Invité §gae516cY Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour à tout le monde, J'ai acheté le petit ordi de bord (Thermo+Horloge),mais le problème,c'est que je ne sais pas comment le branché.Je sais que je dois acheté le faisceaux chez BMW,mais ou branché les différents fils du faisceaux?Le top serait que je puisse avoir le schéma de câblage de l'ordi. Meerci de m'aider. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut, Je te conseille de visiter le forum spécialisé BMW : www.6enligne.net J'avais déjà abordé le sujet là-bas. P.S. : si tu trouves, dis-le moi... ++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gae516cY Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Merci pour l'info chef. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Merci pour l'info chef. Il n'y a pas de quoi. Tu peux lancer la recherche à "odb" par exemple. Par contre, je n'ai toujours pas eu de réponse ++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cefoube 0 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonjour, Je l'ai fait sur la mienne qui avait juste l'horloge analogique à la base. Voici le tuto que j'ai utlisé : http://www.e36coupe.co.uk/forum/viewtopic.php?t=25231&highlight=obc A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour, Je l'ai fait sur la mienne qui avait juste l'horloge analogique à la base. Voici le tuto que j'ai utlisé : http://www.e36coupe.co.uk/forum/viewtopic.php?t=25231&highlight=obc A+ Salut cefoube Le lien ne marche pas chez moi... Tu peux nous le redonner stp. ++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sky713Zw Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 http://www.e36coupe.co.uk/forum/viewtopic.php?t=25231&highlight=obc Voila pour le lien, apparement il faudra t'inscrire et te loguer avant de pouvoir consulter le tutorial. Tiens nous au courant de la réalisation Baron, je prévois de créer un index sur l'amicale E36 pour les questions mécaniques, alors un bon petit topic présentant l'opération serait sympa. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 http://www.e36coupe.co.uk/forum/viewtopic.php?t=25231&highlight=obc Voila pour le lien, apparement il faudra t'inscrire et te loguer avant de pouvoir consulter le tutorial. Tiens nous au courant de la réalisation Baron, je prévois de créer un index sur l'amicale E36 pour les questions mécaniques, alors un bon petit topic présentant l'opération serait sympa. Merci Je vais voir comment se déroule l'opération. Je ne pense pas que ce soit bien dur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gae516cY Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Merci a tous. Je vs chercher a ca alors. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cefoube 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je pourrais convertir le tuto en français plus tard si vous voulez Pour l'instant je n'ai pas trop le temps 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Je pourrais convertir le tuto en français plus tard si vous voulez Pour l'instant je n'ai pas trop le temps Merci cefoube 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cefoube 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Comme convenu, voici la VF de la manipulation. L’opération n’est pas très compliquée, il vous faut prévoir quelques heures de concentrations et de patience (2H ?), le plus dure sera de trouver la correspondance des fils etc … . Voici dont vous aurez besoin : 1. Un petit Odb 7 boutons avec l’heure et la temperature (30€ pour le mien sur le net) 2. La prise noir de câblage qui entre derrière l’ODB. Il faut qu’il ait au moins 7 fils, j’ai trouvé le mien par hasard à la casse 3. 1 sonde de température (20€ hez BMW) => à mettre dans la prise d’air sous le parechoc côté conducteur (il y a une fente prévue pour) 4. 1 multimètre (à utiliser juste pour la vérification) 5. prise vampire 6. câble électrique (je dirais qu'environ 5m devraient le faire) Pour commencer avec, retirez l'horloge en mettant votre doigt vers le haut par le trou au-dessus du support de lunettes de soleil et en poussant à l'extérieur. Il est tenu dedans par 2 agrafes au dessus, mais avec un peu de force brutale il sautera dehors. Vous devrez alors débrancher l'horloge du cable avec les 3 fils et la jeter sur la banquette arrière. Puis, couper les fils un par un en laissant assez d’espace pour éviter un court circuit et aussi assez de longueur pour pouvoir remettre un jour l’ancienne horloge au cas ou ça vous dit. Le prochain travail consiste à relier tous les fils de la nouvelle prise avec les fils existants que vous venez de couper. Voici la correspondance des fils : marron - marron (c'est la terre - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogique) Le rouge avec les raies jaunes - rouge avec les raies jaunes (c'est le de phase permanent - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogue - c'est pour la fonction de mémoire ainsi les rappels d'unité tel que time/day/date ) Le gris avec les raies rouges - gris avec les raies rouges (c'est l'alimentation