Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

recherche 328 gtb


joenzo

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens d offrir un cadeau a ma 348gtb.

Recu ce jour sa housse de protection sur mesure avec le cavallino de chez Car Cover fabriquee en Italie. ca lui va bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, tu vas voir que tu seras plus tenté encore de la découvrir pour mieux la regarder, un peu à la manière d'une femme que tu aimes et que tu désires, et qui, lorsque tu la retrouve le soir tu vois ses courbes sensuelles et il te tarde de te retrouver dans l'intimité avec elle pour mieux profiter de son corps en la déshabillant... Bonne journée en attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv427ge

Bonjour à tous

nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une 328 qui me fera rever.

Je ne suis pas trop trop exigeant et j'espere pouvoir en trouver une bientot meme si les offres sont rares en ce moment.

QQN a un avis à me donner sur celles présentes sur la centrale.; et sur les choses à éviter...

 

merci beaucoup à tous

 

pierrot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonjour à tous

nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une 328 qui me fera rever.

Je ne suis pas trop trop exigeant et j'espere pouvoir en trouver une bientot meme si les offres sont rares en ce moment.

QQN a un avis à me donner sur celles présentes sur la centrale.; et sur les choses à éviter...

 

merci beaucoup à tous

 

pierrot

 

 

 

Tu cherches quoi ? GTB GTS, avec ou sans ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv427ge

j'aime les deux à vrai dire. Mon coeur penchait au départ plutôt pour une 328 GTS mais à vrai dire je prefère peut être la GTB maintenant.

ABS ou non, pas une grande importance.

je cherche un modèle bien entretenu, avec un km au alentour de 60 - 70 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une 328 qui me fera rever.

Je ne suis pas trop trop exigeant et j'espere pouvoir en trouver une bientot meme si les offres sont rares en ce moment.

QQN a un avis à me donner sur celles présentes sur la centrale.; et sur les choses à éviter...

 

merci beaucoup à tous

 

pierrot

 

 

Salut Pierrot.

En ce moment tu as deux belles 328 gtb en vente dans la centrale:

chez Modena Motors de 86 à 43500e avec 33950kms.

chez TPL Auto de 89 à 48900e avec 18500kms.

Je te conseille la gtb de 89. elle à l'air nickel, maintenant il faut voir son historique.

La troisième du 31 particulier avec 43600kms à 37400e de 88 fait régulièrement du circuit ( déjà vue).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Évite celles du 67 mais ce sont des gts donc à priori...

elles ne roulent pas depuis plusieurs mois, l'historique est inexistant et le kilométrage incertain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv427ge

Merci pour ces infos ! je vais essayer d'aller voir celle de Mougin car c'est pour le moment la plus pres de chez moi. Apres je vais devoir elargir mon cercle de recherche. Les vacances approchant je vais essayer d'en profiter pour prospecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357nq

Merci pour ces infos ! je vais essayer d'aller voir celle de Mougin car c'est pour le moment la plus pres de chez moi. Apres je vais devoir elargir mon cercle de recherche. Les vacances approchant je vais essayer d'en profiter pour prospecter.

 

 

Bonjour, quelques observations, si ça peut vous aider (?)

 

Pour ma part, si j'étais en recherche d'une GTB, je rejoins l'avis de Joenzo, je me précipiterais à Montauban. Cette voiture est plus chère, c'est sûr, mais d'abord comme elle est de 1989, c'est une "série 2" avec la suspension avant modifiée (= celles qui sont postérieures à la numéro 76626, produites après mars 1988) et les roues bombées. En termes de performances pures, la différence n'est pas vraiment sensible avec la 'série 1', mais elles sont plus précises et plus agréables à conduire.

Si j'en crois l'annonce, elle a l'air vraiment très belle et je n'hésiterais pas une seconde; il vaut mieux toutefois vérifier son historique, car elle a peu de kilomètres, il est donc prudent de s'assurer qu'elle a tourné régulièrement: il vaut mieux 1000 kms par an pendant vingt ans, que 18000 kms pendant dix ans et plus rien pendant les dix années suivantes.

