Invité §ine721bg 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Bonjour, J'ai une Toyota Yaris et mes feux stop ne fonctionne pas!?? j'ai bien verifie les ampoules ainsi que le fusil tout est ok !! Cela peut venir d'un probleme électrique? Si oui quelle piece a changer ? le Prix,? peut on le faire dans nimporte quel garage? et aussi mon klaxon est mort, pareil fusil ok - Vraiment j'ai pas de chance et pas beaucoup argent. Que me conseiller vous? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar572gg 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Tu devrais deja verifier le contacteur sur la pédale. Debranche le connecteur et shunte les deux fils mais surtout n'oublie pas de mettre le contact. Si les feux fonctionnent c'est le contacteur qui est mort. pour le klaxon debranche le fil sur le klaxon et met une lampe temoin popur etre sur que le courant arrive jusqu"au klaxon bonnnes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Merci pour votre reponse. Mais je sais pas ou est siué le connecteur, est-il sous le capot ou sous la pédale de frein? et le fil du klaxon ou est-il parce que il y a bien un contact (je l'ai déja testé). Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 En principe, ce contacteur de frein est au dessus de la pédale de frein, et le connecteur est à proximité donc dans l'habitacle. Sur Renault, les cosses de raccordement électrique sont directement sur le contacteur de frein. Pour le klaxon, il faut suivre l'information (fil) à partir de la source (le bouton sur volant) jusqu'au klaxon avec une lampe témoin par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Je vois ou est le contacteur mais c'est difficle a verifier il faut enlever les fils .... mais sinon ca peut etre quoi d'autre ? J'ai appelé le concessionaire TOYOTA est le prix du contacteur est de 15.45 euros ttc ca parait convenable. A savoir maintenant si c'est bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Je vois ou est le contacteur mais c'est difficle a verifier il faut enlever les fils .... mais sinon ca peut etre quoi d'autre ? J'ai appelé le concessionaire TOYOTA est le prix du contacteur est de 15.45 euros ttc ca parait convenable. A savoir maintenant si c'est bien ca? Pour le savoir, il faut le shunter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Je vois ou est le contacteur mais c'est difficle a verifier il faut enlever les fils .... mais sinon ca peut etre quoi d'autre ? J'ai appelé le concessionaire TOYOTA est le prix du contacteur est de 15.45 euros ttc ca parait convenable. A savoir maintenant si c'est bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Pour le savoir, il faut le shunter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 j'ai shunter et rien mes feux stop ne s'allmument pas. Le contact etait mis J'ai comme meme commander un nouveau contacteur pour le changer au cas ou, mais cela peut venir d'ou sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Si : le fusible correspondant est bon le contacteur est shunté les lampes des feux stop sont bonnes Mais les feux stop ne s'allument pas alors c'est le câblage qui est détérioré (coupé) quelque part. Le remplacement du contacteur ne sert à rien puisque shunté, les lampes ne s'allument pas. Quels sont tes outils de diagnostic à destination électrique (mis à part le clavier du PC) ? (un multimètre, une lampe témoin 12V, un tournevis témoin 12V?) Un tournevis TBT cela ressemble à cela [Merci Facom] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Tu as peut-être un 2éme contacteur de stop aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Où est le deuxieme contacteur ? et pour verifie si le cablage n'est pas abimé, je dois suivre le cablage à partir de la pédale de frein jusqu'a où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Où est le deuxieme contacteur ? et pour verifie si le cablage n'est pas abimé, je dois suivre le cablage à partir de la pédale de frein jusqu'a où ? Le câblage concerné commence aux fusibles, passe par le contacteur (à mon avis il y a un seul contacteur) et se termine aux feux stop, en ajoutant les mises à la masse des feux stop. Si tu n'as aucun moyen de diagnostic il faut inspecter TOUT le câblage puisque le défaut n'est pas localisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Je suis obliger de passer sous la voiture pour ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Non, en principe, sur les voitures européennes, ce genre de câblage reste dans l'habitacle. Comme la Yaris est de conception japonnaise, je n'en mettrai pas ma main à couper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 J'ai testé finalement avec un capteur électrique je pense qu'on appelle ca comme ca et j'ai un faible voyant qui s'allume a 6 donc je dois bien changer le contacteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 J'ai testé finalement avec un capteur électrique je pense qu'on appelle ca comme ca et j'ai un faible voyant qui s'allume a 6 donc je dois bien changer le contacteur? C'est quoi ton truc ? (une référence, une photo ?) 