Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

AUDI A3 : régulateur bloqué


Invité §jer853Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer853Fg

 

Bonjour

Voilà l'état de ma voiture apres que le régulateur de vitesse n'ait pas fonctionné , est resté bloqué sur 90 km/h au freinage ! Y'a t'il des personnes a qui c'est arrivé ? Je recherche desesperemment des témoignages en attendant les conclusions des experts ! Merci

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050811/114514_ZMUPB58P2YQGA447LTFGSONMUWV5X3_accident_samedi_6_aout_2005_0_H084251_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

T'as pas réussi à couper le contact/débrayer/désenclencher la vitesse/tirer le frein à main ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Bien sur que j'ai freiné !!! c'est justement à ce moment que j'ai vu que le régulateur ne s'enlevait pas , j'ai meme freiné desesperemment , je ne faisais que ça , j'arrivais sur un rond-point ou je devais tourner à droite et c'est à pleine vitesse que j'ai tourné et traversé le terre plein pour passer sur l'autre couloir de circulation en pulvérisant comme je l'ai dit 2 gros plots de fleurs,! J e n'ai pas pensé au frein à main parceque ça c'est passé tres vite !! et à 90 !!! j'aurais surement fait des tonneaux j'ai du parcourir , je ne sais pas 300 metres en ligne droite avant de tourner , je n'ai pas eu le temps , ni l'idée de tirer sur le frein !plus rien ne fonctionnait , j'ai essayé de retrograder !je me suis acrochée à mon volant pour essayer de diriger ma course , et que l'on ne me dise pas que je me suis trompée ( je suis une femme) de pédales parceque j'étais dans un centre commercial , il aurait vraiment fallu que je sois suicidaire pour continuer à accelerer ! les airbags n'ont pas fonctionnés alors que le choc sur les plots a été violent , des témoins m'ont vue décoller sur ce terre plein et projeter en hauteur les blocs de jardinières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Et débrayer et freiner ? C'est vrai que dans la précipitation c'est pas toujours facile de garder son sang froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050811/114514_ZMUPB58P2YQGA447LTFGSONMUWV5X3_accident_samedi_6_aout_2005_10_H143214_L.jpg

 

Mon mari a pris cette photo le lendemain , j'arrivais donc , d'en haut et ai traversé le terre plein , on voit la trace des 2 plots que j'ai pulvérisé ! on en voit des morceaux contre les arbres , et j'ai dévalé cette route du mauvais coté pour attérir en bas , on voit un peu , dans la cloture de ce magasin comme il y avait des buissons et des materiaux derrière , ça a amorti le choc , je n'ose imaginer si ç'avait été un mur ! Je suis 5 jours apres encore sous le choc , j'ai les vertebres tassées , je dois porter une minerve et ne pense qu'à ces minutes d'horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Quand tu dis j'ai rétrograder, pourquoi ne pas rester au point mort il vaut mieux couler le moteur que de finir à pleine vitesse sur un parking de centre commercial encore heureux que personne ne passait par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il y a bien l'accident dont a été victime Danièle Bacquet, le 11/3/2005 avec une Audi A3.

 

Diverses coupures de presse sur cet incident que je mets volontairement en citation :

La conductrice d'une Audi aurait été victime d'une défaillance de son régulateur de vitesse, a-t-on appris vendredi auprès de son concessionnaire dans la métropole lilloise. L'incident se serait produit le 11 mars alors que la conductrice roulait sur une route nationale à trois voies. La conductrice a expliqué que le régulateur de vitesse s'était bloqué sur une distance d'environ un kilomètre et que cela l'avait fait heurter une autre voiture. "Il s'agit vraisemblablement d'une erreur humaine", a estimé le concessionnaire en expliquant que lorsque la conductrice "roule avec le régulateur elle a les jambes repliées" et que l'incident s'est produit selon lui "quand elle a voulu rechercher les pédales".

Une automobiliste affirme que son régulateur de vitesse s'est bloqué et serait à l'origine d'un léger accident

 

Le 11 mars dernier, alors qu'elle se rendait en Bretagne, Danièle Bacquet assure avoir été victime d'un disfonctionnement de son régulateur de vitesse. Ne pouvant ralentir, elle aurait percuté un véhicule avant que ses freins ne fonctionnent de nouveau.

