Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANT744QK

Ils ne vont pas être seuls malheureusement...

Non, fort heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Moi j'aime bien la phrase au centre de l'article,

"Fin 2007, Volvo comptait 24.400 employés dans le monde, dont 17.600 dans le monde." (sic)

Mais où sont passés les autres...

Oui moi aussi, en lisant, j'ai dit il y a un truc qui cloche............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fort heureusement !

 

 

Heureusement de quoi? :??:

 

Comme si c'était plaisant de voir les constructeurs automobiles se casser la gueule, les uns après les autres...que ce soit Renault ou d'autres.

 

Ca fout pas mal d'entreprise (sous traitant et fournisseur de 1er rang) sur le carreau, moi le premier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la phrase au centre de l'article,

"Fin 2007, Volvo comptait 24.400 employés dans le monde, dont 17.600 dans le monde." (sic)

Mais où sont passés les autres...

 

 

Ils sont employés au black

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo Cars: 250 emplois menacés à Gand

 

mercredi 08.10.2008, 12:22

Le constructeur automobile Volvo Cars va supprimer 250 emplois sur ses sites de production en dehors de la Suède. Le site de Gand étant le plus important, la plupart de ces suppressions d'emploi toucheront probablement le site belge, a indiqué le porte-parole de Volvo Cars à Gand, Mark De Mey. Il ne serait par contre pas question de licenciements secs. Environ 250 suppressions sont prévues dans les sites de production étrangers, les autres touchant les services de marketing et de ventes dans d'autres pays du monde. "Ce total de 250 représente donc le nombre maximal d'emplois qui disparaîtront à Gand. Comme nous sommes le site le plus important de production, le nombre de suppressions d'emploi approchera probablement ce total", ajoute M. De Mey.

 

source: http://www.lesoir.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Voila j'ai lu ici ou là que la marque Volvo va être racheté (discussion)par BMW

après être passé par la main de Renault puis de Ford voila que BMW y mets de son pénigré

dans le contexte actuel Ford à besoin de se restructurer

on parle également d'un rachat de GM sur Chrysler (on a vu le résultat avec Mercedes)

Pourquoi Ford laisse tomber Volvo alors que c'est une marque premium

pensez vous que BMW est une bonne solution pour vendre + de Volvo

ou plutôt un désastre comme ils ont fait avec Rover ??

(désolé d'avoir mis ça comme ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Voila j'ai lu ici ou là que la marque Volvo va être racheté (discussion)par BMW

après être passé par la main de Renault puis de Ford voila que BMW y mets de son pénigré

dans le contexte actuel Ford à besoin de se restructurer

on parle également d'un rachat de GM sur Chrysler (on a vu le résultat avec Mercedes)

Pourquoi Ford laisse tomber Volvo alors que c'est une marque premium

pensez vous que BMW est une bonne solution pour vendre + de Volvo

ou plutôt un désastre comme ils ont fait avec Rover ??

(désolé d'avoir mis ça comme ça ;) )

 

 

Premium, premium, il ne faut pas exagérer :bah:

 

- pour l'image, ce sont des voitures de vieux.

- pour la technologie, parlons-en : boite auto dépassée depuis quelques années, diesel 5 cylindres de 185 chevaux là où même Alfa sort 210 chevaux de son 2,4 et où les constructeurs allemands sont tous au-delà de 220 chevaux, transmission intégrale sur base haldex moins évoluée que les x-drive, quattro et la dernière transmission Saab, moteurs essence gloutons...

 

C'est une marque qui a eu une identité très forte en jouant tout sur la sécurité, c'est bien beau, mais pour le reste, ils ne font pas mieux que la plupart des généralistes et une Volvo décote plus fort qu'une Peugeot ou une Ford...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Merci Leno pour cet article très intéressant dont je partage l'avis du rédacteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Merci Leno pour cet article très intéressant dont je partage l'avis du rédacteur. :)

Espérons que les lignes avenirs soient encore mieux que le XC60 qui est pour le moment une réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'espère en tous cas que volvo proposera d'autres moteurs et alternative dans un avenir proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Un XC70 avec la transmission X4 et le 35d de chez BM ??

 

 

Je signe de suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC60=une japonaise... type rav4, et compagnie... j'aime pas...

 

Volvo, voiture de vieux ?!?

BM, voiture de bof de banlieue...

 

je crois que les clichés ont évolué... non ?

 

Mais ou est l'argent perdue par la bourse ? elle est bien quelque part !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

j'espère en tous cas que volvo proposera d'autres moteurs et alternative dans un avenir proche ...

