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Peugeot

Probleme ventilation et chauffage 307


Invité §ste712GO
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Invité §Ano026ZM

Bonjour a tous et a toutes,

 

Alors voici mon parcours sur une 307 de 2000.

Clim manuelle a 5 vitesse ( 0,1,2,3,4)

Depuis quelque temps le chauffage a une odeur de cramé quand je l’allume.

Il y’a une semaine un matin en allant au taff plus rien.

Je retourne a la voiture a midi toujours rien je m’enerve gros coup sur le tableau de bord sa repart...lol

Il y’a deux jours plus rien...je retappe sur le tableau de bord ( vers la ou il ya le module un peu a droite du truc central)...et lol mais sa repart mais cette fois si la vitesse 4 ne fonctionne plus.

Ce matin plus rien je tappe mais rien n’y fait du coup en utilisant le forum j’ai pu demonter la boite a gant ( en galerant un peu).

J’ai ensuite ouvert la trape en activant le recyclage d’air.

 

J’ai trouver la chose, 1/4 de tour et op sa viens dans la mains.

Voici ou j’en suis.

Fil rouge brulé + fil orange qui vire au marron

 

http://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q90/923/OWowEN.png

 

Lorsque je declipse le tout voici l’etat de la chose a l’interieur

 

http://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q90/923/wMDK2s.jpg

 

Je sais donc ce qu’est la panne mais je ne sais ps trop comment la reparer. Surtout que c’est difficile d’acces.

 

Si quelqu’un pourrais m’orienter.

En vous remerciant.

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Invité §win653Dw

Bonjour,C'est ta résistance qui fait cramer la connectique du coup les fils se touchent est crée un cours-circuit:

je pence aussi que tu doit changer tout ton câblage tes fils doivent être tous cramé surtout (le gros fils rouge c'est la source du problème).

SKU042558-2.jpgSKU042558-1-500x500.jpg

Le fait de changer la résistance ne résout pas le problème.

 

Ma solution est la suivante:

 

Outils: pistolet à colle, fer à souder et une gaine thermo retractable

 

Dans un premier temps tu dois changer tout ton câblage ou les fils qui ont cramés (5 FILS :ROUGE, ORANGE, BLANC, JAUNE, BLEUE)

ensuite tu découpes tous tes fils avant la connectique qui vient se clipser sur la résistance.

 

 

PROCEDURE:

 

Enfiler un morceau de gaine sur chaque fils ( attention bien garder les couleurs d'origine pour ne pas faire de bêtises) sur l'image, j'ai pris qu'une seule couleur mais j'ai bien repéré les câbles).

Dénude les cables sur 5mm et venir les souder sur chaque contacts puis descendre la gaine jusqu’à cacher les contacts ensuite rétracter la gaine(comme sur l'image ci-dessous) et charger de colle entre tous les contacts pour solidifier le tout.

 

IMG_2999.jpg

 

Désoler pour les fautes

 

Cordialement.

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-

@LaClim.... Bonjour :)

Et merci à winou ghyn

 

Aussi comme c'est toujours un seul des passages qui est affecté il y a ça . Le ""contournement"" .

( Pour le démontage, un connecteur FASTON mâle femelle à sertir qui lui est renommé. Inséré dans le fil qui va au fil concerné)

 

 

307.jpg

 

 

 

( Ta photo de ta résistance)

 

wMDK2s.jpg

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Invité §Ano685lS

bonsoir c peut être la résistance ou sont câble d alimentation ou bien les 2 c le problème des 307

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Invité §Ano273fz

Peut-être le pulseur qui est HS :L

 

 

Bonjour petit soucis sur Peugeot 307 1.4hdi 2003 plus de ventilation plus aucune vitesse ne fonctionne que avant la 3 et 4 aller maintenant plus rien fou cela vient il ?

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Invité §Ano584rO

Peugeot 307 Phase II 2005Bonjour

 

Voila j'ai deux problème !!!! qui peut me donné des réponse !

 

j'ai mon chauffage ne veut plus s'arrêter du côté passager ?

 

j'ai un bruit de frottement au niveau essieu Av Droit j'ai changer les pièces suivante:

 

cardan, roulement , rotule de supp, biellette de supp , amortisseur D & G !

 

je ne vois pas d'ou ça peut provenir ce bruit....