 

Le concessionnaire Audi de la métropole lilloise déclare pour sa part ne pas avoir pour habitude mettre en doute la parole de ses clients. Toutefois des tests ont été réalisés après l'accident et le fonctionnement des freins et du régulateur de vitesse s'avère normal. Un expert indépendant doit toutefois être appelé pour vérifier les contrôles réalisés par le constructeur allemand.

 

Pour l'automobiliste Danièle Bacquet, le système de freinage s'est bel et bein bloqué et il a été impossible de freiner pour éviter l'accrochage avec un véhicule roulant devant elle. Après l'accident, les freins se seraient remis à marcher pour permettre à l'automobiliste de s'arrêter un peu plus d'un kilomètre plus loin.

 

Le concessionnaire ne remet pour sa part pas en doute la parole de sa cliente. Selon lui, il se peut qu'il y ait eu un problème mais cela ne pourra être précisé qu'avec le passage de l'expert.

 

La conductrice d'une Audi A3 a ainsi expliqué que le 11 mars, dans la région lilloise, son régulateur de vitesse s'était "bloqué" sur une distance d'environ un kilomètre et que cela avait causé une collision avec une autre voiture.

 

 

Le véhicule, appartenant à une société de location longue durée, a, dans un premier temps, été examiné par un concessionnaire Audi de Lille, qui n'a noté, selon la direction de l'entreprise, "aucune défaillance, autant au niveau de la régulation que du système de freinage". Le même concessionnaire a, ensuite, mandaté un expert automobile indépendant pour procéder à des vérifications qui ont abouti aux mêmes conclusions.

 

Enfin, après qu'une équipe d'ingénieurs d'Audi France a mené ses propres analyses sur la voiture, une contre-expertise, diligentée par la société propriétaire de l'Audi A3, aurait, selon les premiers résultats, conclu à l'absence de défaut technique. Après avoir fait savoir qu'il s'agissait "vraisemblablement d'une erreur humaine", la marque allemande a, par la suite, précisé au Monde qu'il "est difficile d'émettre un avis tant que l'on n'est pas dans la voiture -au moment de l'incident-".[/quotemsg]

 

[Edit]

Il y a aussi une association site de l'ADEVEA Association de Défense des Victimes de l' Electronique Automobile mais il n'y a pas grand chose d'accessible sans adhèrer. Nouveauté, il y a un forum de témoignages qui est accessible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Quand tu dis j'ai rétrograder, pourquoi ne pas rester au point mort il vaut mieux couler le moteur que de finir à pleine vitesse sur un parking de centre commercial encore heureux que personne ne passait par là.

 

C'est , je le répète la vitesse à laquelle ça s'est passé ,environ 30 secondes , entre le moment ou j'ai freiné pour enlever le régulateur et la fin de cette course dans le grillage qui ne m'a pas permis de faire quoique ça soit d'autre que de freiner desesperemment en me cramponnant au volant , et je ne suis pas allée volontairement dans cette descente , j'arrivais à 90 sur un énorme rond-point , tres haut, ou là , si je l'avais traversé ! je ne serais pas là à témoigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Merci beaucoup JUJU Y pour le témoignage !!! On est au moins deux !!! c'est mieux que moi seule sur toute la France ! J'espère que les deux experts mandatés , un par Audi , l'autre par mon assureur , n'arriveront pas à ces memes conclusions ...j'ai la chance d'etre là , pas en tres bon état , sans drame humain autour de cet accident , mais c'est moi qui était à l'intérieur , le régulateur , je l'utilisais depuis que j'avais cette voiture ! j'ai toujours su m'en servir !!!ça fait 30 ans que je conduis ! sans accident ! je ne roulais pas à 220 , je ne roulais pas depuis des heures ! 20 minutes ...donc , je ne sais pas la réaction que je vais avoir si les résultats disent le contraire ....enfin ...je vais attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, je dirais simplement que malgré le non declenchement des airbags, tu parais indemne, c'estle plus important. Pour le reste seules des expertises et de longues procedures pourront faire la lumiere sur les causes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

En même temps, utiliser le régulateur en agglomeration, je suis pas sur que ce soit une grande idée.

