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Audi

AUDI A3 : régulateur bloqué


Invité §jer853Fg
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Ok, mais j'ai deux objections !

 

Rien n'indique que le régulateur puisse avoir un défaut simultané. Avec mon hypothèse, si la pédale de frein est trop dure (à cause de l'ABS) la course de la pédale de frein pour déconnecter le régulateur n'est probablement pas suffisante. Je sais bien qu'il existe d'autres méthodes pour déconnecter le régulateur, mais qui ne sont peu connues ou peu employées.

 

OK, mais dans ce cas il faut considérer à quel moment le frein déconnecte le régulateur (ici nous rentrons dans un débat de "course de pédale". Je vérifierai demain si le régulateur déclence au freinage ou à l'appui sur la pédale de frein (ce qui n'est pas la même chose (je pense ici au déclenchement des feux de stop).

Selon le cas, la dureté de la pédale n'aurais rien à y voir (le problème, c'est qu'on ne peut pas le vérifier sauf à mettre en panne l'ABS). Qui s'y colle ?

 

Ensuite les fournisseurs des systèmes ABS et régulateurs, des constructeurs européens sont communs...[/quotemsg]

 

C'est un bon argument. Reste par conséquent le "connextique" qui, nécessairement est différente et donc nous ramène à un calcul de probabilité bien ténu... :voyons:

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Il y a une relation, qui "normalement" n'a pas d'influence : chez Renault ces deux équipements sont raccordés au même réseau CAN. C'est par là que l'ABS envoie (émet) l'information vitesse véhicule aux autres équipements. Le récepteur du réseau CAN sur l'ABS existe physiquement...

 

Tout à fait d'accord. Pour moi "pas de relation" s'entend "

sans relation stricto sensu. Mais il était bon de le préciser.;)

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sans etre mechant a quoi sert un régulateur? Il semblerait qu'actuellement les gens qui conduisent doivent etre trépanés.

Assistance par ci assistance par là. Phares auto, essuie glace auto, régulateur, signal pour les ceintures pas attachées; limiteur de vitesse, gps que certains suivent aveuglement au point de faire demi tour sur l'autoroute car le gps l'a demandé: véridique!

mais bon dieu, réveillez vous dans tous les sens du terme. arretez de vous faire véhiculer par vos bagnoles et les commerciaux. Reprenez les rênes et vos neurones. Analysez votre conduite à tous moments.

Reste plus que les sieges massants, un brumisateur automatique et une ptite p... phallocrate que je suis je ne pouvais m'empecher de la faire celle là!

Bref pour cet accident pas de blessé sérieux et une belle voiture à la poubelle. Le plus inquietant est le non fonctionnement des aibags.

Interférence radio ayant perturbé un signal maitre, à la rigueur, on s'en fout. N'utilisez plus ces saloperies.; a bon entendeur et svp évitez moi si vous avez ce genre de soucis merci

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Invité §Juj038wV

OK, mais dans ce cas il faut considérer à quel moment le frein déconnecte le régulateur (ici nous rentrons dans un débat de "course de pédale". Je vérifierai demain si le régulateur déclence au freinage ou à l'appui sur la pédale de frein (ce qui n'est pas la même chose (je pense ici au déclenchement des feux de stop).

Selon le cas, la dureté de la pédale n'aurais rien à y voir (le problème, c'est qu'on ne peut pas le vérifier sauf à mettre en panne l'ABS). Qui s'y colle ?

Le régulateur exploite le même contacteur que les feux stop, qui est doublé (un contact (normalement ouvert) pour les feux stop et le régulateur, et un contact (normalement fermé) pour le régulateur. Mais une course minimale de la pédale est nécessaire pour que ce contacteur change d'état.

 

Parmi les tests que j'ai fait, l'appui de biais sur la pédale d'embrayage avec le pied droit (suite à l'hypothèse de Renault) provoque une sensation de pédale très dure et ne déconnecte pas le régulateur car la course de la pédale d'embrayage est alors trop faible pour que le contacteur associé change d'état.

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sans etre mechant a quoi sert un régulateur? Il semblerait qu'actuellement les gens qui conduisent doivent etre trépanés.