 

Un grand merci pour votre aide

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Invité §jo-080ME

bon jour tout le monde, j'ai une 307 hdi 2l 90 cv de 2002 qui totalise 185000 Kms et mon problème est le suivant comment démonter le boitier thermostat.

un grand merci a vous.

jo-lebasseur

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Invité §Ano788bh

salut à vous

je viens d'avoir le même probleme sur ma 307

plus de ventilation d'habitacle mais la clim et le chauffage fonctionnent;mais sans ventilation,ça sert pas à grand chose

j'ai donc testé le ventilo en direct il était ok

vérifier tt les fusibles,ok

donc il ne restait plus que le module de commande du ventilo(résistances de variation)

problème,ou est il placé ?

après renseignements chez peugeot,en mettant la ventil en recyclage on au module,mais pour plus de facilité j'ai donc démonté la boite à gants

résultat:le module à chauffé,la fiche a commencé à fondre

donc changement faisceau + module pour la modique somme de 107€

important,si vous voulez savoir s'il y a du 12v qui arrive au connecteur(couleur bleu) en bas à gauche de la console centrale,faites le moteur en marche;et oui,j'ai découvert qu'il n'est pas possible de ventiler qu'avec le contact batterie

sinon pour la réparation ça se fait assez facilement,2 heures de remontage quand même

moos60

 

 

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Invité §Ano788bh

Bonjour tout le monde voilà j'ai fait toutes les verif j'ai changé la résistance le pulseur d'air fonctionne le fusible fonctionne mais je n'ai toujours pas de chauffage ou de ventilation je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même cas que moi merci des réponses qui me seront apportées et tu aurais pris le temps de me répondre

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Invité §Mar450bq

Bonjour pour moi presque le même soucis sur 307 1,6Lessence année 2003 je n ai plus de ventilation du tout ni chaud ni froid ni sur aucune des 4 vitesses... je voudrais commander la pièce mais comment savoir si c est le pulseur lui même la résistance ou autres svp ? Merci à ceux qui pourront m aider .?

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Bonjour pour moi presque le même soucis sur 307 1,6Lessence année 2003 je n ai plus de ventilation du tout ni chaud ni froid ni sur aucune des 4 vitesses... je voudrais commander la pièce mais comment savoir si c est le pulseur lui même la résistance ou autres svp ? Merci à ceux qui pourront m aider .?

Bonjour. :)

pas de réponse simple dans ces domaines.

 

>> Le pulseur = Lui appliquer du jus batterie sur ses deux cosses d'entrée et simplement voir si il tourne ?

 

>> Tout le reste = 95 % des incidents de non fonctionnement complet des souffleries 4 vitesses sont des connexions brûlées et cramées .

La résistance ne peut en aucune cas créer une panne totale. Car la vitesse 4 ne la traverse pas .

Donc ""aller au charbon"" :D , et inspection visuelle.

Ou bien par la mesure. Qui sera exclusivement avec uen lampe témoin entre le point à tester, et lapince- de la lampe mise sur la masse carrosserie

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Invité §ste420Dq

-

 

Marlac Bonsoir

 

Ta panne actuelle** est juste le petit fusible thermique accolé à la résistance. Fusible qui est coupé. ( 0,5 Euro)

 

Panne hyper classique mais** bien noter que même si parfois il grille pour rien il y a souvent une cause.

 

-- Moteur du pulseur qui grippe , (même lègèrement), Mauvaise circulation d'air (filtre bouché)

 

Je pense qu'on accède à la résistance en se contorsionnat sous le tableau de bord. On en voit dépasser que son connecteur à 4 fils car elle est introduite dans le carénage de la soufflerie du fait qu'elle chauffe.

 

Il me semble que certains ont eu du mal avec la rotation pour la sortir.

 

Il faut couper les pattes comme les traits rouges. Et la température du Fuse devrait être écrite dessus.

 

Un topic générique sur une autre marque qui retrace la plupart des choses et comment le remplacer (ne PAS le souder)

Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Si tu peux mettre quelques photos où on voit l'implantation de la résistance ce serait sympa :)

 

Sur ces photos on voit le connecteur enlevé d'où est la résistance ( connecteur qui a chauffé mais ce n'est pas ta panne à toi) pour le cas où tu reconnaisse l'environnement autour.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] auCram.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] module.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0262.jpg

 

 

 

 

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai voulu enlever cette pièce mais impossible rien ne bouge. Dans quel sens doit on le tourner?

