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injecteur delphi ou bosch


Invité §ham507tj

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Invité §ham507tj

je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si le rexton ( 2006 -moteur 270xdi) est équipé d'injecteur bosch ou delphi, si c'est delphi, y a t il des injecteur equivalent en bosch !!

on m'a dit que c'est le meme moteur sur le mercedes ML270 !! c vrai ?, ou c seulement le bloc moteur ( pas les injecteurs ...

 

en fait, le probleme avec mon rexton, j'ai le voyant check moteur qui s'allume et reste allumé, le garage de ssangyong on fait le reset et m'on dit que c'est un ancien defaut qui necesssite reset, aprés qlq jour meme voyant, ( avec legere perte de reprise) ... le concessionnaire m'a dit que c'est le EGR et il a fait le netoyage et le reset,.... de meme aprés qlq jour je retourne au garage ssangyong pour le meme probleme, mais cette fois ils dise ( tout simplement) que c'est les cinq injecteur à changer !!!! car un defaut de la partie electrique est détecté !! bref, puis'je detecté lequel est deffectueu et le changer seulement ou il faut changer les cinq ?

 

Merci

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bonjour,

le moteur est bien le 270 cdi de chez mercedes,mais l'injection est spécifique ssangyong ,c'est du delphi,pour ton problème de voyant check as tu les codes d'erreurs?par ailleurs je ne pense pas que les 5 injecteurs soient à changer,déjà il a combien de kms,le défaut se produit il au démarrage? à froid ou à chaud?

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Invité §ham507tj

Bonjour,

 

Merci pour les infos sur le delphi !! ce moteur a fait 198 000 km

 

les code erreur sont 7:

P1148: capteur de cliquetis

P1173: injecteur cyl 3

P1534: relais 2 chauffage additionnel interruption

P1530: relais 1 chauffage additionnel interruption

P1175: injecteur cyl 5

P1174: injecteur cyl 4

P1115: Capt de température refroidissement Court-circuit

 

le voyant s'allume aprés 350km de sa remise à zero et souvent accompagné de chute de la jauge de température et la voiture devienne moins puissante surtout dans les pentes

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bonjour,

 

il faudrait dans un premier temps controler toutes les connectiques et cables du faisceau moteur,vérifier les masses,la tension de batterie à vide et en charge pour le débit alternateur,parfois des défauts de tension peuvent provoquer des erreurs,ensuite le circuit d'alimentation de gasoil,filtre,pompe d'amorçage car équipée de clapets internes,boue dans le réservoir,pression sur le rail,après vérifier le catalyseur qui peut être partiellement bouché,lorsque tout est controlé,et s'il n'y a pas de problèmes,il faut vérifier les capteurs d'arbre à cames , pmh,pression d'air,ils peuvent fonctionner de manière aléatoire,je ne pense pas que les injecteurs soient en cause,car l'allumage du voyant check se ferrait dès la mise en route après effacements des codes,dans le cas présent le diag n'est malheureusement pas d'une grande utilité,il faut chercher et vérifier chaque point avant de remplacer des pièces,car autrement la facture risque d'être salée

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Invité §ham507tj

je vérifierais tout prochainement, car je suis convaincu, comme votre analyse, qu'il c'est un probleme electrique, mais pour le concessionnaire ssangyong il est plus facile pour eux de remplacer les cinq injecteurs .... ( presque 2500 euro !!) et voir aprés ...

 

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant !!

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Bonjour

 

Sans déconner on trouve de tout sur le net, le gars il te balance vérifier le catalyseur alors qu'il y a des codes défauts sur les injecteurs, après tu as des clients qui se pointe, et qui te disent j'ai vu sur le net qu'il faut vérifier le catalyseur.

Tes codes défaut son bien net.

Vu le kilométrage de la bête, ne te casse pas la tète fais remplacer les 5 injecteurs, mais tu peux trouver moins chère que 2500 euros, le défaut du capteur de cliquetis c'est normal, vu qu'il y a un défaut d'injecteur c'est comme si tu tournai sur 2 cylindres donc il est pas content.

Pour le défaut du capteur de refroidissement, je te dirais qu'il faudrait tester le capteur, mais c'est redondant sur ce véhicule, remplacement du capteur et du câble.

cdt

arnaud

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Invité §gra362SI

moi le garage me propose pour cela non pas de changer les injecteurs, mais le faisceaux complet. le code erreur concerne l'injecteur, mais plus précisement le check du MDP, faisant intervenir de nombreuses sondes... ton avis ?

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Le 22/01/2016 à 08:31, auto-massilia a dit :

Bonjour

 

Sans déconner on trouve de tout sur le net, le gars il te balance vérifier le catalyseur alors qu'il y a des codes défauts sur les injecteurs, après tu as des clients qui se pointe, et qui te disent j'ai vu sur le net qu'il faut vérifier le catalyseur.

Tes codes défaut son bien net.

Vu le kilométrage de la bête, ne te casse pas la tète fais remplacer les 5 injecteurs, mais tu peux trouver moins chère que 2500 euros, le défaut du capteur de cliquetis c'est normal, vu qu'il y a un défaut d'injecteur c'est comme si tu tournai sur 2 cylindres donc il est pas content.

Pour le défaut du capteur de refroidissement, je te dirais qu'il faudrait tester le capteur, mais c'est redondant sur ce véhicule, remplacement du capteur et du câble.

cdt

arnaud

Bonjour je me présente Fred 

propriétaire d’un rexton 270 je vais changer les 5 injecteurs et ma question est faut il passer la valise après 

merci 

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Invité
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