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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Salut à tous,

 

Topic officiel de l'Ypsilon II prévue en lancement en 2011.

 

Présentation prévue à Genève 2011, commercialisation normalement peu après (été ?)

 

Nous savons déjà que ce sera une 5 portes et que l'Ypsilon 3 portes présentée en 2003 restera à ses côtés afin d'assurer le role de la 3 portes mais surement également pour proposer une offre moins chère.

 

Les photos des mulets dont nous disposons à ce jour :

 

Y%202011%20Interno.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/foto-spia-nuova-lancia-ypsilon-05/fotospianuovaLanciaYpsilon_01.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/foto-spia-nuova-lancia-ypsilon-05/fotospianuovaLanciaYpsilon_02.jpg

 

Voici ce que cela pourrait donner sans camouflage :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/07/101207053800653653.jpg

 

Les moteurs devraient être :

 

0.9 Twinair 85ch

0.9 Twinair 105ch

1.4 Multiair 135ch

 

1.3 Multijet 75ch

1.3 Multijet 95ch

 

Voilà en gros ce que nous pouvons dire à ce jour.

Modifié par PK5
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Invité §fia686gL

Bonjour,

cette photo prise à coté d'une PANDA, permet de se faire une petite idée du gabarit de la nouvelle Ypsilon.

On s'aperçoit que la voiture est assez haute. Je dirai 1,54M.

La longueur, elle semble rester assez contenue. 3,80M environ.

Rappelons que cette nouvelle Ypsilon est basée sur un chassis de PANDA optimisé, empattement plus long et voies elargies, et non sur celui de la PUNTO EVO.

Quand à la commercialisation, elle est prevue pour le mois de juin 2011.

LUCA NAPOLITANO, responsable Lancia, l'ayant confirmé pendant le Motor Show di Bologna.

fotospianuovaLanciaYpsilon_01_01.jpg

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Invité §Mix826Wb

Logique pour le capot, c'est dû aux normes choc piétons...

N'allons-nous pas vite en besogne ???

Cette new Y devait au départ être commercialisée il y a 2 ans déjà !

J'ai lu un essai et la boîte TCT (double embrayage) n'a pas convaincu.

Pire elle est limité à 350 Nm, pas adaptée pour une future Thesis ou Lybra.

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Invité §prr583cu

Du nouveau, avec cette fois un premier teaser officiel!

 

Calandre qui évolue (et visiblement adaptée à une calandre Chrysler...finie les calandres à barrettes verticales?), et profil... de Delta :p (à préciser quand même, je taquine!)

 

http://static.blogo.it/autoblog/teaser-nuova-lancia-ypsilon/big_teaser_nuova_lancia_ypsilon_1.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/teaser-nuova-lancia-ypsilon/big_teaser_nuova_lancia_ypsilon_2.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/teaser-nuova-lancia-ypsilon/big_teaser_nuova_lancia_ypsilon_3.jpg

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Invité §Pun410ka

Du nouveau, avec cette fois un premier teaser officiel!

 

Calandre qui évolue (et visiblement adaptée à une calandre Chrysler...finie les calandres à barrettes verticales?), et profil... de Delta :p (à préciser quand même, je taquine!)

 

http://static.blogo.it/autoblog/teaser-nuova-lancia-ypsilon/big_teaser_nuova_lancia_ypsilon_1.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/teaser-nuova-lancia-ypsilon/big_teaser_nuova_lancia_ypsilon_2.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/teaser-nuova-lancia-ypsilon/big_teaser_nuova_lancia_ypsilon_3.jpg

 

 

Une mini Delta zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

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Invité §lan784Zz

J'espère de tout coeur que la calandre demeurera avec des lamelles verticales. La disparition de ce symbole signifierait pour moi la fin du style Lancia. C'est un détail de grande importance, on ne peut pas jouer avec ce qui est un signe distinctif majeur de la firme la plus élégante qu'il soit!

On reconnait une Lancia des fois plus grace à sa calandre qu'à son logo...