 

C'est une boite auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050811/114514_ZMUPB58P2YQGA447LTFGSONMUWV5X3_accident_samedi_6_aout_2005_10_H143214_L.jpg

 

Comment peut-on utiliser un régulateur régé à 90Km/h sur une route comme celle-ci??? En agglomeration, aux abords immédiat d'un parkin de centre commercial, et avec des virages et des ronds points!

Le régulateurs, c'est fait pour l'autoroute et les grandes nationales, quand le traffic n'est pas trop dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Bonjour

Voilà l'état de ma voiture apres que le régulateur de vitesse n'ait pas fonctionné , est resté bloqué sur 90 km/h au freinage ! Y'a t'il des personnes a qui c'est arrivé ? Je recherche desesperemment des témoignages en attendant les conclusions des experts ! Merci

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050811/114514_ZMUPB58P2YQGA447LTFGSONMUWV5X3_accident_samedi_6_aout_2005_0_H084251_L.jpg

 

:pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Pres de chez moi, la 4 voies à 110 deboule sur un rond-point près d'un centre commercial, donc avec ce genre de configuration il est possible d'arriver à 90 sur un rond-point de ville :jap:

 

Par contre ca m'etonne que les airbags ne se soit pas déclenché, à moins que les freins ait agis afin de reduire la vitesse mais pas assez pour arreter la voiture.

 

Pour ceux qui croit qu'il est facile de s'arreter avec un moteur qui s'emballe, je pense qu'il devrait essayer avant de critiquer, ca doit pas etre si simple quand on est l'utilisateur lambda. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050811/114514_ZMUPB58P2YQGA447LTFGSONMUWV5X3_accident_samedi_6_aout_2005_10_H143214_L.jpg

 

Comment peut-on utiliser un régulateur régé à 90Km/h sur une route comme celle-ci??? En agglomeration, aux abords immédiat d'un parkin de centre commercial, et avec des virages et des ronds points!

Le régulateurs, c'est fait pour l'autoroute et les grandes nationales, quand le traffic n'est pas trop dense.

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Pres de chez moi, la 4 voies à 110 deboule sur un rond-point près d'un centre commercial, donc avec ce genre de configuration il est possible d'arriver à 90 sur un rond-point de ville :jap:

 

Par contre ca m'etonne que les airbags ne se soit pas déclenché, à moins que les freins ait agis afin de reduire la vitesse mais pas assez pour arreter la voiture.

 

Pour ceux qui croit qu'il est facile de s'arreter avec un moteur qui s'emballe, je pense qu'il devrait essayer avant de critiquer, ca doit pas etre si simple quand on est l'utilisateur lambda. :bah:

 

Tout ce qu'elle a eu c'est un moment de panique, parcequ'elle roulait assez vite dans un endroit innaproprié, et son régulateur c'est surement désactivé mais pas quand elle s'y attendait !

 

Cela arrive qu'il se déconnecte une demi sec plus tard que d'habitude !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si j'ai bien compris cette photo est l'endroit apres le rond-point, mais elle s'est apparemment apercu du probleme avant le rond-point.

 

Essayer de relire correctement car il me semble que c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

En tous cas, je trouve qu'il y a relativement peu de dégat pour un choc à 90Km/h.

 

C'est un diesel? Si c'est le cas, c'est peu etre un emballemnt du moteur dû à un trop plein d'huile ou bien une fuite au niveau du turbo.

 

De plus, la trajectoire de sortie ne fait pas penser à une voiture qui aurait sous-virée à cause d'une vitesse excessive...

 

 

Maintenant, effectivement, tout est possible, mais il ne faut pas tout de suite hurler au régulateur fou. Le conditionement médiatique peut faire tirer des conclusions hatives, parfois, surtout lorsqu'il y a une ofrte charge émotionelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

En tous cas, je trouve qu'il y a relativement peu de dégat pour un choc à 90Km/h.

