Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

AUDI A3 : régulateur bloqué


Invité §jer853Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

C'est de l'humour ?

la fixation du capot a laché et toute la partie avant a été écrasé ........

Ok, mais la vitesse d'impact ne devait pas dépasser 20 à 30 km/h et peut-être un peu de biais. Car l'avant est resté "cohérent". L'aile AVD n'a pas plié. La vitre des blocs optiques est encore en place. Le bloc optique AVG est en place.

 

C'est probablement le bloc motopropulseur qui a pris le choc le plus important, en heurtant les bacs à fleurs sous la traverse AV. La carrosserie (habitacle), sur laquelle sont fixés les accéléromètres d'airbags, a dû subir un choc limité, même si jeromanik a eu des séquelles physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour info les airbags se déclanche grace à un pont de westonne si la déceleration n'as pas suffit à déséquilibrer le pont pas de déclanchement de l'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les airbags se déclanche grace à un pont de westonne si la déceleration n'as pas suffit à déséquilibrer le pont pas de déclanchement de l'airbag.

 

 

Quend viends faire le pont de wheatstone là dedans? C'est juste un outil pour utiliser le signal de l'acceleromètre hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour info les airbags se déclanche grace à un pont de westonne si la déceleration n'as pas suffit à déséquilibrer le pont pas de déclanchement de l'airbag.

Enfin Wheatstone, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Quend viends faire le pont de wheatstone là dedans? C'est juste un outil pour utiliser le signal de l'acceleromètre hein... :D

 

Oui désoler c'est toi qui à raison :lol: .

 

J'étais encore dans ma nuit avec ma belle et tendre :lover: et j'avais pas trop les idées ni les yeux en place :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Je te prends comme interlocuteur jujuY , si cela te t'ennuie pas car je suis dépassée par l'agressivité de certains ! Je mettrais des la semaine prochaine , ou je te l'enverrais en MP, le rapport des experts concernat les dégtas et la suite qu'ils donneront !

J'ai cru lire un peu au -dessus :" entrer dans un pot de fleurs de 50 kilos " ..... j'hallucine de lire des conneries pareilles ou j'ai mal lu , il a oublié le zéro derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je suis d'accord avec toi jeromanik les pots de fleurs comme ça font un poids pas possible et en plus souvent il sont seler au sol.

 

J'espére que tu donnera quand même des nouvelles car tout le monde n'est pas à mettre dans le même pannier et certain membre sont interesser, ils ne viennent pas juste là pour se défouler. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pas de souci ! Bien qu'en regardant les photos, le bac à fleurs en question doit certainement peser plus de 50 kg mais moins que 500 kg.

 

De toute façon, c'était un obstacle lourd et indéformable, instantanément, mais qui a dû éclater et se pulvériser lors du choc. C'est donc difficilement comparable à un mur (lourd, indéformable, et reste en place) ou bien face à une voiture (lourd, déformable, mobile)

 

L'agressivité de certains, malheureusement sur les forums il y en a toujours un peu, même si dans la discussion sur ton problème de régulateur, c'est parfaitement injustifié. Il faut faire avec et s'exprimer, si on est en désaccord.

 

Il m'arrive aussi d'être agressif sur ce forum, mais généralement, c'est face à quelqu'un qui ne sait pas lire, qui ne comprend pas ce qui est expliqué de différentes manières, ou qui refuse de répondre aux questions simples mais qui re-pose d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'était aggressif juste parce que vous compariez la reaction (solidité???) de deux voitures differentes à deus situations differente, cela n'as aucun sens...

 

De plus pour le problème d'air bag qui n'en est pas un pusque la voiture a continué sa course après avoir tappé dans les pots de fleurs, le choc n'était pas asser violent pour les declancher, si ils se declanchaient dans de pareilles circontances, un grod nid de poule sur la chaussée abordé un peu vite et ils se declancheraient aussi...

