Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Multipla JTD 115ch...(Filtre gasoil!)


Invité §mul644JJ

Messages recommandés

Invité §mul644JJ

Bonjour,

 

Ce moteur équipe plusieurs modeles (Fiat,Alfa ) hors quelqu'un a t'il déjà changé lui même son filtre à gasoil ??? j'aimerais connaître la méthode....

 

il existe d'autres filtres (purflux,Mahle) que le filtre FIAT vendus a prix d'or (39 euros).......c'est mon premier Diesel donc je n'ai jamais changé cette piece.

 

en vous remerçiant,cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer moi même mon filtre à gasoil sur mon 2.4 Jtd et c'est un peu la galère !

J'ai d'abord essayé de le démonter avec une clef à filtre. Peu de place, pas très commode, trop serré, je n'ai pas réussi. J'ai donc desseré les trois écrous qui maintiennent l'ensemble sur le bloc moteur (clef de 13), débranché les deux prises électriques et relevé tout l'ensemble. Une fois que tout est remonté, tu as la place et la prise qu'il faut pour débloquer ton filtre, attention, ne le dévisse pas !

Remets l'ensemble en place afin que le filtre soit à la verticale puis dévisses le.

Remplies le nouveau filtre avec un peu de gasoil, passe le toujours à la verticale par dessous , revisse. Dès que c'est serré et que ça ne risque plus de couler, ressort encore une fois l'ensemble afin de donner un bon coup de clef. Voilà, maintenant tu rebranche les connecteurs et tu peux remettre les écrous en place. Pas besoin de réammorcer, c'est automatique. Moi, j'ai trouvé un filtre Bosch qui est beaucoup plus petit (donc surveiller les purges d'eau régulièrement), mais beaucoup plus facile d'accès !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, quelques petites photos :

Cache oté, on commence par enlever les trois écrous :

anthone_1123254446_filtre_1.jpg.522bf2b99a7505bf1fcc9d4deb7bccb3.jpg

On remonte le tout sans forcé comme un taré sur les durite et on en profite pour desserer à l'aide d'une clef à filtre.

anthone_1123254596_filtre_2.jpg.a4c72cc996d1df687943c2c6e1ce9e5d.jpg

On dévisse un peu et on récupère le gasoul dans un récipiant propre. Lorsque ça ne coule plus, on peut enlever le filtre et terminer de le vider tranquilement à coté. (pas la peine d'utiliser la vis de purge au dessus d'un bocal, y'a pas la place !)

anthone_1123254735_filtre_3.jpg.309113574bba1c48ce52d438568da1f1.jpg

On remplie le nouveau filtre avec du gasoil, là, deux méthode :

- on remplie complètement et on revisse le tout à la verticale (pas très pratique je pense)

- on ne remplie qu'à moitié afin de remonter le filtre tout sortie sans en mettre partout (c'est mieux que de ne pas le remplir, le réammorçage en sera facilité)

 

On remonte le tout. Deux coups de demarreur suffisent à réammorcer.

 

 

P.S Le filtre sur la photo n'est pas le bon, il ne faut pas prendre la reference 106 (moteurs Td + court et pas pareil dedans) mais le 293 pour Jtd. Prix du filtre : 23 Euro ttc

Ref. 1 457 434 293 N4293 Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...