 

C'est un diesel? Si c'est le cas, c'est peu etre un emballemnt du moteur dû à un trop plein d'huile ou bien une fuite au niveau du turbo.

 

De plus, la trajectoire de sortie ne fait pas penser à une voiture qui aurait sous-virée à cause d'une vitesse excessive...

 

 

Maintenant, effectivement, tout est possible, mais il ne faut pas tout de suite hurler au régulateur fou. Le conditionement médiatique peut faire tirer des conclusions hatives, parfois, surtout lorsqu'il y a une ofrte charge émotionelle

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ca c'est aux experts de voir. En tout cas, j'espere pour elle que c'est un simple emballement moteur due à une fuite d'huile ca doit se voir plus facilement je pense.

 

Apres si c'est l'électronique, normalement l'erreur sera enregistré. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ca c'est aux experts de voir. En tout cas, j'espere pour elle que c'est un simple emballement moteur due à une fuite d'huile ca doit se voir plus facilement je pense.

 

Apres si c'est l'électronique, normalement l'erreur sera enregistré. :bah:

 

Tu sais le nombre de sécurité qu'il y a au niveau du régulateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est vrai le régulateur de vitesse est truffé de sécurité, il faut que:

 

- le commodo ne réponde plus.

- le capteur de la pédale de frein.

- le capteur de la pédale d'embrayage.

- le nieman

 

Ca parait fort que plus rien ne réponde!!! Il se peut que la capteur de la pédale de frein soit HS mais tous ensemble en même temps, même si le calculateur BUG, il reste la solution de débrayer ou de passer au neutre (BVA), de plus je ne vois pas trop de ligne haute tension ou autre dans le secteur et pourtant les antiparasites de VW-Audi sont plus efficace que les renault.

 

Sinon c'est vrai que pour un choc dans les 90 Audi continu de faire du solide pour ceux qui n'était pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Si un élément ne marche plus, le régulateur il marche pas également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Si j'ai bien compris cette photo est l'endroit apres le rond-point, mais elle s'est apparemment apercu du probleme avant le rond-point.

 

Essayer de relire correctement car il me semble que c'est ca.

[g]Merci , c'est tout à fait ça !! je m'en suis rendue compte sur la nationale ! env. 300 ou 400 metres avant d'aborder le virage du rond-point , la circulation sue cet axe est dense et justifiai tout à fait l'utilisation du régulateur car en 20 minutes de trajet , je suis passée devant 2 radars , des jumelles et 10 kms plus loin , une voiture , c'est une nationale tres frequentée et là ! avec la pression que nous met l'acharnement desdits radars , vaut mieux l'utiliser le régulateur !!! il est evident que je n'aurais pas déboulé à 90 avec le régulateur à l'entrée de ce centre commercial ou je travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Il y a bien l'accident dont a été victime Danièle Bacquet, le 11/3/2005 avec une Audi A3.

 

Diverses coupures de presse sur cet incident que je mets volontairement en citation :

 

 

[Edit]

Il y a aussi une association site de l'ADEVEA Association de Défense des Victimes de l' Electronique Automobile mais il n'y a pas grand chose d'accessible sans adhèrer. Nouveauté, il y a un forum de témoignages qui est accessible maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si j'ai bien compris cette photo est l'endroit apres le rond-point, mais elle s'est apparemment apercu du probleme avant le rond-point.

 

Essayer de relire correctement car il me semble que c'est ca.

Je n'ai pas exactement compris la même chose que toi.

 

Voici ce que j'ai compris :

Cette photo, c'est l'endroit avant le rond-point, et Jeromanik s'est apercu du probleme avant le rond-point, puis elle

  • est montée sur le terre-plein en béton (traces de pneus),
     
  • a heurté les bacs à fleurs (traces blanches sur le terre-plein, débris de l'autre coté de la rue),
     
  • a traversé la voie en contre-sens
     
  • s'est arrêtée dans le magasin que l'on voit au fond derrière les arbres

J'ai tout compris ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra022fz

Bonjour,

 

Manifestement le problème existe, en attendant d'en trouver la cause il serait peut être interressant de trouver la manip à faire lorsqu'il se produit et de s'y préparer.