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Invité §Pun410ka

J'espère de tout coeur que la calandre demeurera avec des lamelles verticales. La disparition de ce symbole signifierait pour moi la fin du style Lancia. C'est un détail de grande importance, on ne peut pas jouer avec ce qui est un signe distinctif majeur de la firme la plus élégante qu'il soit!

On reconnait une Lancia des fois plus grace à sa calandre qu'à son logo...

 

 

Exact.. :ange:

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Invité §Mic485YL

Vivement le prochain salon de Genève! :)

 

Pour la calandre j'aime beaucoup cette nouvelle calandre, ça n'a plus grand chose à voir avec celles que l'on a l'habitude de voir ces dernières années, mais elle fait moderne, classe et aggressif je trouve :)

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Invité §Pun410ka

Vivement le prochain salon de Genève! :)

 

Pour la calandre j'aime beaucoup cette nouvelle calandre, ça n'a plus grand chose à voir avec celles que l'on a l'habitude de voir ces dernières années, mais elle fait moderne, classe et aggressif je trouve :)

 

 

Pas mal mais à voir en vraie .. :o

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Invité §prr583cu

http://img.turbo.fr/02740442-photo-salon-detroit-2010-chrysler-delta-2010.jpg

 

Calandre de la Delta exposée à Detroit, pour donner une idée.

 

Ce qui manque le plus, c'est la ligne verticale qui divise en 2 la calandre. C'est joli, mais plus très Lancia... Pourtant c'est du plastique, donc pas cher à changer selon le marché...

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Invité §Pun410ka

http://img.turbo.fr/02740442-photo-salon-detroit-2010-chrysler-delta-2010.jpg

 

Calandre de la Delta exposée à Detroit, pour donner une idée.

 

Ce qui manque le plus, c'est la ligne verticale qui divise en 2 la calandre. C'est joli, mais plus très Lancia... Pourtant c'est du plastique, donc pas cher à changer selon le marché...

 

 

Ah je préfère avec cette ligne :o

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Invité §lan784Zz

La calandre typée Chrysler n'est pas vilaine en soit, mais elle ne correspond pas à ce que Lancia avait sur recréer justement cette dernière décennie. En réinstaurant les calandres vertciales "monumentales" ces dernières années, Lancia faisait référence à un héritage prestigieux et notamment à des véhicules exceptionnels tels que la Lancia Aurelia ou la Lancia Ardea (+/-1950) procurant un style raffiné et chic.

Il ne faudrait absolument pas renier ce style si atypique et qui au fond est une des marques de fabrique de la firme. Après la disparition de cette calandre, que nous préparerait Lancia?

Décidemment, j'ai du mal à m'y faire: c'est comme si demain on décidait de ne plus utiliser le cuir Poltrona ou l'Alcantara.

Si tel était le cas sur les futurs modèles, il n'y aurait plus aucune identité, plus aucun charme. Il serait temps pour moi d'aller voir ailleurs. Car Lancia, c'est avant tout la Différence...

 

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Invité §Mic485YL

Bah c'est moi ou sur l'image de la calandre de l'Ypsilon il y a une séparation verticale au milieu?

 

Changer de calandre peut représenter le renouveau de Lancia, la dernière décennie a vu des produits de qualité mais faut reconnaitre que vu les résultats commerciaux Lancia ne survivra pas longtemps si on ne revoit pas profondément sa stratégie...

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Invité §Pun410ka

Bah c'est moi ou sur l'image de la calandre de l'Ypsilon il y a une séparation verticale au milieu?

 

Changer de calandre peut représenter le renouveau de Lancia, la dernière décennie a vu des produits de qualité mais faut reconnaitre que vu les résultats commerciaux Lancia ne survivra pas longtemps si on ne revoit pas profondément sa stratégie...

 

 

Je vois aussi mais à savoir si elle est sur la calandre ..

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Invité §mav747UI

...

J'ai lu un essai et la boîte TCT (double embrayage) n'a pas convaincu.

Pire elle est limité à 350 Nm, pas adaptée pour une future Thesis ou Lybra.