 

Non franchement quand on regarde la voiture, y a pas grand chose visuellement, li les supoorts moteur n'ont pas bougés, y aura même besoin d'un marbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Jeromaniak> il est clair que je ne sait pas comment j'aurai reagi a une telle situation, mal surement comme les 99.9% d'utilisateurs de ce forum..bref il est clair qu'on est pas tous egaux derriere un volant ni meme ailleurs alors un peu de tolerance s'il vous plait!!

D'ailleurs il est peu probable que l'on reagissent vraiment exactement comme il faut a une situation dont on voit rien venir, meme en etant bon conducteur..

En ce qui me concerne je te souhaite un bon retablissement et sache que tu as shooter personne ca s'arrete a du materiel et quelques douleur.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Jeromaniak> il est clair que je ne sait pas comment j'aurai reagi a une telle situation, mal surement comme les 99.9% d'utilisateurs de ce forum..bref il est clair qu'on est pas tous egaux derriere un volant ni meme ailleurs alors un peu de tolerance s'il vous plait!!

D'ailleurs il est peu probable que l'on reagissent vraiment exactement comme il faut a une situation dont on voit rien venir, meme en etant bon conducteur..

En ce qui me concerne je te souhaite un bon retablissement et sache que tu as shooter personne ca s'arrete a du materiel et quelques douleur.. ;)

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Faut relativiser pour les airbag non déclenchés.

Ca ne se déclenche pas pour rien car leur activations est violente et peut dans certain cas agraver le superficiel pour éviter le grave (je parle des avant bras brulés si en t-shirt, du bruit qui est trés fort etc...)

 

Leur activation n'est réalisé qu'aprés une "décélération mémorisée" mais faut savoir que les voitures sont conçu pour absorber le choc donc diminuer celle ci et donc dans ton cas la déformation de certaines pieces et l'angle de choc n'a pas permis d'atteindre le "décélération mémorisé" et donc le déclenchement.

(explication trés trés simpliste!)

Par contre ta ceinture doit etre bloquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est inquiétant et perso je ne peux pas dire que cela ne me serais pas arrivé pareil. Nous on a eu juste une surprise pour l'instant avec le régulateur bête de Mercédes (classeC) en effet, il n'y a pas de bouton contrairement aux véhicules Japonais et Américains que j’utilise tout les jours, il est en direct au dessus du clignotant et donc en tournant on peut l’actionner, et comme il garde en mémoire la dernière vitesse , donc ma femme s'est retrouvé en accélération au moment de prendre un virage à angle droit , et là elle a freiné, heureusement ça a freiné impec , mais moi à coté je n'aurais pas pensé ou eu le temps de fermer le contact changer de vitesse(automatique), de sortir le cruse (coté gauche dur) et on était à 40km/h. Bref les autos sont devenue plus complexe qu’avant c’est sur et il faudra se reformer à la conduite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Je suis d'accord avec toi jeromanik les pots de fleurs comme ça font un poids pas possible et en plus souvent il sont seler au sol.

 

J'espére que tu donnera quand même des nouvelles car tout le monde n'est pas à mettre dans le même pannier et certain membre sont interesser, ils ne viennent pas juste là pour se défouler. :coucou:

 

 

Bien sur que je ne mets pas tout le monde dans le meme panier et que je vous tiendrais au courant !Pardonnez moi mais l'intolérance et la mechanté m'ont surprise, parler d'un pot de fleurs de 50 kilos , alors que j'ai pulvérisé 2 plots de 400 kilos !! c'est dur à lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd1585Ca

J'ai fait un test aujourd'hui:

en 4eme, 80km/h, j'ai acceleré à font avec le pied droit et j'ai freiné en même temps avec le pied gauche pour simuler un regulateur qui s'emballerait.

J'ai constaté que le freinage se fait sans difficulté (voiture de 140ch) et j'aurai pu facilement faire caler le moteur.

Conclusion: si les freins avaient fonctionné normalement, jeromanik aurait pu arreter la voiture.

