Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

probléme de pression de LDR sur 406 hdi


Invité §phi608Ck
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi608Ck

voila j'ai une 406 hdi break de 2001 , 126000kms depuis quelques temps quand je prends l'autoroute et que je roule un certain temps à une allure constante (130km/h),quand je m'arrête et que j'ouvre le capot , il y a des éclaboussures de LDR sur le vase d'expansion . pour environ 30kms d'autoroute , je remets environ 2 grd verres de LDR , pas de fumée ,durites pression normale,pas de bulle dans le vase . par contre quand le véhicule est a l'arrêt moteur qui tourne pendant environ 1h30mn avec des accélérations tenues un certain temps aucune éclaboussures de LDR .conclusion le liquide de refroidissement s'echappe par le bouchon du vase d'expansion quand je roule sur l'autoroute a une allure élevée et constante et en ville rien.pourriez-vous me dire ce que cela peut être? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis115Ul

voila j'ai une 406 hdi break de 2001 , 126000kms depuis quelques temps quand je prends l'autoroute et que je roule un certain temps à une allure constante (130km/h),quand je m'arrête et que j'ouvre le capot , il y a des éclaboussures de LDR sur le vase d'expansion . pour environ 30kms d'autoroute , je remets environ 2 grd verres de LDR , pas de fumée ,durites pression normale,pas de bulle dans le vase . par contre quand le véhicule est a l'arrêt moteur qui tourne pendant environ 1h30mn avec des accélérations tenues un certain temps aucune éclaboussures de LDR .conclusion le liquide de refroidissement s'echappe par le bouchon du vase d'expansion quand je roule sur l'autoroute a une allure élevée et constante et en ville rien.pourriez-vous me dire ce que cela peut être? merci

 

Bonsoir,

 

J'ai peur que nous soyons plusieurs à avoir le même problème !

Perte de LDR, malgrès le changement de bouchon du vase d'expension !

La mienne a 122000Kms et elle n'a jamais chauffée, jamais dépassé le 90°.

Mais elle perd aussi bien en ville qu'en long trajet.

Je vais consulter mon garagiste pour avoir un diagnostic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi608Ck

sur ce véhicule j'ai changé le bouchon, le thermocontact du moteur,la sonde de température,le calorstat est toujours le même probléme. peugeot m'a dit que c'était soit entartrage radiateur ( aprés vérification pas de tartre) soit joint ou culasse fissurée alors que je n'ai jamais poussé le véhicule a froid et que le véhicule n'a jamais chauffée( 90°).Si tu as des nouvelles de ton garagiste peux tu me tenir au courant. merci d'avance et je te souhaite quand même une bonne et heureuse année 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

J'ai un phénomène quasi-similaire.

Je perd du liquide de refroidissement (1litre en 2/3 semaines) en utilisant la voiture tous les jours au minimum 4*25km.

JE sent une odeur de liquide dans l'habitacle quand je met le chauffage, dès la premiere ventilation.

J'ai tout verifié a l'interieur, le radiateur de chauffage ne fuit pas, aucune goutte, pas d'humidité, rien !

Côté moteur, pas une goutte de quoi que ce soit sous la voiture, la température en roulant est de 70/75°c pour une temperature exterieure de 10/12°c. Je pense que je vais tenter un echange du bouchon, mais j'y crois pas, aucune trace...

JE me joins donc à vous, ca fait +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver828nO

Question bete peut etre, le niveau est il bon ?

non serieusement, faut pas en mettre de trop, sur certain modele, le niveau de LDR se fait soit a chaud, soit a froid. Si vous faites le niveau a froid alors que c'est a chaud, vous mettez forcement trop de liquide, ce qui en chauffant (dilatement) provoque une sur pression et un niveau trop important. Normalement, le bouchon fait son role et evacue le trop plein (trace sur le bocal), sinon, risque de deterioration du circuit (voir joint de culasse).

En dernier recours, le bocal devrait avoir une bastille de sécurité, qui se perce lors d'une surpression, a verifier mais le trou est infinimement petit(trou d'aiguille) et remplacer le bocal si c'est le cas.

Maintenant il se peut qu'il y ai une fuite sur le circuit tellement petite, que le liquide qui sort s'évapore et donc pas de traces mais niveau qui descend.

Enfin, le chauffage d'habitacle : odeur de LDR dans la voiture, presence grasse sur le parebrise et si grosse fuite, tapis de sol mouillés.