 

 

Quel essai j'ai lu le contraire :??:

Le 2.4L 5 cylindres 150 cv actuel fait 304 Nm de couple à 1800 tr/mn ( pour 182 g/km ).

350 Nm c'est déjà pas mal pour la pluspart des motorisations diesels et quasiment toutes les essences actuelles !

 

D'autant plus que cette BdV TCT est plutôt "typée" sport ( recherche d'un enchainement rapide des rapports ), ce qui n'est pas vraiment le caractère à adopter pour une future Thesis !?

 

 

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Invité §prr583cu

Les grosses pourraient être équipées de la boîte auto 8 rapports que prépare Chrysler avec ZF...

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Oui.

Sur les petites et moyennes cylindrées, ça sera la boîte à double embrayage.

Pour les grosses cylindrées, ça sera la dernière BVA 8 rapports d'origine ZF (que BMW utilise sur sa dernière série 5), que Chrysler va recevoir en 2011 sur sa nouvelle 300 C.

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Invité §Mic485YL

Oui pour des "gros" modèles je pense qu'une bonne boite auto reste le top :)

 

En tout cas moi j'ai hâte de voir le stand Lancia au prochain salon de Genève, cette Ypsilon et les 2 autres nouveautés peuvent je pense (enfin) relancer la marque :)

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Invité §lan784Zz

Bah c'est moi ou sur l'image de la calandre de l'Ypsilon il y a une séparation verticale au milieu?

 

Changer de calandre peut représenter le renouveau de Lancia, la dernière décennie a vu des produits de qualité mais faut reconnaitre que vu les résultats commerciaux Lancia ne survivra pas longtemps si on ne revoit pas profondément sa stratégie...

 

 

Pour construire l'avenir, il faut des bases solides, un héritage. Je ne pense pas que la calandre soit une des source du désamour de sa clientèle pour Lancia.

Les résultats médiocres de la marque sont dus à des problèmes stratégiques comme tu le soulignes et commerciaux.

Justement, le style à part a contribué à quelques résultats positifs ces dernières années...

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Invité §Mic485YL

Bien sûr que la calandre n'est pas responsable des mauvais résultats commerciaux, mais je ne pense pas non plus qu'elle représente la différence chère à Lancia, au contraire la calandre à barres verticales (que j'aime beaucoup cela dit) fait plutôt dans le classicisme (à l'instar de feu Rover par exemple).

 

Donc cette nouvelle calandre pourrait être le symbole de a nouvelle "ère Chrysler".

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Invité §lan784Zz

Nouvelle ère chrysler comme tu dis, disparition du raffinement et de l'image de luxe. il sera temps pour moi de quitter la marque et de passer à autre chose.

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Invité §Mic485YL

En quoi cela signifierait la disparition du raffinement? Est-ce qu'on dit qu'une Audi est roturière parce qu'elle partage sa base et sa mécanique avec Skoda ou parce que Seat rebadge ses modèles (Exeo)? Il me semble pas :)

 

Faut être réaliste, croire que Lancia peut vivre dans son petit monde avec des modèles uniques (tout en restant abordable bien sûr) est utopique. L'habitacle du Voyager est probablement au sommet de sa catégorie, tant en confort qu'en technologie, la future 300 permettra à Lancia de revenir avec une offre réellement concurentielle pour la 1ère fois depuis la Kappa (voir la Thema)...

 

Pour moi ça ouvre un horizon de nouvelles possibilités pour Lancia cette alliance, et je suis convaincu que la marque n'aurait survécu sans elle.

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Invité §lan784Zz

Il faut que Lancia conserve son originalité, son design atypique et surtout les détails qui ont fait la renommée de la marque. En abordant un style trop différent des modèles actuels et en faisant disparaitre les allusions au passé de la marque, Lancia va faire fuir les derniers clients potentiels. Les ventes se sont effondrées, qui est resté fidèle? Si demain les nouveautés de la marques ne sont que des rebadgeages de modèles fabriqués Outre Atlantique, alors ça signera la fin de la firme.

La marque Lancia est la branche "Luxe / Raffinement / Technologie" du groupe Fiat. Il existe un ADN chez Lancia, on le retrouve dans la calandre actuelle. La modifier serait rédhibitoire.