Assistance par ci assistance par là. Phares auto, essuie glace auto, régulateur, signal pour les ceintures pas attachées; limiteur de vitesse, gps que certains suivent aveuglement au point de faire demi tour sur l'autoroute car le gps l'a demandé: véridique!

mais bon dieu, réveillez vous dans tous les sens du terme. arretez de vous faire véhiculer par vos bagnoles et les commerciaux. Reprenez les rênes et vos neurones. Analysez votre conduite à tous moments.

Reste plus que les sieges massants, un brumisateur automatique et une ptite p... phallocrate que je suis je ne pouvais m'empecher de la faire celle là!

Bref pour cet accident pas de blessé sérieux et une belle voiture à la poubelle. Le plus inquietant est le non fonctionnement des aibags.

Interférence radio ayant perturbé un signal maitre, à la rigueur, on s'en fout. N'utilisez plus ces saloperies.; a bon entendeur et svp évitez moi si vous avez ce genre de soucis merci

 

 

Bah le regul est utile dans la politique actuelle du gouvernement, quand tu passe à coté d'un radr auto sans regulateur, t'as plus les yeux sur le compteur que devant toi...

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Le régulateur exploite le même contacteur que les feux stop, qui est doublé (un contact (normalement ouvert) pour les feux stop et le régulateur, et un contact (normalement fermé) pour le régulateur. Mais une course minimale de la pédale est nécessaire pour que ce contacteur change d'état.

 

Parmi les tests que j'ai fait, l'appui de biais sur la pédale d'embrayage avec le pied droit (suite à l'hypothèse de Renault) provoque une sensation de pédale très dure et ne déconnecte pas le régulateur car la course de la pédale d'embrayage est alors trop faible pour que le contacteur associé change d'état.

 

 

Reste l'embrayage pour deconneecter le regulateur...

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Invité §Juj038wV

Reste l'embrayage pour deconneecter le regulateur...

Je le sais très bien, mais ce n'est pas une réaction courante en situation d'urgence. Dans ce topic, Jeromanik nous a écrit qu'elle a cherché à changer de vitesses, donc à débrayer, après un bon moment d'angoisse, mais visiblement pas tout de suite.

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Le régulateur exploite le même contacteur que les feux stop, qui est doublé (un contact (normalement ouvert) pour les feux stop et le régulateur, et un contact (normalement fermé) pour le régulateur. Mais une course minimale de la pédale est nécessaire pour que ce contacteur change d'état.

 

Parmi les tests que j'ai fait, l'appui de biais sur la pédale d'embrayage avec le pied droit (suite à l'hypothèse de Renault) provoque une sensation de pédale très dure et ne déconnecte pas le régulateur car la course de la pédale d'embrayage est alors trop faible pour que le contacteur associé change d'état.

Difficile de comparer les deux véhicules, le mien étant une A4.

 

Pour ma part, (mais ce n'est pas très scientifique puisque ce sont des impressions ou des sensations). Lorsque je débraye à peine, le régulateur est coupé séance tenante.

 

Par contre pour les freins (c'est la raison pour laquelle j'ai renoncé à déconnecter le régulateur via les freins), le freinage du véhicule se fait au même moment que le déclenchement du régulateur.

 

Bien que ceci ne contredise pas ton hypothèse, cela ne la valide pas pour autant pour la raison qui te viens aussi à l'esprit : et si la course au déclenchement du régulateur était très faible. Pour valider ton analyse il faudrait, là encore, mettre l'ABS en panne pour voir si la course est longue et voir par conséquent si l'ABS "s'interpose" à ce moment (j'espère ne pas avoir été abscond).

 

Enfin, pour ce qui est du frein à main, je n’ai même pas le temps de franchir l’espace d’un « clic » et çà déclenche le régulateur.

 

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Je le sais très bien, mais ce n'est pas une réaction courante en situation d'urgence. Dans ce topic, Jeromanik nous a écrit qu'elle a cherché à changer de vitesses, donc à débrayer, après un bon moment d'angoisse, mais visiblement pas tout de suite.

