Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Brancher un ampli : cables et schémas ?


Invité §ban588eA

Messages recommandés

Invité §ban588eA

Bonjour à tous, étant novice en la matière je viens sur ce forum afin d'y trouver de l'aide.

 

Voilà, je viens de récupérer un ampli Supertech STA-200 (sans cables de branchement).

 

http://img381.imageshack.us/img381/5162/supertechsta2004xg.jpg

 

Quelqu'un pourrait-il me dire quels cables acheter (surtout pour l'alimentation) et comment connecter tout ça (schémas, sites...) ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo834Xm

Il te faut un kit d'alimentation, le diamètre est choisi en fonction de la puissance de sortie de ton ampli ainsi qu'un paire de cable RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

L'autre coté de l'ampli tu n'as rien car si c'est la cosse que tu as entoure il te faut une cosse speciale ou etre caler en bidouille pour retrouver les corespondance des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Franchement, ca doit etre ce qui se fait de pire comme ampli!

Le cablage que tu vas acheter coutera plus cher que l' ampli et tu pourras soigner les branchements, tu auras des parasites..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Ton ampli possede une prise prioritaire pour brancher l'alimentation.

Mais ce genre d'ampli ne consomme pas plus de 10A en crete (un ampli interne d'autoradio est mieux).

Donc un simple cable tout con de 3mm² suffit a l'alimenter...

Tu peux meme le brancher sur l'alumme cigare telement ca pompe rien en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban588eA

:coucou:

 

il te faut une cosse speciale... Ton ampli possede une prise prioritaire pour brancher l'alimentation[/quotemsg]

Donc introuvable dans le commerce, c'est ça ? faut voir avec le fabriquant ou on peut s'en faire une facilement ?

 

etre caler en bidouille pour retrouver les corespondance des fils[/quotemsg]

:voyons: Bin à l'intérieur de l'ampli, y'a les correspondances des plots (B+|G|ANT|+L-|-R+), donc si je peux avoir des explications dessus ou trouver un schéma de cablage pour brancher l'alim, no problem !

 

:bien: En tout cas, merci pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban588eA
Franchement, ca doit etre ce qui se fait de pire comme ampli![/quotemsg]

Bah, je l'ai eu gratos, alors franchement, qu'il soit bien ou pas, je ne pense pas que la question se pose !

Si vraiment je ne peux rien en tirer, hé bien je m'en servirais comme presse-papier :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

:coucou:

 

 

 

:voyons: Bin à l'intérieur de l'ampli, y'a les correspondances des plots (B+|G|ANT|+L-|-R+), donc si je peux avoir des explications dessus ou trouver un schéma de cablage pour brancher l'alim, no problem !

 

:

B+/positif

G/negatif

ANT/commande ou "remote"(en anglais, pour ce qui comprennent pas le francais)

+L-/hp gauche

+R-/hp droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban588eA

Ah ! merci beaucoup jpeto !

Je commence à y voir plus clair.

 

2 p'tites questions :

1) pour B+ et G c'est du 12V ?

2) qu'est-ce qu'on doit faire rentrer sur +L- et +R- ? là je comprends pas parceque juste à coté (voir la photo de l'ampli) y'a 2 entrées "low input" left et right. C'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

:coucou:

 

- Tu branches les sorties RCA à ton autoradio (ampli-autoradio)

 

- Tu branches ton remote control à ton autoradio (ampli-autoradio) , ce qui permet à ton ampli de s'éteindre en même temps que ton autoradio se coupe

 

- Tu relis ton ampli à la batterie, le tout avec un fusible le plus prés possible de la batterie (ampli-batterie)

 

- Aprés tu branches tes sorties haut-parleur (ampli-haut-parleurs)

 

Voilà, j'éspére que cela t'auras aidé un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

2 p'tites questions :

1) pour B+ et G c'est du 12V ?

2) qu'est-ce qu'on doit faire rentrer sur +L- et +R- ? là je comprends pas parceque juste à coté (voir la photo de l'ampli) y'a 2 entrées "low input" left et right. C'est quoi la différence ?

 

B+ est du 12v en plus.

G est la masse.

+l- et +R- sait la soortie de l'ampli qui va a tes enceintes.

Pour le low input c'est la petite cosse blanche a 4 broche c'est ce qui alimentera ton ampli en son venant du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban588eA

:coucou: Merci, pour l'alim c'est bon j'ai compris.

 

Maintenant pour les enceintes,

jpeto dit :

+L-/hp gauche

+R-/hp droit

 

bublle69 dit :

+l- et +R- sait la soortie de l'ampli qui va a tes enceintes.

 

Je dois donc brancher les enceintes aux bornes +L- et +R- repérées sur la photo suivante, c'est ça ?

 

http://img391.imageshack.us/img391/4001/supertechsta200front5gk.jpg

 

Et alors sur l'autre face de l'ampli (photo suivante), je branche quoi à R-out et L-out ?

 

http://img356.imageshack.us/img356/1547/supertechsta200back9ry.jpg

 

Question plus : on branche quoi à low input ?

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

On ne savait pas qu'il y avait cela de l'autre coté alors low input c'est pour tes rca venant du poste pour r out et l out se sont tes enceintes qui viennent dessus pour les autre c'est pour une entree en haut niveau mais si tu as des rca cela ne te sert pas ne rien branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Ouch... 5A :eek:

C'est quoi ton autoradio ? Parcequ'il y a de grandes chances qu'il soit plus puissant que cet ampli :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban588eA

Merci beaucoup m'sieur bublle69, j'ai tout compris grace à vos explication.

Maintenant j'ai plus qu'à faire les branchements et si ça marche pas, bin je reviendrai vous voir...

 

C'est quoi ton autoradio ?[/quotemsg]

Autoradio k7 d'origine sur twingo, mais à vrai dire c'est pas pour l'autoradio que j'ai prévu d'utiliser cet ampli, c'est pour amplifier des petits hp pour en faire des hp arrière pour du son 4.0 sur mon ordi, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam484Gj

voila moi aussi j'aurai besoin de vous j'ai le meme ampli et je voudrai le brancher dans une clio comment faire reponder moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam484Gj

Ton ampli possede une prise prioritaire pour brancher l'alimentation.

Mais ce genre d'ampli ne consomme pas plus de 10A en crete (un ampli interne d'autoradio est mieux).

Donc un simple cable tout con de 3mm² suffit a l'alimenter...

Tu peux meme le brancher sur l'alumme cigare telement ca pompe rien en courant.

 

moi j'ai essaier de le brancher sur l'allume cigare ca ma cramer mon fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...