Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Comment brancher ma sirène?


Invité §art613jc

Messages recommandés

Invité §art613jc

Bonsoir, je n'arrive pas à brancher ma sirène pourtant j'étais sur de mon branchement.

Voila ma sirène à 4 fils 1 rouge un noir un marron et un bleu.

J'ai mis le rouge sur un permanent le noir à la masse et vu qu'entre le noir et le marron j'avais un courant de 12V et q'entre le noir et le bleu j'ai un courant de 0V j'ai relier le bleu car ma centrtale envoye du 12V à l'activation de la sirène.Mais rien ....

Si sa peut vous aider voici d'autres mesures que j'ai faites:

*entre brun et bleu 5.3V et quand je les assemble la sirène sonne!

*entre le brun et noir 12V

*entre rouge et bleu 0V

*entre bleu et noir 0V

 

En vous remerciant par avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Je ne suis pas près d'acheter une Magicar :ptdr:

 

Tu n'aurais pas le schéma de branchement ? Image ? PDF ? Lien ?

 

Ca ne suffit pas de nous donner la tension que tu as au bout des fis avec ton hypothétique branchement... (Comment sais-tu que le rouge doit se brancher sur le plus permanent ?) :voyons:

 

Il faut que tu testes aussi la connectivité entre chaque fil, avec un ohmmètre et que tu nous donnes le résultat.

 

Aussi, évite de dire "brun" pour "marron" et inversement ! Tu te décides, mais sinon on croit que tu as 5 fils :eek:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art613jc

Ben non je n'ai pas de schéma pour la sirène!

Il me semble logique qu'un certain nombre de normes soit respecté...quand même!

Et la couleur rouge et toujours utilisé pour désigné le plus...

 

Entre le noir et rouge j'ai du 12V ce qui me semble également normal tant que la sirène n'est pas déchargée( elle est auto alimentée)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Ben non je n'ai pas de schéma pour la sirène!

Demande le ou cherche le ! :pff:

 

Il me semble logique qu'un certain nombre de normes soit respecté...quand même!

Et la couleur rouge et toujours utilisé pour désigné le plus...[/quotemsg]

Le +ACC ou +APC ou +Permanent :lol:

 

Le marron, se branche à la masse, si tu suis la norme... :bah:

 

Entre le noir et rouge j'ai du 12V ce qui me semble également normal tant que la sirène n'est pas déchargée (elle est auto alimentée)![/quotemsg]

Il n'y a pas vraiment de "normalité" dans des systèmes sécuritaires... J'éviterai de tirer des conclusions trop hâtives ou évidentes et je testerai absolument tout avant de brancher (Faute de schémas).

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art613jc
*entre brun et bleu 5.3V et quand je les assemble la sirène sonne!

 

En vous remerciant par avance pour votre aide...

[/quotemsg]

 

Vu que quand j'assemble ces deux fil la sirène sonne et que quand je mets le bleu et le cable de l'alarme ensemble qui déclenche la sirène par un signal 12V,

se pourrait til que ma sirène se mette en protection car attend du 5,3V ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art613jc

Pour le rouge et le noir j'ai pas trop le choix vu que quand un des deux est débranchés(même si je le remplace par autre) la sirène sonne en continu, ce qui normal pour une sirène auto alimentée, non?

D'où je n'ai plus que le choix entre le marron et le bleu...

Malheusement aucuns des deux ne fait l'affaire!

Mais quand je les relie sa sonne!

Avec mes mesures(cf supra) on remarque que le bleu est le déclenchement positif et le marron le déclenchement négative.

D'où je suis sur à 99.99% que c'est le bleu qu'il faut que je prenne!

Mais sa va pas... D'où mon idée que ma centrale envoie trop de voltage(12V) et la sirène se mettrai en protection...

Qu'en pensez vous? Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

As-tu vérifiés, que ton alarme envoie effectivement +12V lors du déclenchement ?

Sinon, pour etre sur de quel fil et quelle polarité, fais des essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art613jc

Oui elle envoi bien du 12V ma centrale...

J'ai déjà fait des essais sans résultats...

Je vais mettre un réducteur de tension pour voir si mon idée est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...