Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

injecteur delphi ou bosch


Invité §ham507tj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ham507tj

je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si le rexton ( 2006 -moteur 270xdi) est équipé d'injecteur bosch ou delphi, si c'est delphi, y a t il des injecteur equivalent en bosch !!

on m'a dit que c'est le meme moteur sur le mercedes ML270 !! c vrai ?, ou c seulement le bloc moteur ( pas les injecteurs ...

 

en fait, le probleme avec mon rexton, j'ai le voyant check moteur qui s'allume et reste allumé, le garage de ssangyong on fait le reset et m'on dit que c'est un ancien defaut qui necesssite reset, aprés qlq jour meme voyant, ( avec legere perte de reprise) ... le concessionnaire m'a dit que c'est le EGR et il a fait le netoyage et le reset,.... de meme aprés qlq jour je retourne au garage ssangyong pour le meme probleme, mais cette fois ils dise ( tout simplement) que c'est les cinq injecteur à changer !!!! car un defaut de la partie electrique est détecté !! bref, puis'je detecté lequel est deffectueu et le changer seulement ou il faut changer les cinq ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre447fD

bonjour,

le moteur est bien le 270 cdi de chez mercedes,mais l'injection est spécifique ssangyong ,c'est du delphi,pour ton problème de voyant check as tu les codes d'erreurs?par ailleurs je ne pense pas que les 5 injecteurs soient à changer,déjà il a combien de kms,le défaut se produit il au démarrage? à froid ou à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham507tj

Bonjour,

 

Merci pour les infos sur le delphi !! ce moteur a fait 198 000 km

 

les code erreur sont 7:

P1148: capteur de cliquetis

P1173: injecteur cyl 3

P1534: relais 2 chauffage additionnel interruption

P1530: relais 1 chauffage additionnel interruption

P1175: injecteur cyl 5

P1174: injecteur cyl 4

P1115: Capt de température refroidissement Court-circuit

 

le voyant s'allume aprés 350km de sa remise à zero et souvent accompagné de chute de la jauge de température et la voiture devienne moins puissante surtout dans les pentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre447fD

bonjour,

 

il faudrait dans un premier temps controler toutes les connectiques et cables du faisceau moteur,vérifier les masses,la tension de batterie à vide et en charge pour le débit alternateur,parfois des défauts de tension peuvent provoquer des erreurs,ensuite le circuit d'alimentation de gasoil,filtre,pompe d'amorçage car équipée de clapets internes,boue dans le réservoir,pression sur le rail,après vérifier le catalyseur qui peut être partiellement bouché,lorsque tout est controlé,et s'il n'y a pas de problèmes,il faut vérifier les capteurs d'arbre à cames , pmh,pression d'air,ils peuvent fonctionner de manière aléatoire,je ne pense pas que les injecteurs soient en cause,car l'allumage du voyant check se ferrait dès la mise en route après effacements des codes,dans le cas présent le diag n'est malheureusement pas d'une grande utilité,il faut chercher et vérifier chaque point avant de remplacer des pièces,car autrement la facture risque d'être salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham507tj

je vérifierais tout prochainement, car je suis convaincu, comme votre analyse, qu'il c'est un probleme electrique, mais pour le concessionnaire ssangyong il est plus facile pour eux de remplacer les cinq injecteurs .... ( presque 2500 euro !!) et voir aprés ...

 

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra362SI

petit deterrage... mais ayant exactement les mêmes code erreur, j'aimerais savoir quel avait été la suite des évènement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut248ka

Bonjour

 

Sans déconner on trouve de tout sur le net, le gars il te balance vérifier le catalyseur alors qu'il y a des codes défauts sur les injecteurs, après tu as des clients qui se pointe, et qui te disent j'ai vu sur le net qu'il faut vérifier le catalyseur.

Tes codes défaut son bien net.

Vu le kilométrage de la bête, ne te casse pas la tète fais remplacer les 5 injecteurs, mais tu peux trouver moins chère que 2500 euros, le défaut du capteur de cliquetis c'est normal, vu qu'il y a un défaut d'injecteur c'est comme si tu tournai sur 2 cylindres donc il est pas content.

Pour le défaut du capteur de refroidissement, je te dirais qu'il faudrait tester le capteur, mais c'est redondant sur ce véhicule, remplacement du capteur et du câble.

cdt

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra362SI

moi le garage me propose pour cela non pas de changer les injecteurs, mais le faisceaux complet. le code erreur concerne l'injecteur, mais plus précisement le check du MDP, faisant intervenir de nombreuses sondes... ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut248ka

bonjour

 

Il faut qu'il vérifie les sorties de courant mais je pense qu'ils sont partie sur un bon diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATM036QO

Bonjour.

je vien d'acheter un Actyon. j'ai un problem de terrage (manque du puissance) sur pente. est ce les injecteurs SSangyong Actyon sont les meme pour mercedes? ou je peus trouvé des injecteur occasion. merci pour voter aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2016 à 08:31, auto-massilia a dit :

Bonjour

 

Sans déconner on trouve de tout sur le net, le gars il te balance vérifier le catalyseur alors qu'il y a des codes défauts sur les injecteurs, après tu as des clients qui se pointe, et qui te disent j'ai vu sur le net qu'il faut vérifier le catalyseur.

Tes codes défaut son bien net.

Vu le kilométrage de la bête, ne te casse pas la tète fais remplacer les 5 injecteurs, mais tu peux trouver moins chère que 2500 euros, le défaut du capteur de cliquetis c'est normal, vu qu'il y a un défaut d'injecteur c'est comme si tu tournai sur 2 cylindres donc il est pas content.

Pour le défaut du capteur de refroidissement, je te dirais qu'il faudrait tester le capteur, mais c'est redondant sur ce véhicule, remplacement du capteur et du câble.

cdt

arnaud

Bonjour je me présente Fred 

propriétaire d’un rexton 270 je vais changer les 5 injecteurs et ma question est faut il passer la valise après 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...