Il y a des clipses à pincer pour tourner cette pièces.

 

Merci

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Invité §Axe228dG

Bonjour jai un problème avec ma ventilation ...la clim s'enclenche et le chauffage aussi sauf aucune ventilation les vitesse ne fonctionne plus jai démonté le pulseur d'air avec beaucoup de courage car difficile d'accès puis brancher en directe sur une batterie 12v ..ça tourne donc je penche plutôt pour la résistance au dessus de la boite a gant ( resistance verte ) sauf que je n'arrive pas en l'enlever jai lu plusieurs forum qui disent faire 1/4 de tour sens contraire et d'éclipser du moins j'essaie de toute les manière impossible de l'enlever donc je demande conseil pour l'enlever avant que je m'énerve dessus ??

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Invité §Ano808NM

Bonjour j ai un problème avec la chauffage j ai changer la résistance le pulseur et sa marche toujours pas que faire ? Svp merci

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Invité §Ano808NM

Bonjour j ai un problème avec la chauffage j ai changer la résistance le pulseur et sa marche toujours pas que faire ? Svp merci

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Bonjour j ai un problème avec la chauffage j ai changer la résistance le pulseur et sa marche toujours pas que faire ? Svp merci

Bonjour :)

Les photos et le sujet au dessus parlent d'un système à 4 vitesses avec une réelle résistance

Or de multiples confusions avec un module électronique variateur de vitesse de clim auto ( trop souvent abusivement appelé "résistance" ) Qui est aussi abordé le long de ce sujet

Une photo ou un lien vers ce que tu as remplacé comme ""résistance" ? ???

Merci

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Invité Coax

Bonjour , tout le monde j’ai un petit soucis avec la ventilation de ma 307 break , ma ventilation ne fonctionnait qu’en vitesse 4 et maintenant plus rien quelqu’un serait me dire d’où sa peut venir ? Merci d’avance 😃

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Bonsoir :)

Ca était comme ça en vitesse 4 seule depuis longtemps   ? Et tu as laissé comme ça en attente d'agir ? ......Puis + rien ? 

 

Sur une clim à 4 vitesses , le fait que ça ne fonctionnais plus qu'en 4 est typiquement QUE le petit fusible thermique de la résistance. ( qui si il grille a le plus souvent une raison) 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet710234.htm

-----

Tous les autres cas de panne totale, si le fusible général de soufflerie ( 30/40Ampères ) n'est pas grillé, (et que le pulseur peut tourner en test en l'alimentant) sont les multiples cas  connecteurs cramés

Et aussi de Neiman cramé suivant modèles 

Donc tu as accumulé les deux gâteries ;)

Modifié par ballbearing
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Invité Adri

Bonjour à tous, 

J'ai lu le sujet sur ses 6 pages, j'ai comme beaucoup uniquement la vitesse 4 qui fonctionne sur une 307 essence de 2005, le problème c'est que je ne trouve pas ce fameux malabart vert, ce week-end j'ai démonté la boite à gants afin de pouvoir y accéder, mais une fois que la petite trappe s'ouvre impossible de mettre la main sur cet élément? j'ai bien la trappe qui s'ouvre quand j'active le recyclage d'air mais la aucune trace d'une encoche spéciale pour sortir le malabart vert. 

 

Quelqu'un saurait la raison? Est-ce que mon véhicule est une phase 2 et du coup la conception n'est pas la même pour la localisation de cette pièce? 

Merci d'avance si quelqu'un prend la peine de me lire 

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Bonjour ;)

En rappelant encore une fois que pour cette  panne de "seule la vitesse 4 fonctionne"""  la résistance n'a absolument rien , sinon le petit bidule (fusible thermique)  fixé sur elle à remplacer.

Et relire les descriptions de "pourquoi" il peut avoir grillé et que ça pourrait recommencer demain pareil même si on remplaçait la résistance entière !!.