Espérons aussi que soit aussi du coté motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premium, premium, il ne faut pas exagérer :bah:

 

- pour l'image, ce sont des voitures de vieux (Renault voiture de merde, BMW et Audi voiture de racail, Mercedes voiture de vieux bourge....comme dit Bob les clichés ont la vie dur)

- pour la technologie, parlons-en : boite auto dépassée depuis quelques années (Je suis entièrement d'accord), diesel 5 cylindres de 185 chevaux là où même Alfa sort 210 chevaux de son 2,4 (sauf que sur la route la lourde Alfa 159 2.4jtd est moins performante qu'une S60 D5) et où les constructeurs allemands sont tous au-delà de 220 chevaux (Oui avec un six cylindre), transmission intégrale sur base haldex moins évoluée que les x-drive, quattro et la dernière transmission Saab (là je suis encore d'accord), moteurs essence gloutons (pas plus que la concurence)...

 

C'est une marque qui a eu une identité très forte en jouant tout sur la sécurité, c'est bien beau, mais pour le reste, ils ne font pas mieux que la plupart des généralistes et une Volvo décote plus fort qu'une Peugeot ou une Ford...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premium, premium, il ne faut pas exagérer :bah:

 

- pour l'image, ce sont des voitures de vieux.

- pour la technologie, parlons-en : boite auto dépassée depuis quelques années, diesel 5 cylindres de 185 chevaux là où même Alfa sort 210 chevaux de son 2,4 et où les constructeurs allemands sont tous au-delà de 220 chevaux, transmission intégrale sur base haldex moins évoluée que les x-drive, quattro et la dernière transmission Saab, moteurs essence gloutons...

 

C'est une marque qui a eu une identité très forte en jouant tout sur la sécurité, c'est bien beau, mais pour le reste, ils ne font pas mieux que la plupart des généralistes et une Volvo décote plus fort qu'une Peugeot ou une Ford...

 

 

C'est vrai que les clichés ont la vie dures...

 

Saches que Volvo n'a jamais appartenu à Renault, il y a eu un projet d'accord à une époque, mais ça n'a pas été plus loin, les actionnaires Volvo ne voulait pas dépendre de l'Etat français (on les comprend...) !

 

Tu n'as manifestement jamais conduit une Volvo, l'univers Volvo n'a rien à voir avec Peugeot ou Renault, et ça

vaut bien Audi (j'en ai eu deux, je sais de quoi je parle) surtout au niveau suspension confort ergonomie agrément de conduite et fiabilité !

 

Le D5 est apparu en 2002 et reste un moteur très agréable, sobre fiable et performant, Volvo n'entre pas dans cette course à la puissance à tout crin des constructeurs allemands, c'est une philosophie différente, d'ailleurs à quoi bon les 225 ch. d'un V6 Audi dans les conditions de circulations actuelles en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

renault et volvo avait des partenariats en moteur et tout ce qui touchait les PL (il me semble)

je me rappel du V6 PRV (Peugeot Renault Volvo);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Non, fort heureusement !

 

 

 

Je rejoins bien volontiers NEFAN sur ce sujet, pourquoi "heureusement"

 

Cela te réjouit de voir plein de gens sur le carreau !!!!

 

moi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je pense que antneu voulait dire que il n'y a pas que chez volvo qu'ils vont supprimer des postes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault et volvo avait des partenariats en moteur et tout ce qui touchait les PL (il me semble)

je me rappel du V6 PRV (Peugeot Renault Volvo);)

 

 

Oui il a eu le V6 PRV, moteur marginal chez Volvo, on a vu aussi un cinq cylindres Volvo sur une Safrane à une époque et c'est à peu prés tout !

 

Quant aux poids lourds, Volvo Truck a tout simplement absorbé Renault Véhicule Industriels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

je pense que antneu voulait dire que il n'y a pas que chez volvo qu'ils vont supprimer des postes ;)

Oui voilà, tu as été plus rapide que moi sur ce coup.

 

Je disais que d'autres constructeurs sont dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

C'est vrai que les clichés ont la vie dures...

 

Saches que Volvo n'a jamais appartenu à Renault, il y a eu un projet d'accord à une époque, mais ça n'a pas été plus loin, les actionnaires Volvo ne voulait pas dépendre de l'Etat français (on les comprend...) !

 

Tu n'as manifestement jamais conduit une Volvo, l'univers Volvo n'a rien à voir avec Peugeot ou Renault, et ça

vaut bien Audi (j'en ai eu deux, je sais de quoi je parle) surtout au niveau suspension confort ergonomie agrément de conduite et fiabilité !