Cela devient plutôt difficile de trouver une belle 328 (et Joenzo en sait quelque chose) trouver une belle 328 peut prendre beaucoup de temps (genre un an et demi, deux ans) alors quand il y en a une qui sort sur le marché et qui semble très belle , il ne faut pas hésiter à aller la voir. Il n'y a pas énormément de 328 sur le marché, quand on en cherche une, il faut se dire que l'on devra voyager avant de trouver la perle rare, et prévoir un budget "billets de train'.

Si on est vraiment fan de la 328 et qu'on a l'intention de garder un peu l'auto, il ne faut surtout pas hésiter à mettre 10 ou 15% de plus dans le prix si la voiture les vaut.

Pour une 328, comme pour toute autre Ferrari d'ailleurs, surtout, surtout, ne pas chercher à économiser "trois-francs/six-sous" à l'achat; il faut toujours prendre la plus belle auto possible, dans la plupart des cas on s'y retrouve. Surtout que les belles 328 sont rares. Voyez-en plusieurs avant de vous décider. Trouvez la plus belle possible, dans une combinaison de couleurs qui vous va bien; mais 77% des 328 sont sorties rouges de l'usine; 11% sont sorties noires, et 12% toutes les couleurs restantes: il vaut mieux aimer le rouge, d'autant que les "pas rouges" sont souvent beaucoup plus difficiles à revendre, si vous n'envisagez pas de la garder.

Toujours vérifier aussi quand a été fait le dernier changement de courroies, ça peut modifier pas mal le budget s'il faut prévoir l'opération dans le futur proche. Si vous achetez une 328 autour de 55/60.000 kms, vérifier où en est l'embrayage car c'est en général le moment où on le change, et si les joints sur l'arbre de sélection de vitesses ont déja été changés (ils fuient souvent et l'huile moteur envahit alors la boite). Sinon, les 328 sont fiables en général, mais si on ne les maltraite pas; évidemment, vous trouverez toujours des contre-exemple, car, comme toutes les Ferrari, surtout de cette époque, ce ne sont pas vraiment des voitures de série, chacune est un peu particulière.

Si possible, assurez-vous qu'elle n'a pas fait de circuit; regardez les petits "bâtis" de tubes pyramidaux à l'avant du chassis, derrière les phares avant pour vérifier qu'ils sont bien droits: si l'auto a tapé, c'est souvent là qu'on le voit. Exigez que l'on vous mette la voiture sous un pont, pour inspecter le dessous du spoiler, qui "râpe" souvent sur le sol, et les cornières sous les bas de caisse, au droit de la cloison moteur/habitacle, pour vérifier qu'elles n'ont pas été trop déformées quand on a soulevé l'auto. Vérifiez impérativement tous les interrupteurs et tout ce qui est électrique: vitres, phares, rhéostats, climat, chauffage; c'est l'horreur à rectifier quand ça ne marche pas...

Pour la peinture, prenez bien votre temps pour inspecter l'auto; sachez que la plupart des 328 ont d'assez nombreux tous petits impacts de gravillons sur le masque avant, c'est presqu'inévitable, car la voiture est basse.

Pour ma part, j'ai une 328 GTB de 1989 comme celle de Montauban (mais avec l'intérieur tan) et la mienne en tout cas est une auto remarquablement fiable, elle a 44000 kms, tourne comme une horloge et je n'ai RIEN eu à faire dessus en dehors de l'entretien courant. Comme d'autres l'ont dit avant moi, avec toutes les Ferrari, attention à bien laisser l'auto prendre ses températures, avec une 328 pas plus de 3000/3500 t/mn tant qu'on a pas au minimum 65 à l'huile et 75 à l'eau avant de solliciter le moteur.

Personnellement, j'ai l'intention de garder la mienne; je lui cherche même une soeur jumelle, en l'occurrence une 328 GTS, également de la série 2, mais qui ne soit pas rouge.

Ca prendra le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressé. Ceci pour vous dire d'une part combien j'aime cette auto, de l'autre que je sais qu'il faut du temps quand on en cherche une...

