Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Tarif changement roulement de roue AV


Invité §lma475VD

Messages recommandés

Invité §lma475VD

Bonjour, je viens de m'inscrire et je viens déjà avec une question.

 

Possesseur d'une Fabia 1.9TDI couleur Bleu Lagon (les plus belles :p ) de 2000 avec 146.000 kms au compteur, j'entend depuis une semaine un bruit de roulement au niveau de ma roue AVant Droite lorsque le suis en virage + ou - appuyé à gauche. J'ai donc pressenti un roulement de roue, le diagnostique s'est averé confirmé par mon concessionaire Skoda après un essai routier et une mise sur le pont en debut de semaine. Jusque là, rien que de très banal finalement, en tout cas, ça peut arriver.

 

Le 'hic' viendrait plutot du prix demandé pour la réparation... Le remplacement va me couter 228 euros P+MO. Ma question est donc naturellement de savoir si vous trouvez ce tarif normal... On m'a dit aussi que le roulement n'était pas conique ( donc je n'aurai pas trop l'équipement pour le changer moi même ), est-ce exact ?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma475VD

Oula ! un seul ! Déjà que j'ai eu du mal à m'assoir quand il m'a annoncé le prix à l'unité ! J'ai d'ailleurs d'abord cru que le prix était pour les deux...

 

Normalement, un roulement peut durer la durée de vie du véhicule, mais un mécano m'a dit qu'entre 130.000 et 200.000 ca n'etait pas anormal d'en changer parfois.

 

Donc, je pense que le gauche peut très bien ne jamais avoir de problème. Je suis peut-être tombé sur un roulement à droite un peu 'faiblard' d'origine... En tout cas j'espère... J'habite en Isère, et la route que je fais quotidiennement tourne pas mal, ça n'explique pas tout, mais ça peut jouer je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Salut,

 

Et si tu vas chez un indépendant ou garage type AD, la facture sera peut-être moins salée ?!

 

En ce qui concerne la durée de vie des roulements, a priori aprés 100000 km tout est possible ...

 

(J'ai eu changé un roulement AR sur super5 à 65000km, et les 3 autres ont 170000km maintenant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Sinon, pour lmaurois ( je vais faire un petit HS qui ne durera pas longtemps !), tu es content de ton Combi 1.4 16V 75ch ?

 

En tout cas pour la fiabilité ça a l'air d'aller d'aprés ce que tu as écrit sur ce forum; ce moteur est suffisant pour une utilisation tranquille ??

 

Merci et fin du HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma475VD

Sinon, pour lmaurois ( je vais faire un petit HS qui ne durera pas longtemps !), tu es content de ton Combi 1.4 16V 75ch ?

 

En tout cas pour la fiabilité ça a l'air d'aller d'aprés ce que tu as écrit sur ce forum; ce moteur est suffisant pour une utilisation tranquille ??

 

Merci et fin du HS.

 

Je répond par un long HS :

 

J'en suis très content. A l'epoque, on habitait dans le VAR, on l'a acheté neuve chez Skoda La Pioline a Aix en Provence pour remplacer notre Twingo (très bonne concession, un bon prix d'achat, des personnes qui savent ce qu'elles vendent, et surtout c'est une concession dédiée à Skoda qui ne vend que des Skoda, avec à coté un garage VAG bien sur). On roulait surtout à 2 motos, mais un bébé s'annonçait, donc il a fallu prendre une *vraie* voiture...

 

Ce serait à refaire, on la prendrait plutôt en TDI 100, mais c'est ma femme qui l'utilise et le bloc essence 75 CH lui va très bien. Je trouve qu'il a de la reprise (pour une essence), qu'il consomme peu (pour une essence) a condition de rouler cool, mais de toute façon, ce n'est pas un foudre de guerre, donc on roule plutôt avec 10-15 km/h de moins que dans le TDI ;) . Personnellement, je trouve que l'on arrive un peu vite au rupteur... En changeant la cartographie, on gagnerait surement les 1000 trs/min et 25 CH qui la séparent de la 1.4 16 V 100Ch, mais pour quelle consommation et quelle durée de vie ? Pour les trajets quotidiens, et un peu de longs trajets de temps en temps, elle convient très bien, et elle a plus de puissance qu'il n'y parait au premier abord.

 

Cela dit, en passant d'une Twingo 60 Ch :( à la Combi 75 Ch :) , je me suis dit " Ouahhhh ! T'as vu ? Y'a un moteur dans celle là ! "

 

Elle a a peine 50.000 kms, mais je pense qu'elle est très saine et qu'elle devrait encore durer trèèès longtemps... C'est d'ailleurs un peu pour cela qu'a l'epoque on avait pris le bloc 75CH, pour sa robustesse et son bridage électronique qui préserve la mécanique. C'est dommage, car ça retarde notre envie d'achat de l'Octavia2 :p .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

:good:

 

Merci pour ces précisions.

 

Et bonne chance pour de roulements pas trop chers !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma475VD

Salut,

 

Et si tu vas chez un indépendant ou garage type AD, la facture sera peut-être moins salée ?!

 

En ce qui concerne la durée de vie des roulements, a priori aprés 100000 km tout est possible ...

 

(J'ai eu changé un roulement AR sur super5 à 65000km, et les 3 autres ont 170000km maintenant)

 

On en entend parfois des belles sur ces garages, au point qu'on se demande d'où ils tiennent leur expérience. Un garagiste moto avait ouvert pas loin de chez moi, son précédent métier c'était boulanger...Il avait pas l'air d'avoir fait de formation particulière en moto... (Pourtant, entretenir une VTR par exemple, c'est loin d'être évident !). Je vous raconte pas les em..rdes qu'il a eu...