 

Je te souhaite un bon retablissement Jeromanik et merci de ton temoignage qui nous evitera peut être le même drame par une meilleure comprehension de la facon d'agir en de telle circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je ne mets pas tout le monde dans le meme panier et que je vous tiendrais au courant !Pardonnez moi mais l'intolérance et la mechanté m'ont surprise, parler d'un pot de fleurs de 50 kilos , alors que j'ai pulvérisé 2 plots de 400 kilos !! c'est dur à lire !!!

 

 

Ah oui escuse, tu es traumatisé d'avoir cassé 2 pots de fleur fesant grand maximum 300kg en roulant au maximum à 40/50km/h, ce qui ne t'as pas arreté.

 

Escuse moi d'avoir été percuté par l'arrière 2 fois par des voiture roulant à 50km/h alors que j'étais arreté, je ne doit donc pas connaitre la violence du choc que tu as eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test aujourd'hui:

en 4eme, 80km/h, j'ai acceleré à font avec le pied droit et j'ai freiné en même temps avec le pied gauche pour simuler un regulateur qui s'emballerait.

J'ai constaté que le freinage se fait sans difficulté (voiture de 140ch) et j'aurai pu facilement faire caler le moteur.

Conclusion: si les freins avaient fonctionné normalement, jeromanik aurait pu arreter la voiture.

 

Je te souhaite un bon retablissement Jeromanik et merci de ton temoignage qui nous evitera peut être le même drame par une meilleure comprehension de la facon d'agir en de telle circonstance.

 

 

C'est l'evitence même que les freins sont plus puissants que le moteur :jap:.

 

Une defaillance du regulateur et des freins est peu probable, mais la panique engendrée par le fait que le regulateur ne se soit pas desenclanché doit produire des reaction inatendues de la part du conducteur... Moi même je ne sais pas si j'aurai eu le reflexe de freiner à fond :bah:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Sur tous enfin une trés grande majoriter je pense des véhicule équiper d'une gestion moteur electronique, le capteur sur la pédale de frein donne l'info pour allumer les stops mais aussi il informe le boitier que ça freine et il crée une coupure d'injection donne si t'accelére du pied droit et freine du gauche sur ce genre de véhicule ça sert à rien à cause de la coupure d'injection ça freine comme si u n'acellerai pas.

 

Je connais ce systéme car je travail dans la mécanique poids lourd et avant de passer nos car aux mines ont les emnenes au banc de freinage et on fais chauffer les freins en accelérent et en freinant en même temps pour les décrasser car les chauffeurs utilise beaucoup le telma enfin je m'écarte du sujet là http://yelims1.free.fr/Chut/Chut07.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Sur tous enfin une trés grande majoriter je pense des véhicule équiper d'une gestion moteur electronique, le capteur sur la pédale de frein donne l'info pour allumer les stops mais aussi il informe le boitier que ça freine et il crée une coupure d'injection donne si t'accelére du pied droit et freine du gauche sur ce genre de véhicule ça sert à rien à cause de la coupure d'injection ça freine comme si u n'acellerai pas.

En tout cas la Mégane II n'a pas de coupure d'injection lorsque tu freines. Je viens de faire le test ce soir en vérifiant la consommation instantanée, avec ou sans appui sur la pédale de frein, la consommation instantanée n'est pas influencée.

 

Cette consommation instantanée reste toujours tributaire du niveau d'appui sur la pédale d'accélérateur.

 

La pédale d'accélérateur commande l'injection et la pédale de frein commande le niveau de freinage.

 

Et comment les "pailotes" feraient du "talon pointe", si l'accélérateur était inhibé par l'appui sur la pédale de frein ?