En gros se contorsionner et elle est accédée par la gauche. Pièce

( Pour l'accès.... de nombreux sujets de l'autre panne de connecteur de la résistance doivent exister en video )

régul307.png

 

Un autre sujet qui comme il parle de la dépose du pulseur montre tous

les divers éléments . C'est un pulseur avec une résistance de clim auto mais elle est fourrée (2) au même endroit

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309218.htm

Modifié par ballbearing
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Invité Adri

Bonsoir, 

Merci de la réponse, je m'y attèlerai ce week-end et essayerai d'alimenter le forum de photos de la manipulation. 

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Salut à tous, 

Comme promis les photos, c'est en faite super simple, juste à démonter la garniture à coté des pédales et la mousse sous le volant, l'accès à la pièce est plus compliqué, une fois en main un quart de tour suffit à la sortir, une simple soudure et le tout refonctionne parfaitement, vitesse 1.2.3 et 4 + climatisation. 

 

@+

 IMG-2302.thumb.PNG.d24c65971aab6032c06809cd8b19ed0c.PNG

IMG-2304.PNG

IMG-2296.JPG

IMG-2297.JPG

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Merci du retour :) Bonsoir

Bravo ! :coucou:

Ce modèle de résistance a effectivement ce type de sécurité thermique.

Déja vu > ici 

 

Ta ""réparation" pourrait éveiller des grincheux :) mais bon....  température de fusion de l'étain étant vers 230°C .......c'est dans la gamme des petits fusibles thermiques dédiés habituellement utilisés
Comme déjà dit, si ça recommençait , la cause peut être les paliers du pulseur qui grippent . 

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour,

 

J´ai une 307 2.0 HDI 136cv  diesel avec une clim auto. Le véhicule avait le ventilo du chauffage qui restait bloqué sur la position 4 en permanence. Ensuite, le chauffage s´est arrêté complètement et plus rien ne fonctionnait. J´ai essayé de le faire fonctionner en suivant les conseils avisés de ballbearing. Je vous explique mon cheminement:

 

- la commande de clim auto a été remplacée et fonctionne

- le pulseur fonctionne en 12v en direct

- la résistance fonctionne car remplacée aussi         images?q=tbn:ANd9GcSDFAMZD_C00P2ToT0SmcdAMrB72uFA2VPRWm2ipai2AIYibVriOPSMr7yBIZA6eNOEwhU8PJk&usqp=CAc 

 

En parlant avec un ami, il m´indique que cela vient du BSM. Il me prête un BSM Siemens L04-00 sachant que le mien est un Siemens L06-00. J´installe le L04-00 et la ventilation repart d´un coup avec toutes les vitesses fonctionnelles et du chaud.

 

Je me dit que j´avais juste le BSM a changer et que tout repartirai a la normale. De plus, je branche un fil au + de la batterie vers le F11 de mon L06-00 et la ventilation s´enclenche normalement. Cependant, le problème est que j´ai essayé deux autres BSM L06-00 d´occasion est que la ventilation ne fonctionne toujours pas (sauf en l´alimentant avec du 12v via la batterie). Donc le BSM est a mon avis hors de cause.

 

Pour résumer, mon chauffage fonctionne normalement avec un BSM de numéro inferieur L04-00 mais pas avec le numéro d´origine L06-00. Mes questions:

 

- Est ce que le L06-00 est bien celui d´origine sachant que c´est celui que j´ai trouvé dans le compartiment moteur (on m´a dit que le L04-00 est apparemment pour les véhicules essence, le mien est un diesel)? Est ce que je peux rouler avec un L04-00 sachant que celui trouvé dans le compartiment moteur est un L06-00 (véhicule équipé de radars de recul qui risquent de ne plus fonctionner du coup)?

 

- Est ce que le fait que le chauffage fonctionne normalement avec un L04-00 peut être du au fait que ce dernier étant réservé a un véhicule avec moins d´options, il aurait plus de courant disponible pour alimenter le ventilo et la résistance?

 

Mon véhicule avait du mal a démarrer a froid et je me dit que le problème est peut être lié. J´ai lu des infos sur d´autres sujets mettant en cause un court circuit a la masse ou un problème au niveau du faisceau du neiman. Si ca peut aider dans le diagnostique, il y a aussi la fiche obd qui ne fonctionne quand on y branche la valise. Je ne sais pas vers quel direction aller sachant que tous les éléments du chauffage fonctionnent.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Modifié par Benzen1
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Il y a 2 heures, Benzen1 a dit :

 Le véhicule avait le ventilo du chauffage qui restait bloqué sur la position 4 en permanence. Ensuite, le chauffage s´est arrêté complètement et plus rien ne fonctionnait. 