 

Donc, je préfère me tourner chez mon garagiste Skoda préféré. En moto, pareil, je vais chez Honda quand je veux des pièces sur ma moto. Basta. AMHA, c'est le moyen le plus fiable de faire durer un véhicule, et au final sans 'trop' débourser. Je préfére une petite contrainte financière et être sûr que ma réparation/mon entretien durera que faire une réparation de bout de ficelle et risquer un plus gros problème plus tard (plus cher). Car finalement, il faut être très riche pour acheter bon marché.

 

Et même si la réparation se fait mal, chez Skoda, je peux revenir, camper, faire un esclandre et faire ch.er les autres clients de la concession s'il le faut, et avoir au final une réparation bien faite pour le même prix (ça ne m'est encore jamais arrivé).

 

Euh sinon, quelqu'un sait si c'est normal 228 euros pour changer une roulement de roue avant de FABIA 1.9TDI chez Skoda ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi785pr

Une réponse un peu tardive, mais j'ai eu le même problème il y a 2 mois (maintenant j'en ai un autre à priori beaucoup plus grave) sur une voiture à 80000km.

J'ai voulu allé chez le petit garagiste à côté de chez moi. Il a acheté la pièce 160€ (le roulement comprend un très joli moyeu "de fonderie repris en usinage" sur lequel il est serti) au lieu de 80€ un roulement classique! Qui plus est, il avait besoin d'un clé hexagonale de 19 (!!!!) pour le démonter. Au final j'en ai eu pour 280€ ttc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, je ne connais pas le type de montage mais si c'est comme à l'arriére de la Passat que j'avais, le roulement et le moyeu de forme qu'un donc prix +++++ par rapport à un motage ou l'on peut remplacer que le roulement.

 

Pour la Skoda fabia je ne sais pas mais si le roulement et le moyeu ne forme qu'un seul élément indissociable ton prix est assez raisonable pose la question au garage savoir si il est obliger de remplacer le moyeu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas le type de montage mais si c'est comme à l'arriére de la Passat que j'avais, le roulement et le moyeu de forme qu'un donc prix +++++ par rapport à un motage ou l'on peut remplacer que le roulement.

 

Pour la Skoda fabia je ne sais pas mais si le roulement et le moyeu ne forme qu'un seul élément indissociable ton prix est assez raisonable pose la question au garage savoir si il est obliger de remplacer le moyeu avec.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument changer le moyeu avec.

Normalement le roulement est monté serré, donc une bonne presse et le roulement sort.

Aussi on a parfois le cas des voitures qui ont l'ABS, soit disant qu'il faut tout remplacer (roulement et moyeu). Je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Sur ma Passat à l'arriére c'est un montage ou le roulement n'est pas démontable du moyeu et il ne se vends pas sans moyeu ce roulement ça c'est sûr et certain j'y m'est ma main et ma tête à couper http://yelims5.free.fr/Violence/Violence50.gif , donc si sur une Passat de 1997 ils font ce genre de montage à l'arriére peut être que maintenant ça se fait aussi à l'avant sur une fabia.

 

Pour exemple je suis mécano dans les Bus et les Car sur les anciens modéle ont peut démonter les pompe à eau et les refaires (étanchéïté + palmes ...) maintenant sur les modéles plus récents c'est fini la pompe à eau fuit sur les anciens ont démonte et on remplace un joint torique à 0.50 € maintenant on est obliger de mettre une pompe à eau neuve donc le prix est largement supérieur à 0.50€.

 

Entre nous je pense que tu as bien compris le message avec la pompe à eau c'est pas que le systeme est mieux ou plus fiable quand il est qu'en un seul morceau c'est plutôt que ça rapport plus de blé car on revend tout en neuf à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma475VD

Hello,

 

Je reviens sur cette réparation pour clarifier un peu la situation. Ca y est, tout s'est bien déroulée, la voiture et le propriétaire se portent bien (le porte monnaie, un peu moins bien par contre :( ).

Alors, la réparation s'est décomposée comme suit :

- un roulement, effectivement a 1000 balles (ils le font venir de la Nasa ou quoi ? ;) )

- et le reste est somme toute de la main d'oeuvre.

 

Donc, pas de probleme particulier, pas de moyeu a changer, juste enlever le roulement usagé, en remettre un neuf enrichi en "chrome-bicobalt-de-tungstene-avec-une-couche-d'iridium-et-un-revetement-teflon" pour rentrer dans l'atmosphère (hein, puisque c'est dans le prix ;) ), le tout a l'aide d'une presse, et le tour etait joué. J'avais téléphoné à une deuxième concession Skoda a tout hasard, ils m'avaient annoncé les même tarifs pour les même opérations.

 

Donc, tout est normal, puisque la majorité du prix annoncé vient du prix de la pièce elle même. Argh...

Alors je me fais philosophe : à bientot 150.000kms, c'est pas la mort de changer un roulement.

 

Encore merci a tous pour vos réponses.

Loic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, je pense aussi que le type de conduite joue sur les roulements ainsi que la charge du véhicule, sur mon audi 80 à l'avant ils ont passer les 400.000 et s'en porte pas plus mal sauf dans les ronds points si j'attaque la fenêtre ouverte et que l'ont tends l'oreille on peut entendre comme un bruit mais pour 400.000 c'est pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...