Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Ayant reculé mais pas comme il le faut malheureusement, j'ai cassé mon optique AR...

Le radar de recul fonctionne toujours mais avec le voyant au TDB..

Obligé sans doute de passer la valise car rien dans la documentation, cela ressemblerait-il à un bug ?

Ce qui est certain c'est le changement du feu AR gauche. Pour info, chez Lancia c'est 383€, même le technicien était surpris, les prix sont prémium c'est clair ! :fou:

 

 

IMG_20210219_150030.jpg

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 15:23, christ952 a dit :

Ayant reculé mais pas comme il le faut malheureusement, j'ai cassé mon optique AR...

Le radar de recul fonctionne toujours mais avec le voyant au TDB..

Obligé sans doute de passer la valise car rien dans la documentation, cela ressemblerait-il à un bug ?

Ce qui est certain c'est le changement du feu AR gauche. Pour info, chez Lancia c'est 383€, même le technicien était surpris, les prix sont prémium c'est clair ! :fou:

En plus, du dernier message, savez-vous combien coute un passage à la valise car je pense que je vais y avoir droit !! afin de savoir si le voyant allumé est un simple bug à réinitialiser ! Peut-être pas grand chose ensuite à voir, car le radar de recul fonctionne très bien mais je pense qu'un soucis de contact le fait bugger... Qu'en pensez-vous ? J'ai le message "contrôler les feux stop" !

Le 19/02/2021 à 15:23, christ952 a dit :

 

 

IMG_20210219_150030.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu281774

Tu dois avoir une ampoule stop cassée... Rien à voir avec les radars. Change l'ampoule, ce picto devrait disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christ952 a dit :

Et oui... les années passent ! Pourtant cette voiture a de beaux restes même avec des voitures plus onéreuses !

 

Bientôt 11 ans qu'elle est sur la brèche :jap:...

Sa remplaçante n'étant prévue qu'en 2024. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stef- a dit :

 

Bientôt 11 ans qu'elle est sur la brèche :jap:...

Sa remplaçante n'étant prévue qu'en 2024. 

 

Je crois qu'elle se vend encore bien en Italie.

Perso je trouve quand même que l'ancienne version 2003-2011 avait beaucoup plus de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PK5 a dit :

 

Je crois qu'elle se vend encore bien en Italie.

Perso je trouve quand même que l'ancienne version 2003-2011 avait beaucoup plus de charme.

 

Exact, troisième voiture la plus vendue de janvier à novembre 2021, derrière la PANDA et la 500.

https://www.quattroruote.it/news/mercato/2021/12/01/mercato_auto_italia_novembre_2021/_jcr_content/content/article_attachment_1357477175/file.res/06 Top 50 Novembre 2021_61a74dbe1906a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stef- a dit :

 

C'est dingue quand même, ces 3 bagnoles ont chacune plus de 10 ans !

Merci Marchionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PK5 a dit :

 

C'est dingue quand même, ces 3 bagnoles ont chacune plus de 10 ans !

Merci Marchionne...

 

Pour la 500, il me semble que cela regroupe la thermique et l'électrique.

Concernant la PANDA, perso je la trouve toujours dans le coup esthétiquement, surtout dans ses versions Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stef- a dit :

 

Pour la 500, il me semble que cela regroupe la thermique et l'électrique.

Concernant la PANDA, perso je la trouve toujours dans le coup esthétiquement, surtout dans ses versions Cross.

 

C'est bien dommage pour la Panda car en version 2021 et Cross, elles sont effectivement très sympa. Mais les Panda qui se vendent encore sont uniquement les versions bas de gamme.

 

1850456366_Capturedecran2022-01-01a17_43_16.thumb.png.6e9a010e5a28476beaa97b06b1e0bb2d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'elle a beaucoup évoluer aussi ! On en voit aussi en HDG de temps en temps et cela varie en fonction des pays et des régions.. Elle a plus changé que l'Ypsilon, ceci expliquant aussi cela..

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PK5 a dit :

 

C'est bien dommage pour la Panda car en version 2021 et Cross, elles sont effectivement très sympa. Mais les Panda qui se vendent encore sont uniquement les versions bas de gamme.

 

1850456366_Capturedecran2022-01-01a17_43_16.thumb.png.6e9a010e5a28476beaa97b06b1e0bb2d.png

 

Par chez moi, il y a pas mal de Cross, et de plus les couleurs sont relativement variées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PK5 a dit :

Elle a notamment le nouveau 3 cylindres de 70 cv, c'est bien pour elle.

Oui et non... Oui car c'est nouveau et c'est sans doute un bon moteur, non car il manque de puissance... Certes c'est une voiture de ville, mais même les petites voitures sont de plus en plus lourdes donc ce n'est pas assez à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, christ952 a dit :

Oui et non... Oui car c'est nouveau et c'est sans doute un bon moteur, non car il manque de puissance... Certes c'est une voiture de ville, mais même les petites voitures sont de plus en plus lourdes donc ce n'est pas assez à mon goût...

 

Le 1,2 69 cv est un très bon moteur mais le 3 cylindres "hybride" permet, je pense, de réduire les rejets de CO2. Il permet donc à Miss Panda de vivre un peu plus longtemps.

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais mais ce 1.2 commence à dater sérieusement, pour le 3 cylindres il rejette moins de CO2 mais d'autres marques ont des petites voitures avec des moteurs plus puissant, et ce serait bien de voir ceci sur les italiennes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, christ952 a dit :

Certes, mais mais ce 1.2 commence à dater sérieusement, pour le 3 cylindres il rejette moins de CO2 mais d'autres marques ont des petites voitures avec des moteurs plus puissant, et ce serait bien de voir ceci sur les italiennes.. 