 

Sur quel modèle de véhicule de tourisme as-tu vu une telle fonctionnalité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Je passe en coup de vent juste pour vous dire que ces derniers jours sont riches d'informations pour moi , je suis en relation avec 2 personnes à qui c'est arrivé , dont un ami qui revenait de vacances la semaine dernière , avec témoins ( lui !!) femme et enfants !! ( il a un Espace ) je l'appelle aujourd'hui !!! et une personne de LILLE avec une A3 comme moi , pres de chez moi et surement un 3eme cas ! un politique du coin , au péage d'Ancenis , lui s'est tué , aucune trace de freinage !! Alors messieurs les donneurs de conseils ..attendez la suite .... Je suis allée chez Audi hier , ils me prete un véhicule pendant 1 mois ..j'ai eu du mal psychologiquement à conduire !!! et ne prenait pas ça à la légère tellement ils étaient embarrassés ...mon expert et le leur vont travailler ensemble sur la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour la coupure d'injection ça marche sur ma Passat le fait d'appuyer sur les freins me donne une coupure d'injection donc l'accélérateur ne répond plus le temps que je freine, sinon il est vrai que toutes les voitures n'ont pas de coupure d'injection prononcer comme chez VW Audi le fait de lever le pied de l'accélérateur l'électrovanne de stop moteur se ferme moins d'une seconde aprés avoir lâcher le pied, donc il n'est pas anormal que ça ne fonctionne pas sur d'autres marques.

 

Tu as raison de reprendre le volant il ne faut pas hésiter ni perdre de temps n'hésite pas à rouler à te ballader à droite à gauche car sinon tu vas laisser la peur t'envahir et tu risque de ne jamais recondure par un manque de confiance en toi http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super04.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent juste pour vous dire que ces derniers jours sont riches d'informations pour moi , je suis en relation avec 2 personnes à qui c'est arrivé , dont un ami qui revenait de vacances la semaine dernière , avec témoins ( lui !!) femme et enfants !! ( il a un Espace )

 

Boite auto ou meca?

 

et une personne de LILLE avec une A3 comme moi , pres de chez moi et surement un 3eme cas ! un politique du coin , au péage d'Ancenis , lui s'est tué , aucune trace de freinage !![/quotemsg]

 

Je crois que tu transformes ça en chasse aux sorcieres. T'as jamais pensé à un accident cardiaque? A moins qu'il ai laissé un message "le regulateur m'a tué" avant de mourir?

Sans sombrer dans l'humour macabre, il faut arreter de rejeter la faute du moindre accident de la circulation sur un regulateur de vitesse.

Ce que beaucoup de personne on tendance à faire ces derniers temps :q.

 

 

Alors messieurs les donneurs de conseils..[/quotemsg]

 

:roll:

 

 

attendez la suite .... Je suis allée chez Audi hier , ils me prete un véhicule pendant 1 mois ..j'ai eu du mal psychologiquement à conduire !!! et ne prenait pas ça à la légère tellement ils étaient embarrassés ...mon expert et le leur vont travailler ensemble sur la voiture !

[/quotemsg]

 

Ils conclueront surement à une mauvaise utilisation du systeme :bah:.

 

Le principe est utilisé sur les trains depuis un petit moment et sur les camions surement , et l'on a pas eu une augmentation d'accident dû à cet automatisme.

La difference c'est que le systeme est utilisé par des professionnels qui sont plus experimenté et qui ne l'utilise pas n'importe comment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

:pff: Moi je re-dis "mauvaise utilisation du régulateur" :oui:

 

Il faut arreter avec ces conneries :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum06.gif

 

Et si on attendait les résultats des expertises !

 

Il serait peut-être bon de se limiter aux choses certaines, les faits (je ne parle pas du témoignage) et non pas de développer des opinions :

 

a - Les freins sont indépendants : il n'y a aucun lien entre le régulateur et les freins (sauf en ce qui concerne la désactivation, of course).

 

b - Le régulateur donne une valeur en ohms au calculateur et shunte l'accélérateur en remplaçant son "potentiomètre" (je fais simple).

 

Cinq sécurités désactivent le régulateur et remettent tout à plat au niveau du potentiomètre de l'accélérateur :

 

1 - Une accélération dont la durée est supérieure à x mn (je ne me rappelle plus si c'est 3mm ?),

 

2 - La mise au PM de la BV,

 

3 - L'action sur la pédale de frein,

 

4 - L'action sur la pédale d'embrayage,

 

5 - La coupure du contact.