Sans débrayer, le fait de mettre au point mort, sur mon A4, le régulateur se coupe instantanément (il ne s'emballe même pas).

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Je le sais très bien, mais ce n'est pas une réaction courante en situation d'urgence. Dans ce topic, Jeromanik nous a écrit qu'elle a cherché à changer de vitesses, donc à débrayer, après un bon moment d'angoisse, mais visiblement pas tout de suite.

 

 

Tu debraye pas quand tu fait un freinage d'urgence en paniquant?

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Invité §dur246Nl

salut,

tout d'abord je ne félicite pas celui qui tendrait à justifier un dysfonctionnement du régulateur en disant que son utilisation est abusive à 90km/h en circulation dense.

L'accident aurait pu être beaucoup plus grave!

 

En ce qui concerne l'utilisation du régulateur,celui-ci en service, si tu frène, le régulateur doit se désactiver point-barre. Qu'on vienne pas me parler de procédure à respecter pour le désactiver.

Compte tenu des problèmes rencontrés sur d'autres véhicules et ma basant sur mon expérience professionnelle (automatisme industriel), pour ma part, je reste convaincu que ces calculateurs présentent bien un dysfonctionnement.

 

En ce qui concerne le dysfonctionnement d'équipement, il m'ai arrivé de rencontrer des dysfonctionnements sur des installations sans être capable de les reconduire sur banc test. Exemple: perturbation électrique à cause de soudure à l'arc ou utilisation de tension tension. Ceci pour expliquer que le centre technique qui vérifie le calculateur peut contrôler sans se mettre dans les conditions de défauts. Par conséquent, la précision des témoignages à ce sujet a toute son importance. Quel lieu, quel moment, bref quelles circonstances ont amené cette situation de défaut.

A méditer!

 

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Enfin, pour ce qui est du frein à main, je n’ai même pas le temps de franchir l’espace d’un « clic » et çà déclenche le régulateur.

 

Bon et bien j'ai écrit une belle ânerie. Je viens de faire le test ce matin et le frein à main ne désactive pas le régulateur. J'ai dû le réver. Comme quoi les certitudes...http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable53.gif

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Invité §jer853Fg

Tu debraye pas quand tu fait un freinage d'urgence en paniquant?

 

[g]Si !! j'ai débrayé en meme temps que j'ai freiné pour rétrograder et c'est à ce moment que j'ai senti que la pédale de freins était dure et ne répondait plus , pendant les 30 secondes de cette embardée , je ne faisais que freiner , cramponnée à mon volant pour essayer de diriger la voiture , il n'y a aucune trace de freinage nulle part et je n'étais plus en ligne droite ( voir photo)et je ne suis pas suicidaire au point d'avoir volontairement continué à accélérer pour finir ma course dans un grillage et risquer de me prendre une voiture de face ou de renverser quelqu'un !! et pour ceux que ça fait " hurler " de rire !!!!comme je l'ai lu plus haut , je ne leur souhaite pas de vivre la meme chose !!!ou alors on en reparlera...si vous avez comme moi , la chance d'en etre sortie !!! et nous serions donc , aujourd'hui une cinquantaine d'affabulateurs ....dont une Audi A3 comme la mienne ....FACILE !!!!

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sans etre mechant a quoi sert un régulateur? Il semblerait qu'actuellement les gens qui conduisent doivent etre trépanés.

Assistance par ci assistance par là. Phares auto, essuie glace auto, régulateur, signal pour les ceintures pas attachées; limiteur de vitesse, gps que certains suivent aveuglement au point de faire demi tour sur l'autoroute car le gps l'a demandé: véridique!

mais bon dieu, réveillez vous dans tous les sens du terme. arretez de vous faire véhiculer par vos bagnoles et les commerciaux. Reprenez les rênes et vos neurones. Analysez votre conduite à tous moments.

Reste plus que les sieges massants, un brumisateur automatique et une ptite p... phallocrate que je suis je ne pouvais m'empecher de la faire celle là!

Bref pour cet accident pas de blessé sérieux et une belle voiture à la poubelle.

