionnat sous le tableau de bord. On en voit dépasser que son connecteur à 4 fils car elle est introduite dans le carénage de la soufflerie du fait qu'elle chauffe.

 

Il me semble que certains ont eu du mal avec la rotation pour la sortir.

 

Il faut couper les pattes comme les traits rouges. Et la température du Fuse devrait être écrite dessus.

 

Un topic générique sur une autre marque qui retrace la plupart des choses et comment le remplacer (ne PAS le souder)

Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Si tu peux mettre quelques photos où on voit l'implantation de la résistance ce serait sympa :)

 

Sur ces photos on voit le connecteur enlevé d'où est la résistance ( connecteur qui a chauffé mais ce n'est pas ta panne à toi) pour le cas où tu reconnaisse l'environnement autour.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] auCram.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] module.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CT0262.jpg

Bonjour, j'ai aussi eu un petit soucis, plus de ventil d'un seul coup, j'ai regarder sur les forums, j'ai démonter mon condenseur j'ai exactement comme sur les photos la fiche 1 qui est un peu bruler ainsi que le fil brun ( qui correspond a la fiche 1 ), j'ai pris mon ohmmètre, entre le fiche 1 et la fiche 2.3.4.5 tout bip, et la petite résistance d'haut dessus bip aussi, ducoup vous me conseiller de faire quoi ?

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Bonjour Aanga

 

Les connecteurs cramés un classique, et comme dit crament pas leur propre mauvaise conception, sans cause exterieure. Si c'est brûlé, c'est brûlé.. toute mesure sera pas significative... Si il s'agit qu'une des "pin" concernée comme souvent Il suffit de contourner le passage quand c'est possibble par un fil qui relie les deux côtés quand on peut. (on démonte pas ça tous les jours ;) )

 

Car connecteurs souvent difficiles à trouver ou à monter en remplacement .

 

Une photo serait bienvenue.

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Oui , comme souvent c'est la connexion de fil ""commun" Dans lequel circule le courant le plus fort qui morfle.

 

Si tu sais souder à l'étain, il faut voir si le contexte permet d'appliquer cette solution.

 

Ici sur une résistance d'un autre "look" mais même combat. La soudure ne suchauffara pas car elle n'est pas un ""mauvais contact"

 

Tu perce un trou pour le fil

 

ballbearing-pontage-broche-brulee-img.jpg

 

Ou alors tu vas en casse, tu récupère une résistance en état en son connecteur coupé avec 15cm de fil que tu aboutes à ton faisceau .

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Invité §Aan668Ai

merci pour les infos, l'endroit n'est vraiment pas accessible, je pence que sa peut le faire je soude un fil ( comme le fil rouge ) et je le raccorde a une cosse, ces pas grave si le fil marron d'alim et un peu fondu ? Il me reste plus qu'a trouver 20 cm de 2,5 ^^

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Bof... le fil tu coupe la partie nase, ou tu le rallonge un peu... Bien voir que l'échauffement a été dû à la broche qui faisait contact résistif et non pas à une affaire de section.

Pour une courte distance ça importe peu. Faut du souple c'est tout.

 

Pour la soudure il faut bien gratter le possible zinguage du fer blanc. De la graisse décapande pour soudure à l'étain serait un "plus"

 

Aussi... Si possibilité de mettre une cosse ? dans le plat de fer blanc de la résistance ? Si la connexion aboutit là où il y a un trou ???

 

 

module.jpg.76ea59b65ba4fcb3802add639ea37329.jpg

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Invité §Aan668Ai

IMG_0954.jpg

J'ai écris les N° de bornes qui correspondes à l'autre côté, sii je soude sur la borne 1 sa va aussi prendre la borne 2 avec vu qu'elle est sur la même patte ? je vais percer passer un fil le souder au bout du fil mettre ma cosse et je vais couper le fil marron et y mettre une cosse sa devrait le faire ? je n'ai pas sa je vais poncer avec du papier de verre sa devrait le faire ?

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Invité §Aan668Ai

Mouai ces la première fois que sa m'arrive mais j'ai un peu lu sur le fofo sur ce sujet, bref je verais bien je vais faire un essai, le problème ces que je doit souder sur la borne 1, mais la borne 1 et 2 sont déjà collé par un languette en métal ( celle qui ressort du plastique ) je fais l'essai surement demain, il me reste plus qu'a souder, mais j'ai plus d'étain .

 

Autre petite question j'ai trouver un câble jack ( photo si dessous ) bien cacher sous la boite a gant, j'ai suivi le câble il remonter le long de la portière puis il aller vers le milieu du tableau de bord, je me met a tirer très doucement et il me viens dans les mains, il était déja casser . l'ancien propriétaire a du bidouiller quelque chose quelqu'un sait ce que sa pourrait être ? ( je précise se n'est pas pour le téléphone il est bien trop petit le jack )

IMG_0956.jpg

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Je sais pô ce qu'est cette ...........merveille de technologie :o (LOL )

 

Ca me fait penser aux 4 kilos de filasses diverses et variées et d'alimes secteurs démodées que j'ai amené à la décharge car je pouvais plus entrer dans mon atelier (re-LOL) :lol:

Bon... je sors ! :hot:

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