Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Echappement : tuyau qui tape sous la caisse


Invité §zor558Ca

Messages recommandés

Invité §zor558Ca

Bonsoir a tous

Voila j'ai une vielle fiesta de 88 et quand je recule (donc en marche arriere) j'ai un truc qui tape sous la caisse, je suppose que c'est le tuyau d'échappement qui bouge et qui tape sur le dessous de la voiture mais quand je regarde dessous à l'arrêt et que je remue ce tuyau, certe il bouge un peu mais il ne tape contre rien ! Donc je me demandais si cela pouvait venir d'autre chose, un probleme mecanique par exemple ou alors le tuyau qui tape sur la barre de la boite de vitesse sous la caisse, ou pit etre autre chose...

Alors avant d'aller chez le garagiste, qui n'est pas a coté, j'aurais voulu avoir votre avis (si cela vous inspire) comme ca je pourrais cherche a un autre endroit sous la caisse.

En tout merci d'avance meme si vous ne savez pas quoi me répondre.

;-)

zorglub113_1123607266_myfiesta1.jpg.e0a4136ce48d90a15d1303e07674a3a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Essaye d'enclencher la marche arriere et de regarder si la bielette est prés du pot :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor558Ca

re bonsoir

donc cela (le truc qui tape dessous) ne le fait qu'en marche arriere mais cela ne vient pas du pot d'échappement mais plutot vers le milieu du tuyau ( entre les deux sieges avant), et malheuresement je ne sais pas a quoi correspond concretement une bielette, une petite bielle certe mais ca a quelle forme? et que dois je y faire si cela.

Par contre j'ai remarqué que entre le tuyau d'échap et la caisse, il n'y a rien (le tuyau est sans accroche du moteur jusqu'au pot qui lui est accroché), ne devrait il pas y avoir une petite cale qui bloque le tuyau et l'empeche ainsi de remonter et de taper la caisse?

 

Et encore merci ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Quand je parle de pot d'échappements je sous entends la ligne d'échappement entiere, peut importe l'endroit !

 

En fait la biellette c'est l'élement qui permet de passer la vitesse, elle fait liaison entre ton levier de vitesse et la boite !

Elle est situé dessous le véhicule entre les deux sieges !

 

Tu n'a pas eu de choc en dessous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor558Ca

Alors si la bielette est entre les deux sieges c'est peut etre ca et je vais regarder, et effectivement c'était une de mes suppositions car c'est seulement en marche arriere donc en fonction de la position de la bielette et comme mon levier de vitesse était deja mou car il manquait surement un ressort dessous, ca doit surement venir de la, je dois faire quoi, remettre la bielette en place ou alors c foutu et directos garagiste ?

Voili et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

A tu eu un choc ?

 

Peut etre que tout simplement en la redressant légerement ça fera l'affaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor558Ca

Ok et merci en tout cas, je regarderais et je vais essayer tout ca demain au grand jour (meme si c'est dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Excuse moi mais peut tu répondre stp :

 

A tu eu un choc

:cyp::orni::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG373ue

j'avais le même problème avec ma R19. j'entendais le pot taper sous la caisse uniquement en marche arrière et en côte. J'ai cherché un moment, et ça venait juste du collier en forme de U qui maintient les deux silencieux entre eux. Je l'ai devissé, tourné et rebloqué avec les deux vis en bas, et là fini le vilain bruit.

Regarde bien sous ta voiture si le pot passe pas trop pres de la caisse à certains endroits. ou sinon, il te manque peut être un silentbloc de maintien au millieu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yae788cD

Alors si la bielette est entre les deux sieges c'est peut etre ca et je vais regarder, et effectivement c'était une de mes suppositions car c'est seulement en marche arriere donc en fonction de la position de la bielette et comme mon levier de vitesse était deja mou car il manquait surement un ressort dessous, ca doit surement venir de la, je dois faire quoi, remettre la bielette en place ou alors c foutu et directos garagiste ?

Voili et merci

Si le levier de vitesse est mou, la fixation des biellettes (des rotules clipsées par exemple) est à vérifier, j’ai eu le tour sur ma 106, le caoutchouc d’une des biellettes était dénaturé et de ce fait la biellette est tombée. Donc plus possible de passer les vitesses.Un jeu important peu expliquer que la tringlerie touche le tuyau d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor558Ca

Et bien je suis content de toutes ces réponses, je vais pouvoir regarder tout cas en détail, mais bon je sens que je vais juste passer chez le garagiste pour lui montrer et voir ce qu'il en pense et pour une fois je serais de quoi je parle avec tout ce j'ai appris ce soir et si c'est pas trop compliqué j'essaierai tout ça moi meme (mais c'est pas dit ! )

Merci encore ;-)

 

 

ps : pour ce qui est des chocs dessous(quelqu un me demandait ca) oui il y en a eu et plein (voir message : Plaque metal protection dessous de caisse - sur ce forum mécanique). Vous comprendrez mieux sur ce message et si on peut m'aider d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor558Ca

Bonsoir

et bien je suis allé chez le garagiste, il a regardé dessous et tout essayé, certes le tuyau d'échapp remue un peu mais il ne manque pas de silent bloc donc il m'a dit qu'on pouvait rien faire, ca tape sur la caisse et c'est comme ca !! Hum... moi je demandais qu'est ce que je pourrais mettre en le tuyau et la caisse pour bloquer le tuyau, il faudrait un truc qui ne fond pas au contact du tuyau d'échapp, une sorte de mousse trés dur et résistant à la chaleur.

A votre avis...

Merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yae788cD

J'ai l'impression que ton garagiste est un peu démotivé !!!

Peut-être que la ligne d'échappement à bougé suite à un choc, il faut dans ce cas desserrer les colliers de raccordement et orienter l'ensemble comme il faut (faire pivoter les tubes). Parfois il ne faut pas bouger de beaucoup pour résoudre le problème.

Par contre j'éviterais de mettre quelque chose entre le pot et la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor558Ca

Oui suite au a la "demotivation" de mon garagiste, je m'y suis mis tout seul et avec juste un bout de bois bien dur, j'ai fais levier sur le tuyau d'échap en le tirant vers le bas et depuis ca tape plus, donc effectivement ca devait venir d'un choc, et comme d hab c le systeme D qui marche le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...