Bon pour répondre , le régulateur était prévu pour rouler aux States à l'origine, là c'est utile, car longues distances, autoroutes plates etc, perso je fais autours de 100000km/an pour le boulot et la boite auto et le cruise sont de bons outils limiter le stress et la fatigue(+ 15000km en auto, automatique et avec un régulateur) .Pour l'Europe c'est plus discutable car les routes et la densité de circulation , ne sont pas les mêmes, ainsi que les limitations de vitesse. J'y ai roulé cette été (en France) et je me suis bien passé de régulateur et de boite auto par force, voiture à mon papa.

Cela dit, je pense qu'il y bien eu un problème électronique , voir plusieurs, sur la voiture de Jeromanik , et possiblement que cela m'aurait fait tout drole aussi de me retouver dans la même situation.

 

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Invité §Juj038wV

salut,

tout d'abord je ne félicite pas celui qui tendrait à justifier un dysfonctionnement du régulateur en disant que son utilisation est abusive à 90km/h en circulation dense.

L'accident aurait pu être beaucoup plus grave!

 

En ce qui concerne l'utilisation du régulateur,celui-ci en service, si tu frène, le régulateur doit se désactiver point-barre. Qu'on vienne pas me parler de procédure à respecter pour le désactiver.

Compte tenu des problèmes rencontrés sur d'autres véhicules et ma basant sur mon expérience professionnelle (automatisme industriel), pour ma part, je reste convaincu que ces calculateurs présentent bien un dysfonctionnement.

 

En ce qui concerne le dysfonctionnement d'équipement, il m'ai arrivé de rencontrer des dysfonctionnements sur des installations sans être capable de les reconduire sur banc test. Exemple: perturbation électrique à cause de soudure à l'arc ou utilisation de tension tension. Ceci pour expliquer que le centre technique qui vérifie le calculateur peut contrôler sans se mettre dans les conditions de défauts. Par conséquent, la précision des témoignages à ce sujet a toute son importance. Quel lieu, quel moment, bref quelles circonstances ont amené cette situation de défaut.

A méditer!

Je partage ton point de vue, car j'utilise aussi des calculateurs au quotidien dans mon boulot, et j'ai aussi des remontés d'infos de pannes mystérieuses, du terrain.

 

C'est aussi pourquoi j'essaye de comprendre à partir des temoignages existants, les conditions de défaillance d'un équipement (le régulateur) au quotidien, sans souci majeur jusqu'à présent. Et nous avons la chance sur FA, d'avoir un dialogue en semi-direct avec une miraculée (jeromanik).

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Invité §dur246Nl

Si !! j'ai débrayé en meme temps que j'ai freiné pour rétrograder et c'est à ce moment que j'ai senti que la pédale de freins était dure et ne répondait plus , pendant les 30 secondes de cette embardée , je ne faisais que freiner , cramponnée à mon volant pour essayer de diriger la voiture , il n'y a aucune trace de freinage nulle part et je n'étais plus en ligne droite ( voir photo)et je ne suis pas suicidaire au point d'avoir volontairement continué à accélérer pour finir ma course dans un grillage et risquer de me prendre une voiture de face ou de renverser quelqu'un !! et pour ceux que ça fait " hurler " de rire !!!!comme je l'ai lu plus haut , je ne leur souhaite pas de vivre la meme chose !!!ou alors on en reparlera...si vous avez comme moi , la chance d'en etre sortie !!! et nous serions donc , aujourd'hui une cinquantaine d'affabulateurs ....dont une Audi A3 comme la mienne ....FACILE !!!!

 

Salut,

j'ai charché sur le net des cas similaires et j'ai appris que des victimes de régulateur avaient créé une association.

[g]L’A.D.V.R.V appelle d’ores et déjà toutes les victimes de France à se rassembler pour obtenir de la direction de RENAULT le rappel de ses véhicules disposant d’un régulateur de vitesse, aux fins de contrôle.

Contactez la au 06-85-25-66-85.

 

Tu devrais prendre contact avec cette association. Même si, cette association s'est focalisé sur Renault, peut-être qu'ils t'apporteront des contacts de victimes autre constructeurs.

