Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Courroie accessoire sur Ford Fiesta 1.8D 1998


Invité §neo142CB

Messages recommandés

Invité §neo142CB

Hello tout le monde,

 

J'ai fait changé ma courroie de distribution voilà 1mois de ça. Assez content, m'en suis tiré pour 320€... Mais voilà que le 14 juillet, j'entend un bruit bizarre dans le moteur, genre bruit inquiétant. Je me gare, ouvre le capot et constate avec stupéfaction qu'une courroie est en train de tomber en lambeaux. J'arrête le moteur illico persuadé que c'est la courroie de distrib qui va me lacher aussi sec. Dépanneuse puis garagiste qui avait fait la réparation. Il regarde et m'annonce que c'est la courroie "accessoire" qui est en cause.

Jusqu'à maintenant (j'en suis à ma 3ième distrib), on m'avait jamais parlé de cette courroie... Donc je me pose les questions suivantes :

1° C'est quoi cette courroie ??

2° Est-ce que le fait que la courroie accessoire casse peut-être lié au changement de distribution (j'aimerai bien faire joué la garantie) ?

3° Le garagiste m'a affirmé que c'est les galets tendeurs qui sont en cause pour la rupture de cette courroie. N'est-il pas censé les changer avec la distrib ?

 

J'entend vos avis avant d'aller chercher ma voiture au garage (je veux y arriver avec les bons arguments et pas raler là-bas pour rien...). Merci d'avance à tous. Et que ceux qui ont le même genre de soucis, n'hésites à profiter de ce topic pour partager leurs expériences.

 

Mickael.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un
La courroie accessoire sert à entraîner l'alternateur (pour charger la batterie), la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation (si il y a), cette courroie est entraînée par la poulie de vilebrequin et est à part de la distribution.

 

Normalement ton garagiste aurait du changer ta courroie d'accessoire en même temps que la courroie de distribution, à moins que tu n'est pas donner ton accord pour cette opération.

 

Pour les galets tendeurs, sur cette voiture il y en a pour la distribution et pour l'accessoire, ton garagiste parle des galets tendeur de ta courroie d'accessoire, qui seront changer en même temps que la courroie d'accessoire, et demande aussi à changer le galet enrouleur.[/quotemsg]

 

Désolé le message ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo142CB

Donc si je comprend bien, la courroie accessoire, c'est en fait la courroie de l'alternateur... Et quand on demande au garagiste de faire la distribution, il doit faire l'intégral soit : courroie de distrib, courroie d'alternateur et galets qui vont avec tout ça ?

 

Si je demande tout ça (comme un gars naif), c'est que j'ai pas envie de me faire avoir et de payer à nouveau des réparations si ça aurait du être fait avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Courroie accessoire et courroie de distri deux chose bien distincte.

 

C'est pas obligé de changer les deux courroie en meme temps, la mienne a été changé une seule fois et bien aprés celle de la distributon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo142CB

Pour info, j'ai tél à un garage FORD. Quand on change la distribution, on parle de kit de distribution : ça comprend les deux courroies et les galets si besoin (il le voie en démontant). Pour ce qui est de la pompe à eau, d'autres topics en parlent sur ce forum.

En tout cas, le fait de demander à "faire la distribution" induit que ces deux couroies doivent être changées. A priori, je suis donc dans mes droits si je demande à faire passer ma réparation en garantie (c'est ce que déduit de mon enquête).

N'hésitez pas à répondre si vous vous êtes déjà retrouvé dans le même cas ou si vous avez de infos sur le sujet.

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
En tout cas, le fait de demander à "faire la distribution" induit que ces deux couroies doivent être changées. A priori, je suis donc dans mes droits si je demande à faire passer ma réparation en garantie (c'est ce que déduit de mon enquête). [/quotemsg]

 

:nanana:

Ca marcheras pas en garantie si facilement. Si sur ta facture la courroie d'accessoire n'apparait pas, le garagiste n'as aucun tort. :non:

C'était a toi de lui demander le remplacement des courroies.

Par contre le gargiste aurait pu te prevenir qu'il fallait remplacer les deux. Il ne la pas fait mais il n'est pas en tort.

De toute facon une courroie d'accessoire ca coute 30 euros. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo142CB

Je vais tenter le coup, on ne sait jamais. Car j'imagines que la main d'oeuvre pour cette intervention n'est pas forcément donné...

Ce qui m'étonne c'est qu'ayant téléphoné à deux garages ce midi, les deux m'ont précisé que le changement de distrib incluait les deux courroies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

La main d'oeuvre pour une courroie d'accesoire maxi 60euros posés.

Selon le fournisseur un kit de distribution comprend ou ne comprend pas la courroie d'accessoire.

Si le garagiste avait la courroie d'accessoire neuve mais ne la pas remplacé la il est en tort. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo142CB

S'il me sort un truc du genre 200€ c'est clair que je vais être un peu vert ! o_O

En tout cas, j'ai pas mal d'éléments pour avoir l'air savant quand je vais me présenter là-bas. Je vous tiens au courant des résultats, j'y vais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Si mes souvenirs sont bon j'ai paié 45~50€ pour le changement de la courroie accessoire chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo142CB

Merci pour ces précieuses infos !

C'est vrai que le changement de courroie a pas l'air très compliqué...

Il ont pas intérét à m'entourlouper maintenant que je sais tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...