Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonjour, Je viens de me proccurer une pompe à essence pour Punto S 60. Je voudrais savoir comment peut-on démonter l'ancienne et monter la nouvelle pompe. En tout cas est-il aisé et simple de le faire ou ça demande l'intervention d'un mécano. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Y'a-t-il quelqu'un pour me conseiller ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je n'ai pas compris ta réponse. Si c'est pour te marrer alors sans façon, car je ne trouve pas ça marrant du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Non c'est juste pour faire remonter le topic. Jette un oeil dans la RT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je n'ai pas compris ta réponse. Si c'est pour te marrer alors sans façon, car je ne trouve pas ça marrant du tout. Non ça m'interesse aussi. Attention à la charte, année et kimométrage. Tu l'as prise neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Non ça m'interesse aussi. Attention à la charte, année et kimométrage. Tu l'as prise neuve? Désolé d'avoir mal compris. Il s'agit d'une Punto S 90 5CV de novembre 1994 à 134000 Km. La voiture est d'occasion. Je n'ai jamais eu de pbs avec à part le ventilo du radiatuer qui a grippé et que j'ai changé et puis cette pompe à essence qui a fait des siennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou316jc Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Moi je t'avais répondu tres explicitement mais on a éffacé mon post alors tant pis pour toi , prends toi en aux admin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonsoir tout le monde, J'ai regardé dans la trappe à pompe à essence. J'ai beau essayé de la démonter mais en vain rien à faire. Le truc ne bouge pas. Pourriez-vous me dire comment on fait pour démonter cette pièce ? Est-ce que ça se dévisse ou ça s'arrache ou autre chose ? Ca urge pour moi car ça fait presque un petit mois que je suis sans voiture. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je sais que sur les sofabex, y a 2 ecrous de 10 à desserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je sais que sur les sofabex, y a 2 ecrous de 10 à desserrer. Bonsoir, C'est quoi les les sofabex ? Où se trouvent-ils ces écrous dont tu parles ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Sofabex c une marque de pompe à essence montée sur les moteurs X et TU (et surement d'autres). La pompe est fixée sur un support et les 2 ecrous sont de part et d'autre de la "carcasse" de la pompe. Si tu faisais une photo, on pourrait peut etre mieux t'éclairer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonsoir, C'est quoi les les sofabex ? Où se trouvent-ils ces écrous dont tu parles ? Merci. La pompe à essence de la Punto S 60 5CV modèle 94 est une pompe éléctrique qui se trouve immergée dans le réservoir et elle se trouve sous la la banquette arrière. On soulève la banquette et il suffit d'ouvrir une trappe à 3 vis et on a la pompe en plastique blanc devant soi. Ca te dit quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Ah non là je ne vois pas. Désolé de t'avoir induit en erreur. T'as pas essayé de regarder dans une RT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Ah non là je ne vois pas. Désolé de t'avoir induit en erreur. T'as pas essayé de regarder dans une RT? J'avais bien compris que tu étais sur une fausse piste. Merci tt de même d'avoir essayé. C'est sympa de ta part. C'est quoi une RT ? Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 RT = Revue Technique. C'est la bible du mécano. Ca se trouve en hyper ou en centre auto (ou meme sur le net) et ca coute environ 20 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 RT = Revue Technique. C'est la bible du mécano. Ca se trouve en hyper ou en centre auto (ou meme sur le net) et ca coute environ 20 euros. Ah OK, je l'ai bien cette revue mais il n'y a rien dessus concernant cette thématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonsoir il faut forcé en tournant a gauche , c'est très dur a déboité , bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'ai bien forcé et apparemment ça ne se desserre pas. Y'a-t-il un moyen ou une clé pour ce genre de truc ou une méthode pour desserrer. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour Ben j'ai la flemme de cherché , mais un autre internaute avais le meme probleme et l'avais résolus en fesant apelle a un amis plus costaud regarde vers Juin ? ( sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour Ben j'ai la flemme de cherché , mais un autre internaute avais le meme probleme et l'avais résolus en fesant apelle a un amis plus costaud regarde vers Juin ? ( sais plus) Mais est-ce qu'il y'a un outillage pour desserrer ce truc ? C'est énervant à la longue. La pompe est là et comment la monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Mais est-ce qu'il y'a un outillage pour desserrer ce truc ?[/quotemsg] Non ,après avoirs dégrafé les tuyaux et la fiche électrique tu tourne la partie blanche vers la gauche , c'est tout La pompe est là et comment la monter ?