 

Si tu veux porter une réclamation auprès du service client d'audi (pas trop d'illusion sur le résultat), tu peux le faire à l'adresse suivante:

Groupe Volswagen France

Relation Clients Audi

B.P.67

02 600 Villers Cotterets

 

Je pense que la meilleure voix à suivre pour obtenir gain de cause est le regroupement des victimes.

 

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Invité §fan253cl

J'ai lu ce très long post, et je sens qu'il faut que j' apporte mon petit grain de sel.

Je crois que les spécifications de réception des véhicule précise que les freins doivent êetre capables d'absorber toute la puissance du moteur, et cela quele que soit le rapport enclenché.

Il faut naturellement que ces freins soient en bon état de fonctionnement.

Si c'est le cas les freins DOIVENT arreter le véhicule.

Il faut savoir que les expertises ont montré que lors des accidents les plus destructeurs contre un obstacle fixe, la vitesse du véhicule au moment de l'impact est de l'ordre de 40 km/h.

Les dégats que montrent les photos ne sont pas des dégats faits à 90 km/ h (AMHA)

Je pense que dans l'accident, le régulateur N'EST PAS EN CAUSE; C'est le système d'assistance au freinage, c'est à dire soit la pompe à vide, soit le clapet de non retour situé sur la tuyauterie vers le bol de'assistance par dépression.

Le régulateur s'est bien désactivé, mais l'assistance au freinage étant insuffisante ou inexistante, le véhicule a certes ralenti, mais pas suffisamment.

Pour la réaccélération ultérieure, si elle a eu lieu, je ne sais pas: peut être du fait du manque d'assistance, associé à un réglage un peu long du contact;

Air bag peut etre cela a évité la perte de visibilité!

D'accord avec beaucoup: le régulateur n'est pas un système à utiliser en ville ou sur route difficile.

J'en ai pratiqué aux USA, et j'ai trouvé ça super; mais sur de grandes lignes droites, ou autoroute.

Il était temps que Sarko intervienne, car les limitations ,pour certains n'étaient que des avis; or la route est faite pour tout le monde, Schumaker ou pépé, téméraire ou anxieux; ce que je reproche c'est que c'est devenu plus une chasse au fric, qu'un encouragement à la vigilence à la sécurité et au respect des autres.

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Invité §tec551Yg

Je pense pas que ce soit un élement mécanique qui soit en cause!

Quoique, je préfere cette version que celle de la victime :jap:

 

Je persiste a dire que c'est une mauvaise utilisation du systeme :)

 

Une petite anecdote:

 

Un homme vient se plaindre que son régulateur s'emballe, le véhicule parfois ne s'arrete pas d'accelerer :eek:

Le véhicule est une C4, et bien ce qui s'est passé:

 

C'est que monsieur programmait son régulateur a 150 par exemple, puis pour une raison quelconque il freinait (donc désactivation du régulateur)

 

Et lorsque qu'il rappuyait pour remettre son régulateur a 130 par exemple, la vitesse précedente etait toujours enregistrés (donc 150 Km/h) et le véhicule :bah: continue a accelerer quand il lachai le bouton!

 

Il a fallu expliquer a monsieur le fonctionnement du régulateur de son véhicule, alors que ce aurait du etre fait a la livraison du véhicule :)

 

Cela dit je n'exclu pas que cela soit arrivé peut etre une fois, mais pas des centaines de fois!

 

 

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Le 11/08/2005 à 22:29, tech3 a dit :

Bonjour à tous, 

Suite à mon accident, j'ai trouvé cette discussion de ...2005.

J'arrive bien tard et ne pense pas avoir de réponse pour relancer le débat sur ce problème de régulateur ou freins.

Ce message pour vous informer qu'il m'est arrivé le même problème et que j'ai planté mon Audi A3 tout comme d'autres personnes....

Je vous joins les photos de l'accident.

 

 

Audi accidentée 06.06.21....1.jpg

Audi accidentée 06.06.21...2.jpg

Audi accidentée 06.06.21...3..jpg

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