 

Voici pour les faits techniques.

 

La question posée est la suivante : l'électronique peut-elle se mélanger les pinceaux?

 

Réponse pourquoi pas, mais si l’on s’appuie sur les quatre dernières sécurités, les lois statistiques nous obligent à nous pencher sur la faute humaine (j’ai écrit « nous pencher »). Si l’on refuse de regarder aussi du coté humain, nous serions obligés de remettre en question la loi statistique.

 

Dans ce cas il faut créer des pannes surajoutées pour contrecarrer les sécurités. Par exemple, pour expliquer l’accident, il nous faut considérer à la fois la défaillance des « contacts délesteurs » du régulateur et une défaillance des freins. Dans ce cas on explique très bien l’accident. Pourquoi pas, mais dans ce cas on réduit encore plus les probabilités qui interrogent encore plus l’humain. Pourquoi n’a-t-il pas coupé le contact sans enlever les clefs et laissé une vitesse enclenchée (qui permet encore d’avoir un freinage assisté).

 

Si l’on poussait l’analyse plus loin, l’erreur humaine serait de plus en plus invoquée.

 

Nous savons que statistiquement la machine se trompe moins que l’homme (ce qui ne veut pas dire qu’elle est meilleure que l’homme) et que devant des technologies de pointe, les standards de la réaction humaine sont inappropriés ; pire, l’homme génère l'accident (je n'en citerai que deux : le crash de l'Airbus sur le Mont Ste Audile et l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl). Ces deux accidents n’ont qu’une origine : la mauvaise interprétation (défaillance) humaine.

 

Notre cerveau n’a pas été conçu pour çà…Si, statistiquement il nous faut chercher l’erreur, c’est en nous et pas ailleurs.

 

Si l’on veut avancer dans le cas qui nous préoccupe, il serait certainement intéressant de s’appuyer sur des faits (l’expertise, la balistique de l’accident, etc. et non pas sur des impressions ou des opinions et encore moins les témoignages. Les sciences sociales nous apprennent à nous en méfier terriblement…

 

Que pensez-vous donc du fait de nous prononcer au regard de l’expertise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

:pff: Moi je re-dis "mauvaise utilisation du régulateur" :oui:

 

Il faut arreter avec ces conneries :colere:

 

C'est ça !!! Et bien je ne te souhaite pas de vivre ce qui m'est arrivé !! je conduis depuis 30 ans !!!et ces conneries !!comme tu dis , alors on est déjà une cinquantaine de menteurs aujourd'hui !!! on verra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il serait peut-être bon de se limiter aux choses certaines, les faits (je ne parle pas du témoignage) et non pas de développer des opinions :

 

a - Les freins sont indépendants : il n'y a aucun lien entre le régulateur et les freins (sauf en ce qui concerne la désactivation, of course).

Sur Audi, je ne sais pas mais sur Renault, il a un lien indirect : l'ABS qui peut :

  • Bloquer l'efficacité de l'action sur la pédale de frein (détection d'une amorce de blocage d'une roue ==> isolation de l'action du conducteur pour éviter d'augmenter la pression dans le circuit de freinage de manière à faciliter les phases suivantes de l'anti-blocage)
     
  • Fournir une information vitesse véhicule au calculateur d'injection qui assure aussi la fonction de régulateur de vitesse

 

b - Le régulateur donne une valeur en ohms au calculateur et shunte l'accélérateur en remplaçant son "potentiomètre" (je fais simple).

