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Mercedes

Perte puissance classe A 170 CDI


Invité §my3612wO
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Invité §phi723UK

Le reportage est en ligne, voir ma signature pour l'adresse.

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Invité §my3612wO

Merci pour le reportage, mais comment verifier si la valve est bloqué, aussi le capuchon noir qui est dessus peut t'on l'enlever ?

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Invité §phi723UK

Je n'ai pas pris le risque de démonter la partie noire du dessus mais si la vanne est bloquée elle est en principe bloquée ouverte (en fait, elle ne se referme plus bien) et si tu fais comme moi, mettre une barrière à l'arrivée des gaz, c'est comme si elle était toujours fermée.

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Invité §phi723UK

En fait, elle sert à rebrûler les gaz d'échappement à bas régime pour que le véhicule réponde aux normes anti pollution.

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Invité §my3612wO

Oui je viens d'essayer mais ca change pas. Je viens de localiser je pense le debimètre il est relié par deux fils sur la durite qui va a l'EGR je pourais le tester pour voir si ca vien de ca, je pensais a shunter les deux.

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Invité §phi723UK

Bonsoir. la photo plus haut c'est le capteur de pression d'admission. le debimetre est juste deriere le bouchon de remplissage d'huile.

 

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Invité §jul521hP

Si tu as demonté ton filtre a air tu as du surement débrancher sans le faire exprès les conduites a deppresion qu'il y a en sortie du mastervac. il s'agit d'un "Y" qui pilote le reglage des phares, le turbo et le recyclage. Ca gène pour sortir le filtre et ca arrive souvent en atelier!

CHANGE TON FILTRE A AIR IL EST POURRI !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §my3612wO

Si tu as demonté ton filtre a air tu as du surement débrancher sans le faire exprès les conduites a deppresion qu'il y a en sortie du mastervac. il s'agit d'un "Y" qui pilote le reglage des phares, le turbo et le recyclage. Ca gène pour sortir le filtre et ca arrive souvent en atelier!

CHANGE TON FILTRE A AIR IL EST POURRI !!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi ca?

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Invité §wag252WV

defois je regrette ma clio!

Non? :ptdr:

 

Salut a tous, je rentre d'une semaine de vacances, classe A turbo sur les routes d'allemagne, belles petites pointes, (et une prune en France, controlé 111 au lieu de 110 :lol:) confort et silence pendant 1600 kms. Moi je ne regrette pas ma classe A. J'ai fait du 6L/100 en moyenne et le plein au luxembourg (20 cts de moins par litre).

 

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Invité §my3612wO

Je sais pas si c'est cela connais tu une facon de le tester ?

non moi ausis je suis content mais bon le probleme c'ets les frais ca grimpe plus vite quand meme !

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Invité §phi723UK

Non? :ptdr:

 

Salut a tous, je rentre d'une semaine de vacances, classe A turbo sur les routes d'allemagne, belles petites pointes, (et une prune en France, controlé 111 au lieu de 110 :lol:) confort et silence pendant 1600 kms. Moi je ne regrette pas ma classe A. J'ai fait du 6L/100 en moyenne et le plein au luxembourg (20 cts de moins par litre).

Tu as pu la pousser à combien? J'ai fais le test ici en Belgique sur une distance de 5 km à plat et je suis arrivé à 170 mais c'est une BVA.

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Invité §phi723UK

Je sais pas si c'est cela connais tu une facon de le tester ?

non moi ausis je suis content mais bon le probleme c'ets les frais ca grimpe plus vite quand meme !

Tu as déjà dépensé de l'argent pour le capteur qui n'avais rien, tu aurrais déjà pu passer par une concession pour demander un devis.

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Invité §jul521hP

Je sais pas si c'est cela connais tu une facon de le tester ?

non moi ausis je suis content mais bon le probleme c'ets les frais ca grimpe plus vite quand meme !

 

T'en est ou avec ton auto? elle remarche ou pas?

tu as controlé des tuyaux de depression sortie mastervac?

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Invité §wag252WV

Tu as pu la pousser à combien? J'ai fais le test ici en Belgique sur une distance de 5 km à plat et je suis arrivé à 170 mais c'est une BVA.

 

moi c'est une mecanique, je suis monté a 160 (en allemagne, je precise!) mais il y avait du monde, j'ai pas trop insisté. En theorie, elle est donnée pour 180, je pense que elle aurait pu y aller, j'etais pas pied au plancher. Par contre, j'ai aprecié le confort (teuton!) et le silence pour faire de la route..je suis parti et arrivé détendu. Auparavant, avec le wagon suzuki 1.2, j'arrivais crispé et nuit d'insomnie. Quand tu fait 1000 kms a fond (130 kms), en tenant sur deux voies, avec le barouf du moteur, c'est epuisant.

