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Legacy

SP95, SP95E10, ou SP98


tontonlulu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter un break Legacy 2000 2.5 i GX Limited, en BA.

 

L'auto est en superbe etat, contrôle vierge passé ce matin, et je vais la chercher demain... bref, je suis bien content

 

Une petite question, Quel essence ? Le SP95E10 est-il compatible avec ce moteur ?

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Salut;

Je suis allé cherché mon Sub hier.. que du bonheur !!!!!

Je suis super content, l'auto malgré ses 10 ans est dans un état parfait, avec tout le carnet d'entretien avec les visites chez le concessionnaire tous les 10000....

Maintenant je suis à la quête d'un attelage...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/24/26/100_5810.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/24/26/100_4510.jpg

 

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Salut Tontonlulu,

 

C'est vrai qu'elle a l'air en parfait état.

Félicitation pour ton achat.

En ce qui concerne le carburant, je te conseille le SP95 "normal". En effet, le SP95E10 te donnera une consommation supérieure qui anhilera le gain à la pompe. Sans compter qu'il est plus abrasif, donc mauvais pour un véhicule non prévu au départ.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §cyc674QK

et si tu voulais mettre du E85

voici la réponse de sub france

Nous accusons réception de votre courriel, dont les termes ont retenu notre meilleure attention et souhaitons vous livrer quelques informations importantes sur la technologie « Flex-fuel » et la faisabilité d’adapter les moteurs Subaru au carburant E85.

 

Compte tenu de l’intérêt économique indéniable que représente l’utilisation de ce carburant, nombre d’officines ont développé des kits de transformation à l’E85 vendus pour être adaptables à tous types de moteurs essence conçus pour fonctionner au sans plomb classique. La diffusion de ces kits de transformation profite d’ailleurs largement d’une confusion faite par le grand public et certains professionnels avec la technologie Flex-fuel développée par quelques constructeurs Automobiles et largement promue par les instances gouvernementales.

 

Il est donc important de faire la part des choses entre la technologie Flex-fuel installée d’origine par le constructeur du véhicule et les kits de transformation E85 installés en post-équipement.

 

La technologie Flex-fuel « 1ère monte » implique une maîtrise totale des contraintes spécifiques à l’utilisation du E85, qui sont principalement :

- une augmentation de l’Indice d’octane (meilleure résistance à la détonation),

- une réduction du Pouvoir Calorifique Inférieur (moins d’énergie libérée par la combustion, donc accroissement de la sollicitation moteur),

- une diminution du pouvoir lubrifiant (dégradation prématurée des injecteurs etc…),

- une très forte corrosivité (agression de toutes les surfaces en contact avec le carburant),

- une forte propension à capter l’eau (dégradation de la lubrification du moteur par la formation de gel dans l’huile).

 

Cette technologie consiste donc, en plus du développement de cartographies spécifiques, en une série de modifications en profondeur du cahier des charges du moteur thermique habituel concernant principalement les injecteurs, les catalyseurs, la culasse, les matériaux plastiques utilisés dans la fabrication des conduits de carburant (perméabilité), les modules jauge/pompe ou encore les réservoirs (corrosivité).

 

De leur côté, les kits de transformation disponibles sur le marché du post-équipement se limitent à un ajustement des réglages de combustion via l’implantation d’un boîtier électronique additionnel associé à une sonde de détection de la teneur en éthanol.

 

Dans de telles circonstances, vous comprendrez aisément d’une part, que la comparaison entre « technologie Flex-fuel » et « kit de transformation à l’E85 » ne tient pas et d’autre part, que l’installation d’un tel kit sur un moteur classique nuira forcément à la fiabilité et la durée de vie de celui-ci.

 

Fort de ces éléments, SUBARU France ne préconise pas l’installation de kit de transformation à l’E85 sur les véhicules SUBARU . Cette installation impliquera une déchéance catégorique de la garantie Constructeur.

 

Au-delà de ces informations techniques, nous vous rappelons que sur le plan administratif, le Code de la Route impose une modification de la carte grise en préfecture pour toute transformation au bio éthanol. Cette transformation doit être préalablement validée par les DRIRE dans le cadre d’une Réception à Titre Isolé (RTI). Toutefois, Subaru France ne donnant pas d’autorisation pour le montage de ces kits, les DRIRE n’accordent pas les RTI, rendant impossible toute modification de carte grise. Quant à contourner cette démarche administrative en ne déclarant pas un kit installé, cela constitue une infraction pouvant engager la responsabilité de l’installateur et du propriétaire.

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