Prenez votre temps, regardez plusieurs voitures avant de vous décider; le carnet n'est pas très important: c'est mieux si la voiture l'a et s'il est régulièrement rempli, mais ce qui compte surtout, ce sont les factures pour savoir ce qui a été fait sur l'auto; au moins celles des six/sept dernières années. Autrement dit: pas de carnet, mais beau dossier de factures complet: O.K; carnet complet mais pas de factures: NON. Les deux, c'est ben sûr l'idéal!

Mais pour résumer, un seul conseil: prenez votre temps, voyez plusieurs voitures, retenez celles qui ont roulé régulièrement, dossier de factures complet, choisissez la plus belle possible et surtout, surtout, ne mégotez pas sur le prix! Et bonne chance dans votre recherche; mais si c'était moi, j'aurais déjà mon billet de train en poche et je commencerais par filer à Montauban...je ne la connais pas cette voiture, mais c'est la première que j'irai voir. Enfin, ce n'est que mon avis...

Bon courage et bonne chance dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Invit stanley,ça serait sympa de t inscrire et de nous raconter ta passion pour cette auto,ta passion pour ta 328 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtM368ch

a titre simplement indicatif devis chez FERRARI pour un embrayage de 328 :1750 E ça reste trés raisonnable et avec en plus la facture qui va bien , sur ma premiere GTB cette piece a ete changée vers 84OOOKMS sur ma GTS actuelle c'est toujours celui d'origine elle a 24 ans et 66OOO KMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Invitfrançois, dans ton devis la pose est comprise? je me renseigne car ma 328 GTS a 75000 kms et son embrayage d'origine..

 

Invitstanley, j'ai voulu moi aussi acheter une 328 GTB en plus de ma 328 GTS mais le vendeur Ferrari me l'a déconseillé car je ne sortirais qu'avec la GTS qui permet de rouler cheveux au vent dès qu'il fait beau, tu en penses quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

moi en tous cas meme si la 328 GTS est surement tres agreable quand il fait beau,esthetiquement je prefere la GTB (ce n'est que mon avis)

apres modena 59 pourquoi possedez les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Pour la ligne magnifique de la voiture, en jane par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

ok,

par contre petit hs modena pour dire que j'etais deçu parce que je n'ai pas reçu ma lettre ferrari pour le salon allors qu'il y a 2 ans grace a toi je l'avais eu et qu'ensuite l'hotesse en me rentrant dans l'ordi m'avait dit que je la reçevrai ensuite automatiquement et en fait rien surement qu'un possesseur de 328 ne doit pas les interresser.

en plus je devais aller a la journee presse et du coup je n'ai pas pu

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357nq

Invitfrançois, dans ton devis la pose est comprise? je me renseigne car ma 328 GTS a 75000 kms et son embrayage d'origine..

 

Invitstanley, j'ai voulu moi aussi acheter une 328 GTB en plus de ma 328 GTS mais le vendeur Ferrari me l'a déconseillé car je ne sortirais qu'avec la GTS qui permet de rouler cheveux au vent dès qu'il fait beau, tu en penses quoi?

 

 

Je pense que le meilleur moyen de le savoir serait d'avoir les deux dans mon garage l'une à côté de l'autre pour vraiment pouvoir me fixer les idées...enfin, en attendant que cela se réalise, ce que je peux en dire est forcément biaisé par le fait que je connais mieux la GTB que la GTS, que j'ai très peu conduite.

La GTB est un peu plus légère, mais ça ne se sent pas vraiment: 15 kgs de différence, qui viennent essentiellement des renforts de rigidité posés dans les seuils de porte sur la GTS pour compenser l'absence du toit.

Mais ça peut être compensé par l'absence de l'ABS sur certaines autos, même les "séries 2", dont certaines ont la suspension modifiée et donc les roues "bombées", mais sans l'ABS qui n'était au début qu'une option. Ou l'absence de la clim, dont le compresseur plus les tuyaux pèsent une vingtaine de kilos (mais la clim est à mon sens indispensable dans une GTB, car sinon, dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, c'est un sauna...); donc pour le poids, je dirais que je ne pense pas qu'il y ait une différence.

D'ailleurs, pour info, j'ai pesé ma GTB lors de son contrôle technique (avec options ABS et clim, roue de secours, cric à bord mais pas les outils, à vide d'essence) = 1335 kgs.