6 et comme unité c'est des patates, carottes ou des volts ? As-tu tester sur les 2 bornes du contacteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 C'est un multimètre qui s'allume fiablement sur 6. Je suppose que c'est du volts ! et oui j'ai testé sur les 2 bornes du contacteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 C'est un multimètre qui s'allume fiablement sur 6. Je suppose que c'est du volts ! et oui j'ai testé sur les 2 bornes du contacteur Ben c'est toi qui est devant l'engin alors tu en sais plus que moi à distance et sans explication. As-tu sélectionné le mode voltmètre ? Réalises-tu une mesure entre les deux bornes du contacteur ou bien deux mesures séparées entre chaque borne du contacteur et la masse de la voiture (un écrou non peint sous le volant ou bien au niveau du pédalier on en trouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Trop technique malheuresement pour moi ou dans ce cas j'aurai pu vous repondre. J'attends mon nouveau contacteur et je verrai bien. Merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ok, la suite c'est que le contacteur est changé et finalement mes feux Stop ne fonctionnent toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ok, la suite c'est que le contacteur est changé et finalement mes feux Stop ne fonctionnent toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Tu dis avoir relevé 6 volts au niveau du fil du contacteur. C'est sûrement là qu'est le probléme. Le klaxon et les feux stop sont-ils sur le même fusible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Mes feux stop sont en panne depuis plus 1 mois et mon klaxon depuis peu, et j'ai verifié tous les fusils un par un pour etre sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Mes feux stop sont en panne depuis plus 1 mois et mon klaxon depuis peu, et j'ai verifié tous les fusils un par un pour etre sure. Dans ton manuel d'utilisation, à la page des fusibles, les feux stop sont-ils couplés avec le klaxon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Dans le manuel chapitre fusibles : 1/ TAbleau de bord STOP 10 A : Feux stop, troisieme feu stop, système de verouillage du sélecteur de vitesses, système d'injection de carburant mutiponts/systeme d'injesction séquentielle de carburant mutipoints. 2/Compartiment moteur HORN 10 A : Avertisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Dans le manuel chapitre fusibles : 1/ TAbleau de bord STOP 10 A : Feux stop, troisieme feu stop, système de verouillage du sélecteur de vitesses, système d'injection de carburant mutiponts/systeme d'injesction séquentielle de carburant mutipoints. 2/Compartiment moteur HORN 10 A : Avertisseur Les 6 volts que tu as mesuré, c'était bien sur un fil du contacteur de stop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Oui, mais c'etait une fois sur deux, et tres fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly723OK 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Oui, mais c'etait une fois sur deux, et tres fiable. Mauvaise masse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Et je fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly723OK 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Et je fais quoi ? Tu suis les cables, et tu verifies tous les contacts. Le schéma éléctrique de ta voiture peut t'être d'une grande utilité dans ce cas, tu pourra en trouver un exemplaire dans la revue technique ou le manuel Haynes associé à ton véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 A part changer une ampoule, roue ect... que des trucs simples ! me voila embarquée dans le systeme éléctrique et un manuel Haynes que je n'ai pas.. La voiture n'est garantie que 3 ans et depassé de 5 mois sniff... si c vraiment compliqué de suivre les cables exemple sous la voiture dis le moi et j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly723OK 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 A part changer une ampoule, roue ect... que des trucs simples ! me voila embarquée dans le systeme éléctrique et un manuel Haynes que je n'ai pas.. La voiture n'est garantie que 3 ans et depassé de 5 mois sniff... si c vraiment compliqué de suivre les cables exemple sous la voiture dis le moi et j'abandonne Je ne connais malheuresment pas ta voiture. Moi j'ai une vieille charette de 14ans d'age, les fils sont faciles d'accès, mais sur les voitures récentes, les finitions sont plus poussées, et les fils mieux cachés. Mis à part ça, le Haynes, ça coute 22€ en centre auto, et c'est trés utilie quand on veut commencer à entretenir et réparer sa voiture soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine721bg 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 C gentil, en plus la voiture est recente et les fils sont difficle d'acces. Comment je peux verifier la masse au niveau des ampoules ! Vraiment je veux y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly723OK 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 C gentil, en plus la voiture est recente et les fils sont difficle d'acces. Comment je peux verifier la masse au niveau des ampoules ! Vraiment je veux y arriver Au niveau des ampoules, y'a pas grand chose à faire. Par contre tu peux aller verifier au niveau de ta batterie si les cosses ne sont pas oxydées et si tous les fils qui en partent sont en bon état, si tu ne l'a pas déjà fait. Ensuite, regarde dans le coffre, à proximité des feux, s'il n'y a pas un fil qui irait à la masse ( par une cosse et une vis dans la carrosserie) et qui serait coupé ou mal fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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