--------------------------

je branche un fil au + de la batterie vers le F11 de mon L06-00 et la ventilation s´enclenche normalement.

@Benzen1 ...Bonjour :)

Attention d'abord ! Cette page du long  sujet en cours est sur une clim manuelle avec une réelle résistance. Toi tu as un système clim auto bien différent avec un module variateur trop souvent improprement nommé ""résistance" .

 

Une manière de voir ça .....""vu d'ici"

Avant ton état actuel  tu as eu, survenus sur une durée deux incidents successifs connus.

>> Le premier était le module variateur ( "résistance" ) de ta photo qui était HS et faisait tourner à fond. 

>> Puis en second à force de fonctionnement normal à fond, et sans qu'il y ait de relations directe;  la panne connue de la soudure cramée " inaccessible"  sous la carte BSM. La soudure  a lâché.

--------------------------

Le second incident est bien documenté et plusieurs  solutions pour réparer , voire même ne pas remplacer le BSM du tout y sont citées.

Tu peux même  réparer ta soufflerie avec ta carte d'origine

 

ICI trois cas. Et quoi faire   http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet663222.htm

ICI le sujet d'origine  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet661999.htm

--------------------------

Mais DEUX incertitudes qui sont cependant restées sur ces situations, et pour lesquelles je n'ai pas de réponse.

>> Compatibilité BSM Parmi ceux que j'ai accompagnées et c'est dans les liens , un a eu le coup de bol de poser un BSM de récup et il n'a pas eu besoin de reprogrammer . Je ne sais pas les statistiques de "coup de bol"  pour ça.

>> Compatibilité "résistance" module variateur .  Vu passer ici des cas où la "résistance" Behr , à un N° de référence près ça ne fonctionnait pas du tout , ou bien comportement bizarre anormal 

Modifié par ballbearing
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Je te remercie pour ta réponse rapide ballbearing 😃

Dsl d´avoir posté dans le mauvais sujet.

 

Concernant le module variateur, j´en aussi essayé deux modules variateurs differents avec le L06-00 et toujours pas de jus alors qu´ils fonctionnent bien avec un L04-00.

 

Pour la compatibilité, je vais essayer d´autres modules variateur. Pour le BSM, je vais suivre les liens que tu m´a donné en localisant éventuellement la soudure cramée sur le R7. A ce que j´avais entendu dire, un bsm est plug and play et pas besoin de le reprogrammer c´est pour ca que j´ai été surpris de pas les voir marcher.

 

Une dernière question: est ce que tu penses que ca vaut le coup d´explorer la piste du faisceau/neiman?

 

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Ok :)

>> ""Plug and play"""  Oui. Mais ...... pour une BSM qui a eu la programmation correspondant exactement aux équipements de ton véhicule. Car bien que je n'ai suivi cas affaires que sur le forum, et intéressé par ces BSM j'ai vu le ""même" avec par exemple sur la carte un relais d'un rôle inconnu 🙄qui est absent ou présent  suivant options

--------

Ma réponse principale est que (levé le doute de la bonne Téf. de "résistance) tu peux réparer ta carte d'origine .  Qui bien que je sois rarement affirmatif a quasi-certain la soudure sous relais cramée.

En posant un relais externe fourré quelque part  ;) Vois les deux  sujets pour ça.

Le relais fera "contact mis"  ce que tu fais en alimentant F11

Vois dans les deux sujets que j'ai posté, la possibilité qu'aurait un acharné de faire une découpe sur le plastoque de côté de la carte et glisser un fin fer à souder pour refaire la soudure 

Modifié par ballbearing
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Parfait 😀,

 

Je vais m´occuper de ce module variateur et si ca donne rien, je démonterai le BSM en espérant m´en sortir avec une soudure.

 

Je te remercie beaucoup d´avoir partagé avec moi tes lumières ballbearing :). Je reviendrai évidemment vers vous si ca donne quelque chose de concluant

Modifié par Benzen1
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OK :) tu nous dira ? 