 

Le D5 est apparu en 2002 et reste un moteur très agréable, sobre fiable et performant, Volvo n'entre pas dans cette course à la puissance à tout crin des constructeurs allemands, c'est une philosophie différente, d'ailleurs à quoi bon les 225 ch. d'un V6 Audi dans les conditions de circulations actuelles en France ?

 

 

Ca aurait peut-être mieux valu que Volvo appartienne à Renault, quand je vois où ils en sont :W

 

Quel univers Volvo ? La même chose que l'univers Saab sans doute ? Laisse-moi rire :W

 

Agrément de conduite d'une Volvo ? C'est confortable et pataud, pas vraiment agréable à conduire (V50, S40, S60, XC 90 testés et désapprouvés) :bah:

 

Volvo une philosophie différente ? Des moyens différents tout simplement.

 

A quoi bon les 240 chevaux d'un V6 Audi ou les 286 chevaux d'un 6 cylindres BMW ? Tout simplement une démonstration de leur savoir-faire :jap:

 

Volvo, c'est ce que j'appelle une marque exotique, un peu comme Alfa, c'est une marque qui a une histoire et qui joue dessus pour tenter de rivaliser avec le trio allemand, mais force est de constater qu'à part quelques vieux croutons nostalgiques ou qui pensent que ça fait bien, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon et la marque est en péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Dis donc orc, quel est ton expérience automobile? As-tu du vécu, as-tu conduis sur le long terme différents modèles de différentes marques pour dénigrer aussi fortement VOLVO? Ou le fais-tu tout simplement parce que tu es un taliban pro-peugeot qui ne voit qu'en cette marque.

 

Quand je lis qu'une VOLVO est pataude, excuse-moi mais une PEUGEOT 207 toute Hdi qu'elle est, est pataude même avec 90 ch. Il faut croire que tu n'as pas gouté aux versions turbo-essence de chez VOLVO. Crois-moi, je préfère faire de la grande route dans une C30 plutôt que dans une 207 qui est loin d'être un modèle de confort de suspension, les PEUGEOT étant tout de même un peu raide (tout comme les CITROEN équipées de suspension mécanique).

 

Après, qu'AUDI et BMW fasse la course aux cheveux pour prouver leur savoir-faire, franchement, je n'y vois aucun intérêt. C'est pas parce que tu vas développé 300 ch sur un quatre pattes de 2 litres de cylindrées que tu as du savoir-faire. Celle qui, à mes yeux, à vraiment un savoir-faire comme tu dis est TOYOTA avec sa Prius. Certes, le design est particulier, mais la marque a su sortir une auto inédite au bon moment et prouve son avance technologique sur les autres constructeurs qui sont loin, pour certains dont les françaises, de faire aussi bien. Alors aussi que VOLVO commercialise les S80/V70 de 200 ch en flexifuel. Là aussi, elle montre son savoir-faire. Qu'en est-il des allemandes des énergies différentes, électriques, hybrides, éthanol et autres dérivés?

 

Alors orc, que tu es ton opinion sur la marque VOLVO par rapport à ses anciens modèles cubiques (mais il faut vivre avec son temps et non avec le passe sinon on avance pas), que tu veuilles participer, pas de problème, mais soit plus cohérent et apporte des éléments concrets à ce que tu écris.

 

VOLVO est comme toutes les marques, avec ses défauts et ses avantages. Mais de là à dire que c'est pataud et pas vraiment agréable à conduire, excuse-moi mais tu n'es pas du tout crédible et ça donne plutôt l'impression que tu répètes ce qu'un tiers t'a dit sans avoir vraiment essayé. Dans ce cas là, vaut mieux se taire.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

 

Ca aurait peut-être mieux valu que Volvo appartienne à Renault, quand je vois où ils en sont :W

 

Quel univers Volvo ? La même chose que l'univers Saab sans doute ? Laisse-moi rire :W

 

Agrément de conduite d'une Volvo ? C'est confortable et pataud, pas vraiment agréable à conduire (V50, S40, S60, XC 90 testés et désapprouvés) :bah:

 

Volvo une philosophie différente ? Des moyens différents tout simplement.

 

A quoi bon les 240 chevaux d'un V6 Audi ou les 286 chevaux d'un 6 cylindres BMW ? Tout simplement une démonstration de leur savoir-faire :jap:

 

Volvo, c'est ce que j'appelle une marque exotique, un peu comme Alfa, c'est une marque qui a une histoire et qui joue dessus pour tenter de rivaliser avec le trio allemand, mais force est de constater qu'à part quelques vieux croutons nostalgiques ou qui pensent que ça fait bien, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon et la marque est en péril.

