Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Centralisation pneumatique caprisieuse sur Audi 80 1.9 TD


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour à tous,

 

J'ai une Audi 80 1.9 TD moteur AAZ de 1992, je rencontre souvent ce petit problème qui parfois mais fait piquer une crise de nerf :mad: .

 

Ma voiture est équiper d'une fermeture centraliser de type pneumatique, pour l'ouverture des portes tout va bien jamais de problème je ne reste pas dehors mais pour la fermeture c'est autre chose.

 

Il se peut que tout fonctionne bien pendant un mois et d'un coup sans vraiment de bonne raison ça déconne, je mets ma clé pour fermer les portes dans ma sérure conducteur, je ferme ma porte mais tout le reste reste ouvert (coffre et trape à gazole aussi), il faut que négoci pendant un certain temps pour réussir à fermer mes portes et le reste.

 

Mon reccord est de prés de 20 minutes je le fais avec toutes les sérures et juste la porte ou le coffre se ferme mais pas le reste, je remonte dans la voiture avec les 2 pitons des portes avant ça ne marche pas, et à force d'insiter d'un coup ça se ferme ???!!

 

Ma question est est-ce que quelqu'un à déjà eu ou à ce problème? Quelqu'un à t'il une solution, un technique? Enfin je soupsonne la pompe à dépression (pas la pompe à vide mais celle de la centralisation qui doit être dans une aile arriére dans le coffre) de foiré, et je voudrai savoir comment la controler (elle et ou le systéme) et le prix évantuellement.

 

Merci d'avance de vos réponse, elles sont toutes les bienvenues omme d'habitude et je sais je peux fermer mes portes manuellement mais ma trappe à gazole reste ouvert alors plutôt que d'acheter un bouchon à clé je préfére invertire dans une réparation évantuelle plus "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doh723Ox

Salut,

Je conais pas la cause de ton probléme mais je voudrai bien savoir combien tu consome en moyenne et en ville avec ta audi 80 td car avec ma golf td moteur aaz aussi je fai 8 litre conduite normal.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, je ne pert jamais une occasion de donner un petit coup de mains ou mon avis.

 

En ville conduite nerveuse 8.5 L/100

En ville conduite souple 7.5 L/100

Mixte 50% ville 50% route en roulant normalement de bonne reprise mais sans rouler comme un junki entre 7.0 et 7.5 L/100

Sur route principalement 6.5 L/100

Consomation la plus faible obtenu 6.13 L/100

Autonomie maxi 1050 km avec un plein (réservoir de 66 litres) mais en général 900-950 kilométre pour éviter d'avaler trop de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Moi je penche pour un problème de connectique éléctrique sur ton moteur maitre ( conducteur donc ).

Essai de le démonter pour néttoyer les cosses qui donnent l'impultion éléctrique afin de donner l'ordre à la pompe.

Après peut cela pourrait effectivement provenir de la pompe qui se trouve bien sous la garniture arrière droite, mais pour la tester je ne vois pas trop comment, attendons l'avis d'autres internautes qualifiés.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh723Ox

Je te remérci audi 80 donc ma conso n'est pa vraiment éxcéssif 8 litre en moyenne en conduite moyenement cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

8 litres avec une GTD ????????????

Moi même j'ai une boston TD de 91 intercooler et ma derniere conso est de 5,9 litres et rien que de la ville.

Pour moi ta conso est trop excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Mais la tienne est une 1.6 il consomme moins que le 1.9 c'est sûr par contre c'est vrai qu'il à les mêmes consomation que moi alors que la gofl est plus légere que l'audi mais moi pour ma part aucune fumée noir ni problème signifiant une surconsomation anormal.

 

Merci pour ton info sur la centralisation mais peu tu me dire comment fonctionne ce systéme, je ne savais pas qu'il y avait aussi de l'électrique. Pour un problème de contact j'y est déjà penser mais ce qui n'est pas normal c'est que ça ne fonctionne pas avec aucun des 3 moteurs pilote (porte conducteur, passager ,et coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Salut,

en fait même si le fonctionnement est pneumatique il faut bien qu'une impulsion électrique envoi l'ordre à la pompe de s'enclencher.

Sur la photo tu peux voir que le moteur est raccordé certes avec un tuyau pour l'air mais également avec une connectique pour l'envoi de l'information à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci pour ta réponse et ta photo, mais à mon avis le circuit d'air est en "serie" donc si une fuite d'air plus aucune porte ne fonctionne le problème c'est qu'a l'ouverture ça fonctionne toujours je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Bonjour, c'est bien pour ça que je t'ai dit que le problème est d'ordre électrique.

