Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Pompe à eau de Fiat PUNTO turbo D


Invité §fia416sH

Messages recommandés

Invité §fia416sH

Bonjour,

 

Je possède une FIAT Punto TD avec direction assistée.

La pompe à eau de celle-ci fuit et fait du bruit.

Pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour remplacer la pompe à eau, ainsi que le degré de difficulté et le temps d'exécution.

Je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dépose de la pompe de direction assistée,en general on enleve le vase d'expension pour acceder au support moteur fixé sur le longeron coté distribution ,désacoupler le support moteur du longeron pour pouvoir monter avec un cric le moteur plus haut pour pouvoir plus d'accés,dépose de la courroie alternateur pompe a eau dépose de la poulie pompe a eau si c'est un modele qui se demonte sinon c'est la galére ,ensuite on accede au 4 vis qui tienne la pompe a eau

sur certain modele le tube d'eau qui se trouve fixé derrierre la pompe a eau est visé ce qui rend encore plus difficcile le démontage ,pour les autre modéle il est juste emboitéavec un joint thorique

maintenant tout dépend de tes compétences en mécanique ,c'est pas trop compliqué seulement pas tres accécible pour certaine vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia416sH

Peut tu m'eclairer sur ces points:

sur certain modele le tube d'eau qui se trouve fixé derrierre la pompe a eau est visé,je peux m'en rendre compte avant de demonter? .

dépose de la poulie pompe a eau si c'est un modele qui se demonte sinon c'est la galére(les2 poulies(alternateur vibrequin,direction assistee)..

autrement,je vais demonter la roue droite,le carter protection plastique du passage de roue pour acceder.

autrement,en mecanique nul:juste changer demarreur,plaquette freins,vidange,purger radiateur,neiman.

autrement techflt tu es de ou.

j'ai demander devis dans un centre auto:pompe 110€,montage demontage pompe eau 52€,changement liquide refroidissement 59€ soit total:221€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia416sH

Salut

et merci pour ton aide precieuse.ce matin La pompe est enfin demonter.

le tuyau derriere la pompe n'etais pas tenu par une vis,maisd simplement emboitee.(le joint torique es ou exatement,ca ressemble a quoi,faut le changer?

ps:par contre,j'ai eu un gros souci hier soir,en revenant du travail,ma pompe a eau a fort fuit,mon aiguille temp es monter au 3/4 le trait avant le rouge.je me suis arreter,ouvert vase d'expansion etais vide,quand j'ai devisser bouchon,l'eau es revenu par bouillonnement par la petite durite du dessus.1/4heure apres remis le plein d'eau du vase,rouler environ 15kms,l'aiguille rester entre 1/4 1/2 une fois arreter vase vide desserrer bouchon pas de bouillonnement,pas de retour d'eau.

tu crois que je peux avoir fait un joint de culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia416sH

Bonsoir

je viens de terminer,ca a l'air de fonctionner impec,j'attend une quinzaine de jour pour voir pour mon joint culasse(eau ou huile consomation)

 

par contre,j'ai melanger les vis lors du remontage.

il me reste 2 grosse rondelles diam 20mn epaisseur 2-3mn on dirai des rondelle d'entraxe??

quel qu'un aurait il une idee?,ou une vue eclater.merci de m'aider.

et encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Cse sont pas les rondelles du support moteur ???

ou ceux de la pompe a vide ,au niveau des vis qui servent a la tension de la courroie,vu qu'il y a des lumieres il y a en général des rondelles plus epaisses et plus larges

j'espére que tu as changé ton joint thorique sur ton tube d'eau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia416sH

Salut.

je joins des photos des rondelle,et de la pompe

oui,j'ai changer le joint thorique

egalement courroie direction assistee origine 3k0719 remplacer par une 3k0715.

pour la courroie alternateur pas dispo donc commande(courroie d'origine 120000kms).

fiatpunto_1123415021_dscn0085.jpg.bd07cd43232909e3785bc74fdfc5b2d4.jpg

fiatpunto_1123415059_dscn0086.jpg.8b07de3010be916d680e41077f646fbb.jpg

fiatpunto_1123415084_dscn0087.jpg.26448036b5aa6f057196c285510a3b82.jpg

fiatpunto_1123415101_dscn0088.jpg.2889ea0b2e20733f115ed19438acf4a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia416sH

Re,diam,diam stylo bic

sur une vue eclater je les verrai tu crois?

autrement je pense qui devais venir d'un cotee de la pompe intercaler d'une plaque jaune,mais des 2coter il a une plaque.

tu crois que je risque quelque chose sans cela?

voici une photo d'une pompe eau et d'une patte jaune(cliquer sur zoom)

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=12&ID_CARTYPES=14329&ANNEE=1997&OpenerForm=

l'autre coter de la pompe en face de l'autre,il a une autre patte qui es rattacher a la pompe assistee(cache courroie+tendeur ou il a une tres longue vis qui tiens pompe assistee meme pour la retirer completement elle butte legerement,on es embetter par la durite collier et encoche cache filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

non je pensse pas que ça pose un probleme ,entre ta pompe et la patte cil n'y a pas de rondelles

le principal c'est que les poulies soient alignées pour éviter une usure de la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...