 

Dans tous les cas, je vous conseille une recherche de fuite par mise en pression du circuit ( 1 bar max ) avec le bouton de chauffage en position chaud (pas la ventil, mais juste le commutteur chaud-froid, clim auto=> avec le contact). Si la valeur des 1 bars diminue au bout d'une minute, le circuit n'est pas etanche.

Controler minutieusement tout le circuit

Pensez egalement a la pompe a eau (en general ca fuit par le petit trou qui est dans le corps de pompe), fuite ou boue pateuse => pompe a changer.

 

En esperant vous aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav423qk

+1 Bonjour

Moi aussi j'ai remarqué ce probleme .Je viens juste d'acquerir une 406 break hdi 110 avec 83000 kms.

Le voyant de niveau s'allume de temps en temps et s'eteint.

Par exemple je pars le matin au boulot tout va bien pas de voyant allumé.(je fais 50 kms aller)

Le soir en partant du boulot(je n'ai pas roulé depuis le matin) le voyant s'allume puis s'eteint au bout de 2 kms.

Hasard de l'electronique???

Pour mon cas ça ne provient pas de la pompe a eau .

Le kit distri+pompe a eau neuf.

Je trouve que le contacteur de niveau mini (la ou est branché la prise) bouge beaucoup .

Peut etre une piste?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav423qk

verdict----joint de culasse!!

Heureusement vehicule sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014qS

Bonjour, même chose sur ma 406 HDI 2.2, changement du joint de culasse mais mon ventilateur de refroidissement (tri vitesse) ne s'enclenche pas sauf avec la clim ou si je débranche le connecteur de la sonde. Chez Peugeot le ventilo se déclenche (d'après eux) à 97° !!!! J'ai bien envis de brancher un thermostat réglable externe .... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030pg

voila j'ai une 406 hdi break de 2001 , 126000kms depuis quelques temps quand je prends l'autoroute et que je roule un certain temps à une allure constante (130km/h),quand je m'arrête et que j'ouvre le capot , il y a des éclaboussures de LDR sur le vase d'expansion . pour environ 30kms d'autoroute , je remets environ 2 grd verres de LDR , pas de fumée ,durites pression normale,pas de bulle dans le vase . par contre quand le véhicule est a l'arrêt moteur qui tourne pendant environ 1h30mn avec des accélérations tenues un certain temps aucune éclaboussures de LDR .conclusion le liquide de refroidissement s'echappe par le bouchon du vase d'expansion quand je roule sur l'autoroute a une allure élevée et constante et en ville rien.pourriez-vous me dire ce que cela peut être? merci

 

 

 

 

Bonjour, j'ai aussi une 406 hdi break de 2001 qui me pose le même problème depuis cet hiver...

 

En effet si je roule une demi-heure sur autoroute mon bocal de liquide de refroidissement se vide !

je remet 1 litre environ, des fois plus.

Lorsque roule sur de courtes distances à des vitesses irrégulières, le problème est moins flagrant.

Le garagiste par deux fois n'as constaté aucune fuite et pense qu'il peut s'agire du joint de culasse,

et que quand il y a trop de pression l'eau fuit par le bouchon. (changement de bouchon et régulièrement des traces de LDR.

 

Quelqu'un peut il me dire si de refaire un joint de culas (en même temps que la courroie de distrb. qui doit être changée), va resoudre le problème.

 

Pour finir par deux fois j'ai senti une baisse de régime de la voiture et j'ai vu l'aiguille du cadran vitesse dégringoller et repartir sur un changement de vitesse... quel lien ?

 

 

Merci à tous de votre attention.

Papafoxtrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

salut,excuser moi mais j'ai que 14 ans et j'aimerais bien savoir ce qu'est un vase d'expension et une ldr et a quoi ca sert? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad705al

salut,excuser moi mais j'ai que 14 ans et j'aimerais bien savoir ce qu'est un vase d'expension et une ldr et a quoi ca sert? :??:

 

 

Bonjour le vase d expansion c est le réservoir de liquide de refroidissement du moteur avec un bouchon

Ldr , c es justement le Liquide De Refroidissement

 

Pour la panne j ai eu ce soucis dilatation des vissés de culasses et joint de culasse changer par précaution

 

Ce problème existe sur pas mal de véhicules et viens du traitement thermique des vissés ( arnaque des constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...