 

 

ORC , pas de soucis , si Volvo c'est des voitures de vieux , je te laisse toutes les Renault , les Lagunas les Meganes les Velsatis , et les Peugeot aussi tu peut les prendre, pas de soucis je te dis , je te les laisse avec plaisir , par contre , va voir sur leur forum si j'y suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

ORC , pas de soucis , si Volvo c'est des voitures de vieux , je te laisse toutes les Renault , les Lagunas les Meganes les Velsatis , et les Peugeot aussi tu peut les prendre, pas de soucis je te dis , je te les laisse avec plaisir , par contre , va voir sur leur forum si j'y suis....

 

 

C'est sûr qu'au prix d'une Volvo, 99% des gens vont se diriger vers une allemande ou économiser 20% du prix en optant pour une française, c'est bien pour ça que la marque est aujourd'hui en péril et n'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

 

C'est sûr qu'au prix d'une Volvo, 99% des gens vont se diriger vers une allemande ou économiser 20% du prix en optant pour une française, c'est bien pour ça que la marque est aujourd'hui en péril et n'est pas rentable.

 

 

Toi tu n’as certainement jamais posé tes fesses dans une Volvo, à motorisation et équipements équivalents, il n’y a certainement pas 20% d’écart de prix avec une Peugeot par exemple.

J’ai pas le temps ni l’envie de t’en faire la démonstration, tu es fier de tes marques françaises et je ne peu te le reprocher.

Par contre niveau situation sociale et financière, toutes les marques sont a la peine en ce moment, je ne serais pas plus rassurer sur l’avenir de mon emploi si je travaillais dans une usine Renault que dans une usine Volvo…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

Toi tu n’as certainement jamais posé tes fesses dans une Volvo, à motorisation et équipements équivalents, il n’y a certainement pas 20% d’écart de prix avec une Peugeot par exemple.

J’ai pas le temps ni l’envie de t’en faire la démonstration, tu es fier de tes marques françaises et je ne peu te le reprocher.

Par contre niveau situation sociale et financière, toutes les marques sont a la peine en ce moment, je ne serais pas plus rassurer sur l’avenir de mon emploi si je travaillais dans une usine Renault que dans une usine Volvo…..

 

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire ;)

 

pour ce qui est de la passion d'une marque je citerais ma propre expérience

juste pour dire que je suis à ma 3eme lancia (même si c'est une marque vieillissante"100ans quand même")

ma passion pour lancia est toujours intact

même si aujourd'hui je suis intéressé par un volvo :love: le XC60 en autre ... clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

Toi tu n’as certainement jamais posé tes fesses dans une Volvo, à motorisation et équipements équivalents, il n’y a certainement pas 20% d’écart de prix avec une Peugeot par exemple.

J’ai pas le temps ni l’envie de t’en faire la démonstration, tu es fier de tes marques françaises et je ne peu te le reprocher.

Par contre niveau situation sociale et financière, toutes les marques sont a la peine en ce moment, je ne serais pas plus rassurer sur l’avenir de mon emploi si je travaillais dans une usine Renault que dans une usine Volvo…..

 

 

Oh si, S40, S60, S80, V50, XC 90, dont pas mal en D5 et quelques unes en tant que conducteur, et je persiste et signe : ce sont des voitures confortables, bien finies, mais pataudes dans leurs versions normales, c'est même confirmé par les deux propriétaires avec lesquels j'ai discuté (et ils ont eu quelques véhicules en main).

 

Fier de mes marques françaises ? Bien sûr, je suis belge et on a une usine Volvo en Belgique ; quant à Renault, vu le crash de l'usine de Vilvoorde en 1997 si j'ai bonne mémoire, je n'ai aucun intérêt à les défendre.

 

De plus, pour les voiture chez moi, c'est assez éclectique, ça va de la traditionnelle Audi A6 à la Peugeot 607, en passant par l'Alfa 166, le Chrysler Grand Voyager, le Renault Espace, la VW Passat... Je ne suis absolument pas taliban et ouvert à tout, contrairement à certains qui se mettent des oeillères à propos d'une marque en péril et peu rentable (voire pas du tout).

 

Franchement, je comprends que Volvo se casse la gueule avec les véhicules actuels de la gamme, ils sont loin du top allemand et les généralistes ne cessent de progresser, voire rejoignent ou dépassent Volvo dans certains domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...