 

Le 1.0 3C FIREFLY n'est certes pas un foudre de guère, mais il ne démérite pas dans la PANDA, loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité telrav

Bonjour , 

propriétaire depuis peu d'une petite ypsilon twinair 0.9l 85cv de 2011 , je viens tout juste de découvrir ce forum.

acheté en remplacement de ma fidèle 106 1.4i 75cv , je dois dire que je ne regrette pas mon choix.

malgré le son étrange de son bicylindre , le véhicule est vif et  agréable a conduire en ville et sur route .

le comportement routier est plutôt bon pour une citadine , l'équipement est bien fourni et la consommation raisonnable. elle a le mérite d'être en 5 portes (4 places).

En plus ce modèle n'est pas commun et plutot joli , je trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort de l'ordinaire en plus ! J'ai discuté l'autre jour avec  une dame qui en avait une.. On n'en croise pas tous les jours !

Pour la tienne, fais nous quelques photos !

Elle a combien de kms ?

Achetée à un pro ou un particulier ?

 

Tu peux regarder des photos de la mienne page 110, c'est la marron !

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christ952 a dit :

Elle sort de l'ordinaire en plus ! J'ai discuté l'autre jour avec  une dame qui en avait une.. On n'en croise pas tous les jours !

Pour la tienne, fais nous quelques photos !

Elle a combien de kms ?

Achetée à un pro ou un particulier ?

 

Tu peux regarder des photos de la mienne page 110, c'est la marron !

Salut Christ952 ,

telrav c'est moi , je ne retrouvais plus mes identifiants 🙂

Alors du coup , la mienne est bi-tons => gris clair et gris foncé. elle totalise actuellement 121000 Km et je l'ais acheté a un particulier.

je n'ai pas pensé a la prendre en photo je vous mettrais cela en ligne prochainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 15:23, christ952 a dit :

Bi-colore c'est sympa ! Surtout en 5 portes c'est pas courant.

Elle a plus de kms que la mienne ! mais bon c'est solide si c'est correctement entretenu..

C'est une boite auto ou manuelle ?

Salut Christ , désolé pour le retard , c'est une boite manuelle et j'en suis content pour le moment . ca correspond vraiment a ce que je cherchais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PK5 a changé le titre [Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)

Quelques news de Lancia dans le futur : 

 

https://www.caradisiac.com/lancia-une-renaissance-modeste-196203.htm

Le renouveau de Lancia, c'est trois modèles, lancés entre 2024 et 2028, et seulement 60 villes avec des concessions en dehors de l'Italie.

Lors d'une conférence de presse, Lancia a présenté sa stratégie de renaissance. Ayant frôlé la mort, la marque italienne a été sauvée par la création de Stellantis, la fusion de PSA et Fiat. Pour Carlos Tavares, patron du groupe, chaque marque doit avoir sa chance… mais avec un plan stratégique qui permet d'être vite rentable.

C'est pourquoi la relance de Lancia se fait de manière modeste ! Seulement trois modèles vont composer la nouvelle gamme, pour couvrir la moitié du marché européen. Et ceux-ci seront lancés à un rythme très lent, entre 2024 et… 2028 ! Sans surprise, la priorité est une nouvelle génération de l'Ypsilon.

 

La citadine est toujours disponible en Italie, où elle réalise encore de bonnes ventes, grâce toutefois à des prix cassés. La prochaine mouture sera donc lancée dans trois ans. Longue d'environ 4 mètres, elle sera proposée avec un bloc électrifié.

En 2026, Lancia lancera le plus grand des nouveaux modèles. Qualifié de "vaisseau amiral", il mesurera 4,60 mètres de longueur et sera électrique. Ce modèle sera sûrement dérivé du prochain SUV électrique de DS, conçu sur une base dédiée à ce type de motorisation (le modèle français sera prêt en 2024).

Enfin, la troisième Lancia sera une nouvelle compacte Delta. Il faudra donc l'attendre jusqu'à 2028 ! Le constructeur parle déjà d'une "voiture sculptée et musclée, aux lignes géométriques, qui séduira les passionnés d'automobile dans toute l'Europe". Cette Delta sera aussi électrique. Dès 2028, Lancia ne vendra plus que des voitures électriques.

 

Pour ces nouveaux modèles, Lancia va soigner la sélection des matériaux. Ce sera la marque de Stellantis qui intégrera le pourcentage le plus élevé de matériaux recyclés, "avec 50 % de surfaces tactiles fabriquées à partir de matériaux éco-durables". On nous promet aussi des matériaux exclusifs, comme on en a eu l'habitude par le passé.

Par ailleurs, la modestie se retrouve au niveau de la distribution. En dehors de l'Italie, Lancia a prévu 100 nouveaux distributeurs, dans 60 grandes villes européennes. La France fait partie des pays prioritaires, avec l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Pour toucher les clients qui ne sont pas à côté d'une concession, Lancia va miser sur la vente en ligne. Celle-ci doit représenter la moitié des ventes.

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Concernant la mienne, je viens d'avoir un souci avec le radiateur de clim (condenseur)..

Introuvable pour le moment mais j'ai encore du temps, ça ne casse pas comme çà..

C'est le début quand ça s'effiloche..

 

Si vous trouvez des liens je suis preneur, chez Lancia 350€ TTC sur commande, donc pas la peine.. Des prix "premium" sans être prémium....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...