[/quotemsg]Sur Renault, le régulateur et le calculateur d'injection sont intégrés dans un seul calculateur qui reçoit des informations en provenance

  • du conducteur (frein, embrayage, demande de régulation de vitesse, accélerateur)
     
  • du calculateur ABS (vitesse véhicule)
     
  • des paramètres moteur (pressions, températures, vitesse de rotation)

Ce calculateur d'injection actionne alors

  • en version essence : le papillon motorisé, les injecteurs et l'allumage
     
  • en version diesel, la commande de pompe haute pression et les injecteurs (HDI)

 

Cinq sécurités désactivent le régulateur et remettent tout à plat au niveau du potentiomètre de l'accélérateur :

 

1 - Une accélération dont la durée est supérieure à x mn (je ne me rappelle plus si c'est 3mm ?),

[/quotemsg]Je ne connais pas sur Renault

 

2 - La mise au PM de la BV,

 

3 - L'action sur la pédale de frein,

 

4 - L'action sur la pédale d'embrayage,

 

5 - La coupure du contact.

 

Voici pour les faits techniques.

 

La question posée est la suivante : l'électronique peut-elle se mélanger les pinceaux?

 

Réponse pourquoi pas, mais si l’on s’appuie sur les quatre dernières sécurités, les lois statistiques nous obligent à nous pencher sur la faute humaine (j’ai écrit « nous pencher »). Si l’on refuse de regarder aussi du coté humain, nous serions obligés de remettre en question la loi statistique.

 

Dans ce cas il faut créer des pannes surajoutées pour contrecarrer les sécurités. Par exemple, pour expliquer l’accident, il nous faut considérer à la fois la défaillance des « contacts délesteurs » du régulateur et une défaillance des freins. Dans ce cas on explique très bien l’accident. Pourquoi pas, mais dans ce cas on réduit encore plus les probabilités qui interrogent encore plus l’humain. [/quotemsg]Ok

Pourquoi n’a-t-il pas coupé le contact sans enlever les clefs et laissé une vitesse enclenchée (qui permet encore d’avoir un freinage assisté).

[/quotemsg]Je ne suis pas d'accord. Le freinage assisté est simplement lié à la rotation du moteur. Il n'y a pas besoin de laisser une vitesse en prise, surtout si on est débrayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est ça !!! Et bien je ne te souhaite pas de vivre ce qui m'est arrivé !! je conduis depuis 30 ans !!!et ces conneries !!comme tu dis , alors on est déjà une cinquantaine de menteurs aujourd'hui !!! on verra !!!!

 

On verra :jap:

 

Si tu lis ton sujet entierement, ça m'est deja arrivé (sans accident) mais c'est simplement un petit retard !

 

Si je dis que c'est des conneries, c'est parce que vous etes des centaines a avoir eu un probleme de régulateur !

Alors que cela arrive une fois, d'accord, mais depuis l'histoire de la vel satis, les problemes sur les régulateurs poussent comme des champignons :roll:

 

Et avant on en entendait jamais parler !

 

Et entre nous, reflechis bien a la situation et lis toutes les réponses et tu te rendra compte pourquoi je ne crois pas à ces histoires :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Et avant on en entendait jamais parler !

N'oublies pas qu'avant, il y a plus de 5 ans par exemple, la proportion de véhicules de tourisme, équipés d'un régulateur, devait représenter quelques % du parc automobile. Mais l'équipement ne signifiait pas l'usage fréquent.

 

Depuis la Sarkosite aïgue est passée par là. Cela a entraîné, en France, un double phénomène, d'une part une très forte augmentation du taux d'équipements des véhicules neufs (et une activité en seconde monte), et d'autre part une nette augmentation du taux d'utilisation...

 

Et comme tout phénomène statistique, si le taux d'utilisation augmente, le nombre de pannes augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ok, mais avant l'histoire de la vel satis, tu en avait deja entendu parler ?