 

Par contre, la GTB est plus rigide que la GTS, et ça, on le remarque quand on la conduit; elle semble plus vive, plus incisive et plus franche dans les enchaînements de virages serrés notamment, que la GTS (évidemment, la sportivité c'est relatif quand on parle d'une voiture qui a 22 ans et dont le chassis remonte à la Dino, en gros...c'est quand même pas une 430...)

Donc si tu veux, je dirais que la GTB est, ou semble, un peu plus "typée voiture sportive". Après, ça dépend à quelle allure tu la mènes; la mienne ne fait pas de circuit, et les limitations de vitesse étant ce qu'elles sont, je suis pas sûr que ce soit un argument dirimant.

Quant à l'esthétique, c'est selon les goûts des uns et des autres; les puristes semblent préférer la GTB; personnellement je trouve la GTB sûrement plus plaisante à l'oeil qu'une GTS quand celle-ci a le toit en place; par contre, la GTS une fois découverte est tout aussi réussie pour son esthétique que la GTB: c'est pas pareil, mais ça a beaucoup de charme aussi. Pour moi, match nul.

 

Donc pour ma part, au total, c'est match nul: chacune a ses arguments. C'est d'ailleurs cette conclusion qui justifie que je voudrais bien une GTS en plus de ma GTB; mais mon épouse n'aime pas le rouge et elle a été très claire: d'accord pour un deuxième jouet, mais à la seule condition ferme, impérative et non négociable qu'elle ne soit pas rouge. J'observe donc le marché, en espérant voir passer une "série 2" ( = post n°76626) pas rouge...une noire qui semblait "intéressante" de prime abord m'a filé sous le nez à un jour près il y a peu parce que j'étais à l'étranger; rageant!

 

J'avoue que je suis beaucoup plus tourné vers les anciennes que les modernes: si on me demandait quelle Ferrari je m'offrirais si j'avais tout à coup des sous, ma conception de la "montée en gamme" serait une Dino; et une très grosse montée en gamme, une Daytona. Les Ferrari modernes ne m'intéressent pas; leur mécanique me fascine mais leur esthétique m'est devenue incompréhensible, on dirait des voitures japonaises avec des arêtes partout, des prises d'air, des ouies, etc...sortes de robots transformers; enfin, pas mon truc, quoi. Et je les trouve trop grandes, trop volumineuses. Bref, je n'arrive pas à m'y faire; et pour moi, le visuel est quand même vraiment important.

 

Quant à ce qu'à dit Invitfrançois, je suis bien d'accord; sur ces autos, les "bornes" qu'ont peut donner en kms pour commencer à penser à telle ou telle intervention (ex: embrayage vers 60.000, etc...) varient pas mal d'une auto à l'autre, selon la façon dont elles ont été conduites, etc...et même selon la chance qu'on a avec sa voiture, ce ne sont pas encore vraiment des autos "produites en série", elles sont toutes un peu différentes l'une de l'autre. Mais je m'égare: ce que je voulais dire, c'est qu'en règle générale, une 328 est presque une Ferrari "raisonnable", si ça existe (?); normalement, elles sont fiables, et l'entretien courant n'est pas ruineux.

 

Franchement, c'est que du bonheur, cette 328; en B ou en S. Même si elle n'est plus de première jeunesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtM368ch

Pour repondre a MODENA 59 dans le devis l intervention est tres detaillée tout est compris tarif prestige auto Montpellier chez Stradale dans le 13 c'est même un peumoinscher.Hors reseau c'est 1500 E environ donc ça vaut pas le coup a mon avisde se priver d'une facture FERRARI;Pour ce qui concerne GTB ou GTS ayant eu les 2 pour moi aussi match nul ,le plus,pour le Sud,c 'est quand même la gts on évite les problemes de clim;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Très interessant comme analyse invitstanley.

Je prefère également la pureté de la GTB;cette auto étant un veritable "instant classic"comme disent nos amis US.

Beaucoup s accordent a dire qu une BB512 est actuellement une voiture sous-cotée et pourtant très importante chez Ferrari...

Pas banal d acheter un meme modèle avec une variante.Pas tenter par une complementarité avec une 308 QV GTS,avec son empattement raccourcie et son allure de go-kart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357nq

Très interessant comme analyse invitstanley.

