Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Filtre a essence sur fiesta 1.1 de 1991??


Invité §el.827wh

Messages recommandés

Invité §el.827wh

Salut a tous!!!

 

Je possede une fiesta 1.1 de 1991, et je voulais savoir si ce modele possede un filtre a essence.

 

Si oui, pourriez vous me donner sa localisation?

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el.827wh

Ok, j'ai compris le coup de la fonction recherche, merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el.827wh

Pour le filtre a essence j'ai trouver, il est dans la pompe a essence et neccessite le demontage de celle ci, et donc le remplacement du joint, pas pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre a essence j'ai trouver, il est dans la pompe a essence et neccessite le demontage de celle ci, et donc le remplacement du joint, pas pratique!

T'es sûr ? il est pas quelque part sous l'aile arriere droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el.827wh

Négatif, j'ai bien regarder y'a rien! J'ai jeter un oeil dans la RTA et eux aussi situe le filtre dans la pompe. Mais bon étant novice je peux me tromper.

 

voici les references de ma voiture:

 

fiesta 1.1 success (carburateur deux voies) de 1991, boite de vitesse 5 rapports, 50ch moteur valencia 4 cylindres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC840Bw

Bonjour,

j'ai une fiesta 1.1 de 1990. Je n'ai jamais trouvé de filtre à essence. Et pourtant j'ai regardé partout en suivant le circuit d'alimentation en essence. Effectivement, dans la RTA, le filtre à essence se trouve dans la pompe. Mais ce filtre n'est pas démontable, en tout cas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el.827wh

Salut ric75, effectivement le filtre est fixer sur la pompe sur ma voiture egalement, peut etre les fiesta a partir du moteur zetec possede un filtre a essence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC840Bw

Salut el.sebos,

Je ne sais pas à partir de quelle version il y a un filtre à essence sur les fiesta. Je n'ai pas entrepris de démonter ma pompe à essence pour voir mais la prochaine fois que je vais chez Ford je demanderai au magasinier si cette opération est possible. Je pense que sur la mienne, ce filtre n'a jamais été changé, alors avec 132 000 au compteur, j'imagine la tronche de celui-ci.

Enfin quand je dis 132 000, je devrais dire 32 000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el.827wh

Salut Ric75!

 

Je commence a me demander si ce filtre ce change!

 

Pratique les compteurs cinq chiffres! He he!

 

La mienne a 77000 d'origine, j'espere qu'elle ira jusqu'a 177000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution peut-être serait d'ajouter un second filtre à essence en coupant une durite d'essence, avec 2 colliers tu pourrais ajouter un petit filtre à essence de petite dimension dans le compartiment moteur avant l'arrivée au carburateur

 

j'avais vu chez Auchan un filtre générique destiné aux voitures n'ayant pas de filtre à carburant, c'est un truc tout petit qui pourrait aisement trouver sa place dans le compartiment moteur

 

ainsi si le premier filtre integré à la pompe laisse passer trop d'impureté alors le second filtre lui arretera les impuretés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC840Bw

Salut,

el.sebos, j'espère qu'elle les fera les 177 000, sur la mienne j'ai déjà changé pas mal de trucs, je dois dire que c'est un peu fragile les fiesta :D

Par contre, j'ai lu que tu étais novice en méca, tout comme moi. Ca fait 2 ans 1/2 que j'ai la mienne, j'ai acheté 2 revues techniques et beaucoup parcouru ce site sur lequel j'ai énormément appris, j'en profite pour dire un grand MERCI à tous, surtout pour les photos reportages. D'une cela m'a permis d'économiser pas mal d'€ et de deux cela m'a donné le gout de la mécanique, en tout cas l'envie d'apprendre et de bien faire. L'avantage de la Fiesta 1.1, c'est qu'elle est "assez" facile en méca car il y a beaucoup de place dans le compartiment moteur.

Curtis, j'ai déjà eu cette idée, mais ce qui me chagrine le plus c'est le fait que le filtre au niveau de la pompe doit être dans un sale état et que la pression d'alimentation de la pompe en soit perturbé, d'autant plus que je n'ai pas le matos pour mesurer cette pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el.827wh

Salut ric75!

 

Decidemment on se croise..

 

Je suis novice tout a fait, et c'est vrai que petit a petit je prend gout a la mécanique...Le dernier bastion masculin dont les femmes ne comprendrons jamais l'interet que l'on y porte ( houla je plaisante mesdames). Je me joint a toi pour rremercier les nombreux intervenants pour leurs conseils éclairés.

Quand a la fragilité de la fiesta c'est relatif on en voit encore beaucoup rouler qui on plus de vingt ans.

 

La mienne ne compte pas car a ca dixiemme bougies le compteur totalisé 35000 kilometres...

 

Quand a ca facilité mécanique cela permet d'apprendre car c'est un moteur basique...

 

Curtis je te remercie pour ton idée mais etant novice je ne me sent pas a l'aise a l'idee de couper un tuyau du reservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...