Moi non :non:

 

Et cette histoire a deux ans a tout casser :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution très simple pour éviter toutes ces histoires de régulateur qui déconne:

 

--> mettre un gros bouton rouge bien voyant sur le tableau de bord qui sert à désactiver de façon sûre et certaine toute l'electronique du régulateur

 

un bouton normalisé avec une icone standardisée commune à toutes les voitures utilisant un régulateur

 

ainsi en cas de défaillance du régulateur le conducteur aura juste à appuyer sur ce bouton de secours au lieu de chercher desperement à arreter son véhicule via les méthodes classiques

 

ce bouton doit être efficace techniquement , c'est à dire qu'il doit être opérationnel à 100% quelque soit le contexte de panne, dans ce cas ça doit être un coupe-circuit direct ( un peu comme l'effet d'un fusible qui claque par sécurité ), un bouton qui coupe l'alimentation electrique du regulateur, quelque chose qui soit completement indépendant de tout l'electronique de bord et qui garantit vraiment la désactivation du régulateur ( un truc vraiment basique qui garantit qu'aucun bug software ou de multiplexage n'empechera l'utilisation de ce bouton, ça doit agir direct sur le hardware, le coté physique de la désactivation ), du coup ça ne peut-être qu'un bouton mécanique à bascule ce qui permet d'assurer l'action directe de la coupure de courant

 

pour moi c'est ce que devrait faire les fabricants d'auto, mettre en place cette procédure standardisé d'arrêt d'urgence de l'electronique, il ne faut pas compter uniquement sur l'action des pédales ou d'un bouton bien caché pour couper le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Moi j'ai une petite question... (peut être conne ?) :

 

Si on coupe le contact dans une situation comme celle là, ça fait quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question... (peut être conne ?) :

 

Si on coupe le contact dans une situation comme celle là, ça fait quoi ???

 

Logiquement le moteur doit s'éteindre, mais est-ce que l'electronique va vraiment se couper aussi et redonner à la pédale de frein sa pleine fonctionnalité ?

 

Et faut voir si le neiman risque ensuite de bloquer la direction si contact coupé :L ( antivol de direction )

 

c'est trop bourrin comme méthode de désactivation du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

On verra :jap:

 

Si tu lis ton sujet entierement, ça m'est deja arrivé (sans accident) mais c'est simplement un petit retard !

 

Si je dis que c'est des conneries, c'est parce que vous etes des centaines a avoir eu un probleme de régulateur !

Alors que cela arrive une fois, d'accord, mais depuis l'histoire de la vel satis, les problemes sur les régulateurs poussent comme des champignons :roll:

 

Et avant on en entendait jamais parler !

 

Et entre nous, reflechis bien a la situation et lis toutes les réponses et tu te rendra compte pourquoi je ne crois pas à ces histoires :bah:

 

Je te donne mon sentiment : Pourquoi on en entend beaucoup parler ! je pense que c'est parceque les gens l'utilise beaucoup plus qu'avant avec cette pression que nous mettent les radars , reconnaissez que ça matraque dur depuis quelques mois !!en 30 ans de conduite : jamais une contravention ! depuis 2 mois : deux !!dont une , flashée sur le perif.de Nantes à 106 , baissée à 96 , avec les 10% qu'ils enlevent , donc :96 kms/h , 1 point en moins et 45 euros !!! 3 semaines avant : 2 points en moins et 90 euros !!! Si c'est pas du racket : ça y ressemble !!! et evidemment toujours bien planqués !!!! C'est depuis que j'utilisais plus frequemment mon régulateur et quand je lis : il y en a qui ne savent pas s'en servir !Faut pas pousser , ça n'est pas compliqué d'appuyer sur un bouton et de le désactiver en freinant en en rétrogradant , comment pouvez vous penser que l'on puisse garder le pied enfoncé sur l'accélérateur alors que le bon reflexe est de freiner !C'est maintenant à mon avis , la peur du flic qui fait que l'on va s'en servir plus !!il n'y a qu'à voir aussi les accrochages qui se produisent quand certains conducteurs pilent devant un radar , qu'ils n'ont vu qu'à la dernière seconde et la voiture derrière lui rentrer dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question... (peut être conne ?) :

 

Si on coupe le contact dans une situation comme celle là, ça fait quoi ???

 

Question pertinente plutôt.

 

Sur A4 (je n'ai pas l'expérience d'autre modèle ni d'autre marque), si tu coupes le moteur avec vitesse enclenchée, ta voiture perd doucement de la vitesse.