Quand à la comparaison avec Audi / Seat / Skoda, rien à voir: la clientèle n'est pas la même, et les ressemblances entre les produits sont quasi inexistantes! Là on peut parler de rebadgeages chez V.A.G.

Au sein du groupe Fiat, chaque marque possède sa propre identité bien que les bases soient communes. Prenons la EXEO chez SEAT, ça saute aux yeux qu'il s'agit d'une AUDI A4 ancienne génération!

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Invité §mav747UI

 

Entièrement de ton avis.

Si plus d'ADN Lancia alors plus de véritable marque Lancia.

 

Déjà je trouve que la nouvelle Delta a trop d'une Fiat en ce qui concerne l'intérieur mais heureusement il y a cette ligne et cette calandre.

 

La 300c franchement j'en croise pas beaucoup sur les routes, je vois presque plus de Thesis. Donc une future 300c rebadgée Lancia, c'est la fin des deux ! Ni vraiment Chrysler, ni vraiment Lancia. Invendable !

 

 

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Invité §Mic485YL

Oui mais il faut rationaliser la gestion de la marque, ces dernières années on a vu de bons produits, mais à quel prix? Par exemple une 159 dont le développement a couté 1 milliard €, soit autant que ce qu'a dépensé Mercedes pour la nouvelle Classe E, tout ça uniquement pour le duo 159-Brera. C'est impossible à rentabiliser. La Thesis respecte l'ADN de la marque mais Lancia perdait plus de 10'000€ par modèle vendu, faut-il continuer ainsi?

 

Alors oui la marque perdra surement en originalité (et encore, la 300 est déjà originale) mais gagnera en pérennité, ce qui est indispensable.

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Invité §lan784Zz

Mavw et moi même n'avons jamais dit que les constructeurs ne devaient pas réaliser des économies d'échelle, on veut juste dire que des détails qui marquent l'identité Lancia ne doivent pas disparaitre!

Et Lancia c'est avant tout l'art du détail et du raffinement, chose que ne produit absolument pas Chrysler (qui ceci dit a de nombreuses qualités). Le défi de Lancia sera compliqué à réaliser!

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Invité §lan784Zz

De toutes façons, Chrysler ne se vend pas chez nous, ni même Lancia. Une gageure. Mis à part sur des petits modèles comme l'Ypsilon, la Musa ou des compactes, je crois que Lancia ne refera pas surfarce avec la duture Thema. Trop de retard, plus aucune image, en dépit des productions de qualités fabriquées ces dernières années. A la future amirale, que restera t il d'Italien? Pas grand chose...

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Invité §Mic485YL

La Thesis devait se rapprocher de la Cadillac Seville à l'époque, il y a même eu des mules équipées du V8 Northstar (et de moteurs diesels Isuzu) à l'époque, mais pour finir GM et Fiat se sont séparés en mauvais termes et Cadillac poursuit son chemin de son côté.

 

Et la base de la Chrysler est allemande (Mercedes), si le design extérieur et intérieur est retravaillé "à la Lancia" moi je dis pourquoi pas.

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Invité §lan784Zz

Tu es plein d'informations Micky, c'est un plaisir de discuter avec des connaisseurs. :)

 

On est d'accord: les modèles doivent être à la sauce Lancia. Et la sauce Lancia c'est... je te laisse terminer.

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de toutes façon les berlines lancia ont rarement été esthétiquement réussies, au contraire des coupés : alors je me contenterai (même si suis pas acheteur du genre) bien d'une 300 recarossée (quand même la moindre des choses) si ça pouvait permettre une descendance aux fulvia et beta coupés (là par contre je serai tenté)

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Invité §lan784Zz

Un coupé serait un produit de niche dans la gamme, je ne pense pas que ça soit la priorité de la marque...

Que la firme nous offre une gamme de produits cohérente, avec des productions bien originales et novatrices, en conservant la style Lancia. J'espère le retrouver dès l'été prochain avec l'Ypsilon II.

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