Pas facile à trouver comme ça, il faut demander à quelqu'un d'experimenter de tester la centrale en elle même et tout le cablage électrique.peut etre il y a un faisceau de couper quelque part.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon je me suis lancer dans l'affaire car dimanche, 25 minutes pour fermer les portes j'ai un peu perdu patience http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr39.gif .

 

J'ai bien écouter pas de problème pour ouvrir j'entends bien la pompe mais pour fermer j'entends juste un POC et rien ne se passe.

 

Aujourd'hui j'ai dégarni le coffre côté trappe à gazole et je suis le tuyau de dépression qui me méne tout droit à la pompe pneumatique.

 

Je débranche le tuyau quand j'aspire dedans mes portes se fermer il faut bien aspirer quand même!!!! Et si je souffle dedans mes portes s'ouvre.

 

VERDICT: Le circuit électrique est bon bonne ouverture et impulsion à la fermeture, le circuit pneumatique ne fuit pas en souflant / aspirant dedans tout fonctionne bien donc POMPE PNEUMATIQUE HS.

 

J'ai téléphoner à Audi la pompe coute 295€ et ce n'est plus le même type de faiseau donc morceau de câblage modifier 45 € ce qui me méne à 340€ pour pouvoir refermer mes portes.

 

Vu le prix je vais essayer de trouver une pompe à la casse ou d'ouvrir la mienne pour voir si je peux réparer si vous avez des questions ou des meilleurs prix je reste à votre écoute bien sûr.

 

Pour le plaisir voici quelques photos de la bête.

 

audi80_1124717375_pict0644.jpg.b762333435170a83f99179411e066c98.jpg

 

audi80_1124717421_pict0648.jpg.8b5849cf2099689c459df0f2e35f0fb8.jpg

 

audi80_1124717463_pict0645.jpg.cb349312f7cfeea2ed030fec3d43380e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By
Bon je viens d'ouvrir la pompe, je n'est pas trouver quelque chose d'anormal à mon goût mais je ne suis pas un pro de l'électronique non plus. Je remonte ça bientôt et je vous tiens au courant.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/audi80_1124718708_pict0649.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/audi80_1124718737_pict0650.jpg .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

audi80_1124718989_pict0649.jpg.485c286a139908401cef4d879c800514.jpg

 

audi80_1124719023_pict0650.jpg.73b9f31ae1d233077e0fa7c48d8da3dc.jpg

 

Je viens de la remonter et ça ne marche pas plus qu'avant, j'ai été dans une casse le gas m'en à trouver une mais ce n'était la bonne prise sinon il me l'à faisait 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que donne ta pompe quant tu la mets sous tension ? Le moteur tourne-t-il (inutile de remonter ta centrale, il suffit de dessouder un fil du moteur et d'appliquer la tension idoine aux bornes - je suppose qu'il tourne sous 12 V, c'est marqué dessus) ?

 

Si le moteur ne tourne pas c'est un problème de charbon ou de coupure d'induit. Ce n'est pas difficile de lui ouvrir le ventre. Fais toi aider par un pote qui touche en électricité ou en électronique. Dommage que tu n'habites pas à coté, sinon je te l'aurais fait.

 

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-29.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le problème de ce petit compresseur en faite c'est par sont principe de fonctionnement. Quand on alimente en + 12V il crée de la pression pour ouvrir les portes donc la aucun problème mais pour fermer il doit crée de la dépression donc allimenter en - 12V je pense et la il reçoit l'info électrique j'entend un POC et que dalle.

 

Je sais que ça va en faire marrer mais pour fermer mes portes j'aspire dans le tuyau et elle se ferme les unes aprés les autres.

 

J'ai ouvert la pompe en elle même et j'ai vue comme un + en quatre petit morceau qui sont venu je les aient remis mais rien à faire elle ne fonctionne que dans un seul sens et c'est de pire en pire j'arrive même plus à fermer les portes, demain je fais faire le tour des casses pour me renseigner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut t'assurer que ton moteur électrique tourne bien dans les deux sens. Il suffit que tu inverses la polarité (toujours en direct sur le moteur). Si ce diagnostic différentiel s'avère négatif, il te faudra descendre aux composants qui inversent la polarité du moteur électrique (je pense ici aux relais). J'insiste bien sur le fait qu'il te faille dessouder une borne du moteur et l’attaquer directement en tension.