[/quotemsg] une fois le bloc déposé , tu fait l'échange de l'ensemble ,y'a pas plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Non ,après avoirs dégrafé les tuyaux et la fiche électrique tu tourne la partie blanche vers la gauche , c'est tout une fois le bloc déposé , tu fait l'échange de l'ensemble ,y'a pas plus simple J'ai bien essayé hier jusqu'à 2H00 du matin avec un ami. Rien à faire. Le truc est bien collé on dirait. quand on tourne, c'est toute la voiture qui bouge et non la partie blache du système. Bref, je vais réessayer cet après-midi et je vous tiens au courant. Une question: c'est quoi la différence entre une pompe pour moteur monopoint et une pompe pour moteur multipoint. Est-ce qu'elles ont la même forme par exemple ? Et s'il arrive de monter une pompe pour moteur multipoint sur un moteur monopoint c'est quoi les risques alors ? Merci en tt cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Il y'a une sorte d'anneau ou de bague qui entoure le bloc pompe. C'est celui là que je n'arrive pas tourner pour desserrer. Et si je le cassais carrément... y'aurait-t-il une incidence sur le reste ? Merci de me répondre, c'est urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Normallement il ya une clé adapté pour ouvrir la gros bouchon plastique de la pompe. Regarde dans un super marche la RT d'une tempra ou d'une brava, c'est explique comment procédé et il y a la photo de la clé. En ce qui concerne ta question sur une eventuelle différence entre pompe d'une injection mono ou multi (-point), a ma connaissance seulle la pression du refoulement d'essence fait la différence (environ 1 bar sur la monopoint et 3 ou 4 bars sur la multipoint). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Mille excuses pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas fait attention!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Normallement il ya une clé adapté pour ouvrir la gros bouchon plastique de la pompe. Regarde dans un super marche la RT d'une tempra ou d'une brava, c'est explique comment procédé et il y a la photo de la clé. En ce qui concerne ta question sur une eventuelle différence entre pompe d'une injection mono ou multi (-point), a ma connaissance seulle la pression du refoulement d'essence fait la différence (environ 1 bar sur la monopoint et 3 ou 4 bars sur la multipoint). Merci pour ta réponse. Où est-ce que je peux me proccurer une telle clé, est-elle chère ? Parait-il il suffit de bien tourner mais j'ai beau essayé. C'est bien coincé. Et si je mettais un peu de graisse ou de l'huile à cuisiner pour huiler le truc ! Ne t'en fais pas pour les fautes de frappe. Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 La clé en question c'est juste une tige de la forme l_____l où les duex bouts se placent entre les dents du bouchon en plastique. Au milieu de la tige un écrou est soudé pour qu'il puisse être tenu par un cliquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou316jc Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Prend une grosse clef multiprise de mécano, autrement tu peux essayer avec un marteau et un petit burin pour debloqué le collier, sinon si tu casse tout la partie blanche c'est pas grave puisque tu la change , la pompe est d'un bloc avec le colier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Prend une grosse clef multiprise de mécano, autrement tu peux essayer avec un marteau et un petit burin pour debloqué le collier, sinon si tu casse tout la partie blanche c'est pas grave puisque tu la change , la pompe est d'un bloc avec le colier. Je n'ai pas le collier. J'ai seulement la pompe. Donc je ne peux pas casser le collier. Poser seulement la pompe sans ce collier est-il dangereux ? Ou dois-je garder le collier intact en essayant juste de le débloquer. Ca me rend fou cette histoire. Merci à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou316jc Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Le collier c'est la bague que tu n'arrive pas a devisser tu comprend, alors devisse la par tout les moyens ya pas de raison que ty arrive pas moi je lai fait. La pompe en 2. le reservoir en 1 . http://sanandreas06.free.fr/pompe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Le collier c'est la bague que tu n'arrive pas a devisser tu comprend, alors devisse la par tout les moyens ya pas de raison que ty arrive pas moi je lai fait. La pompe en 2. le reservoir en 1 . http://sanandreas06.free.fr/pompe.jpg Tout ça je l'ai bien compris et crois-moi j'ai essayé par tous les moyens. Décris-moi comment tu as pu dévisser la bague? Ma question c'est est-ce que je peux casser le collier si je n'arrive pas à le desserer et remettre la pompe sans ce collier ? Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou316jc Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Essaye de le déviser a 2 personnes(ou avec une grosse pince multiprise, ou un marteau et un burin pour la debloquée) sinon si tu le casse c'est pas grave puisque sur la nouvelle pompe que tu aura acheté ten aura un ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun770CD Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Essaye de le déviser a 2 personnes sinon si tu le casse c'est pas grave puisque sur la nouvelle pompe que tu aura acheté ten aura un ok. Mais justement je n'ai pas de bague, je n'ai que la pompe que j'ai achetée à la casse. Alors comment faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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