 

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Invité §phi723UK

moi c'est une mecanique, je suis monté a 160 (en allemagne, je precise!) mais il y avait du monde, j'ai pas trop insisté. En theorie, elle est donnée pour 180, je pense que elle aurait pu y aller, j'etais pas pied au plancher. Par contre, j'ai aprecié le confort (teuton!) et le silence pour faire de la route..je suis parti et arrivé détendu. Auparavant, avec le wagon suzuki 1.2, j'arrivais crispé et nuit d'insomnie. Quand tu fait 1000 kms a fond (130 kms), en tenant sur deux voies, avec le barouf du moteur, c'est epuisant.

Je comprends l'origine de ton pseudo.

C'est vrai, c'est je jour et la nuit pour toi.

Le mois prochain je vais à Charles de Gaule et je reviens, je te dirai ce que j'en pense mais je crois que je dois respecter les limitaions à le lettre en France sinon, aie.

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Invité §my3612wO

Pour mon auto je vais la fair passer sur la valise. enfin avant un gars que je connais qui bosse chez mercedes ma dit qu'il regarderais. Je voulais savoir ou vont les fils du capteur de pression car ca pourais venir aussi de la. pour ce qui est des durites ce n'ets pas ca non plus.

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Invité §phi723UK

Pour mon auto je vais la fair passer sur la valise. enfin avant un gars que je connais qui bosse chez mercedes ma dit qu'il regarderais. Je voulais savoir ou vont les fils du capteur de pression car ca pourais venir aussi de la. pour ce qui est des durites ce n'ets pas ca non plus.

Tu es inscrit mais as-tu été voir la partie electrique de la revue technique.

N'oublie pas de lire ma signature.

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Invité §wag252WV

je crois que je dois respecter les limitaions à le lettre en France sinon, aie.

 

Oui, plutot interet, je me suis ramassé un pv en partant, a reims sur la A4, pour 111 au lieu de 110kmh, 45 euro et un point en moins. Le radar devait etre placé apres un troncon a 130, juste apres le panneau 110. C'est toujours ou ca rapporte le plus qu'il y en a. Fais gaffe, entre les radars fixes (grosses boites grises) les mobiles sur trepied, les embarqués dans des voitures banalisées et les jumelles lasers, la france c'est devenu le paradis du pv.

 

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Invité §my3612wO

Savez vous ou se loge les relais moteur? car a l'endroit ou il y a les fusbiles sur le papier il ecrive relais compartiment moteur je me demande ou ils se trouvent.

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Invité §beh725yR

 

Merci gabmerco .donc la 170 de 99 a bien un débimetre

Qu'est ce qu'on ferai sans toi

A bientôt

 

 

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Invité §my3612wO

Je viens de trouver mon capteur de pression est bracnher sur le calculateur cdi d'un coup sa me fais peu. savez vous si cela coupte cher enfin tout facon la un passage en consesion s'impose mais si vous avez une idee du prix ?

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Invité §my3612wO

Merci BEHR je regarde demain ca me parais difficile d'acces. pour le boitier CDI si vous savez si un HS ca a les meme symptomes que ma voiture enfin demain je prend rdv chez mercedes.

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Invité §phi723UK

Bonjour. Correct.

 

Donc j'ai aussi un débimètre mais.

 

Phillipe. Si tu a boucher l'egr et que tu na pas de probleme c'est que tu n'a pas de debimetre.

Il ne sert qu'en phase de recyclage a controler la valeur de gaz brulee admise en lisant la baisse de ala valeur des gaz frais.

Donc si pas de baisse (egr bouché) voiture en mode secour, sauf si pas de debimetre.[/quotemsg]

 

Alors j'ai l'EGR désactivé et un débimètre, pas de problème! Tu as une explication?

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Si tu a un debimetre et que tu n'a "pas de probleme" c'est que tu n'a bouché que l'arrive de gaz d'echappement et pas la coupure de gaz frais (tuyau de depression). Donc le debimetre controle bien la chute de gaz frais admis mais tu ne compense pas avec des gaz d'echappement a la longue c'est encore plus mauvais.

Pour un bon fonctionnement a char(ge partielle il te faux un taux de remplissage correct et la ce n'est pas le cas. Tu n'auura aucun probleme au ralenti et a fond car pas de recyclage dans ces phase la.

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