Je prefère également la pureté de la GTB;cette auto étant un veritable "instant classic"comme disent nos amis US.

Beaucoup s accordent a dire qu une BB512 est actuellement une voiture sous-cotée et pourtant très importante chez Ferrari...

Pas banal d acheter un meme modèle avec une variante.Pas tenter par une complementarité avec une 308 QV GTS,avec son empattement raccourcie et son allure de go-kart ?

 

 

Bonjour Trois Cinquante-Cinq,

 

Les apparences sont trompeuses: le go-kart n'est pas forcément celle qui en donne l'impression...

la 328 et la 308 QV ont exactement les mêmes dimensions: empattement = 2,35 m (il est même un peu plus court - 0,8 cm de moins sur les 328 "série 2" qui ont des triangles avant différents).

L x l x h = Long: 328: 4,28 / 308: 4,25; larg: 1,73 / 1,72; h: 1,128 / 1,125

Quant au poids, Ferrari étant à cette époque assez fantaisiste, il vaut mieux peser pour être sûr...mais les 328 seraient, selon la pluspart des sources, un poil plus légères que les 308 QV.

Mais en gros, une 308 QV et une 328 c'est exactement la même chose en termes de dimensions, à quelques pouyèmes près, même si la 328 donne l'impression d'être plus grande. La 328 ayant les mêmes dimensions qu'une 308, mais 200 cm3 et 30 cv de plus...

 

Je suis bien d'accord sur la 365/512BB, c'est un très beau dessin de Leonardo Fioravanti, qui a vraiment signé quelques très belles autos. Mais pour l'entretien, on change de catégorie par rapport au V8, c'est pas dans mes moyens actuels. Pour ce qui est de la cote, je pense qu'elle devrait monter, car le total de la production est faible; mais les anticipations de prix, ce n'est pas un aspect qui m'intéresse beaucoup. L'essentiel est de se faire plaisir en roulant, si la valeur de l'auto ne diminue pas trop c'est un plus, mais sauf cas exceptionnels, une voiture de sport ne me semble pas pouvoir être en plus un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Fioravanti reste pour moi le meilleur designer à ce jour,de part les chef d oeuvre qu il a enchainer Dino,308 et surtout,la plus belle Ferrari jamais produite:la 288 GTO.

Je partage ton avis sur le nouveau design et me suis arreter à la gamme de 97,meme si j aime beaucoup la 599 et dans un style plus brutal,la 360 CS dont la chute de pavilon me rapelle la Dino...

Mon plus gros faible va,tu t en doutes,à la celle que je considère comme une petite 288 moderne:la 355...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merci pour ces infos si détaillées :D

 

Là je me tate pour une Dino, j'y pense depuis pas mal de temps déjà et plus j'y pense plus je craque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357nq

Merci pour ces infos si détaillées :D

 

Là je me tate pour une Dino, j'y pense depuis pas mal de temps déjà et plus j'y pense plus je craque :D

 

 

Faut surtout pas trop y penser parce que sinon ça va devenir vite très,très grave, Docteur. Avec la Dino, là, on passe à la drogue dure; n'a que 195 chevaux, mais quels chevaux...à nuls autres pareils.

Quand le feu passera au vert, au démarrage, des fois tu pourras te faire gratter par des mamies en monospace...MAIS, et c'est ça qui compte, TOI tu sauras que tu conduis une cousine de la P4, et que là, sur cette route, en fait tu es en train de disputer une épreuve du Championat du Monde des Sports-Prototypes rien qu'en écoutant la plainte rageuse du petit V6 à carbus derrière ton dos.

Pour ceux qui ont les épisodes d'"Amicalement Vôtre" à disposition...dans "un ami d'enfance", à environ 43 mn depuis le début, Danny Wilde poursuit son copain en voiture, freine à un embranchement de route, donne deux-trois coups de gaz et démarre bien fort; la plainte de ce moteur! J'en ai la chair de poule à chaque fois.

La Dino, c'est l'ultime machine à sensations. On n'a pas fait mieux depuis. Je vais encore pas dormir cette nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Raaaa , bah ça y est.. tu me donnes encore plus envie là :D

Vu comme ça la conduite de la Dino est un mythe .