 

Des propositions:

- Boite de vitesse mécanique: mettre au point mort (tanpis pour le moteur) et gérer la trajectoire en freinant prudemment.

 

- Boite automatique: ????

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Même avec une boite auto tu peux repasser le neutre c'est sûr et certain.

 

Et en plus comme dit un membre, ce que je ne savais pas si un des éléments ne fonctionnent plus le régulateur ne fonctionne plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

[citation][nom]KaBaK_85 a écrit[/nom]

Si j'ai bien compris cette photo est l'endroit apres le rond-point, mais elle s'est apparemment apercu du probleme avant le rond-point.

 

Essayer de relire correctement car il me semble que c'est ca.

 

Merci , c'est tout à fait ça !! je m'en suis rendue compte sur la nationale ! env. 300 ou 400 metres avant d'aborder le virage du rond-point , la circulation sue cet axe est dense et justifiai tout à fait l'utilisation du régulateur car en 20 minutes de trajet , je suis passée devant 2 radars , des jumelles et 10 kms plus loin , une voiture , c'est une nationale tres frequentée et là ! avec la pression que nous met l'acharnement desdits radars , vaut mieux l'utiliser le régulateur !!! il est evident que je n'aurais pas déboulé à 90 avec le régulateur à l'entrée de ce centre commercial ou je travaille !

[/citation]

 

Juju, apprend à lire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

[g]Merci , c'est tout à fait ça !! je m'en suis rendue compte sur la nationale ! env. 300 ou 400 metres avant d'aborder le virage du rond-point , la circulation sue cet axe est dense et justifiai tout à fait l'utilisation du régulateur car en 20 minutes de trajet , je suis passée devant 2 radars , des jumelles et 10 kms plus loin , une voiture , c'est une nationale tres frequentée et là ! avec la pression que nous met l'acharnement desdits radars , vaut mieux l'utiliser le régulateur !!! il est evident que je n'aurais pas déboulé à 90 avec le régulateur à l'entrée de ce centre commercial ou je travaille !

 

Justement, quand la circulation est dense, il vaut mieux éviter d'utiliser un régulateur de vitesse. Et puis, franchement, jsutifier son usage par le fait qu'il y avait des radars, je ne comprends pas. Utilisez vos capacités de conducteur, et arreter de vous reposer sur des béquilles éléctroniques à tout bout de champ! C'est comme les gens qui se permettent de conduire comme des gorets sous pretextes qu'ils sont l'abs et l'esp.

C'est quand meme pas difficile de pas dépasser les 90 sur un trajet de 20 minutes sur une nationale chargée!

Encore sur une autoroute deserte, je dis pas, mais dans le traffic dense! :??:

 

Arretez d'être des assistés, n'oubliez pas que c'est toujours vous,et vous seuls qui êtes maître de votre véhicule, et que les lois de la physique n'ont pas changées avec l'arrivée de l'électronique embarquée.

 

Maintenant, si vous tenez vraiment à utiliser ces béquilles électronique, le minimum, c'est quand même de se former précisement à leurs usages, à leurs limites, et aux attitudes à adopter en cas de défaillance!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Juju, apprend à lire :ddr:

Je sais lire, mais j'ai détecté des incohérences.

 

J'attends donc la réponse directe de l'intéressée à ma description plus précise car je pense que sa réponse à ton post a été trop rapide et ne correspond pas avec les premières descriptions de ce sujet.

 

Relis calmement le sujet depuis le début, branches ton cerveau et réfléchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Je sais lire, mais j'ai détecté des incohérences.

 

J'attends donc la réponse directe de l'intéressée à ma description plus précise car je pense que sa réponse à ton post a été trop rapide et ne correspond pas avec les premières descriptions de ce sujet.

 

Relis calmement le sujet depuis le début, branches ton cerveau et réfléchis !

 

Je penche pour la fait que la vautrage à eu lieu avant le rond point :oui:

 

L'interessée confirme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...