La semaine dernière, je suis reparti quelques jours au bord de la mer avec mon fil. Suite au post, sur autoroute à 130 Km, j'ai voulu faire ue expérience. Je lui ai demandé (il a 13 ans) de couper le moteur (sans enlever la clef de contact) pour simuler un malaise. En tenant le volant de la main gauche, il a maintenu le cap de la voiture.

 

Je ne pouvais pas pousser l'expérience plus loin, c'est à dire lui demander d'aller arrêter la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence avec les warnings (puisqu'il n'y avait pas d'urgence) mais il s'en est trés bien tiré. Il était même enchanté. On a refait, à différents intervales, ce sénario. Il a été parfait.

 

Conclusion, pour répondre a ta question, le fait est prouvé (expérimentation sur A4, année 2000, moteur AVG, couper le contact coupe tout. La voiture continue a rouler (je n'ai pas pu aller au bout de l'expérience, donc je n'ai pas la distance parcourue de 130 Km à l'arrêt, en 5e sur frein moteur, mais à mon avis il faut bien au moins 500 m) sans abîmer le moteur semble-t-il.

 

Je lui ferai refaire ce type de scénario, çà peut toujours être utile en cas de malaise avec le régulateur enclenché.

 

Lorsqu'on coupe le moteur, contrairement à ce que tu dis Juju Y, normalement il s'arrête. Tu n'a donc plus d'assistance de freinage. C'est la raison pour laquelle il faut laisser la vitesse enclenchée. Les roues entraînant le moteur, celui-ci tourne et peut donc asservir le freinage.;)

Enlever la vitesse, c'est partir en roue libre sans assistance de freinage !

 

Voilà deux faits qui peuvent faire avancer le schmilblik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je te donne mon sentiment : Pourquoi on en entend beaucoup parler ! je pense que c'est parceque les gens l'utilise beaucoup plus qu'avant avec cette pression que nous mettent les radars , reconnaissez que ça matraque dur depuis quelques mois !!en 30 ans de conduite : jamais une contravention ! depuis 2 mois : deux !!dont une , flashée sur le perif.de Nantes à 106 , baissée à 96 , avec les 10% qu'ils enlevent , donc :96 kms/h , 1 point en moins et 45 euros !!! 3 semaines avant : 2 points en moins et 90 euros !!! Si c'est pas du racket : ça y ressemble !!! et evidemment toujours bien planqués !!!! C'est depuis que j'utilisais plus frequemment mon régulateur et quand je lis : il y en a qui ne savent pas s'en servir !Faut pas pousser , ça n'est pas compliqué d'appuyer sur un bouton et de le désactiver en freinant en en rétrogradant , comment pouvez vous penser que l'on puisse garder le pied enfoncé sur l'accélérateur alors que le bon reflexe est de freiner !C'est maintenant à mon avis , la peur du flic qui fait que l'on va s'en servir plus !!il n'y a qu'à voir aussi les accrochages qui se produisent quand certains conducteurs pilent devant un radar , qu'ils n'ont vu qu'à la dernière seconde et la voiture derrière lui rentrer dedans !!!

 

Je suis d'accord, mais comme par hasard tout les régulateurs tombent en panne depuis quelques mois :voyons:

 

Il doit avoir un virus qui s'est propagé dans l'electronique des régulateurs :roll::ptdr:

 

Pour répondre a curtis, le gros bouton, et bien y'en a pas besoin puisque tu a tout les autres élements qui servent a le désactiver :bah:

Et les gens dirait aussi qu'il ne marche pas :pff: comme les autres élements !

 

Et puis entre nous, si ils n'arrivent pas a freiner ou a se mettre au point mort, je vois mal comment il pourrait appuyer sur un bouton du tableau de bord :voyons:

 

Si les gens ont peur du régulateur ou qu'ils ne savent pas comment ça marche, :bah: il faut pas le prendre lors de l'achat du véhicule ou ne pas s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...