Et j'ai justement l'intégrale d"Amicalement Vôtre".. ça doit être pour ça que je deviens de plus en plus accroc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Depuis que Ferrari entend ces remontées d infos sur le design tout en rondeur des P4,Dino;c est assez incomprehensible qu il n est pas tenter de revenir à la pureté de cette ligne.Labandon de la fuite de pavillon de toit vers l arrière,a semble-t-il,condamner ce type de design(outre les considerations marketing et l heure des dessins impersonnels taillés à la serpe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357nq

Depuis que Ferrari entend ces remontées d infos sur le design tout en rondeur des P4,Dino;c est assez incomprehensible qu il n est pas tenter de revenir à la pureté de cette ligne.Labandon de la fuite de pavillon de toit vers l arrière,a semble-t-il,condamner ce type de design(outre les considerations marketing et l heure des dessins impersonnels taillés à la serpe).

 

 

La question est intéressante, la réponse difficile.

J'ai souvenir d'avoir lu une interview de Paul Bracq (me semble-t-il) voici qq années dans laquelle il déclarait que depuis quelques années il ne "comprenait plus" le design de Ferrari, et (tjrs me semble-t-il) évoquait la réussite du dessin des Aston-Martin actuelles.

Or il est vrai que ce style "Néo-rétro" adopté pour la nouvelle génération d'Aston était très flatteur, je pense à la première DB 9 notamment; mais d'un autre côté on atteint assez vite les limites de l'exercice, et pas mal de gens estiment qu'Aston-Martin a aujourd'hui du mal à en sortir.

Il donc possible que ce soit une volonté délibérée de Ferrari de ne pas se laisser "enfermer" par les succès de design du passé et tourner en rond en reproduisant toujours les mêmes autos (on peut penser que c'est ce que Porsche fait avec la 911 depuis 50 ans). Par le passé, Ferrari a parfois crée des "ruptures de style" assez violetes, voire mal comprises: la sortie de la 308 GT4 pour remplacer la "Dino 246" avait été accueillie par une certaine incompréhension...

Peut-être qu'une partie de la réponse vient aussi des goûts la clientèle majoritaire actuelle de Ferrari, qui se trouve aux USA et au Moyen-Orient?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Cerainement la volonté de faire un design "consentuel"car la clientèle actuelle n est plus Européene et ne possède que très peu de culture de la marque.Ceci étant,j ai vraiment l impression que l on est aujourd hui sur de simples objets de mode,consomable sur une periode donnée.J irai plus loin,en parlant de simples accessoires(du bi-ton,du noir mat,des stripes...)à profusion.Cela a existé,mais en nombre limité et sur des dessins classiques.

En fait,c est bien le coeur du pb.Le design actuel va très mal vieillir.

Ca manque de simplicité,de pureté.Donato coco est un calvaire et son predecesseur japonais a été pire encore...(Enzo & 612 nottament)

La generation actuelle est "une transition".Les futurs dessins adaptés à d autres gabarit pernettent d esperer...

Le renouveau devrait vraiment commencer avec la remplaçante de la 599 en 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Le renouveau devrait vraiment commencer avec la remplaçante de la 599 en 2012...

 

 

Inch'allah... ;)

Je l'espère du fond du coeur ! De toute facon le role d'incarnation du futur du style Ferrari devrait forcément échoir à son porte-drapeau, càd à la 2 places 12 cylindres. Le problème c'est que depuis la 360 c'est l'inverse. La petite V8 insuffle l'esprit au reste de la gamme. Or j'ai vraiment du mal à imaginer ce que donnera la remplacante de la 599 inspirée du design de la 458 :??: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

La 458 n a rien a voir dans l affaire,elle vient de Donato Coco qui est parti chez Lotus(les pauvres!).

La remplaçante de la 599 inaugurera un tout nouveau design en provenance du bureau de style interne et de son nouveau boss.Le cahier des charges étant bien different de la 599,la voiture la plus attendue:c est elle !!!

C est la post 458 en 2014 qui s alignera dessus,nouveau cycle de 4 ans oblige avec la version modificato...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...