 

Il n'est pas impossible que la pompe n’ait qu'un seul sens d'étanchéité. Je me demande si en mettant un peu de graisse silicone sur les palettes le phénomène perdurerait ?

 

Ceci étant, je pense qu’il est possible de reconstituer une bonne centrale en prélevant des pièces sur une centrale défectueuse (sous réserve de ne pas avoir la même panne – of course).

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci beaucoup pour ce lien mais là pompe n'a pas l'air d'être la même les prises sont diférente, je suis interresser mais il faut donc que j'achete le morceau de faisseau chez VW seul problème qu'est-ce que le morceau de faiseau car si il faut que je remonte la moitier de la voiture pour le remplacer ça ne m'interesse pas je préfére trouver une pompe qui va dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos100wD

Ma centralisation fonctionne à nouveau à merveille alors qu'elle était en panne depuis trois mois.

je ne comprends pas il y a t'il un relais de commande quelque part qui expliquerais cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Il y a des relais internes à la pompe pneumatiques mais pas de relais avec les autres au niveau de la boite à fusible mais aprés ça dépend ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team!!!

Me revoilà après une très longue absence .

BONNE ANNEE A TOUS QUE DU BONNHEUR POUR CETTE ANNEE.

VIVE AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonne année à toi aussi, sinon la centralisation ça remarche sur ton Audi 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour AUDI!!

CA marche au poil la centralisation chez moi ; c'était juste le cable qui alimente la pompe qui avait un faux contact.

Regarde mon nouveau sujet et éclaire moi stp.

Et pour mon calculateur de clim ? Puis je compte sur toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, pour ta commande de clim je regarde que je vais en casse de temps e, temps mais c'est trés dur à trouver, 99 fois sur 100 c'est les 3 boutons classique, il faut tomber dessus et par chez moi il n'y à pas trop d'Audi 80 en casse, en moyenne une à deux par casse et souvent ce ne sont même pas des types B4 mais des 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Si tu peux déjà avoir une image du modèle dont j'ai besoin; ça sera pas mal.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonsoir !

Effectivement c'est un truc dans le genre le véritable problème est que je n'ai jamais vue cette commande dans ma voiture ;parce que dérobe au port de douala ;si non c'est une AUDI B4 de 1995

Moteur ACE

140 bourins 10CV

Injection KE-Motronic

Consommation : 6.6 a 90 km/h, 8.2 a 120 km/h et 12.2 en cycle urbain.

Vitesse maxi = 201 km/h.

 

Si tu as ce qu'il me faut dis moi comment faire pour les frais

Merci de ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, j'ai un doute sur la compatibilitée du modéle, sur l'étiquette dériére ont peut lire B5 hors le type B5 c'est les A4 je crois, je vais faire des recherche pour essayer de trouver vraiment l'afficheur qu'il faut je dois avoir ça il faut juste que je le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Merci mon grand!

Je sais que je peux compter sur toi

Dommage que tu n'aimes pas les avions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon j'ai trouver un schéma, c'est dur que dire si c'est ça ou pas mais ça donne une idée et j'ai la référence Audi pour la tienne.

 

La référence Audi c'est 8A0 820 043 G

 

audi80_1137437473_commande_de_clim.jpg.6ecbb3f422932f8ba25e02d4d6ab10ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team!!

Audi ton schéma ressemble vachement à le photo sur e-bay !

Mais mon inquiètude réside au niveau des connecteurs arrières ; jette un oeil dessus

ricsson_1137487696_connecteurs.gif.dd18687ed7010f508aa6bdf3f67c9b77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

J'espère que vous n'avez pas oublié mon problème les gars cette commande est précieuse pour moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rho713fV

J'espère que vous n'avez pas oublié mon problème les gars cette commande est précieuse pour moi s'il vous plait.

Bon je viens d'effectuer une recherche sur internet dans différentes casses de belgique, maintenant j'attend les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour RHOFFEDY!

Merci d'avance pour ton aide j'attend impatiament les résultats de ta recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rho713fV

Beh, on vient de me répondre, on me propose une commande d'airco à 150€ mais ya pas de photo :colere: .Ils m'ont comme même laissé un numéro de téléphone, mais autant un peu attendre pour voir les autres réponses :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...