Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Sonde lambda debracher quelle sont les risques pour le moteur


Invité §Seb701Iv

Messages recommandés

Invité §Seb701Iv

Bonjour depuis preque un ans j'ai des trous a l'accélération et un ralentit irrégulier dernierement elle s'engeoger , j'ai débranché la sonde lambda car je pensais que sa venait de elle et j'avais raison elle marche nikel avec cette sonde débranhcer mais quelle sont les risques apart surconsomation et pollution car j'ai laisser débrancher et combien coute environ cette sonde ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Sans la sonde lambda tu surconsomme et tu pollue;

De plus ton melange est trop riche en carburant donc risque d'encrassement du moteur.

Pour le prix regarde sur ce site:

 

http://www.oscaro.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Risque de tourner pauvre => surchauffe => joint de culasse ou casse moteur.

 

C'est un cas extrème, j'ai rien eu en tournant pauvre avec ma tipo.

Mais c'est risqué avec un moteur sportif (d'ailleurs, c'est quoi comme voiture :roll:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ben ça va alors, c'est pas ce qu'on pourrait appeler un moteur sportif :lol:

 

Je la remplacerai quand même :L

A voir si la température moteur monte, ou si tu consommes beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Ok merci beaucoup je pense que je vais la démonter pour la nettoyer ( si il y a un moyen dites le moi s'il vous plait ) puis je vais la remonter car je peux pas la changer tout de suite . Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

La nettoyer ne serviras a rien :non:

Laisse la ainsi et change la des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Va en chercher une en casse sinon, ça rentre bien dans les poches :cyp::ddr:

 

Faut juste pas avoir le casseur qui surveille ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Je peux pas la changer maintenant je viens d'appeler fiat 181,06 € hors taxe ! tampis je vais rouler avec ces foutu trous pendant au moin 3 moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Il apparait pas je clic panda de 1994 puis c'est celle de 45 ch injection mais dans la liste des pieces qui me sort il y a pas sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Il apparait pas je clic panda de 1994 puis c'est celle de 45 ch injection mais dans la liste des pieces qui me sort il y a pas sonde lambda ?[/quotemsg]

 

Doivent pas faire alors :ddr:

 

Renseigne toi chez les grossistes et autres fournisseurs de pieces auto. Ca couteras bien moins cher que chez le concessionaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

J'ai trouvé un magasin qui me la fait neuve mais unniverselle a 87 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
J'ai trouvé un magasin qui me la fait neuve mais unniverselle a 87 € .[/quotemsg]

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

La nettoyer ne serviras a rien :non:

Laisse la ainsi et change la des que possible.

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Bonjour, peux-tu nous dire quel est ce magasin? Je ne savais pas que toutes les sondes lambda ont les même caractérisques (Une sonde universelle). Dis-nous si elle fonctionne bien sur ton moteur STP Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef

Ya pas cinquante mille fabriquants de sonde lambda ni cinquate mille modèles. Ce que doit proposer le grossiste, c'est une sonde du modèle qui vas bien pour ta voiture mais pas dans un carton fiat. (Une sonde universelle, faut pas pousser quand même...).

Ton moteur risque rien. Tu consomme potentiellement plus et polue de manière certaine plus (mélange trop pauvre OU trop riche = polution).

Ce qui risque vraiment, c'est ton cataliseur et au niveau tarif, ça peu faire très très mal (autant qu'un join de cucu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...