Mais si comme dans tes tests en alimentant le fusible F11 et  ça souffle et la vitesse s'ajuste, ça prouve à ce moment que le variateur (résistance) que tu utilise à ce moment  n'est pas en cause

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Invité Pounky

Bonjour à tous,

Problème avec la clim AUTO de ma 307sw.

J'ai lu attentivement les 6 pages abordant le problème sans trouver de solution.

Je viens de changer le pulseur car je n'avais plus de ventilation et que je pensais résoudre le problème facilement mais rien à faire la panne persiste.

J'ai vérifié les 2 fusibles : N°18 (habitacle) et fusible N°24 (compartiment moteur) = tous OK

Comment verifier les relais et s'il y en a où sont-ils ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

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Bonjour ;)

Une photo de ton pulseur ? Car il y a eu plusieurs "montes" 

Il lui arrive combien de connecteurs ? Un seul ? Ou deux ? 

-------------------------------

Avant toute décision de ""remplacer"  la démarche est de Mesurer.

Une chose importante à comprendre sur toute clim auto est que ce soit un pulseur à variateur de puissance ( ""résistance" ) intégré au pulseur...  où bien externe  ... C'est SUR un gros fil rouge du pulseur qu'arrive l'alimentation.

On doit pouvoir allumer une lampe 12 V 55 Watts contact mis et moteur du véhicule en train de tourner. Le - de la lampe mis à la masse carrosserie.

Car l'alimentation arrive sur ce fil rouge du pulseur. Et NON pas sur le variateur  ("résistance" )

-------

Pour les fusibles concernés il ne sert à rien de dire  ""qu'ils sont bons" ... Mais si il y a du jus fusible en place et contact mis, et moteur tournant sur beaucoup de véhicules. A quoi servirait un fusible sans jus ? 

---------

Une démarche universelle 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet650916.htm

 

Modifié par ballbearing
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Invité Pounky

Merci Ballbearing pour ton intervention ultra rapide :D

Voici les photos de l'ancien pulseur (modèle BEHR avec resistance intégrée) et du nouveau qui est désormais en place sur le véhicule un modèle compatible "Nissen" de chez Oscaro : https://www.oscaro.com/pulseur-dair-habitacle-nissens-87021-6196898-2669-p#/?vid=10194&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2fjv3ja_r2792zfv968SElTWWhm4AGLuRTekM7bVbfX

 

J'ai suivi le tuto : https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-resistance-ventilateur-habitacle-307-clim-auto-t618-a2.html qui montre parfaitement les étapes à suivre.

 

Je vais faire le test de la lampe de ce pas et je reviens avec des infos toutes fraîches !

 

swhh.jpg

p2ck.jpg

3o88.jpg

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Invité Pounky

Re-bonsoir,

J'ai fait les 2 tests comme tu le décris dans ton post en lien dans ta réponse.

Le pulseur testé est le neuf NISSEN

1- Fil de masse à la carrosserie = le pulseur se met en marche mais s'arrête lorsque j'enlève mon fil.

2- Raccordement d'une lampe H7 au + du pulseur = la lampe s'éclaire

A la fin de ton post tu parles d'un "module" qui serait HS dans 90% des cas où le coup de masse fait que le pulseur tourne mais ... c'est quoi ce module ?

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Super ! :)

Ce pulseur équipe différents véhicules PSA.

Il faudra déja déterminer si le gros-double fil rouge de son connecteur à deux points de droite a bien ? ou n'a pas de jus. 

Si il n'y en a pas rien ne pourra fonctionner. Et la cause est généralement une connexion, brulée ou soudure cramée qq part. On en reparlera si rien comme jus.

--------------

Ci dessous je te joins deux cas que j'ai suivi. Non pas que ce soit ta panne, mais pour  .

Car Leur panne était pour chacun une grosse bourde qu'ils avaient inversé le faisceau Mais tout le fonctionnement de ce système y est décortiqué.  :) ceci que ce soit pour des Peugeot et des Citroën 

Et des tests et mesures à faire pour ce montage

 

Xsara Picasso  grosse bourde d'inversion de nappé http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet715522.htm

Xsara picasso  grosse bourde d'inversion de nappé  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/473313-ventilateur-de-chauffage-picasso-tourne-à-pleine-vitesse/

Modifié par ballbearing
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