de l’ampoule qui allume les lumières sur les boutons - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogue) brun avec les raies grises - brun avec les raies grises câblent sur votre sonde de température. C'est effectivement un fil que vous devrez tirer vers la sonde de température (derrière la boîte à gant pour moi), par le compartiment de moteur, au fil sur la nouvelle prise. (l'autre fil sur la sonde de température qui est brune et les raies oranges sera mis à la masse à trouver dans le compartiment moteur) Pourpre avec les raies blanches - c'est un de phase commuté de sorte que l'OBC s’allume seulement quand le contact est mis. Vous n'aurez pas un fil correspondant de votre horloge pour ceci ainsi vous devrez tricher : j'ai fait ceci en tirant le plus après contact à partir de l’autoradio. Vérifiez un fil qui donne seulement hors de 12v quand le contact est allumé. (utilisation de la prise vampire) Il y a 2 autres fils que vous pouvez voir (noir avec une raie et un bleu blancs avec les cercles violets et blancs) et qui ne sont pas employés, ainsi vous pouvez les attacher et les maintenir à l'écart. Assurez-vous que votre sonde de température est câblée correctement avant que vous branchiez la prise au dos de l'OBC sinon il vous indiquera juste -37.5 degrés en permanence. Avant : http://img370.imageshack.us/img370/6086/img05459av.jpg Apres : http://img370.imageshack.us/img370/4330/img07229rm.jpg PS : j'ai utilisé la FAQ de www.e36coupe.co.uk avec leurs images, donc le copyright leur revient PS2 : en espérant qu'il n'y a pas trop de phrase incompréhensible suite à la traduction PS3 : n'hésitez pas à poser de questions 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gae516cY Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Hé ben chef,t'es le meilleur. Je vs m'y mettre tt de suite. Merci bcp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rai116lc Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Comme convenu, voici la VF de la manipulation. L’opération n’est pas très compliquée, il vous faut prévoir quelques heures de concentrations et de patience (2H ?), le plus dure sera de trouver la correspondance des fils etc … . Voici dont vous aurez besoin : 1. Un petit Odb 7 boutons avec l’heure et la temperature (30€ pour le mien sur le net) 2. La prise noir de câblage qui entre derrière l’ODB. Il faut qu’il ait au moins 7 fils, j’ai trouvé le mien par hasard à la casse 3. 1 sonde de température (20€ hez BMW) => à mettre dans la prise d’air sous le parechoc côté conducteur (il y a une fente prévue pour) 4. 1 multimètre (à utiliser juste pour la vérification) 5. prise vampire 6. câble électrique (je dirais qu'environ 5m devraient le faire) Pour commencer avec, retirez l'horloge en mettant votre doigt vers le haut par le trou au-dessus du support de lunettes de soleil et en poussant à l'extérieur. Il est tenu dedans par 2 agrafes au dessus, mais avec un peu de force brutale il sautera dehors. Vous devrez alors débrancher l'horloge du cable avec les 3 fils et la jeter sur la banquette arrière. Puis, couper les fils un par un en laissant assez d’espace pour éviter un court circuit et aussi assez de longueur pour pouvoir remettre un jour l’ancienne horloge au cas ou ça vous dit. Le prochain travail consiste à relier tous les fils de la nouvelle prise avec les fils existants que vous venez de couper. Voici la correspondance des fils : marron - marron (c'est la terre - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogique) Le rouge avec les raies jaunes - rouge avec les raies jaunes (c'est le de phase permanent - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogue - c'est pour la fonction de mémoire ainsi les rappels d'unité tel que time/day/date ) Le gris avec les raies rouges - gris avec les raies rouges (c'est l'alimentation de l’ampoule qui allume les lumières sur les boutons - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogue) brun avec les raies grises - brun avec les raies grises câblent sur votre sonde de température. C'est effectivement un fil que vous devrez tirer vers la sonde de température (derrière la boîte à gant pour moi), par le compartiment de moteur, au fil sur la nouvelle prise. (l'autre fil sur la sonde de température qui est brune et les raies oranges sera mis à la masse à trouver dans le compartiment moteur) Pourpre avec les raies blanches - c'est un de phase commuté de sorte que l'OBC s’allume seulement quand le contact est mis. Vous n'aurez pas un fil correspondant de votre horloge pour ceci ainsi vous devrez tricher : j'ai fait ceci en tirant le plus après contact à partir de l’autoradio. Vérifiez un fil qui donne seulement hors de 12v quand le contact est allumé. (utilisation de la prise vampire) Il y a 2 autres fils que vous pouvez voir (noir avec une raie et un bleu blancs avec les cercles violets et blancs) et qui ne sont pas employés, ainsi vous pouvez les attacher et les maintenir à l'écart. Assurez-vous que votre sonde de température est câblée correctement avant que vous branchiez la prise au dos de l'OBC sinon il vous indiquera juste -37.5 degrés en permanence. Avant : http://img370.imageshack.us/img370/6086/img05459av.jpg Apres : http://img370.imageshack.us/img370/4330/img07229rm.jpg PS : j'ai utilisé la FAQ de www.e36coupe.co.uk avec leurs images, donc le copyright leur revient PS2 : en espérant qu'il n'y a pas trop de phrase incompréhensible suite à la traduction PS3 : n'hésitez pas à poser de questions Merci pour ce tuto très intéressant !! Est-ce qu'on peut le monter sur n'inporte quelle 318TDS? J'ai une Compact qui intègre déjà l'horloge numérique mais pas la Température. Autre chose, sais tu si c'est possible de passer facilement d'une lim manu à une clim auto? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jay376Zb Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Oui moi aussi je voudrai savoir si c'est possible de mettre une clim auto au lieu d'une manu merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Merci beaucoup cefoube 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 ODB monté ! Nickel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §beb452DQ Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 je prend des pincette pour editer mon post mais il me semble qu'un cablage d'origine est prevu a cet effet sur les e36 pour cet ordinateur de bord . En tout cas ca a été le cas sur ma 318i 1991 il étais un peu caché mais je l'ai trouvé . Si cela peut aider je peux fournir les details . ++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Salut, Si tu peux nous donner plus de détails, ça serait intéressant Perso, je n'ai pas trouvé de pré-câblage... ++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dar533kc Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 A tcaho bonjour le baron; Sur le plan électrique que tu as, le lil bleu/brun/jaune qui va sur le pin 6 de l'horloge mutltifonction doit être raccordé au combiné d'instruments de bord pin 26 prise X17 Voir plan 6213.2-00 Je dois dire que je ne sais pas si cela peut influer sur ton problème, mais en tout cas dans cette procédure il n'a pas été branché... @+ DarkGyver [:mikmik:2] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 A tcaho bonjour le baron; Sur le plan électrique que tu as, le lil bleu/brun/jaune qui va sur le pin 6 de l'horloge mutltifonction doit être raccordé au combiné d'instruments de bord pin 26 prise X17 Voir plan 6213.2-00 Je dois dire que je ne sais pas si cela peut influer sur ton problème, mais en tout cas dans cette procédure il n'a pas été branché... @+ DarkGyver [:mikmik:2] Ok, je vais regarder tout ça de suite. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Quelques petites précisions : 1. Pour le fil que tu disais, je ne pense pas qu'il ait d'influence dans la mesure où il se branche au module de check. De plus, il n'est pas présent sur l'ODB en photo, si ? 2. Mon ODB possède une petite grille sur la gauche de l'écran. Il s'agit du bip lorsque la T° descend en-dessous de 3°C. Donc pas besoin de le relier à un gong externe. 3. Pour ma sonde de T°, j'ai tiré un fil qui vient de l'ODB. Concernant la masse, je l'ai branchée sur une vis fixée sur la bosse de l'amortisseur et faisant bien la masse. Une inversion à ce niveau peut-elle avoir de l'influence ? Ne faut-il pas ramener la masse à l'ODB ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dar533kc Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Re; 1. Pour le fil que tu disais, je ne pense pas qu'il ait d'influence dans la mesure où il se branche au module de check. De plus, il n'est pas présent sur l'ODB en photo, si ? Le fil dont je parle va sur le pin 6 et ne va pas sur le module check mais sur le combiné (même s'il y a marqué check). maintenant pour ce qui est de l'influence,...j'en sais rien! A priori, il s'agirait plutôt d'une entré pour le combiné, que pour la montre... Cela ne devrait donc pas avoir d'influence, mais... Cette planche correspond aux véhicules n'étant pas équipés de module check control pour les véhicules équipés de Ceck control, c'est la planche d'après! 2. Mon ODB possède une petite grille sur la gauche de l'écran. Il s'agit du bip lorsque la T° descend en-dessous de 3°C. Donc pas besoin de le relier à un gong externe. Le câble dont je parle ne set pas au gong... 3. Pour ma sonde de T°, j'ai tiré un fil qui vient de l'ODB. Concernant la masse, je l'ai branchée sur une vis fixée sur la bosse de l'amortisseur et faisant bien la masse. Une inversion à ce niveau peut-elle avoir de l'influence ? Ne faut-il pas ramener la masse à l'ODB ? Cela n'a aucune influence! Tout au plus tu pourais essayer de voir si en prenant la résistance de la sonde dans les deux sens, tu obtiens la même valeur. Des fois qu'ils auraient incorporé une diode dans la sonde qui ne figure pas sur le plan. Mais cela m'étonerait! @+ DarkGyver [:mikmik:2] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Re; Le fil dont je parle va sur le pin 6 et ne va pas sur le module check mais sur le combiné (même s'il y a marqué check). maintenant pour ce qui est de l'influence,...j'en sais rien! A priori, il s'agirait plutôt d'une entré pour le combiné, que pour la montre... Cela ne devrait donc pas avoir d'influence, mais... Cette planche correspond aux véhicules n'étant pas équipés de module check control pour les véhicules équipés de Ceck control, c'est la planche d'après! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Est-il présent sur les photos plus haut car je n'arrive pas à l'identifier ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §beb452DQ Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 moi je l'ai trouvé sur le faisceau a l'interieur de la console centrale sur le pilier en fer gauche . la prise se trouve plus bas (25 cm en dessous du niveau de l'odb environ) car il y avais une boucle qui le fesais redecendre . Il me semble qu'il y avais 2coliers plastique ainsi qu'un scotch fesant office de gaine . Si je ne suis pas assez clair je peux prendre des photos .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 moi je l'ai trouvé sur le faisceau a l'interieur de la console centrale sur le pilier en fer gauche . la prise se trouve plus bas (25 cm en dessous du niveau de l'odb environ) car il y avais une boucle qui le fesais redecendre . Il me semble qu'il y avais 2coliers plastique ainsi qu'un scotch fesant office de gaine . Si je ne suis pas assez clair je peux prendre des photos .... Et tu avais l'horloge analogique d'origine ? Il faudrait que je sorte mon ODB pour vérifier... Ce qui me fait encore plus douter sur ma voiture, c'est qu'il n'y avait pas de fiche pour la sonde de T°. Donc de là à avoir un pré-câblage... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dar533kc Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Et tu avais l'horloge analogique d'origine ? Il faudrait que je sorte mon ODB pour vérifier... Ce qui me fait encore plus douter sur ma voiture, c'est qu'il n'y avait pas de fiche pour la sonde de T°. Donc de là à avoir un pré-câblage... A tchao bonjour; En effet ; s'il n'y a pas de pré-câblage pour la sonde, il n'y a aucune chance pour que le pré-câblage ODB soit en place. Ceci dit, cela pourra servir à d'autres... @+ DarkGyver [:mikmik:2] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §beb452DQ Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Et tu avais l'horloge analogique d'origine ? Il faudrait que je sorte mon ODB pour vérifier... Ce qui me fait encore plus douter sur ma voiture, c'est qu'il n'y avait pas de fiche pour la sonde de T°. Donc de là à avoir un pré-câblage... et bien moi je l'ai eu avec l'orloge (cadran ) ...mais il se peux que celle-ci eus été rajouté car je viens de voir que la clim a été enlevé ... cuir ajouté ... (bientot les vitre electrique ... ) bref je veux bien essayer de voir si j'ai mon precablage de sonde temperature et peut etre saurons nous si certain vehicule ont ou non de pré-cablage .. ( ou serais ce cable et prise de sonde de temperature ?) ++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pip537wX Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Comment sait-on si sa BMW possède le check control? est-il possible de monter un ODB si il n'y a pas de check control? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ant031eZ Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 salut est-il possible de mettre une commande de clim digital auto a la place de la manuel merci de vos réponses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pip537wX Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Quel prix en moyenne pour un ODB complet d'occasion ? et chez BMW neuf ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Salut, 1. Le check-control correspond à l'ODB avec 11 boutons je crois. On peut installer une ODB simple à 7 boutons même si on n'a pas le check-control. 2. Très dur à mon avis, pour ne pas dire impossible. 3. D'occasion = entre 30 et 50 €. ++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jer504OA Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 merci ca va maider moi aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 685eD Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Par contre, il y a un problème que je n'ai toujours pas résolu... L'ODB fonctionne parfaitement, mais j'ai un problème de température. Lorsque la température extérieure descend, la température sur l'ODB descend sans problème. Cependant, lorsque la température extérieure monte, la température affichée sur l'ODB ne monte pas. En coupant le contact et en le remettant, ça ne change rien. Il faut couper le contact quelques minutes et, là, la température s'est adaptée, mais le problème subsiste toujours. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pip537wX Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 petite question..; CONCERNANT LE MONTAGE D'UN ODB lors de la coupure du contact, l'odb affiche toujours bien l'heure? est ce que l'intensité de l'affichage baisse ou reste identique lors de la coupure du contact? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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